[vico69] Peugeot 208 GTi

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

[vico69] Peugeot 208 GTi

Messagede vico69 » 23 Janvier 2015, 08:53

Bonjour à tous !

Comme vous le savez (si vous avez lu mon topic d'arrivée), c'était hier que j'ai essayé la 208 GTI.

Comment dire ..... BLUFFANT !!!!!!!!!!!!!! :D ;)

J'ai été surpris agréablement ! Bon châssis, bonne tenue de route. La voiture n'avait que 300 Km au compteur, le commercial m'a dit qu'on pouvait l'a pousser à partir du moment où elle était chaude.

C'est dommage, j'avais trop l'habitude de la conduite de mon diesel du coup, je ne l'ai pas "essayé" comme j'aurais dû. Au bout d'un moment, le commercial a quand même repris la main, et la conduite était bien différente !

Seul bémol qui m'a refroidis un peu, il m'a quand même dit de faire mettre un traqueur sur la bagnole.... Je ne sais pas quels sont vos avis sur le sujet ?

J'attends un petit devis de sa part pour cette jolie titine... !

:P
vico69
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 20 Janvier 2015, 10:54
Localisation: Lyon
Véhicule: 2.0 Golf VII Carat 150


Re: Essai 208 GTI

Messagede asthalis » 23 Janvier 2015, 11:15

Tu veux sans doute parler d'un "tracker", qui permet de suivre une auto à la trace, en particulier en cas de vol ?
Je ne connais pas le détail de fonctionnement ni le tarif d'un tel dispositif mais il va (hélas) de soi que la GTI risque d'intéresser pas mal d'amateurs mal intentionnés (au même titre que la DS3 qui fait une "carrière" remarquée parmi les voitures volées...).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Essai 208 GTI

Messagede vico69 » 23 Janvier 2015, 15:09

Oui, je parle d'un tracker. Désolé pour l'orthographe.

Côté tarifs, je me suis renseigné ce matin, et c'est très très cher...

Si tu veux quelque chose de bien, il faut compter environ 900€ à l'achat et pour un abonnement d'un an 127€... ça fait quand même très cher.

Moi, ce qui me gêne le plus ce sont évidemment les vols, cars jarcking...etc. Après, malheureusement je crois qu'on ne peut rien faire. Puis, mettre grosso modo 1000€ de plus pour traquer ta voiture, ça fait cher au vue des équipements que possèdent aujourd'hui les voleurs professionnels.... :cyp:
vico69
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 20 Janvier 2015, 10:54
Localisation: Lyon
Véhicule: 2.0 Golf VII Carat 150

Re: Essai 208 GTI

Messagede loico » 23 Janvier 2015, 15:11

Un tracker, ça ne coute pas bien cher. Le tout est de bien le dissimuler. Il faut qu'il capte toujours au mieux le signal GPS, et qu'il soit suffisament difficile d'accès pour que le voleur ne pense pas à aller vérifier.
L'abonnement pour la communication sans fil, en revanche, va couter d'avantage, puisqu'il est mensuel et permet à la voiture de transmettre sa position.
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: Essai 208 GTI

Messagede asthalis » 23 Janvier 2015, 16:07

Je n'ai pas de chiffres récents concernant le car-jacking mais ça n'a pas un peu baissé avec la généralisation du verrouillage centralisé qui condamne automatiquement les portes en roulant ? Après, c'est sûr qu'un voleur décidé et qui se moque de l'état de l'auto n'hésitera pas à casser une vitre...

Et pour le tracker, je pense que celui qui tient à sa GTI pourra peut-être faire l'investissement mais l'abonnement "ad vitam eternam de la voiture" ne donne pas vraiment envie et il reste à savoir ce que ça apporte en pratique auprès de l'assurance ou pendant la période où cette même assurance rembourse intégralement la valeur de l'auto en cas de vol...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [vico69] Peugeot 208 GTi

Messagede HDI145cv » 12 Avril 2015, 23:38

Dernièrement, dans ma région, les voitures les plus volées étaient des Volkswagen : Golf de préférence. Les 208 étaient bien moins touchées.
Par contre, ne pas oublier le rodage sur les 3 000 premiers kilomètres. Les commerciaux diront, ils sont rodés en usine, pas besoin...mais la mécanique a besoin de se mettre en place ;)
Sinon un tracker personnel, relié à sur un 5V en charge constante et forfait Free 2 euros par exemple. Ca pourrait être pas mal et donner la position aux gendarmes directement.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: [vico69] Peugeot 208 GTi

Messagede vico69 » 13 Avril 2015, 10:36

Je te remercie pour ton retour sur le sujet.

Effectivement, je te confirme que le commercial m'a dit qu'un rodage n'était pas utile...lol

Bon après, sur ce sujet, je trouve des avis très divergents. J'ai un ami préparateur de voiture et il m'a conseillé de roulé pépère les 3000 premiers kilomètres et que par contre tous les 500 Km effectuer un départ arrêté pied au planché dans la zone rouge sur les rapports 1;2;3 et 4 (moteur chaud, évidemment !).

Plusieurs personnes sont de cet avis-là aussi. Mais qu'au-delà de cet effort demandé à la voiture, rouler normalement.

A vos claviers pour vos avis ! :)
vico69
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 20 Janvier 2015, 10:54
Localisation: Lyon
Véhicule: 2.0 Golf VII Carat 150

Re: [vico69] Peugeot 208 GTi

Messagede asthalis » 13 Avril 2015, 11:31

Pour tout mécanicien qui se respecte, le rodage n'est pas une vue de l'esprit mais bien une nécessité ! Un moteur est d'abord un ensemble de pièce mobiles avec des jeux de fonctionnement donc tout ça a besoin de prendre correctement sa place par micro-usure régulière initiale de l'ensemble de ces pièces. Un moteur qui n'a jamais tourné est tout sauf un moteur rodé. Et même si je veux bien croire qu'un moteur est prélevé de temps à autre sur la chaîne de fabrication pour vérifier son fonctionnement dynamique, aucun constructeur (en tout cas, aucun "généraliste") ne pratique à ma connaissance la vérification systématique, ce serait bien trop contraignant pour eux en termes de prix de revient et de délai).

Bref, quand un vendeur m'assène que le rodage n'est plus d'actualité de nos jours, autant dire qu'il baisse aussitôt dans mon estime...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [vico69] Peugeot 208 GTi

Messagede HDI145cv » 13 Avril 2015, 12:39

+1 avec toi asthalis.
Ils ont consignes de dire pas de rodage nécessaire mais allez-y mollo les 500 premiers kms.

Vico69,
J'ai toujours rodés mes voitures neuves, mon ex 207 y a eu droit et en 65 000 kms RAS (c'est peu, donc normal) et j'ai fait de même avec la GTI. Par contre, dans la manière de roder, les avis divergent. Généralement, c'est montée en régime au fur et à mesure par palier de 500 kms. Après sur 3 000 kms, à toi de voir.

Sur la GTI en elle même, à 5 000 kms, la ligne se libère par contre. Elle fait plus de bruit qu'au début.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis


Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités