Vos essais de la 208

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Caclem » 30 Mars 2012, 19:01

Sinon côté chassis, ça donne quoi ?
Pareil qu'une 207, aussi incisif et aussi peu de roulis en virage, ou alors c'est devenu souple en suspat ?
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205


Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede viper » 30 Mars 2012, 19:04

jjpau64 a écrit:
viper a écrit:Ça c est un scoop , fenêtre fixe à l ar de la 3 portes! Aucun journaliste n à encore osé en parler .... :eek:
Vont pas en vendre beaucoup des 3portes . Pour beaucoup c est un point éliminatoire ça ..
Sont fou :vap:


Sur la DS3 c'est pareil, la vitre fixe, avec la clim ce n'est plus un probleme.



Le jour ou t aura un copain/copine/chien/enfant ( rayer la mention) un peu claustro , tu verras si c est plus un problème.....
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede Caclem » 30 Mars 2012, 19:06

jjpau64 a écrit:
viper a écrit:Ça c est un scoop , fenêtre fixe à l ar de la 3 portes! Aucun journaliste n à encore osé en parler .... :eek:
Vont pas en vendre beaucoup des 3portes . Pour beaucoup c est un point éliminatoire ça ..
Sont fou :vap:


Sur la DS3 c'est pareil, la vitre fixe, avec la clim ce n'est plus un probleme.



Ils ont bien su nous pondre ça sur la DS4 :vap:
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Gaël » 30 Mars 2012, 19:08

La voiture elle est pour moi, pas pour les autres! Tant pi pour eux derrière!
Pi si on a des enfants on prends une 5 portre! Et le chien il s'adapte.

Je trouve ta remarque mal adapté, le choix des portes est vraiment personnel...

Je rappel au passage que se forum est dédié au essais...
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Lionceau
 
Messages: 840
Inscription: 14 Janvier 2012, 19:48
Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 19:33

Caclem a écrit:

Ils ont bien su nous pondre ça sur la DS4 :vap:


Et encore, sur la DS4 c'est pire, c'est une vitre condamnée sur une portière :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede ReMs » 30 Mars 2012, 20:49

jjpau64 a écrit:
viper a écrit:Ça c est un scoop , fenêtre fixe à l ar de la 3 portes! Aucun journaliste n à encore osé en parler .... :eek:
Vont pas en vendre beaucoup des 3portes . Pour beaucoup c est un point éliminatoire ça ..
Sont fou :vap:


Sur la DS3 c'est pareil, la vitre fixe, avec la clim ce n'est plus un probleme.


Oui mais sur la DS3 ce n'était pas possible vu la construction des fenêtres alors que sur la 208 c'était tout à fait jouable (comme la DS4 d'ailleurs qui est une idée stupide, vitre fixe sur une 5 portes...)
Tout le monde n'utilise pas la clim ;)
Pourquoi Peugeot revient en arrière sur plein de détails? :
- retrait des vitres arrières ouvrables sur 3 Portes, plus d'attache sac :O, plus de poignée de maintient au toit, plus de cric et démonte roue si pas de roue de secours, jauge température moteur, antibrouillard AR déporté super moche et surtout protection de carrosserie en option (baguettes de portes :eek: ) etc...)

Et puis la 5 portes est beaucoup moins "design" que la 3 portes. En 5 portes on dirait une C3 :oops: :lang:
Avatar de l’utilisateur
ReMs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mars 2012, 15:00
Localisation: 62
Véhicule: 207 PH1 Neysha Premium Pack HDI90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 21:12

Faut pas pousser pour la 5 portes qui ressemble à une C3 :lol:

En tout cas moi je ne trouve pas :) Surtout quand elle a ses jantes en 17 pouces :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 21:46

ReMs a écrit:Pourquoi Peugeot revient en arrière sur plein de détails? :
- retrait des vitres arrières ouvrables sur 3 Portes, plus d'attache sac :O, plus de poignée de maintient au toit, plus de cric et démonte roue si pas de roue de secours, jauge température moteur, antibrouillard AR déporté super moche et surtout protection de carrosserie en option (baguettes de portes :eek: ) etc...)

Ca coûte moins cher et c'est moins lourd ;)

Qu'est-ce que tu appelles attache sac ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Perfidator » 30 Mars 2012, 22:45

Je viens de passer chez le concessionnaire juste avant la fermeture ce jour. Juste un petit quart d'heure à contempler la voiture.
Il y avait une belle Féline (noire ou rouge noir) en trois portes avec la sellerie cuir claudia.
Je suis quand même rentré dedans et je dois dire une seule chose woawww !
La nouvelle polo de mon frère fait carrément vieillotte à coté... cette 208 va faire un tabac c'est moi qui vous le dit.

Mes impressions :
- elle est encore plus belle en vrai qu'en photo, mention spéciale à la 3 porte.
- la sellerie cuir Claudia est vraiment sublime, les sièges sport sont parfaits ... très confortable avec un excellent maintient latéral et un excellent touché.
- le toit panoramique est top, j'étais jamais monté dans une voiture muni d'un toit panoramique et c'est vraiment excellent ça agrandi l'intérieur de la voiture.
- la position de conduite est très bonne (je mesure 1,75 m) et la configuration déjà en place quand je me suis installé était parfaite. l'intégralité du compteur était visible.
- la finition intérieur noir sur féline est sublime, rien à redire.

Les seuls défauts que j'ai remarqué :
- l'accoudoir central qui ne descend pas assez bas à mon sens du coup j'ai mon bras qui le frotte lors de changements de vitesse (je vais devoir rouler sans) à moins que je m'y habitue.
- ils ont compensé l’absence de poignées de maintient en hauteur à l'arrière par des poignée de maintient latérales au niveau de reins. Seulement lorsque je les ai testé. Il y a tout juste la place pour rentré l'avant bras le long donc pour des adultes je ne sais pas s'ils seront si utilisés que ça. Pour les enfant le problème ne se pose pas.
- j'ai été déçu par la taille du coffre comparé à celui de ma clio.

J’essaierai d'y repasser demain en fin d'après midi pour l'essayer si j'arrive à me libérer.

En tout cas je ne suis pas du tout déçu de mon achat ni de mes options prises lors de ma commande. J'ai vraiment hate de la recevoir. :lover:
Et pourtant c'est la première voiture que j'achète avant de l'essayer.
Perfidator
Petit Félin
 
Messages: 172
Inscription: 14 Mars 2012, 21:13
Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 22:46

je ne sais plus dans quelle vidéo je l'ai entendu mais un certain Mr Vidal disait qu'ils ont fait tous les recoins de la voiture à la chasse au grammes pour alléger la voiture... J'en déduis que ça passe par des poignées en moins, des attaches en moins et autres détails à la con... C'est malheureux mais bon
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 22:49

Merci pour ton retour :bien: Belle configuration avec le cuir :lover:

Perfidator a écrit:- ils ont compensé l’absence de poignées de maintient en hauteur à l'arrière par des poignée de maintient latérales au niveau de reins. Seulement lorsque je les ai testé. Il y a tout juste la place pour rentré l'avant bras le long donc pour des adultes je ne sais pas s'ils seront si utilisés que ça. Pour les enfant le problème ne se pose pas.

C'est pas la manette de réglage du dossier des sièges ça ? T'y accroches pas trop en roulant sinon tu risques d'avoir des surprises :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Eric12 » 30 Mars 2012, 22:54

Il y a un réglage des dossier à l'arrière :unsure: ?
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 22:55

Non je parlais des sièges avant... Car à l'arrière il n'y a aucune poignée "au niveau des reins" à ma connaissance :unsure:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Eric12 » 30 Mars 2012, 22:59

Perfidator parlais de l'arrière non ? Ou alors j'ai rien compris.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 22:59

Si si mais comme je le disais plus haut je pensais à une erreur car il n'y a pas de telles poignées à l'arrière à ce niveau là... Donc peut-être que Perfidator pourrait nous préciser ça :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Perfidator » 30 Mars 2012, 23:07

il y a bien des poignées de maintient latérale à l'arrière un peu comme à l'avant pour tirer la porte vers soi, du moins sur la Féline 3 portes dans laquelle je suis rentré. le seul soucis c'est qu'il auraient du les décaler de 3 à 4 cm vers l'avant ça n'aurait pas été de trop pour caler l'avant bras le long.
Perfidator
Petit Félin
 
Messages: 172
Inscription: 14 Mars 2012, 21:13
Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 23:11

Ah ok tu parlais de ces poignées là :lol: ;) Normal :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede ReMs » 30 Mars 2012, 23:23

Calimero a écrit:
ReMs a écrit:Pourquoi Peugeot revient en arrière sur plein de détails? :
- retrait des vitres arrières ouvrables sur 3 Portes, plus d'attache sac :O, plus de poignée de maintient au toit, plus de cric et démonte roue si pas de roue de secours, jauge température moteur, antibrouillard AR déporté super moche et surtout protection de carrosserie en option (baguettes de portes :eek: ) etc...)

Ca coûte moins cher et c'est moins lourd ;)

Qu'est-ce que tu appelles attache sac ?


Je parle des attaches sacs comme dans le coffre de la 207 de chaque côté du coffre. d'ailleurs, quelqu'un a vu s'il est toujours possible de clipser le filet de coffre?
Avatar de l’utilisateur
ReMs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mars 2012, 15:00
Localisation: 62
Véhicule: 207 PH1 Neysha Premium Pack HDI90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 23:35

Les "attache sacs" existent toujours de chaque côté du coffre (à côté de la lumière à gauche et idem à droite) et il y a bien des crochets pour le filet de coffre ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Eric12 » 30 Mars 2012, 23:39

Calimero a écrit:il y a bien des crochets pour le filet de coffre ;)
C'est un retour alors, car sur 207 ça fait longtemps qu'ils n'y sont plus ;-)
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 23:49

C'est l'effet phase II ça :cyp: :vap:

Sur 208 (le filet est de série sur Féline, sinon dispo en accessoire) :

Image
Image
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Deespefd » 31 Mars 2012, 00:44

J'ai enfin réussi à me libérer aujourd'hui pour aller voir de plus près cette 208... une féline 3P bleu virtuel ! :)

Je n'ai pas fait d'essai route mais je suis resté un moment dedans, elle la tripoter (lol) de partout :D

Déjà je trouve cette couleur magnifique et pourtant à la base j'aime pas le bleu. L’intérieur excellent, on y es super bien, le siège et volant se règlent en 2 ou 3 mouvements et le compteur y est très bien niveau visibilité !

Seule chose qui me parait "bizarre" c'est l'écran tactile qui niveau positionnement me tracasse un peu, certainement déjà dû au fait de n'en avoir jamais eu d'intégré à mon véhicule mais ça me donne l'impression d'avoir du mal à l'utiliser et surtout au niveau sécurité de conduite... A voir !

En tout cas je vais essayé d'y repasser ce WE (portes ouvertes) pour y faire un essai route !!

Et puis un dernier mot, je kiffe cette odeur de neuf :P lol
Deespefd
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 08 Février 2012, 00:13
Localisation: Thionville (57)
Véhicule: 208 Allure 1.2 PuretTech Gris Platinium

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pete » 31 Mars 2012, 00:55

Et au niveau de la marche arrière, vous avez fait un essai ? Quid de la marche arrière ?

Au niveau des feux arrières, des feux de stop, et des clignotants, bonne visibilité de ceux-ci (lorsqu'ils sont enclenchés) à l'extérieur de la voiture ? idem pour les feux avants, clignoteurs avant, et feux diurnes ?

"inclinaison" des feux avant possible (petite molette) ? Trappe essence/gasoil située du côté droit ou gauche ?

Votre impression sur le coffre, et de la banquette rabattable ?

Quid de la version Allure, Active et Access ?
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Droopy76 » 31 Mars 2012, 01:41

:coucou: Salut a vous ! aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester une 208 1.6 e-hdi fap 92 allure 5p spirit grey

Image

Image

J'ai trouvé que c'était un bon moteur, il a de bonnes reprise, et l'ordinateur indiquait 4,8L/100km ! pas mal je trouve. le petit volant était maniable mais troublant a manipuler par rapport a ma 206 mais après c'est une question d'habitude je pense. Sinon je suis content d'avoir commandé une 208 en espérant qu'elle n'aura pas trop de problèmes avec l'age :D
Ma page internet : http://www.facebook.com/pages/Peugeot-2 ... 0957444900
Huston, terminé.
Avatar de l’utilisateur
Droopy76
Petit Félin
 
Messages: 126
Inscription: 12 Décembre 2011, 13:28
Localisation: Seine-Maritime
Véhicule: Peugeot 208 1.6 hdi 92 allure bleu virtuel

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 31 Mars 2012, 01:54

Pete a écrit:Et au niveau de la marche arrière, vous avez fait un essai ? Quid de la marche arrière ?

Au niveau des feux arrières, des feux de stop, et des clignotants, bonne visibilité de ceux-ci (lorsqu'ils sont enclenchés) à l'extérieur de la voiture ? idem pour les feux avants, clignoteurs avant, et feux diurnes ?

"inclinaison" des feux avant possible (petite molette) ? Trappe essence/gasoil située du côté droit ou gauche ?

Votre impression sur le coffre, et de la banquette rabattable ?

Quid de la version Allure, Active et Access ?

Les feux sont bien visibles, pas d'inquiétude à avoir ;)

Molette de réglage des feux présente, bien entendu. Et trappe à carburant côté gauche (idem 207)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Tenshi » 31 Mars 2012, 12:00

Après être rentré dedans et fais les réglages, je peux dire qu'avec 1m70 (voir 1m60 pour ma copine) et les sièges au plus bas, on voit très bien :D
Sièges super confortables (il faudra voir pendant le test sur route)
Petit hic personnel : Position de conduite quand même haute par rapport à la voiture. Ca donne certes une sensation de sécurité, mais j'aurais pas été contre 5-10 cm (d'assise) en moins ... Ca fait plus "sport" ^_^

Sinon, trois portes vraiment belle :lover: , même si le bleu en vrai ne me semble pas terrible (bon, vu qu'il n'y a pas de soleil aujourd'hui, ça compte certainement :oops: ) et la 5 portes est belle aussi, mais pas fan du blossom...
Je ne me suis pas interressé aux places arrières car je compte pas y aller souvent :lol: Le coffre est vraiment grand par rapport à la toto. Mais j'ai pas fait attention s'il y avait moyen de faire un coffre plat (je trouve ça bien pratique) :?

J'ai demandé pour faire un test, mais le garage attend les plaques...Mais dés qu'ils les auront, on pourra se faire plaisir :jumpy: :jumpy: :jumpy:


PS : C'est bien parti, même madame aime bien la voiture :sol:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede k4li » 31 Mars 2012, 17:04

Bonjour,

j'ai testé ce matin une Feline 115 e-hdi 3 portes blossom grey qui était stationnée juste à côté d'une rouge noir :lover:

Premières impressions : bien finie, bien compacte, elle est belle. J'aime beaucoup l'avant et le côté avec le 'renfoncement" sur les portières.
Un truc qui me fait plaisir, c'est le passage de roue entre le pneu et la carrosserie qui fait assez "rabaissé", fini les 5 ou 6 cm d’écart qui faisaient un effet 4x4. Ça donne plus de style je trouve.

Passons maintenant à l'intérieur. J'avais une réticence concernant le volant qui pouvait en dérouter certains... Et bien pas du tout, il est petit certes mais on n'y fait pas attention. Le siège était au plus bas, le règlage du volant se fait très facilement et on voit très bien les compteurs. Je fais 1m88 si cela peut aider certains à se faire une idée. De plus le siège recule très loin comparé à mon actuelle 206. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit moulte fois, mais l'intérieur est également très bien fini. J'ai pas trop testé l'écran tactile mais mon Iphone 4 et de suite reconnu. Le son d'origine semble bon, j'ai pas poussé bien haut non plus.
Le toit vitré panoramique c'est sympa, surtout pour les passagers à l'arrière. Grand coffre au passage.

Passons maintenant à la conduite. On entend quand même bien le moteur 115 e-hdi je trouve mais ça ne me choque pas personnellement. Le "petit" volant est agréable, on est bien soutenu dans les sièges. J'ai testé l’accélération, ça marche plutôt pas mal également. Sur la route on ressent pas grand chose, niveau confort bien. Première surprise lors du premier arrêt, le moteur qui se "coupe", j'avais jamais eu l'occasion de tester un stop&start :oops:

J'ai pu la conduire 10 minutes avant de la ramener, j'en suis très satisfait. Il faut dire que je viens d'une 206 xline, donc forcément il y a eu un énorme bond en avant pour ma part.
J'ai eu ensuite une proposition commerciale mais je suis en pleine réflexion (voir topic viewtopic.php?f=28&t=166).

Moi qui partait sur un noir obsidien, le rouge noir est bien sympa également.
Avatar de l’utilisateur
k4li
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 21 Mars 2012, 14:00
Localisation: Nissa
Véhicule: Feline 208 e-HDI 115cv noir obsidien 3p
Juillet 2012

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede kobaye » 31 Mars 2012, 17:45

J'ai essayer cette après-midi une 208 Allure 5P Blossom grey e-HDI 92ch, donc absolument pas ce que j'ai commandé!(Allure 3P VTi 120ch rouge Erythrée) mais ils ont aucune essence en essai!
Ma 1ere impression faite chez Peugeot Avenue à Paris est confirmée: bonne position de conduite avec le volant qui ne cache pas les compteur. Bonne assise également.
Je dois dire que j'ai été surpris par ce HDI 92ch, il a la pêche!! En 3ème à 40km/h, on appui et ça relance sans problème! Le stop&start est sympa aussi, discret et sans à-coup!
Le petit volant se manie bien, c'est agréable à conduire! Ce model d'essai avait l’intérieur gris clair et la sellerie mi-cuir, et le gps! J'ai fait "mumuse" avec l'écran tactile, mis de la musique depuis mon iPhone en bluetooth!! :D J'ai essayer d'appeler quelqu'un également en bluetooth et j'ai été un peu déçu de la qualité de réception dans la HP (ça grésillait beaucoup). Hormis ça, test très positif!!
Donc très content d'avoir commandé une 208 et encore plus impatient de la recevoir!!
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
Avatar de l’utilisateur
kobaye
Lionceau
 
Messages: 938
Inscription: 05 Novembre 2011, 15:16
Localisation: Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Jéjé18 » 31 Mars 2012, 17:47

Bonjour à tous,

Essai de la 208 cet après-midi, et bien les superlatifs me manquent pour décrire ce futur sacré numéro de Peugeot; (Insonorisation, tenue de route, lisibilité des compteurs, et pourtant je suis grand 1.86m, douceur des commandes clignotants, Eclairage, GPS très intuitif.....). :)

Bref n’hésitez pas à faire un détour chez votre concessionnaire.
Jéjé18
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 28 Janvier 2012, 16:19

208 Féline : je l'ai essayée

Messagede Avaradatar » 31 Mars 2012, 18:39

J'ai actuellement une 207 Féline HDI 110 FAP, et j'ai essayé la 208 Féline HDI 115 FAP
Question moteur, il n'y a pas grand changement (mais je n'ai pas fait d'autoroute pour tester la 6e vitesse)
La boîte de vitesse m'a semblé "accrocher" un peu. Elle n'est pas aussi fluide que celle de la 207
En revanche, pour l'intérieur, c'est un changement complet et réussi. Le tout petit volant est très agréable. Le grand écran central (superbe) est à portée de la main, mais ne servira qu'au passager: on quitte complètement la route des yeux si on le regarde. L'affichage au dessus du volant, est lui mieux placé. Régulateur et limiteur de vitesse : même manette que la 207.
Autre point positif : Seul le dossier des sièges AR se rabat, mais on n'est plus obligé d'enlever les appuie-têtes, même si les sièges sont reculés au maximum. Question volume utile, il est légèrement supérieur à celui de la 207. Malgré ma taille (1.83m), le passager arrière a encore de la place pour ses jambes.
Il n'y a pas de baguette latérale de protection, mais la tôle est très souple. Si quelqu'un heurte les portières, cela ne fait pas de bosse (je devrais dire creux)
Esthétiquement, elle est réussie à mon avis. Elle est très "Peugeot". Les jantes de la Féline sont splendides.
Bref, je ne regrette pas de l'avoir commandée sans la voir
En 208 e-HDI 115 Fap SOS Connect, plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt
Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 29 Janvier 2012, 22:55
Véhicule: 208

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités