208 Féline pour remplacer ma DS4 So Chic ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

208 Féline pour remplacer ma DS4 So Chic ?

Messagede brieucdesamois » 18 Mai 2014, 12:48

Bonjour à tous,

Inscrit sur le forum en mai 2012 car j'envisageais déjà à l'époque de m'acheter une Peugeot 208 neuve pour finalement acheter une DS4 en occasion récente :? (merci les différents services commerciaux des concessions visitées à cette période n'ayant pas besoin de vendre).

Mais voilà, depuis bientôt 2 ans au volant de ma DS4, je souhaite renouveler cette dernière pour une voiture "plus petite" (je suis seul les 3/4 du temps en voiture et si besoin, je peux emprunter une voiture plus grande). Ma "short liste" est composée de la 208 et de la Clio IV. J'ai envisagé un temps la 2008, Captur et Soul mais j'ai préféré me restreindre aux "citadines".

La version de la 208 qui susceptible de m'intéresser, afin notamment de ne pas perdre trop d'équipements par rapport à ma DS4, est la finition Feline avec la configuration suivante :

-> Féline 5 portes
-> eHDi 115 BVM6
-> Rouge Rubis (un peu de couleurs sur nos routes :lover: )
-> Options : roue de secours 17 pouces + park assist (pour le radar de stationnement avant surtout)

Je n'ai pas pu essayer de 208 eHDi 115 CV (pas de véhicule de démonstration disponible) mais une 2008 eHDi 115 CV Allure.
Globalement satisfait par l'association moteur + boite de vitesse. J'avais des craintes car je sors de presque 4 ans de transmission automatique (BMP6 sur ma DS4 et C4 II de ma Mère en THP155, DSG6 pour l'ex voiture de mon Père et Septronic sur Mini) mais on s'y refait vite. Il me reste plus qu'à essayer une 208 à l'occasion.

Mais j'ai quelques questions concernant la 208 :

-> Y-a-t-il des "soucis" particuliers relevés sur 208 ? J'ai vu globalement des retours plutôt positifs sur cette voiture.
-> Y-a-t-il un gros delta entre les consommations annoncées par le constructeur et la réalité ?
-> Que vaut l'éclaire de la 208 ? Car mon véhicule actuel est équipé de feux aux xénons ... :sol:
-> Sur la finition Féline, j'ai vu que la voiture est équipée du PeugeotConnect. Or en regardant un véhicule en exposition (finition Féline), il n'y a plus qu'une prise USB. Est-ce normal ? Comment fait-on pour utiliser le PeugeotConnect quand on utilise déjà la prise USB pour la musique ?
-> Pour l'extension de garantie, est-il toujours possible de la prendre tant que le véhicule n'a pas 2 ans ?
-> Y-a-t-il un intérêt de souscrire à un contrat d'entretien ? Est-il possible de le prendre après l'achat ? (ex : au 6 mois de la voiture)

D'avance merci pour vos retours
brieucdesamois
Nouveau

Véhicule: Citroen DS4 So Chic THP155

Re: 208 Féline pour remplacer ma DS4 So Chic ?

Messagede Jéjé » 08 Juin 2014, 12:03

brieucdesamois a écrit:-> Y-a-t-il des "soucis" particuliers relevés sur 208 ? J'ai vu globalement des retours plutôt positifs sur cette voiture.

La section "Problèmes" te donnera une idée, mais apparemment il y a pas mal de petits défauts qui gâchent le plaisir (bruits parasites notamment).
brieucdesamois a écrit:-> Y-a-t-il un gros delta entre les consommations annoncées par le constructeur et la réalité ?

Il y a un topic pour ça où tu pourras voir combien consomment les membres qui roulent en 208 e-HDi 115 :ok:.
brieucdesamois a écrit:-> Que vaut l'éclaire de la 208 ? Car mon véhicule actuel est équipé de feux aux xénons ... :sol:

Apparemment la 208 n'éclaire pas bien de nature :oops:. Je pense qu'installer un kit xénon serait une bonne solution.
brieucdesamois a écrit:-> Sur la finition Féline, j'ai vu que la voiture est équipée du PeugeotConnect. Or en regardant un véhicule en exposition (finition Féline), il n'y a plus qu'une prise USB. Est-ce normal ? Comment fait-on pour utiliser le PeugeotConnect quand on utilise déjà la prise USB pour la musique ?

C'est malheureusement normal maintenant :(.
Une seconde prise USB 2.0 est ajoutable en accessoire.
brieucdesamois a écrit:-> Pour l'extension de garantie, est-il toujours possible de la prendre tant que le véhicule n'a pas 2 ans ?

Jusque la fin de la première année il me semble, mais tu me mets le doute :unsure:.
brieucdesamois a écrit:-> Y-a-t-il un intérêt de souscrire à un contrat d'entretien ? Est-il possible de le prendre après l'achat ? (ex : au 6 mois de la voiture)

C'est une grande question :roll:. Tu as un an pour te décider.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede Matdu54 » 12 Juin 2014, 14:06

Perso aucun bruit parasite sur 92ch
consomation de 4.5 l mais j'ai un 92ch
je trouve l'eclairage vraiment bon par rapport a ma 307 mais par rapport a du xenon ...
et oui plus qu'une prise usb maintenant
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du :cyp: et des frais en carrosserie ...
Matdu54
Lionceau

Véhicule: 208 1.6 ehdi 92

Messagede dede37 » 12 Juin 2014, 19:48

brieucdesamois a écrit:-> Y-a-t-il un gros delta entre les consommations annoncées par le constructeur et la réalité ?

Déjà, cela dépends beaucouuuuup de ta conduite... Je pense qu'il faut quand même rajouter 1L par rapport aux consommations constructeur... Après tout dépends de comment tu conduis ^_^

brieucdesamois a écrit:-> Que vaut l'éclaire de la 208 ? Car mon véhicule actuel est équipé de feux aux xénons ... :sol:

Si tu sors du Xénon tu vas trouver que la 208 éclaire moins bien, c'est indéniable.. :cry: Rien ne t'empêche de rajouter un kit xénon. Beaucoup le font. Mais rien d'origine malheureusement :oops:

brieucdesamois a écrit:-> Sur la finition Féline, j'ai vu que la voiture est équipée du PeugeotConnect. Or en regardant un véhicule en exposition (finition Féline), il n'y a plus qu'une prise USB. Est-ce normal ? Comment fait-on pour utiliser le PeugeotConnect quand on utilise déjà la prise USB pour la musique ?

Plus de deuxième prise USB de série. :cry:
Une seconde prise USB est disponible en accessoire.

brieucdesamois a écrit:-> Pour l'extension de garantie, est-il toujours possible de la prendre tant que le véhicule n'a pas 2 ans ?

Tu peux prendre l'extension jusqu'à 18 mois après la date de mise en circulation. Je suis SUR et certains de cette informations j'ai les conditions générales sous les yeux de mon extension de garantie et je l'ai souscrite il y a un mois.
http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 1a020b.pdf
Je te conseille TRES vivement de le prendre au comptant, c'est cessible... ;) Si tu payes mensuellement non. :oops: A la revente tu fais une très grosse plus-value avec un véhicule sous garantie.. Tu peux étendre l'extension jusqu'à 7 ans au total (garantie constructeur incluse) si tu le fais avant la fin de l'extension de garantie précédemment souscrite. :)

brieucdesamois a écrit:-> Y-a-t-il un intérêt de souscrire à un contrat d'entretien ? Est-il possible de le prendre après l'achat ? (ex : au 6 mois de la voiture)

Je ne te le conseille pas le contrat d'entretien.. Si tu fais les calculs pour les pneumatiques + entretien général + vidange tous les ans (les 208 HDi c'est tous les ans ou 20k km...) bah tu vas te rendre compte que ce n'est pas avantageux et que tu perds beaucoup :oops:
Après certains préfèrent ça, ils se disent tranquille.... ;)
dede37
Park Assist

Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Messagede marc5974 » 14 Juin 2014, 18:05

Je suis passé d'une DS4 110 cv So Chic à une 208 XY 115 cv

Je n'ai absolument pas regretté mon choix du 115 cv. Boite de vitesse précise (contrairement au 92 cv) et super agrément de conduite. On oublie très vite cette satanée BMP6 :cyp:

XY oblige, c'était une 3 portes. Peu pratique au quotidien pour mon usage. Idem pour le coffre, quand même bien plus petit que la DS4. Je suis passé au 2008 récemment pour gagner un peu plus d'espace intérieur, notamment au niveau du coffre sans pour autant passer à un vaisseau spatial, le 2008 restant très compact (surtout avec le parc assist, pratique pour les créneaux)

J'ai cependant constaté une différence notable entre le 115 cv du 2008 et le 115 cv de ma 208 XY. La 208 était plus nerveuse et on ressentait bien le coup de pied au fesses quand le turbo se mettait en route. Le 2008 est plus linéaire et onctueux, plus confortable j'ai même l'impression qu'il est plus dynamique (ce qui est assez étonnant). L'étagement de la boite est différent (ce qui explique que 2008 est en 6cv fiscaux alors que la 208 n'en a que 5cv, soit quelques dizaine d'euros de différence sur la carte grise)

A mon sens, l'agrément et la boite 115 du 2008 se rapprochera plus de la douceur (relative) du 110 BMP de la DS4. La 208 ayant un tempérament plus rageux.

Sinon la 208 est une excellente voiture et tu ne sera pas dépaysé par l'agrément de conduite et le confort

Ah oui,.... l'éclairage va te faire un choc en venant des Xénon directionnels de la DS4... Là encore je trouve le 2008 un peu mieux, car les phares sont plus hauts perchés je pense.
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
marc5974
Accro du lion

Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208