Vos essais de la 208

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 31 Mars 2012, 18:41

J'ai fusionné ton message ici Avaradatar :coucou:

Merci pour ton retour :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Test de la Peugeot 208 HDi 68 aux portes ouvertes !

Messagede pourquoipas142 » 31 Mars 2012, 20:07

Bonjour à tous,

Cet après midi, j'ai pu tester un bon quart d'heure la nouvelle 208 !
Beaucoup de monde pour ces portes ouvertes, j'ai dû attendre une bonne demi-heure avant que l'une des 3 Peugeot 208 disponibles ne revienne, ce qui m'a permis de montrer ma 207 pleine de poils de chiens au commercial... :oops: afin qu'il puisse me faire une estimation de reprise.

En attendant, j'ai pris place à bord de celle qui était dispo en salle et me suis fait une première impression de la vie à bord. Puis on m'a laissé les clefs d'un version Active 1.4 HDI 68ch Gris Sharck, pour "une durée de 10 à 15 minutes", d'après le vendeur. Oui. On verra çà ^_^

Alors mon verdict complet sur une version Active - 1.4 HDI 68 Ch, même si je souhaitais d'abord tester la version Féline 1.6 HDI 115Ch Bleu virtuel 3 portes (magnifique), mais elle n'était pas encore revenue, j'ai donc pas fait la fine bouche, et je dois y retourner dans la semaine pour tester cette ultime version haut de gamme (pour le moment et en attendant de futures versions dispos cet été). Mais bon, dans la mesure où cette version 1.4 HDI Active constituera certainement le gros des ventes mon avis sera tout de même pertinent et/ou intéressant pour qui cherche la nouveauté sans trop se ruiner.

Le look

Quand j'ai montré la nouvelle 208 à ma copine hier soir lors de la diffusion de la pub, elle m'a dit : "c'est trop laid"
Aie.
Cet après-midi, vengeance oblige, je l'emmène avec moi chez Peugeot pour lui montrer qu'elle avait du caca dans les yeux.
Second verdict, face à la voiture : "Waouh comme elle est trop classe cette voiture !"
C'est mieux. :D

En effet, cette voiture dégage vraiment quelque chose de classe, à la fois sobre, design, racée et élégante, certains diront forcément que ses lignes n'en sont que plus consensuelles, mais le fait est que ca en jette, beaucoup plus qu'une Polo trop sérieuse, un C3 trop gentillette, une DS3 trop bling bling et chargée, et une Kia Rio sans âme. Dans cette catégorie, seule l'audi A1 selon moi peut se targuer d'avoir l'air sportive et élégante, tout en gardant un look aguicheur et sexy. Un très bon point pour Peugeot qui passe, contrairement à ce que je croyais, l'étape du look qui donne envie d'acheter, avec succès, en s'éloignant du côté gros mastoc tunné de la 207, beaucoup plus tranché.

La vie à bord

Premier choc, le confort des sièges ! :sol: Vraiment, on s'enfonce là dedans, comme dans un chamallow moelleux doux, tout en étant maintenu fermement et confortablement. Vraiment surprenant quand on sort d'une 207 type sport à la fermeté digne du banc de l'arrêt de bus du coin... Les sièges sont en plus très sobres et jolis. En revanche, j'ai vraiment senti que la taille de la voiture s'était réduite. Autant à l'arrière, on a un peu plus de place, autant à l'avant, je me sens beaucoup plus oppressé que dans la 207, mais c'est peut-être dû à l'absence de toit vitré panoramique dans cette version d'essai, et le confort très englobant des sièges baquet. Pas dérangeant non plus, mais notable selon moi.
Second choc, le petit volant ! :) Alors çà, c'est vraiment génial. Pour moi qui conduit au travail des engins élévateurs avec des volants de ce type, très ergonomiques et maniables, c'est un gage de facilité de conduite, et je m'attend aussi à une meilleure réactivité de la direction (on verra çà plus tard).
Troisième choc, la finition ! Pour être franc, le meilleur côtoie le pire sur cette finition. Le levier de vitesse est un bon gros morceau de plastique au touché... euh... plastique, les portières sont aux 3/4 bardées de plastique gris très gris qui sonne au touché comme un jerricane de 25 Litres, mais heureusement, les aspects négatifs de la qualité perçue se sont arrêtés là pour l'intérieur. Le seul aspect... moche qui casse l'ambiance de l'extérieur se trouvant sur le version 5 portes avec un gros bout de plastique sur l'arrière de la vitre passager arrière, vraiment immonde :vap:
Le reste de la planche de bord est vraiment moderne, stylé, hi tech avec ce grand écran tactile très beau et réactif, les compteurs efficaces et diablement épurés sont dans la même veine : on a du mal à croire qu'on est dans une Peugeot. Très agréable dans l'ensemble, et surprenant dans une Peugeot de cette catégorie.
Je passe sur les options absentes de cette version comme les lève vitre à impulsion auxquels je me suis vite habitué dans le 207 et qui manquent ici sur la vitre passager (malheureusement, je n'ai pas vu dans le catalogue d'option qui permettent d'avoir l'impulsion sur la vitre passager , alors que c'était le cas sur 207 :eek: )
Idem pour les vitres des passagers arrières qui ne s'ouvrent pas en version 3 portes, c'est moche et mesquin de faire des économies comme çà. :mad:

La conduite

Excellente ! Confortable à souhait grâce aux sièges d'abord, mais aussi grâce aux suspensions adoucies qui filtrent très bien les aléas des chaussées déformées. J'ai testé des routes en travaux, des plaques d'égoût, et franchement, on est loin du style ultra tape-cul de la 207, tout en gardant une agilité très étonnante et vraiment ludique avec ce petit volant de kart auquel on s'habitue instantanément. J'attend une version plus sportive pour ce qui concerne le moteur, j'ai testé le moins puissant des diesels, avec tout de même suffisamment de couple pour se jeter dans la circulation urbaine sans peine, mais à la peine pour doubler dès qu'on dépasse les 70 km/h. Mais bon, je sortais de ma 207 VTI 120, ca fait forcément bizarre de passer d'un 0 à 100 en 9 secondes et quelques à 14 secondes sur ce petit mazout. J'ai regardé la consommation enregistrée depuis le début de la journée d'essai : 5.5 L/100 sur un parcours uniquement ville de 135 km (moyenne 38 km/h) avec des gens qui ne se sont surement pas gênés pour appuyer sur le champignon, et mettre la clim' manuelle à fond sous une chaleur assez intense pour un mois de mars et dans une circulation plutôt dense de samedi après-midi sortie de centres commerciaux. La tenue de route, dans ces conditions, est difficile à tester, j'ai tout de même tenté des zig zag dans une zone indus' abandonnée, et sa semble tanguer un peu plus qu'une 207 , sans pour autant partir en vrille sous l'inertie. Merci la perte de poids.

Bref, je ferai ma conclusion plus tard avec le 1.6 hdi 115. mais je suis déjà vraiment sous le charme de cette petite voiture prodige.

Bon test à vous aussi !
Peugeot 207 1.6 Vti 120 Ch
Sport Pack
Pack Urbain
Pack Visibilité
Avatar de l’utilisateur
pourquoipas142
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mars 2012, 18:57
Localisation: Besancon
Véhicule: Peugeot 207 1.6 vti 120Ch
Noir Obsidien
Sport Pack
Pack Visibilité + Pack Urbain

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede kariolys » 31 Mars 2012, 21:19

Bonjour

j'ai essayé un modèle 1.6 HDI 115 féline 3P cet aprés midi , mon sentiment par rapport à la 207 :

Ligne bien plus moderne, typée plus sportive (surtout en 3P) le profil très travaillé fait ressortir le coté chic et sportif , les portes à faux av/ar réduit donne un aspect compact, harmonieux, rappelant la 205/ 206 , tout le contraire de la ligne lourde et pataude de la 207 !
Pour moi la 3P est une bonne alternative à DS3 ! la crosse alu chromée des 3P rappel l'aileron des DS3
la planche de bord est bien construite, par contre certains plastiques se rayeront facilement ! (idem à ceux de DS3)
Le combiné tête haute est une indénaible reussite ! j'ai mis moins d'1 minute pour l'adopter, c'est un vrai plaisir de voir les compteurs en plein dans son champs de vision ! on se demande même comment on y à pas pensé avant, c'est pour moi la position la plus naturelle qui soit pour conduire, ça fait un sacrée choc quand on remonte dans le 207, chapeau bas pour la position de conduite et l'ergonomie de l'ensemble.
l"'écran GPS est pas contre sensible aux traces de doigt mais facile à prendre en main, il est malheureusement pas dans le champs de vision et s'en servir en roulant sera compliqué, en tous cas plus que sur un poste traditionnel, on voit les limites du tactile en voiture, de plus je le trouve mal intégré, comme une verrue qui ressort du tableau de bord.
l'espace à l'avant est quand même moins vaste que sur 207, on à l'impression de redesendre d'une catégorie.
La finition est un peu mieux que 207, mais c'est pas le jour et la nuit
le confort est supérieur à 207, surtout avec les melbourne , c'est une vraie planche de bois ! là sur 208; sans parler de confortable, c'est bien mieux filtré , moins sec ! les remontés sur les mauvaises routes sont plus douces.
l'ambiance led bleu sur toit pano est compteur donne un bel effet premium
le stop and start est complétement transaprent, rapide, quasi inaudible, il se fait tout petit, c'est une reussite ! pour ceux qui font beaucoup de ville, c'est le top
le moteur hdi 115 est très similaire au 112, j'ai même eu l'impression qu'il avait moins de pêche que sur la 207, mais elle était neuve aussi, il donnait surement pas tout son pontentiel ! c'est un bon moteur qui convient tout à fait à ce modèle féline HDG
le prix à équipement est égal est moins cher que 207

En conclusion, c'est un futur best seller, c'est d'ailleurs pour moi la digne hértière des 205/206, c'est vraiment elle qui les remplace, la ligne nous rappel beaucoup de clin d'oeil des deux ainés ! ceux qui avait été décu par l'aspect gros, lourd de la 207 seront ravis d'avoir une 208, la course au poids et taille ne pouvait plus durer, la 207 était devenu une mini 307 ! limite une compacte.

Je ressort conquis, satisfait, avec quelques déceptions coté équipement pour une auto moderne, pas de DSG ni de radar AV (pour une urbaine, c'est un comble) les feux directionnels étaient pratiques sur 207, la qualité de finition inégale et à l'économie.

La négociation sur le prix à coupé très court, aucune négo possible ! ça vient de sortie monsieur et ça marche très bien, le carnet de commande est apparement bien rempli, donc aucune remise consentie ! dommage ! quand à la reprise, c'est comment dire... limite une escroquerie ! je vous conseil de la revendre par vous même

Voila mon sentiment, je pense qu'ils vont cartonner ! c'est mérité, et malheureusement pour les possesseursde 207, ça va décoté sec.
kariolys
Petit Félin
 
Messages: 82
Inscription: 09 Février 2012, 20:39

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Tomlechti » 31 Mars 2012, 22:54

Je voulais savoir, pour ceux qui ont testé le e-HDi 92ch, si l'insonorisation de la voiture est meilleure que sur la 207 ? (ma 207 est super mal insonorisé quand je compare à la 308 de mes parents qui a le même 1,6l HDi 90 ch)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 31 Mars 2012, 23:17

:coucou:

Topic de pourquoipas142 également fusionné ici ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede pourquoipas142 » 31 Mars 2012, 23:32

Merci Calimero !

Pour ce qui est de la négociation de la reprise de l'ancien véhicule, moi aussi une 207, on m'a donné une cote de 6300 Euros mais une reprise de 5700 Euros pour l'achat d'une 208. Pour une 207 neuve, il me reprendrait ma 207 de 60000 kms 8000 euros. Donc en gros, la politique de peugeot est de faire de la 208 un objet haut de gamme, tout en remisant la 207 au placard... Sympa pour un véhicule en tête des ventes depuis quelques années.
La 208 est actuellement en prix d'appel et les concessionnaires n'ont aucune marge de manoeuvre. Peugeot prévoit apparemment d'augmenter les prix dans le mois à venir, pour permettre aux concessionnaires de jouer un peu plus avec les prix. Le but est simple, profiter de la cohue des médias autour de la voiture, pour que tout le monde sache que la voiture est "pas chère" (tout est relatif) ou en tous cas moins que la concurrence afin de créer le buzz. Ensuite, quand tout le monde aura bien joué au bouche à oreille, tac, on remonte les prix.

Donc, pour les bons plans, d'après le commercial, il faut viser les modèles haut de gamme et attendre les véhicule de direction ou les véhicules collaborateurs pour espérer d'ici 3 ou 4 mois des remises de 12% à 18% sur des Félines HDI 115, juste avant que Peugeot n'augmente les prix au second semestre. Mais y a intérêt à jouer des coudes et réserver pour profiter de ces offres.

Bon moi, en fait, j'ai vraiment adoré cette petite voiture, mais je rêvais du THP sur 207 (pris un VTi 120 à la place en croyant que ca allait être sportif quand même mais en fait non :unsure: ), alors je crois que je vais attendre sagement les premiers 208 THP en mandataires (hors de question d'acheter une voiture au prix neuf sans remise).

Le Vti passe tout de même d'un 0 à 100 en 9.7 sec sur 207 à un 0 à 100 en 8.9 secondes sur 208. Donc, faut voir, mais je trouve que le turbo manque cruellement sur un Vti 120. Quitte à craquer sur un modèle Sport, autant y aller franchement.

Ou alors j'économise (beaucoup) en attendant la Gti en THP 200 ? :oops:

Seul ombre au tableau, le tarif du litre d'essence devrait avoisiner les 2 euros cet été... Aie Aie Aie :cry: 100 euros les 500 kms...
Peugeot 207 1.6 Vti 120 Ch
Sport Pack
Pack Urbain
Pack Visibilité
Avatar de l’utilisateur
pourquoipas142
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mars 2012, 18:57
Localisation: Besancon
Véhicule: Peugeot 207 1.6 vti 120Ch
Noir Obsidien
Sport Pack
Pack Visibilité + Pack Urbain

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede viper » 31 Mars 2012, 23:44

kariolys a écrit:Bonjour

Voila mon sentiment, je pense qu'ils vont cartonner ! c'est mérité, et malheureusement pour les possesseursde 207, ça va décoté sec.



Tien encore un commentaire qui a sauté, bizarre ce site......

Y a tjrs une décote avec l arrivée d un nouveau modèle , sauf que clairement la 208 n à pas la même cible que la 207 qui tapait plus sur le bas du segment de la 307/308.
À part ici l accueil sur d autre site de la 208 est pour l instant tièdes. Même auto plus à du jongler (pour ne pas dire pire) pour la mettre devant la polo....
Si c est comme l effet phase 2, ca devrait être limitée.....
Et la clio est pas encore lancée.


Pour la négoce, ce qui est bizarre c est que d autre parles de 3, 9 voir 12 % .......


Mais ça reste quand même un gros lancement marketing !
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede pourquoipas142 » 31 Mars 2012, 23:51

Tomlechti a écrit:Je voulais savoir, pour ceux qui ont testé le e-HDi 92ch, si l'insonorisation de la voiture est meilleure que sur la 207 ? (ma 207 est super mal insonorisé quand je compare à la 308 de mes parents qui a le même 1,6l HDi 90 ch)


Sur HDi 68, l'insonorisation est très bonne, équivalente à une 308 Hdi 112 d'un ami. En revanche, à 50 en 4ème, le moteur est en bas régime et plutôt vibrant. Il ronronne beaucoup trop. Sur une 207 vti 120, à cette vitesse, su le même rapport, on entend pas du tout le moteur, mais niveau bruit, l'essence s'en sort toujours mieux que les diesel.

Sur une essence on parle du son du moteur, sur un diesel on parle du bruit du moteur.

Pour ce qui est des bruits de roulements, des bruits dits aérodynamiques, ou des bruits de l'environnement, c'est vraiment excellent sur un véhicule de cette catégorie, beaucoup mieux que les 206 ou les 207.
La qualité de l'audio de base n'a en revanche rien d'exceptionnel, et les mélomanes prendront pour ca le pack JBL je pense.
Peugeot 207 1.6 Vti 120 Ch
Sport Pack
Pack Urbain
Pack Visibilité
Avatar de l’utilisateur
pourquoipas142
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mars 2012, 18:57
Localisation: Besancon
Véhicule: Peugeot 207 1.6 vti 120Ch
Noir Obsidien
Sport Pack
Pack Visibilité + Pack Urbain

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede pourquoipas142 » 01 Avril 2012, 00:01

viper a écrit:À part ici l accueil sur d autre site de la 208 est pour l instant tièdes. Même auto plus à du jongler (pour ne pas dire pire) pour la mettre devant la polo....
Si c est comme l effet phase 2, ca devrait être limitée.....
Et la clio est pas encore lancée.


Perso, j'ai lu pas mal d'articles, vu pas mal de videos d'essais sur pas mal de sites depuis un mois, et il en ressort toujours de bonnes impressions, même dans la presse anglaise ou allemande. Alors oui, il y a toujours des hics, mais si on compare avec une Audi A1, aux tarifs beaucoup plus élevés, c'est sûr, faut pas s'attendre non plus à avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher... ^_^

La 208 se place là où Peugeot veut la placer : entre Volkswagen et Audi.
Peugeot 207 1.6 Vti 120 Ch
Sport Pack
Pack Urbain
Pack Visibilité
Avatar de l’utilisateur
pourquoipas142
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mars 2012, 18:57
Localisation: Besancon
Véhicule: Peugeot 207 1.6 vti 120Ch
Noir Obsidien
Sport Pack
Pack Visibilité + Pack Urbain

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede viper » 01 Avril 2012, 00:40

Qui a parle d Audi ? Pas moi en tout cas. C est pas la même chose et le même tarif c est clair, c est un autre monde.
Les cibles visée so,t dans la plaquette argumentaire publie ici et il n y as pas l a1 dedans mais la Ford, la c3 , l ex clio et la polo.
Et en dehors du prix, avec leur sav, fo pas non plus qu ils visent trop haut si vite ....

Nb : Pas trop dur de rouler dans un truc moche, mastoc et tunnee ?
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pete » 01 Avril 2012, 02:30

Concernant la taille de cette voiture, et si l'on devait la comparer à une 206 Gti, la 208 est t-elle du même acabit que la 206 Gti (à titre de comparaison) ? La 208 n'est pas "petite" si on l'a compare à une polo, une ford fiesta, une C3, ou une clio ?

Pour certains, la 208 fait un peu "bouboule" à cause du pare-choc arrière, et des côtés au niveau du pare-choc avant (près des AB). Cela se remarque sur la version blanche (l'avant est "imposant" avec cette couleur). La version noir "adoucit" les formes "généreuses" de cette 208 semble t-il. Et quelques uns n'aiment pas la forme de la calandre. ^o)

Quel est votre avis ?

P.S: Avez-vous vu une version HDG noir avec les éléments Dark chrome (coques rétroviseurs, jonc calandre, phares AB) ?
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Tomlechti » 01 Avril 2012, 11:46

Hello tout le monde les gens.

Je suis revenu de mon essai de la 208 chez mon concessionnaire et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis concquis :lover: :lover: :lover:
J'y suis allé à l'ouverture pour être certain d'avoir le choix de la voiture et de ne pas trop attendre.
Il y avait 6 voitures à l'essai pour cette concession (4 diesels 5 portes, une en 3 portes bleu virtuel et une VTi 120 3 portes noir obsidien :lover: :lover: :lover: :lover: ).

J'ai pu essayé une 208 Allure 1,6l HDi 92 ch 5 portes coloris Gris Shark.

Première surprise : le volant.
Je ne pensais pas que cela serait aussi agréable d'avoir un si petit volant dans un citadine comme la 208.
On se dit "mais comment un petit volant peut faire tourner une voiture si grande" mais au final, c'est pas une sensation déagréable, ça donne même un petit côté "sport".

L'intérieur de la voiture est vraiment superbe et l'affichage des cadrans au-dessus du volant est vraiment une idée géniale.
Je vais aborder la position de conduite et vu vos grands gabarits par rapport à moi, je m'attendais à une catastrophe et finalement il n'en est rien.
Mesurant 1m60 (que voulez-vous, j'ai pas mangé assez de soupes et mes parents m'ont pas donné assez de coups de pieds au derrière :oops: :D ), j'ai réussi à trouver une position de conduite me convenant totalement (et encore, j'aurai pu peut-être mieux régler tout ça).
Je ne comprends pas pourquoi aucun fabricant n'a pensé à faire les compteurs comme ça juste au dessus, je trouve ça super intuitif et ça évite d'avoir à trop baisser la tête pour voir si on est pas en excès de vitesse.
Le tableau de bord est vraiment magnifique avec cet écran tactile et cette finition avec une sorte plastique glossy du plus bel effet. Une évolution majeure par rapport à la 207 !!
Concernant les sièges, je trouve qu'ils sont plus étroits que la 207 mais maintiennent bien le corps du conducteur.

Je voulais tester une 5 portes e-HDi et ce fût un plaisir de pouvoir la tester. Ce moteur est vraiment sympa et il répond très bien à la sollicitation de la pédale d'accélérateur :D En plus de ça, et c'était une de mes craintes suite à mon expérience 207, la voiture est magnifiquement insonorisée. Quand je suis remonté dans ma 207 série 64, ça m'a fait un sacré choc niveau ambiance sonore.

J'ai beaucoup aimé le levier de vitesse finition aluminium qui donne une petite touche "sport" à l'intérieur de la voiture.

Au final, comme je l'ai d'éjà dit, je suis conquis par cet essai.
La 208 est une vraie beauté, aussi bien intérieure qu'extérieure.

J'aimerai craquer mais ce ne serait pas raisonnable.
On verra dans quelques semaines mais j'ai déjà fait une demande de devis.
Ma 207 me serait reprise 9300€ pour une 208 5 portes Allure 1,6l e-HDi 92ch Gris Shark (à voir pour la couleur) proposée à 19546,50€ clé en main soit la voiture au final à 10246€.

J'attends de voir mais elle me plaît énormément cette voiture :lover: :lover: :lover: :lover:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede pourquoipas142 » 01 Avril 2012, 13:17

viper a écrit:Nb : Pas trop dur de rouler dans un truc moche, mastoc et tunnee ?


Non ca va :D Du mal avec l'aileron au départ, mais on s'y fait avec le temps ^_^
J'ai pas dit moche par contre, mastoc et tunné oui, mais pas moche pour autant. Au contraire j'adore.
Peugeot 207 1.6 Vti 120 Ch
Sport Pack
Pack Urbain
Pack Visibilité
Avatar de l’utilisateur
pourquoipas142
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mars 2012, 18:57
Localisation: Besancon
Véhicule: Peugeot 207 1.6 vti 120Ch
Noir Obsidien
Sport Pack
Pack Visibilité + Pack Urbain

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede ReMs » 01 Avril 2012, 13:42

La 208 fait plus mastoc avec son gros postérieur et son antibrouillard déporté xD et plus tunée que la 207 avec son chrome et son ecran tactile qui fait rajouté ^.^.

Plus sérieusement, c'est quoi ces critiques de la 207? Déjà Peugeot qui la considère comme un échec et veut l'oublié, si maintenant même les féliniens 208 et 207 se battent entre 207 et 208 ^.^

Sinon, je suis retournée chez Peugeot St Christophe à Boulogne s/Mer (62) (je mets le nom maintenant pour avertir) et franchement je dirais juste L O L

Nan mais franchement, 7 vendeurs dont 3 occupés et les 4 autres autres en train de se saouler avec le champagne! Personne ne vient vers les clients, c'est quoi ce délire? -.-"

Pour avoir suivi et croiser la 208 sur route, je la trouve vraiment bof avec son gros postérieur ^.^ mais il est vrai que les passages de roues sont mieux fait que la 207 car moins d'espaces (à voir si c'est lié à la taille des jantes en 16".)

Concernant la politique de remises de Peugeot, leurs arguments ne tiens pas la route puisque les mandataires proposent/proposaient jusqu'à 16%.. et après les Concessionnaires vont venir se plaindre...
Avatar de l’utilisateur
ReMs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mars 2012, 15:00
Localisation: 62
Véhicule: 207 PH1 Neysha Premium Pack HDI90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Deespefd » 01 Avril 2012, 17:32

Bon voilà après être monté dedans vendredi soir j'ai fait un essai route ce matin...

Et... je kiffe a mort :lover:

Essai d'une 1.4 HDI 68 Ch Gris (shark ?) pendant 15 min environ !

Déjà on y est super bien assis, le siège et volant se règlent hyper facilement, c'est un régal.
Les compteurs sont hyper visible même si les quelques premières secondes ça fait drôle vis à vis de ma 207 où les compteurs passent entre le volant !

En parlant du petit volant... là j'avais une petite appréhension mais après l'essai j'adore :lover: on l'a super bien en prise en main, on as l'impression d'avoir un oreiller entre les mains ! lol
L'écran tactile est bien accessible et malgré le fait que le modèle que j'ai essayé n'avais pas de GPS je pense que ça sera un bonheur a utiliser au final (pour moi qui j'avais jamais eu de GPS d'intégré au véhicule)
Une tenue de route très agréable, le bruit moteur largement atténué comparé à ma 207 et des amortisseurs beaucoup plus efficaces, que du bonheur !

Ce modèle risque bien d'avoir un sacré succès au vu de la qualité proposé et surtout du monde qui souhaite l'essayer (samedi après midi y'avais presque la queue pour faire un essai malgré les 2 véhicules dispo)

Vivement d'ici 1mois 1/2(au plus tard) pour réceptionner la mienne, que ça va être long :(
Deespefd
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 08 Février 2012, 00:13
Localisation: Thionville (57)
Véhicule: 208 Allure 1.2 PuretTech Gris Platinium

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede phil78 » 01 Avril 2012, 20:06

J’ai profité des journées portes ouvertes pour découvrir enfin cette petite 208.
Accueil irréprochable pour mon cas, libre accès aux différents véhicules en expo, ce qui m’a permis sans problème de vérifier si mes 1.80m seront un handicap à la visibilité des compteurs.
Réglage du siège et du volant en quelques secondes, aucun souci… j’adopte le concept.

Après quelques minutes, un commercial me propose un essai, que j’accepte avec plaisir avec un petit regret, il n’y avait que du diesel (j’aurai préféré un p'tit VTi 120 Ch :cry: ).
Me voilà au volant d’une Féline 5p HDI 92 Ch, avec une charmante demoiselle comme accompagnatrice pour 30mn sur nos petites routes de campagne.

Essai concluant pour moi, surpris des possibilités de ce moteur (Découverte du diesel) :eek:
Bon comportement routier.
J’ai apprécié l’intérieur innovateur, même si tout n’est pas parfait.
Pour le volant, agréable au touché, il ne fait que 2 cm de moins que celui de ma 206, je me suis facilement adapté sans appréhension.

Conclusion : :lover: :lover: :lover:

J’ai encore lundi et mardi, pour réfléchir… Mercredi, rendez-vous pour une réponse et régler les derniers détails, éventuellement signer le bon de commande mais c’est déjà du 98% favorable, si vous avez des arguments percutant pour faire baisser cette tendance, je suis prêt à les recevoir … :lang:
Avatar de l’utilisateur
phil78
Petit Félin
 
Messages: 193
Inscription: 31 Janvier 2012, 18:35
Localisation: Yvelines
Véhicule: 2008 ALLURE Puretech 130 BVMA Blanc Banquise

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Mister Cyr » 01 Avril 2012, 22:24

Voilà des semaines que je rêvais de la 208... que j'attendais de pouvoir l'essayer, afin de savoir si ce nouveau modèle allait me conquérir... Et le grand jour est arrivé !

Ce matin j'ai en effet profité des portes ouvertes pour essayer la 208 1.6 92 ehdi, spirit grey (magnifique couleur !) , finition allure, mais bizarrement sans le gps (je pensais que c'était de série) . Esthétiquement très jolie, même si je déplore l'absence de protections sur les portières (c'est valable sur tous les modèles). Comme d'autres, j'ai trouvé assez inesthétiques les gros caoutchoucs au niveau des vitres arrière, et je ne suis pas emballé par la zone entre les vitres arrière et le hayon sur cette version 5 portes. En particulier sur la finition active que j'ai pu voir, ça ressemble un un cache en plastique dur. Sur la version allure, ça ressemble à une fausse vitre surteintée. Bizarre. A part cela, la voiture est vraiment très jolie.

J'ai assez facilement trouvé une bonne position de conduite (je mesure 1m80) avec une excellente visibilité sur les cadrans, mais j'ai été relativement gêné par le rétroviseur intérieur (photosensible et donc assez imposant) , qui me mangeait une bonne partie de visibilité. C'est moins gênant avec un rétro normal, comme j'ai pu le constater sur une autre finition. Les sièges sont très confortables. J'ai bien apprécié l'écran tactile, bien positionné, et dont la luminosité varie (jour / nuit). Par contre la boîte à gants est vraiment petite, malgré sa profondeur honnête. Avec le lecteur Cd déporté, pas de quoi remplacer la glacière (c'est pour moi le principal intérêt d'une boîte à gants réfrigérée...).

J'ai conduit pendant une quinzaine de minutes en ville et sur rocade (très dégagée en ce dimanche matin). J'ai trouvé la voiture puissante avec une boîte de vitesse très agréable (ça change de ma 206+ avec les vitesses bruyantes et qui accrochent) aux rapports très longs (ça change aussi de ma 206+ !!!) ... Il faudra donc faire attention à ne pas trop appuyer sur le champignon sous peine de se retrouver en excès de vitesse alors qu'on est encore en 2ème !!! Le petit volant s'est révélé très maniable et très réactif , très précis (testé sur un parking de grande surface) . Idéal pour les manoeuvres ! Par contre il faut bien doser son geste dans certaines situations je pense (parking aux virages serrés avec des murs...).

J'ai aussi testé le stop and start et je suis emballé : il suffit de se mettre au point mort, embrayage relâché, et le moteur se "met en veille". On enclenche l'embrayage, et il redémarre en toute douceur ! Fantastique !

Consommation : une moyenne de 6 litres, avec un moteur froid, une température fraîche , une vitesse moyenne de 30 km/h en raison des manoeuvres, et de franches poussées sur l'accélérateur pour voir ce qu'elle avait dans le ventre ! Bien sûr ce sera mieux avec des conditions d'utilisation normales. Mais pour moi qui étais habitué à du 8 ou 9 litres aux 100 en ville avec ma 206+ 1.4 essence (enfin non justement, je ne m'y suis jamais habitué, d'où le passage au diesel !), je ne peux qu'être satisfait !

Et puis le truc de fou pour finir. Le commercial m'a montré le bloc moteur, et là j'ai découvert qu'il y avait de la moquette sous le capot! C'est qu'il faut le protéger ce moteur. (c'est peut-être normal sur une diesel, mais en tout cas, moi, je n'avais encore jamais vu ça !)

Bref, j'ai été très vite conquis malgré les quelques petits bémols que j'ai mentionnés... Et donc j'ai commandé la version Active 5p , couleur Spirit Grey, de ce 1.6 ehdi 92 dans la foulée ... Livraison prévue avant le 30 juin. Mais ça, c'est une autre histoire...
208 Active e-hdi 92ch Spirit Grey commandée le 1er avril.
Fabriquée à POISSY (cocorico !)
Livrée le 1er juin.
Verdict: elle est chouette ma 208 !!
Mister Cyr
Petit Félin
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avril 2012, 21:47

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede kobaye » 01 Avril 2012, 22:28

Le GPS est de série sur la haut de gamme Féline, en option sur Allure (et peut-etre Active?)
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
Avatar de l’utilisateur
kobaye
Lionceau
 
Messages: 938
Inscription: 05 Novembre 2011, 15:16
Localisation: Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pete » 02 Avril 2012, 01:25

Pour l'instant, j'ai vu cette 208 derrière la vitrine d'un concessionnaire. En fait, il y avait 2 modèles 5 portes (une blanche avec becquet noir, et calandre alvéolée, et une noir allure avec jantes helium gris). Première impression : par rapport à une 206+ ou une 207, c'est incomparable. :D Deuxième impression : la version blanche est probablement une version active, parce que l'autre version (noir) faisant une meilleure impression (allure, je suppose). Vue de 3/4, elle a un petit air "sportif/agressif" (pour une 5 portes allure). Vue de face, elle a un air classique, mais vraiment moins "agressif" que certains anciens modèles 207. Concernant l'arrière, impossible de le voir. :( Sinon, je pense que le jonc de la calandre aurait du être plus fin.

Dommage qu'une version trois portes n'était pas exposée. :(
Mais bon, pour l'instant, bonne impression sur la version 5 portes de couleur noir (au niveau de l'extérieur), mais moins sur le modèle blanc. J'espère que cela sera également le cas avec une version 3 portes.

Je suis impatient de voir l'intérieur, et j'espère que j'apprécierai la vue complète de la voiture prochainement. ;)
Dernière édition par Pete le 02 Avril 2012, 01:32, édité 1 fois au total.
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede soso » 02 Avril 2012, 01:31

la blanche que tu as vu c'est la 208 blue lion (version basse conso) avec la calandre alveolee pour reduire les entrees dair en facade et ainsi la resistance a lair et la conso
Dernière édition par soso le 02 Avril 2012, 01:56, édité 2 fois au total.
soso
Lionceau
 
Messages: 1336
Inscription: 11 Novembre 2011, 03:36

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pete » 02 Avril 2012, 01:36

@soso: et bien, je préfère la calandre alvéolée de la 5 portes allure par rapport à celle de la blue lion.

J'espère que je ne serai pas déçu de la calandre sportive de la 3 portes.

Juste pour information, il y a une réelle différence entre la version 5 portes et 3 portes (au niveau de l'extérieur -> face avant, l'arrière de la voiture, profil) ? Ca se remarque ?
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede soso » 02 Avril 2012, 01:56

jai essaye la 208 hier en rose lol version allure en HDI 92 en 5P pas dessences en essai donc il a fallu se contenter du mazout :( javais des apprehensions avec ce rose mais en plein soleil il devient presque beige fonce metallise vraiment tres beau

je nai pas eu de difficultes a minstaller et trouver ma position de conduite (je fais 1M68). je vois parfaitement les compteurs et le retro arriere offre une bonne visibilite comparee a ma CC. Les sieges semi bacquets maintiennent bien : c'est un point important pour moi une voiture avec pas ou peu de maintien au niveau des sieges c'est redhibitoire mais la aucun pb.

je demarre : assez silencieux ce diesou (il a que 300 kms je crois) donc tt neuf je sors du parking on tire un peu pour voir la reprise ca va c'est coupleux mais ma CC fait autant (je rappelle jai un 2.0 16 essence) mais ca reprends bien.

le volant se prends bien en main, jaime bcp ce tit volant comme un kart et le levier de vitesses aussi est tres agreable, par contre il sera froid en hiver et chaud en ete :oops:.

les ronds points s'enquillent bien et elle reprends bien meme en quasi roue libre; la tenue de route me semble fidele a peugeot cad bonne et moins tape cul que mon ex 207 HDI 90 urban meme lorsqu'elle etait en 15"

viens une portion autoroute la on sinsere le couple du HDI aide bien mais na pas la fougue de mon 2.0 16 :cyp: mais elle monte bien mais elle est je pense derriere ma CC 2.0 je monte un peu en vitesse et la une 208 silencieuse meme a haute vitesse pas de bruits dair ou peu pas trop de bruit du mazout.

un point que jaime bcp on a la vitesse a deux endroits soir sur le compteur avec laiguille soit en digital au milieu et ca c'est super je trouve

les compteurs sont sympas ca change de la 206 et la 207

sortie dautoroute le freinage sans soucis le bruit du clignotant est pas desagreable pour moi

un premier contact avec cette prometteuse 208 elle me plait deja et bcp mais evidemment je suis un peu sur ma faim cote moteur car forcement il est en retrait par rapport a ma 206 2.0 manquera lessai de la version VTI 120 ou du THP pour se faire une vraie comparaison avec un moteur qui pousse plus.

Ce VTI 120 devrait tout de meme etre interessant car le pods est reduit par rapport a la 207 et aussi vis a vis de ma C qui affiche tout de meme 1182KGS a vide sur la balance :oops: ce 120 cv allege serait peut etre a meme doffir des perfs similaires. mais je serais pour un essai de la 208 1.6T

si je moffre cette 208 THP a la maison ca ferait deux 1.6T :lol: enfin ya le temps la 208 THP c'est pas pour tout de suite et c'est pas pour tout de suite cote finances
soso
Lionceau
 
Messages: 1336
Inscription: 11 Novembre 2011, 03:36

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede soso » 02 Avril 2012, 02:00

Pete a écrit:@soso: et bien, je préfère la calandre alvéolée de la 5 portes allure par rapport à celle de la blue lion.

J'espère que je ne serai pas déçu de la calandre sportive de la 3 portes.

Juste pour information, il y a une réelle différence entre la version 5 portes et 3 portes (au niveau de l'extérieur -> face avant, l'arrière de la voiture, profil) ? Ca se remarque ?



jaime bien cett calandre la

Image
soso
Lionceau
 
Messages: 1336
Inscription: 11 Novembre 2011, 03:36

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 10:10

:coucou:

Bon je n'ai pas pu poster avant mais voilà, à mon tour pour un petit compte-rendu...

Samedi après-midi je file comme prévu à la concession d'auxerre (nomblot) afin de voir la 208...

Autant dire que je ne suis pas déçu, que ce soit pour la 3 portes ou 5 portes...

Au final, moi qui avais une réticence sur la 5 portes et bien elle a disparu et tant mieux car c'est sur ce modèle que je me suis arrêté (si la féline 3 portes proposait le VTi 120, j'aurais pris la 3 portes... Mais ça tout le monde le sait ici à présent :cyp: :lol: ... D'ailleurs je ne me suis pas gêné pour dire au sympathique commercial ce que je pensais de certains choix restrictifs de peugeot).

Donc il y avait deux félines, une 3 portes et une 5 portes ainsi qu'une version allure 5 portes.

La 3 portes était destinée aux essais. (on y reviendra...)

Tout d'abord je monte dans la féline 5 portes (j'ai snobé la version allure qui ne m'intéressait pas du tout et qui avait des jantes 16, qui d'un point de vue perso cassent la ligne de la 208. ça ne lui va pas du tout, mais ça c'est mon avis ;) )

L'intérieur est celui de série, c'est à dire avec les motifs de style flocon de neige... Au final j'aime bien :) Tout comme le reste de l'intérieur, aucune déception !! C'est superbe ! La position de conduite je l'ai trouvée en 15 secondes, compteurs totalement visibles (je fais 1m75). Le commercial (qui lui mesure 1m90) lui aussi avait trouvé sa position sans problème. On en a d'ailleurs discuté et je lui disais que certaines personnes qui avaient critiqué cette position de conduite pour certains gabarits étaient je pense de mauvaise foi et n'avaient pas poussé leurs réglages plus loin que ça, y compris les journalistes. Bref, pour l'intérieur, c'est adopté !!!

L'extérieur, encore mieux en vrai qu'en photos ou vidéo. La 5 portes avec les jantes 17 de la féline est superbe (malgré la couleur qui était grise :cyp: )

Après ça je vais dans le bureau cuisiner un peu le commercial pour une éventuelle reprise et commande d'une féline 5 portes VTi. Il me reprendrait ma 207 de 2008 à 7500 € (honnêtement je m'attendais à ce qu'il me propose au moins 1000 € de moins). Je compte encore le cuisiner à distance cette semaine afin de gratter quelques euros :oops: :D

Après ça on sort et je lui ai dit que j'étais déçu de n'avoir pas eu le temps de prendre rdv pour un essai. Sympa comme il était il m'a obtenu un créneau de libre 5 minutes après pour essayer la 208 féline 3 portes bleu (en vrai je l'aime bof cette couleur) HDi 115.

Je monte dedans, fais mes réglages toujours aussi rapidement. Je tourne la clé, les animations du compteur rendent vraiment bien. Le monsieur à côté m'explique vite fait les fonctions de l'écran tactile et ensuite je mets le contact. Et bien j'ai été surpris par le "silence" du diesel ainsi que de l'absence presque total de vibrations. (peut être parce qu'il est encore jeune et qu'en vieillissant il fera peut être plus de bruit !? :unsure: )

C'est parti, on fait un petit tour autour du complexe commerciale, ça va tout seul, le HDi est vraiment discret je trouve mais en conduisant je n'ai pas ce feeling que j'ai avec l'essence (bon ok, c'est une autre manière de conduire et il faut s'y faire... Mais j'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de conduire un diesel et au final j'étais content de retrouver mon VTi. Cependant ce HDi 115 avec la 208 ne m'a pas du tout déçu).
Bref, les sensations de conduite, le volant et tout le reste, j'adhère, rien à dire à part peut être la boîte 6 qui accrochait par moment.

On revient et avant d'éteindre le contact je regarde les rampes de led du TVP... Petite déception, ça n'a strictement rien à voir avec les photos qu'on a pu voir... L'éclairage est d'une faiblesse et juste du début jusqu'au milieu du TVP... Alors je le signale au monsieur et pour lui c'est dû au fait que c'était en plein jour de beau temps et que ça rendait beaucoup mieux une fois la nuit tombée. Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir le constater.
J'ai le même avis concernant la rampe de led des optiques avant... Déçu, elles ne sont pas du tout "étincelantes" comme on peut le voir sur certaines photos et vidéos... Seules les 3 grosses leds du dessus éclairent bien... A voir à la tombée du jour mais c'est dommage.

A moins que l'intensité de l'éclairage led du tvp et des optiques se règlent ?!


Enfin bref pour conclure, je risque d'avoir une 208 plus tôt que prévu... :oops:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 02 Avril 2012, 10:16

Merci pour ton retour :bien: Tu signes quand ? :D

Oui l'intensité de l'éclairage LED intérieur se règle via l'écran tactile ;) On le voit mieux la nuit qu'en plein soleil, l'idée est de créer une discrète ambiance colorée et non de faire du jacky tuning :cyp: Idem pour les feux extérieurs :)

No comment pour le diesel, juste que tu fais bien de vouloir un VTi :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 10:23

Calimero a écrit:Merci pour ton retour :bien: Tu signes quand ? :D

Oui l'intensité de l'éclairage LED intérieur se règle via l'écran tactile ;) On le voit mieux la nuit qu'en plein soleil, l'idée est de créer une discrète ambiance colorée et non de faire du jacky tuning :cyp: Idem pour les feux extérieurs :)

No comment pour le diesel, juste que tu fais bien de vouloir un VTi :cyp:



Je m'informe auprès de toutes les parties concernées cette semaine (assurance, banque, commercial qui doit me contacter pour le becquet...) et qui sait... Peut être le week-end prochain si tout est ok... On verra :) )

Je me disais bien que ça devait se régler car à l'intérieur c'était vraiment faible. Donc c'est pareil pour les rampes des optiques, on peut régler l'intensité c'est ça ?

Oui je prends quand même le VTi :P malgré la conso plus important et le prix à la pompe :cyp: :lol:

En tout cas en vrai et de près que ce soit de l'extérieur ou intérieur, ça n'a rien à voir avec les photos et vidéos. Même la 5 portes féline, très très belle.
Par contre la boîte à gant quant à elle, que ce soit avec ou sans le lecteur cd est plus petite que la 207. Mais c'est un détail pour moi.

A l'intérieur, avec les vitres teintées on a l'impression d'être dans un cocon je trouve.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 10:25

ah et un autre bémol pour la 5 portes, l'absence de canule chromée :( et en faire rajouter une ferait sauter la garantie malheureusement. D'ailleurs je prendrai l'extension garantie 3 ans
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 02 Avril 2012, 10:27

Non à priori les optiques (feux AV et AR) ne sont pas réglables, mais je voulais dire qu'on les voit mieux la nuit que le jour :)

Je vous avais bien dit dès le début que la 208 n'était pas du tout photogénique ;)

Je trouve ça dommage pour la boîte à gants aussi... Concernant la canule chromée je ne comprends pas pourquoi ça ferait sauter la garantie (surtout si c'est juste la canule que tu ajoutes sans toucher au reste de l'échappement), si c'est comme ça autant faire sauter la garantie lors de la pose du becquet :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 10:32

Calimero a écrit:Non à priori les optiques (feux AV et AR) ne sont pas réglables, mais je voulais dire qu'on les voit mieux la nuit que le jour :)

Je vous avais bien dit dès le début que la 208 n'était pas du tout photogénique ;)

Je trouve ça dommage pour la boîte à gants aussi... Concernant la canule chromée je ne comprends pas pourquoi ça ferait sauter la garantie (surtout si c'est juste la canule que tu ajoutes sans toucher au reste de l'échappement), si c'est comme ça autant faire sauter la garantie lors de la pose du becquet :oops:


Oui mais le becquet est proposé en accessoire et sera posé par Peugeot.

La canule n'est pas proposée et ne sera pas posée par peugeot qui refuserait sans doute de m'en souder une :lol:

Je ne sais pas, je pensais que si on touchait à un truc qui touchait la mécanique, en l’occurrence ici, un bout à couper pour ensuite souder une canule, ça faisait sauter la garantie de l'organe qu'on touchait :unsure:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 02 Avril 2012, 10:51

Effectivement :oops: Et si on remplace tout le silencieux pour une version avec canule, et que le montage est fait par Peugeot ? :D
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités