En seconde monte,pensez vous que les Michelin seraient plus discret en bruit de roulement comparés aux Ecopia
Michelin donne un chiffre de 68 db et Ecopia une fourchette de 69 db à 72 db .
rappel: 3 db c'est un écart de 50 % de bruit
Bruit des Bridgestone Ecopia et Michelin Energy Saver
11 messages
• Page 1 sur 1
Bruit des Bridgestone Ecopia et Michelin Energy Saver
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Bruit pneus Brigestone Ecopia vs Michelin Energy Saver
D'après ce que j'ai lu, les Ecopia ne sont pas terribles et donnent une impression de flottement. Tu ne perdras pas au change à mon avis en t'équipant de Michelin.

-
boxWood - Félin
- Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir
boxWood a écrit:D'après ce que j'ai lu, les Ecopia ne sont pas terribles et donnent une impression de flottement. Tu ne perdras pas au change à mon avis en t'équipant de Michelin.
C'est vrai que j'ai ressenti par moment une impression de flottement par moment. Je mettais ça sur le compte de la suspension
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
Michelin Energy Saver :
Je déconseille fortement ce pneu, la tenue de route est aléatoire! Sur route séche, pas de soucis, mais sur route humide, c'est un vrai savon!
Je suis impatient de pouvoir changer les pneus de la voiture de madame, car je les trouve dangeureux et ça coupe la tenue de route de la voiture
Pour elle pas de soucis, mais pour moi oui 
L'autre pneu, je ne connais pas, donc pas d'avis...Même si je doute qu'on puisse faire un pneu aussi m***ique sur route humide que les michelins

Je déconseille fortement ce pneu, la tenue de route est aléatoire! Sur route séche, pas de soucis, mais sur route humide, c'est un vrai savon!
Je suis impatient de pouvoir changer les pneus de la voiture de madame, car je les trouve dangeureux et ça coupe la tenue de route de la voiture

L'autre pneu, je ne connais pas, donc pas d'avis...Même si je doute qu'on puisse faire un pneu aussi m***ique sur route humide que les michelins

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Bruit des Bridgestone Ecopia et Michelin Energy Saver
Je pense que cela diffère du style de conduite. Par exemple sur le Scénic I phase 2 de mes parents qui est désormais chaussé en 15" MICHELIN Energy Saver, mon père et moi n'avons pas eu l'impression de perdre en tenue de route. Par contre en bruit de roulement, on a noté la différence
.

-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
si on conduit plutôt calmement ,la tenue de route un peu moins bonne des Michelin peut ,peut être convenir si on gagne en bruit de roulement ?
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
Si tu as une conduite douce, je crois que ces pneumatiques te conviendront oui
.

-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Jéjé a écrit:Si tu as une conduite douce, je crois que ces pneumatiques te conviendront oui.
Oui, en conduite "normale", les pneus sont correctes. La voiture se conduit toujours, je te mets juste en garde en cas de pluie, n'attaque pas

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Les michelins Energy Saver sont des très bons pneus économiques, c'est ce qui était monté sur ma 207 hdi 90 à l'origine, ils ont tenu 45000 km à l'avant (j'utilise des pneus hiver la moitié de l'année soit 15000 km) et j'ai encore ceux qui étaient montés à l'arrière, la voiture à aujourd'hui 95000 km, donc à l'arrière je pense qu'il peuvent faire 80000km sans problème sur une 207/208. Ils sont très silencieux, depuis j'ai monté des continental premium contact, et à choisir je préférais les Michelin. La tenue de route est identique par contre les conti fondent comme neige au soleil. Sous la pluie je n'ai jamais été pris en traitre par les Michelin, même si l'adhérence n'est pas super, ils glissent progressivement et rien qu'en levant le pied, le train avant retrouve de l'adhérence. Tout çà pour dire que dans cette gamme de pneus, les Michelin sont le meilleur compromis silence/durée de vie/adhérence/conso. Autre pneu plutôt bon, le goodyear excellence, silencieux aussi 67/68 dB et économique, environ 30000 km sur mon ancienne bmw 525i, donc sur 208 çà doit pourvoir faire 40000 km.
-
Juno - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise
merci Juno pour ton CR d'experience Michelin 

L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
Ma 207 était montée d'origine en Conti Premium Contact 2 et j'étais assez content des pneus, que ce soit sur route sèche ou humide. Les avants ont fait 30 000 km, ce qui est assez raisonnable vu que j'ai pas mal attaqué avec.
Puis je suis passé à des Michelin Pilot Primacy qui se sont révélés très semblables aux Conti sur route sèche et un poil mieux sur mouillé. En revanche, j'ai fait 10 000 km de plus qu'avec les Conti et ce n'est pas négligeable.
Quant aux Michelin Energy Saver, je roule de temps en temps avec sur une 508 et tous les jours sur une 308 et franchement, en tenue de route, c'est assez catastrophique. Alors forcément, on ne peut pas avoir des pneus qui ont une faible résistance au roulement tout en offrant un grip énorme, j'en suis bien conscient, mais ce n'est pas un pneu que j'achèterai ! Sous la pluie, ils sont vraiment dangereux dès qu'on veut pousser un peu. Pour vous donner un ordre d'idée, sous la pluie, dans un virage qui passait à 70 km/h avec la 207 en Conti, je passe à 50 km/h avec la 308 et ses Michelin
Bref, les Energy Saver portent bien leur nom et je ne les recommanderais qu'à quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute et qui a un type de conduite trèèèèèès cool sur départementales
Puis je suis passé à des Michelin Pilot Primacy qui se sont révélés très semblables aux Conti sur route sèche et un poil mieux sur mouillé. En revanche, j'ai fait 10 000 km de plus qu'avec les Conti et ce n'est pas négligeable.
Quant aux Michelin Energy Saver, je roule de temps en temps avec sur une 508 et tous les jours sur une 308 et franchement, en tenue de route, c'est assez catastrophique. Alors forcément, on ne peut pas avoir des pneus qui ont une faible résistance au roulement tout en offrant un grip énorme, j'en suis bien conscient, mais ce n'est pas un pneu que j'achèterai ! Sous la pluie, ils sont vraiment dangereux dès qu'on veut pousser un peu. Pour vous donner un ordre d'idée, sous la pluie, dans un virage qui passait à 70 km/h avec la 207 en Conti, je passe à 50 km/h avec la 308 et ses Michelin

Bref, les Energy Saver portent bien leur nom et je ne les recommanderais qu'à quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute et qui a un type de conduite trèèèèèès cool sur départementales

-
GT_driver - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208