Bonjour,
Je possède actuellement une CLIO GT 128, j'envisage l'achat d'une 208 XY THP 155, je n'ai pas encore eu occasion d'en essayer une...
J'imagine que niveau accélération la différence sera flagrante mais niveau tenue de route avez vous une idée de la différence qu'il pourrait y avoir ?
Qu'en est il de la sonorité du thp sur la xy ?
[COMPARATIF] Clio III GT 128 contre 208 XY THP 156
6 messages
• Page 1 sur 1
[COMPARATIF] Clio III GT 128 contre 208 XY THP 156
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
- Messages: 705
- Inscription: 16 Février 2014, 20:00
- Localisation: Evreux (Normandie)
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Re: [COMPARATIF] Clio III GT 128 contre 208 XY THP 156
La 208 accroche très bien la route et si on la pousse dans ses derniers retranchements, elle décroche très progressivement, donc reste très agréable.
La différence de puissance n'est pas énorme, mais par contre le turbo va te donner plus de couple à bas régime. Plus que les accélérations, c'est les reprises qui vont te changer.
La différence de puissance n'est pas énorme, mais par contre le turbo va te donner plus de couple à bas régime. Plus que les accélérations, c'est les reprises qui vont te changer.

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [COMPARATIF] Clio III GT 128 contre 208 XY THP 156
Merci pour ta réponse. Je me doute que les reprises vont me changer sachant que venant d'une totale atmosphérique le moteur est assez creux en dessous de 4000tr/m donc le changement sera quasi radical...Si tu dis que la 208 accroche déjà très bien j'imagine que la XY qui a un chassis un peu revu offrira de meilleures capacités...
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
- Messages: 705
- Inscription: 16 Février 2014, 20:00
- Localisation: Evreux (Normandie)
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Re: [COMPARATIF] Clio III GT 128 contre 208 XY THP 156
Par contre, en passant d'un atmo a un turbo, attends toi a un léger temps de latence quand tu appuis sur l’accélérateur. Sur le THP il est bien réduit, mais il reste présent.
-
chonchitch - Lionceau
- Messages: 531
- Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
- Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156
Re: [COMPARATIF] Clio III GT 128 contre 208 XY THP 156
Avec le turbo à géométrie variable, le temps de réponse doit être bien réduit. Rien à voir avec une R5 Alpine turbo qui faisait cirer les roues même en 3ème quand on arrivait à 3000 tr/min !!! En dessous, rien... 

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: [COMPARATIF] Clio III GT 128 contre 208 XY THP 156
Merci pour vos réponses. Cela dit avec la CLIO j'étais déjà habitué à n'avoir quasi rien en dessous de 4000tr donc je m'habituerai vite 

L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
- Messages: 705
- Inscription: 16 Février 2014, 20:00
- Localisation: Evreux (Normandie)
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités