Éclairage de la molette du réglage de hauteur des phares
14 messages
• Page 1 sur 1
Éclairage de la molette du réglage de hauteur des phares
Bonjour, je voulais savoir si la molette pour le réglage en hauteur des phares est éclairée ? Chez moi, non, pas de lumiere . 

- jjpau64
- Petit Félin
Re: Eclairage tableau de bord
chez moi non plus... Economie de gros radin de Peugeot... Sur ma 207 c'était éclairé...
- yann2n
- Féline Addict
Je confirme: pas éclairée se qui est particulièrement dommage vu que c'est toujours de nuit qu'on cherche cette molette !
- MVQ
- Nouveau
- Véhicule: 208 3p allure e-HDI 115 blanche en commande
Je vois pas où est le soucis, quand on part, et qu'on est chargé, on vérifie avant de partir...
Et en plus il est bien situé

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Tenshi a écrit:Je vois pas où est le soucis, quand on part, et qu'on est chargé, on vérifie avant de partir...![]()
Et quand tu pars le soir et qu'il fait encore jour ?! Difficile... Ou encore tu peux très bien faire ton réglage avant, tu peux penser qu'il est correct mais pas assez pour les automobilistes que tu croiseras en face et qui pourraient te faire des appels pour te dire que tu éblouis.

Dans ce cas, faut supprimer l'éclairage de tous les boutons (vitres, clim, désembuage, et le reste

- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:Dans ce cas, faut supprimer l'éclairage de tous les boutons (vitres, clim, désembuage, et le reste)
Fousfous sors de ce corps

-
Calimero - DiCCtateur
non mais c'est vrai. Où est donc le souci si on supprimait aussi les éclairages de tous les boutons ? ça ne devrait pas en poser alors
Surtout que la molette de réglage des phares tu peux en avoir besoin dans l'urgence si tu roules en nationale à 110 et que d'autres en face n'arrêtent pas de te faire des appels... Y'en a qui prennent panique assez facilement parce qu'ils ne trouvent pas un bouton en pleine nuit... à 110 sans zone où tu peux t'arrêter et sans barrière centrale séparant les deux côtés ça peut être problématique...

Surtout que la molette de réglage des phares tu peux en avoir besoin dans l'urgence si tu roules en nationale à 110 et que d'autres en face n'arrêtent pas de te faire des appels... Y'en a qui prennent panique assez facilement parce qu'ils ne trouvent pas un bouton en pleine nuit... à 110 sans zone où tu peux t'arrêter et sans barrière centrale séparant les deux côtés ça peut être problématique...
- yann2n
- Féline Addict
Je vois toujours pas le soucis, quand tu pars en pleine nuit, tu utilise l'éclairage intérieur avant de partir. Je pense que ça doit être suffisant pour retrouver la molette.
Je ne conseilles pas de le faire, mais si tu dois régler en roulant, tu le retrouve assez facilement : c'est juste à coté du volant, aux environs du genou gauche
Ok, qu'ils auraient pu garder cette lumière, mais ce n'est pas quelque chose de déterminant je trouve, surtout qu'ils auraient pu le mettre à une place plus difficile à trouver, juste à coté du frein à main par exemple
Je ne conseilles pas de le faire, mais si tu dois régler en roulant, tu le retrouve assez facilement : c'est juste à coté du volant, aux environs du genou gauche

Ok, qu'ils auraient pu garder cette lumière, mais ce n'est pas quelque chose de déterminant je trouve, surtout qu'ils auraient pu le mettre à une place plus difficile à trouver, juste à coté du frein à main par exemple

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Moi perso ça ne me pose pas de problème que le bouton ne soit pas éclairé. Je parle surtout pour d'autres personnes ayant du mal. Et l'endroit où il est placé n'est pas forcément très éclairé même quand tu allumes le plafonnier en pleine nuit.
Ensuite tu donnes l'exemple du cas où on part en pleine nuit. Ok. Mais le cas où tu fais un long trajet, que tu pars en plein jour et que tu enchaînes aussi la nuit sans t'être arrêté... Là tu n'es pas à l'arrêt et certaines personnes qui ont du mal à trouver cette fameuse molette parce que c'est pas éclairé peuvent se stresser et ce n'est pas forcément hors de danger. Surtout si d'autres automobilistes en face te font pleins d'appels de phare parce que tu les éblouis et que toi tu n'as pas moyen de t'arreter sur le moment.
Toujours est il que Peugeot joue vraiment au pire des radins. Sur la 207 c'était éclairé, ils auraient dû le laisser. Dans ce cas, comme je l'ai dit, autant supprimer l'éclairage des boutons des vitres, rétros, clim, esp, warning et toute la clique... Ça devrait pas poser de soucis non plu... Si ?!
Pour moi c'est un détail et je m'en fiche. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai jamais relevé. Mais pour d'autres ça peut être chiant je reconnais.
Ensuite tu donnes l'exemple du cas où on part en pleine nuit. Ok. Mais le cas où tu fais un long trajet, que tu pars en plein jour et que tu enchaînes aussi la nuit sans t'être arrêté... Là tu n'es pas à l'arrêt et certaines personnes qui ont du mal à trouver cette fameuse molette parce que c'est pas éclairé peuvent se stresser et ce n'est pas forcément hors de danger. Surtout si d'autres automobilistes en face te font pleins d'appels de phare parce que tu les éblouis et que toi tu n'as pas moyen de t'arreter sur le moment.
Toujours est il que Peugeot joue vraiment au pire des radins. Sur la 207 c'était éclairé, ils auraient dû le laisser. Dans ce cas, comme je l'ai dit, autant supprimer l'éclairage des boutons des vitres, rétros, clim, esp, warning et toute la clique... Ça devrait pas poser de soucis non plu... Si ?!

Pour moi c'est un détail et je m'en fiche. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai jamais relevé. Mais pour d'autres ça peut être chiant je reconnais.

- yann2n
- Féline Addict
Re: Éclairage de la molette du réglage de hauteur des phares

JE remonte ce topic, ca sert à rien mais le réglage des phares et les boutons du volant pas éclairé, ca fait vraiment cheap

Par contre l’éclairage du toit panoramique qui sert a rien

-
calvinberu - Nouveau
- Véhicule: 208 Feline HDI
calvinberu a écrit::+1:
JE remonte ce topic, ca sert à rien mais le réglage des phares et les boutons du volant pas éclairé, ca fait vraiment cheap![]()
Par contre l’éclairage du toit panoramique qui sert a rien
Pour ma part, les boutons de commande du volants sont éclairés.

-
wawa - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 92ch 5p Spirit Grey
Pas tous... Bouton oui mais molette nan...
-
calvinberu - Nouveau
- Véhicule: 208 Feline HDI
j'ai un doute quand même : j'irai voir sur ma féline
dans la continuité...et la molette de chauffage du siège , elle est éclairée ou pas ??

dans la continuité...et la molette de chauffage du siège , elle est éclairée ou pas ??

- adam1
- Nouveau
- Véhicule: 208 THP 155 - FeLIne rouge rubi - pack cuir - fev 2013
Oui
, ce n'est pas le cas de la 207 

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208