Bip à l'arret moteur

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Bip à l'arret moteur

Messagede paulo106 » 18 Décembre 2014, 18:56

Depuis l'achat de mon véhicule en Juillet, j'ai remarqué un léger bruit de fond d'un bip aprés chaque arret du moteur.
Moteur Diesel 1.4 HDI 68 cv
Ma question est de savoir si ce bip est unique sur ma 208 ou si normal pour ce moteur, version?

J'ai pris rdv en concession et je n'ai pas réussi à leur faire écouter ce bruit. En essayant de démarrer et arreter le moteur devant le mécano en concession, le bip ne s'est pas manifesté comme à son habitude. :vap: (ou alors pas perceptible du au bruit environnant)
Apparement, il devrait se manifester qu'aprés avoir roulé quelques minutes minimum. (même aprés un long trajet, il se manifeste) Autre point important, c'est un bruit trés faible et je l'entends plus clairement en local fermé (garage).

Le mécanicien qui m'a receptionné ne connaissais pas ce bip. Il est parti se renseigner en bureau et est revenu quelques minutes plus tard en disant que c'était un bip normal venant du turbo.(quand il se décharge ... qqchose dans le genre j'ai pas trop bien compris)

Je ne suis pas resté trés convaincu, mas j'attends vos opinions.
paulo106
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI Juillet 2014

Re: Bip à l'arret moteur

Messagede didibur » 18 Décembre 2014, 20:27

Bonjour,
Le bruit ce manifeste après l'arrêt total du moteur, quelques secondes après avoir coupé le contact ^o)
Si oui, c'est l'auto-apprentissage des butées (nettoyage) de la vanne EGR (recyclage gaz échappement).
C'est normal, parfois plus audible que d'autres suivant les motorisations.
:coucou:
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede paulo106 » 18 Décembre 2014, 22:11

didibur a écrit:Bonjour,
Le bruit ce manifeste après l'arrêt total du moteur, quelques secondes après avoir coupé le contact ^o)
Si oui, c'est l'auto-apprentissage des butées (nettoyage) de la vanne EGR (recyclage gaz échappement).
C'est normal, parfois plus audible que d'autres suivant les motorisations.
:coucou:

Oui. C'est bien cela. Ça confirme ce que l'on m'a dit en concession. Je me suis emmelé les pinceaux dans les explications du "mécano" :oops:
Ça m'a étonné parce que que je n'ai entendu personne se plaindre d'un problême du même type. Et il y a des jours où la série de bips est plus audible que d'autres.(quand je rentre vers 2 h du mat :lang: )
paulo106
Petit Félin

Messagede flo151090 » 31 Janvier 2015, 23:27

j'ai un peu le même bruit sur ma 208 roland garros 1,6 ehdi 115cv mais pas autant perceptible que vous !
ma voiture a environ 5000 bornes a ce jour, et ce bip est present depuis c'est zero km donc ca ne ma jamais choquer.
Par contre le bruit est toujours le même pas plus bruyant depuis que je l'ai ! Peut etre que tu l'entend plus la nuit car c'est moins bruyant la nuit.
J'espère que mon commentaire te rassurera !
flo151090
Nouveau

Véhicule: 208 Roland Garros

Messagede modelisine » 02 Février 2015, 11:38

Le voyant semble être celui de la ceinture non bouclée ou de l'airbag. Airbag qui ne sont plus présent sur ma voiture et c'est d'ailleurs pourquoi l'airbag passager est sur "off". Vous pensez que le problème peut venir de là?
modelisine
Nouveau

Véhicule: VW

Messagede oolon31 » 02 Février 2015, 12:07

modelisine a écrit:Le voyant semble être celui de la ceinture non bouclée ou de l'airbag. Airbag qui ne sont plus présent sur ma voiture et c'est d'ailleurs pourquoi l'airbag passager est sur "off". Vous pensez que le problème peut venir de là?

42? :cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede asthalis » 02 Février 2015, 12:28

Tu n'as plus d'airbags sur ta voiture ? :eek:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede paulo106 » 02 Février 2015, 22:11

flo151090 a écrit:j'ai un peu le même bruit sur ma 208 roland garros 1,6 ehdi 115cv mais pas autant perceptible que vous !
ma voiture a environ 5000 bornes a ce jour, et ce bip est present depuis c'est zero km donc ca ne ma jamais choquer.
Par contre le bruit est toujours le même pas plus bruyant depuis que je l'ai ! Peut etre que tu l'entend plus la nuit car c'est moins bruyant la nuit.
J'espère que mon commentaire te rassurera !

Merci pour le retour.
La réponse de didibur m'a convaincu. Avec la tienne, ça me rassure encore plus. ;)

Pour la note, la mienne aussi vient de passer les 5000 kms et jusqu'à présent, rien à signaler d'anormal. Je n'ai pas vu de fumées suspectes, ni aucun reste d'huile ou piéces détachées sur le sol. :unsure:

Je me sens plus rassuré dans ma 208 que quand je conduits une voiture de mon entreprise. :lol: J'en raffole et je n'ai qu'une envie: faires des kms. C'est grave docteur? :vap:
paulo106
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208