Inscrit sur le forum en mai 2012 car j'envisageais déjà à l'époque de m'acheter une Peugeot 208 neuve pour finalement acheter une DS4 en occasion récente

Mais voilà, depuis bientôt 2 ans au volant de ma DS4, je souhaite renouveler cette dernière pour une voiture "plus petite" (je suis seul les 3/4 du temps en voiture et si besoin, je peux emprunter une voiture plus grande). Ma "short liste" est composée de la 208 et de la Clio IV. J'ai envisagé un temps la 2008, Captur et Soul mais j'ai préféré me restreindre aux "citadines".
La version de la 208 qui susceptible de m'intéresser, afin notamment de ne pas perdre trop d'équipements par rapport à ma DS4, est la finition Feline avec la configuration suivante :
-> Féline 5 portes
-> eHDi 115 BVM6
-> Rouge Rubis (un peu de couleurs sur nos routes

-> Options : roue de secours 17 pouces + park assist (pour le radar de stationnement avant surtout)
Je n'ai pas pu essayer de 208 eHDi 115 CV (pas de véhicule de démonstration disponible) mais une 2008 eHDi 115 CV Allure.
Globalement satisfait par l'association moteur + boite de vitesse. J'avais des craintes car je sors de presque 4 ans de transmission automatique (BMP6 sur ma DS4 et C4 II de ma Mère en THP155, DSG6 pour l'ex voiture de mon Père et Septronic sur Mini) mais on s'y refait vite. Il me reste plus qu'à essayer une 208 à l'occasion.
Mais j'ai quelques questions concernant la 208 :
-> Y-a-t-il des "soucis" particuliers relevés sur 208 ? J'ai vu globalement des retours plutôt positifs sur cette voiture.
-> Y-a-t-il un gros delta entre les consommations annoncées par le constructeur et la réalité ?
-> Que vaut l'éclaire de la 208 ? Car mon véhicule actuel est équipé de feux aux xénons ...

-> Sur la finition Féline, j'ai vu que la voiture est équipée du PeugeotConnect. Or en regardant un véhicule en exposition (finition Féline), il n'y a plus qu'une prise USB. Est-ce normal ? Comment fait-on pour utiliser le PeugeotConnect quand on utilise déjà la prise USB pour la musique ?
-> Pour l'extension de garantie, est-il toujours possible de la prendre tant que le véhicule n'a pas 2 ans ?
-> Y-a-t-il un intérêt de souscrire à un contrat d'entretien ? Est-il possible de le prendre après l'achat ? (ex : au 6 mois de la voiture)
D'avance merci pour vos retours