Bonjour à vous.
Je songe à acheter très prochainement (dans les semaines qui viennent) une Peugeot 208.
J'hésite encore entre une allure et une style (mais je pense prendre une allure avec GPS).
En revanche, je n'arrive pas à me décider pour la motorisation.
Je fait environ 30km pour aller au travail (donc 60km par jour). J'habite dans une petite ville, donc je fais de la ville mais aussi assez souvent de la route.
Il s'agira de la voiture principale de la famille : donc départ en vacance, etc... On va par exemple régulièrement de Marseille à Nice, ou de Marseille à Bordeaux.
Je fais par an environ 25000 km.
A priori mon premier choix se portait sur le diesel 1.6 e-HDI 92ch BVM5. Mais bon, avec les histoires de pollution, de particule, etc... je n'ai pas vraiment envie de prendre un diesel.
Le petit 1.2 VTI 82ch me tente assez. Mais est-il suffisant en terme de puissance sur la route. Je précise que je ne roule pas forcément vite et que la performance ne m'interesse pas. En revanche je pars régulièrement en montagne et je veux une voiture avec le minimum de reprise pour pouvoir doubler en sécurité, et assez confortable sur route.
Le 1.6 VTI 120 ch. Plus de puissance, mais une consommation nettement plus grande. Est-il plus agréable et vraiment plus performant que le 1.2 VTI, je n'ai pas lu de très bon écho de ce modèle...
Voilà pour mes questions, je vous remercie d'avance pour vos conseils !!
Grég.
[AVIS] 208 e-HDi 92, VTi 82 ou VTi 120 ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: AVIS : 208 1.2 VTI, 1.6 VTI ou 1.6 HDI...
Si tu comptes partir en vacances en famille et rouler à la montagne, le 1.2 VTi risque d'être un peu juste.
-
Pop - Félin
- Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey
effectivement le 1,2 est vraiment bien même sur l'autoroute (marseille-lyon) mais la route est assez plate, mais pour la montagne c'est limite, peut etre le futur 1,2 thp sera mieux avec ton turbo.
-
richoupinou - Félin
- Véhicule: 208 Allure VTi 82
Si tu peux, attends le 1.2l THP 110 qui arrive cet été 

-
Calimero - DiCCtateur
Salut,
Je fais pas mal de route/autoroute en ce moment, et le 1.2 Vti s'y débrouille très bien.
Mais comme le disent Richoupinou et Pop, en montagne il sera à la peine pour doubler.

Je fais pas mal de route/autoroute en ce moment, et le 1.2 Vti s'y débrouille très bien.
Mais comme le disent Richoupinou et Pop, en montagne il sera à la peine pour doubler.

- Pierre91
- Nouveau
- Véhicule: 208 Urban Soul 1.2 Vti
je roule en VTI 120 depuis deux ans et je vais très souvent en Haute Savoie.
je trouve ce moteur fantastique.
très fiable, suffisamment puissant pour doubler sereinement même en montée, silencieux et consommant relativement peu ( en moyenne un petit 7 litres ).
pour l'instant Peugeot nous a démontré que ses moteurs turbo n'étaient pas à l'abri d'ennuis...
de toutes façons un moteur turbo est plus fragile et quand un turbo lâche c'est très couteux !!!
je changerai surement un de ces jours pour un moteur turbo ( bien obligé !!! )
mais je vais attendre que les THP soient complètement fiabilisés.
je trouve ce moteur fantastique.
très fiable, suffisamment puissant pour doubler sereinement même en montée, silencieux et consommant relativement peu ( en moyenne un petit 7 litres ).
pour l'instant Peugeot nous a démontré que ses moteurs turbo n'étaient pas à l'abri d'ennuis...
de toutes façons un moteur turbo est plus fragile et quand un turbo lâche c'est très couteux !!!
je changerai surement un de ces jours pour un moteur turbo ( bien obligé !!! )
mais je vais attendre que les THP soient complètement fiabilisés.
208 allure VTI 120 3 portes gris alu jantes oxygène 17' rétros rabattables à la télécommande commandée le 19 avril
-
fred19 - Nouveau
Merci pour vos réponses, nhésitez pas à en poster d'autre.
Pour l'instant, mon choix s'oriente plutot sur le 1.6 VTI 120. Mais rien n'est décidé, je vais appeler pour aller l'essayer.
Ce qui me retient encore c'est la consommation... Je, roule aujourd'hui avec un petit diesel...
Et même si le nouveau turbo qui vont entrer en service sont tentant, je préfère un moteur un peu moins récent mais donc plus fiable !
Je vous tiendrais au courant !!
Pour l'instant, mon choix s'oriente plutot sur le 1.6 VTI 120. Mais rien n'est décidé, je vais appeler pour aller l'essayer.
Ce qui me retient encore c'est la consommation... Je, roule aujourd'hui avec un petit diesel...
Et même si le nouveau turbo qui vont entrer en service sont tentant, je préfère un moteur un peu moins récent mais donc plus fiable !
Je vous tiendrais au courant !!
- gueurg
- Nouveau
Le VTI120 est un très bon choix, on en a toujours suffisamment sous le pied et sa conso est des plus raisonnables, je suis à 6,4l sur 12000Km (6,6 au début)avec un parcours vraiment mixte. Même sur autoroute ou la boîte 5 le pénalise, Caen Strasbourg par autoroute avec traversée de Paris, 6,5l à 125 Km/h au régulateur. Et pas de problème de fiabilité. 

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208