Salut tout le monde,
encore une petite question de noob (pas taper, pas taper...) voila j'ai une 208 GTi et c'est ma première voiture neuve et ma première voiture à posséder 6 vitesses, Oni13 a soulever le doute en moi à savoir a quel moment doit on passé les différentes vitesses pour ma part je procède comme ceci:
2ème à 2000tr / 2500tr vers 20 Km/h
3ème à 3000tr / 3500tr vers 40-50 Km/h
4ème à 3000tr / 3500tr vers 70-80 Km/h
5ème à 3000tr / 3500tr vers 90-100Km/h
6ème à 5000tr vers 150 Km/h
Ce sont des approximations mais en gros c'est ça oué
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
[208 GTi] Passages de vitesses
14 messages
• Page 1 sur 1
[208 GTi] Passages de vitesses
I'm YoUr LaSt ReSoRt


-
Nomad1210 - Petit Félin
- Messages: 77
- Inscription: 02 Mars 2013, 00:14
- Localisation: Ile De France
- Véhicule: Peugeot 208 GTI Rouge Rubis
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Tu parle de la periode de rodage ou même après?
En rodage c'est clair qu'il ne faut pas trop monter dans les tours, ni même faire de sous régime dailleurs. Il y a un sujet qui parle de ca que tu trouvera en faisant une recherche.
Autrement après le rodage tu es libre de rouler comme tu veux ! Tout dépend si tu cherche une conduite douce et économique ( pour ca tu peux utiliser la conso instantannée et tenter de consommer le moins possible) ou alors un peu plus sportive. Du moment que tu ne fais pas trop de sous régime et que tu n'est pas constamment dans la zone rouge rien n'est mauvais pour la voiture.
En rodage c'est clair qu'il ne faut pas trop monter dans les tours, ni même faire de sous régime dailleurs. Il y a un sujet qui parle de ca que tu trouvera en faisant une recherche.
Autrement après le rodage tu es libre de rouler comme tu veux ! Tout dépend si tu cherche une conduite douce et économique ( pour ca tu peux utiliser la conso instantannée et tenter de consommer le moins possible) ou alors un peu plus sportive. Du moment que tu ne fais pas trop de sous régime et que tu n'est pas constamment dans la zone rouge rien n'est mauvais pour la voiture.
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Messages: 429
- Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
- Localisation: Genève
- Véhicule: 208 Gti gris shark
Re: Passage de vitesse 208 GTi
la pour le moment je suis en rodage donc je ne tire pas trop dessus enfin je pense lol peut être que je fait mal les choses vous en pensez quoi ?
I'm YoUr LaSt ReSoRt


-
Nomad1210 - Petit Félin
- Messages: 77
- Inscription: 02 Mars 2013, 00:14
- Localisation: Ile De France
- Véhicule: Peugeot 208 GTI Rouge Rubis
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Par rapport à l'essai que j'ai fait de la GTi, le moteur a du couple, à 2000 trs/min çà reprend bien, en période de rodage, éviter de dépasser les 3000 tr/min pendant 3000 km. Une fois cette période passée, à froid pas plus de 3000 tr/min, une fois le moteur chaud (15-20km), en sortie de rodage, augmenter progressivement le régime moteur jusqu'à 5000 km. Après, tu peux mettre le pied dedans comme tu le souhaite une fois le moteur chaud.
Pour rouler économiquement, 3000-3500 tr/min pour passer au rapport supérieur çà me parait pas mal.
Pour rouler économiquement, 3000-3500 tr/min pour passer au rapport supérieur çà me parait pas mal.
-
Juno - Petit Félin
- Messages: 89
- Inscription: 02 Juillet 2013, 18:10
- Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Je suis d'accord pour les passages de vitesse, après tout on les passe un peu quand on veut entre 2000 et 7000 quoi :p
Si je dois me lancer sur l'autoroute je les passes plutôt à 4000-4500 alors que si je dois monter à 50km/h bah je les passes tranquille à 2500tours.
Je suis pas trop d'accord pour les 3000-3500 en mode économique, on peut les passer dès 2500 ça passe très bien et en moyenne on retombe à 2.000 et on a pas l'impression d'être en sous régime, il m'arrive même d'être à 1700-1800 tours à vitesse constante sur du plat
Le seul truc que je trouve abusé c'est de n'utiliser la 6e qu'à partir de 150 km/h ^^ (autant dire jamais normalement
)
Si je dois me lancer sur l'autoroute je les passes plutôt à 4000-4500 alors que si je dois monter à 50km/h bah je les passes tranquille à 2500tours.
Je suis pas trop d'accord pour les 3000-3500 en mode économique, on peut les passer dès 2500 ça passe très bien et en moyenne on retombe à 2.000 et on a pas l'impression d'être en sous régime, il m'arrive même d'être à 1700-1800 tours à vitesse constante sur du plat
Le seul truc que je trouve abusé c'est de n'utiliser la 6e qu'à partir de 150 km/h ^^ (autant dire jamais normalement

- oni13
- Petit Félin
- Messages: 66
- Inscription: 04 Juin 2013, 09:24
- Localisation: Marseille
- Véhicule: 208 GTI gris shark
Re: Passage de vitesse 208 GTi
la 6ème est très utile à 130/h sur autoroute justement. On peut rouler en 6ème à cette vitesse sans être en sous-régime et en plus tu consommeras moins d'essence. Surtout sur autoroute où c'est bien pratique.
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Après tout, le passage de vitesse c'est une question de feeling...pourquoi s'embêter a vouloir respecter des valeurs. Je parle de l'après rodage bien sur 
Edit: on peut même être à 90 km/h en 6ème. Je sais pas pour la 208 mais en tout cas avec ma voiture actuelle sur nationale plate je passe souvent la sixième pour economiser. Je suis tout de même à 2000 tours donc pas en sous régime ...

Edit: on peut même être à 90 km/h en 6ème. Je sais pas pour la 208 mais en tout cas avec ma voiture actuelle sur nationale plate je passe souvent la sixième pour economiser. Je suis tout de même à 2000 tours donc pas en sous régime ...
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Messages: 429
- Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
- Localisation: Genève
- Véhicule: 208 Gti gris shark
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Y a un sujet pour le rodage
viewtopic.php?f=28&t=3738
apres les vitesses, le plus important est de faire attention a ne pas faire de sous régime et du sur régime .
Toujours a dessus de 2000 t/min au debut
viewtopic.php?f=28&t=3738
apres les vitesses, le plus important est de faire attention a ne pas faire de sous régime et du sur régime .
Toujours a dessus de 2000 t/min au debut
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Quand tu entend tatatata il faut passer la vitesse suivante lol
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Shado666 a écrit:Y a un sujet pour le rodage
viewtopic.php?f=28&t=3738
apres les vitesses, le plus important est de faire attention a ne pas faire de sous régime et du sur régime .
Toujours a dessus de 2000 t/min au debut
1000 km => 2500 t/min
1500 km => 3250 t/min
ainsi de suite 500km de plus = 750 t/min en plus possible
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Messages: 335
- Inscription: 16 Juin 2013, 00:33
- Localisation: 88 ( Vosges )
- Véhicule: 208 GTI JBL
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Nomad1210 a écrit:Salut tout le monde,
encore une petite question de noob (pas taper, pas taper...) voila j'ai une 208 GTi et c'est ma première voiture neuve et ma première voiture à posséder 6 vitesses, Oni13 a soulever le doute en moi à savoir a quel moment doit on passé les différentes vitesses pour ma part je procède comme ceci:
2ème à 2000tr / 2500tr vers 20 Km/h
3ème à 3000tr / 3500tr vers 40-50 Km/h
4ème à 3000tr / 3500tr vers 70-80 Km/h
5ème à 3000tr / 3500tr vers 90-100Km/h
6ème à 5000tr vers 150 Km/h
Ce sont des approximations mais en gros c'est ça oué
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Tes données sont erronées car les relevés précis que j'ai fait à l'époque sur mon 1.6 92cv ehdi avec 1500 kms sont les suivants:
Messagede Alain93 » 10 Janvier 2013, 22:25
Me voilà de retour pour donner les vitesses que j'ai observés au différents tours/mn suivant:
3000 trs/mn 1ère (30) 2ème (55) 3ème (83)
3500 trs/mn 1ère (35) 2ème (65) 3ème (92)
4000 trs/mn 1ère (je la pousses pas dans ce régime) 2ème (72) 3ème (115)
Ou alors ils ont inversé les moteurs de nos véhicules sur la chaine de montage

Ah non je viens de comprendre

Ta première poussée à 20 km/h (2000-2500 trs/mn)
La 2ème à 40-50 kms/h ( 3000-3500 trs/mn) correspondance chez moi (55-65 kms/h)
La 3ème à 70-80 kms/h ( 3000-3500 trs/mn) correspondance chez moi (83-92 kms/h)
ça reste quand même légèrement en dessous de mes relevés

OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
-
Alain93 - Félin
- Messages: 250
- Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
- Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Nomad1210 a écrit:Salut tout le monde,
encore une petite question de noob (pas taper, pas taper...) voila j'ai une 208 GTi et c'est ma première voiture neuve et ma première voiture à posséder 6 vitesses, Oni13 a soulever le doute en moi à savoir a quel moment doit on passé les différentes vitesses pour ma part je procède comme ceci:
2ème à 2000tr / 2500tr vers 20 Km/h
3ème à 3000tr / 3500tr vers 40-50 Km/h
4ème à 3000tr / 3500tr vers 70-80 Km/h
5ème à 3000tr / 3500tr vers 90-100Km/h
6ème à 5000tr vers 150 Km/h
Ce sont des approximations mais en gros c'est ça oué
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
La mienne 6ème 4000tr je suis a 160km/h
-
yanky63 - Petit Félin
- Messages: 92
- Inscription: 16 Mai 2013, 11:14
- Localisation: Auvergne
- Véhicule: 208 gti
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Je ne suis pas sur que les moteurs/boite soient les même entre une 200 GTi et une 92 e-HDi :-/
- oni13
- Petit Félin
- Messages: 66
- Inscription: 04 Juin 2013, 09:24
- Localisation: Marseille
- Véhicule: 208 GTI gris shark
Re: Passage de vitesse 208 GTi
Oui en effet il doit avoir une légère différence entre ces deux moteurs en tout cas merci pour vos réponses et vos conseils
I'm YoUr LaSt ReSoRt


-
Nomad1210 - Petit Félin
- Messages: 77
- Inscription: 02 Mars 2013, 00:14
- Localisation: Ile De France
- Véhicule: Peugeot 208 GTI Rouge Rubis
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités