Vos essais de la 208

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 27 Mai 2013, 19:36

0 tr./min., moteur calé ? :cyp:.
Passer la 4ème serait déjà être en sous-régime. Je ne pensais pas que le VTi 120 avait un rythme "aussi faible" en 3ème à 50 km.h. !
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.


Re: Vos essais de la 208

Messagede yann2n » 28 Mai 2013, 10:26

Jéjé a écrit:0 tr./min., moteur calé ? :cyp:.
Passer la 4ème serait déjà être en sous-régime. Je ne pensais pas que le VTi 120 avait un rythme "aussi faible" en 3ème à 50 km.h. !


C'est depuis le passage à l'euro 5 je crois :unsure:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 28 Mai 2013, 17:50

C'est certain que cela a joué. J'aimerais bien savoir quel était le régime moteur avec les normes Euro IV, il faudrait que je regarde sur Féline 207 ^_^.

Avec le Scénic I phase 2 1,9 dCi 105, on est à 1.950 tr./min., la différence est faible avec ce moteur turbo diesel (d'ancienne génération certes).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede barnabe » 28 Mai 2013, 17:57

Septentrion a écrit:
Septentrion a écrit:A 50 km/h stabilisé, je passe aussi la 4ème avec le THP pour moins consommer, comme quoi...



moi il me demande à passer la 4ème à 53 km mais j'ai du mal à être en 4ème a 50 en ville ;)

en stage Eco-conduite, on passe même la 5ème en ville... :unsure:


Du sujet sur le vti 82ch. L’essai a été fait pour voir si le moteur peinait ou pas dans cette configuration. Maintenant de là à économiser 0,5L au 100kms je n'en suis pas du tout convaincu, et je ne pense pas que de rouler de cette manière est effectivement le mieux...
barnabe
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 19 Mai 2013, 16:49
Véhicule: 406 coupe 2L 138cv

Re: Vos essais de la 208

Messagede Calimero » 29 Mai 2013, 22:34

yann2n a écrit:Je rectifie ce que j'ai dit. Après avoir bien regardé ce matin, avec mon VTi 120 je suis à 2100-2200 tours à 50km/h en 3ème... J'ose même pas imaginer en 5ème... :cyp: :vap:

Tu cales :cyp: :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la 208

Messagede matsya » 18 Juin 2013, 23:47

j'ai enfin pu essayer une 208 1.2 vti, et bien l'essai s'est très bien passé. On a même l'impression d'avoir plus que 82 chevaux. Mes anciennes voitures dans l'ordre 207 cc 190ch/fiat bravo 108ch/c4 90ch (les diesels étant des voitures de fonctions).
Même si on a pas 190ch (normal), la voiture est bien plus dynamique que la c4/fiat (normal, elle est plus légère), le petit volant est agréable, l’ergonomie de la planche de bord est satisfaisante (même si très réticent au début, il y a 2 mois quand j'ai commencé a chercher une voiture). Le moteur est souple, fait un peu de bruit quand on accélère fort, mais rien a voir avec des diesels. Au final, elle se laisse conduire.

Et effectivement, la voiture broute en mode bouchon parisien, mais il suffit de s'y faire, ou de ne pas coller la voiture devant (ou alors avoir l'habitude)

Pour ma part, avant l'essai, le minimum syndical pour se genre de voiture était de 100ch (donc 120 pour la 208), mais j'ai adopter le 1.2. Si le 120 avait eu une boite 6, j'aurai signer de suite. J'attendrai la 208cc/roadster/toile pour reprendre le thp:) ou ptetre la nouvelle 308.

Au final j'ai signer pour 1.2 3 portes, avec qqs options, j'en dirais plus un peu plus tard:)

(le 1.2 a était pris pour une question d'économie par rapport au thp, pourtant la gti est bien jolie en rouge...)

Seul défauts, le prix par rapports aux autres de la même catégories, en gros elles ont le même prix, mais la 208 a un manque de chevaux par rapports aux autres (seat/ford) Et la ford n'a pas le toit panoramique.

Y a plus qu'a trouver le post ou on parle des concession pour donner une bonne note a la concession de romilly:)
matsya
Nouveau
 
Messages: 33
Inscription: 14 Juin 2013, 14:24
Véhicule: aucun pour le moment

Re: Vos essais de la 208

Messagede Vcedric59 » 14 Août 2013, 22:02

Essais de la 208 GTI

Niveau chassie je la trouve un peut plus ferme que ma XY, niveau puissance ça pousse bien mais c'est très linéaire par contre un très bonne reprise même en 6em à 130km/H ça repart trés bien.
Dessus de ne pas avoir de sièges baquet
Je trouve la direction vraiment trop souple sur route de campagne à haute vitesse il faut la tenir car ont ce retrouveraient très vite au fausser :/
Mais une très bonne voiture et bien comptant d'avoir effectuer cette essais :)
Avatar de l’utilisateur
Vcedric59
Petit Félin
 
Messages: 138
Inscription: 18 Juin 2013, 21:05
Véhicule: 208 XY

Re: Vos essais de la 208

Messagede Rom1_ » 04 Septembre 2013, 21:03

Bonsoir,

J'ai ma 208 Active 1.6 92cv 5p depuis le 10/08 avec 4km et 3500 ce jour.

Extérieur :

Pas grand chose à dire si ce n'est que ça change ! (ancien possesseur de 207 ph1 )
Le design superbe, courbes magnifiques, point noir au niveau des fenêtre arrière je trouve le cache très grossier !
Image

La voiture semble basse ça lui donne du caractère. Les enjoliveur sont superbes.

Intérieur :

Avis plutôt mitigé sur l'ensemble.
Sellerie sympathique, sièges très confortable pas trop dur pas trop mou, bon maintient, une journée sur autoroute passe toute seule.
Le SMEG, j'ai pas mal hésité a prendre une acces pour ne pas avoir ce gadget (pas de gps donc pas de réelle utilité de mon point de vue), bon en soit il est bien intégré dans le véhicule ça ne fait pas tâche. Par contre dommage d'avoir seulement le choix d'un skin, que je trouve plutôt vieillot. Pas de possibilité de le personnaliser, changer les couleurs... Dommage !
Au niveau des plastiques je les trouvais mieux sur la 207... Bien plus classe !
Le revêtement brillant un peux partout (au dessus du smeg, poignées de portes...), je trouve ça de très mauvais gout...
Le volant, un peu déroutant, réglage assez simple, il est assez bas mais je m'y suis vite fait et esthétiquement parlant très joli.
Les commandes radio au volant pourquoi pas mais je trouvais mieux les commandes de la 207...
Le compteur a un design sympathique, j'apprécie la présence du compteur de vitesse à aiguille qui n'est pas supprimé, même si maintenant je regarde quasiment que la matrice.
Régulateur/limiteur de vitesse de série, c'est appréciable.
Clim bi-zone, je découvre c'est sympas.
Prise usb et 12V c'est très bien.
Niveau rangement ça pêche un peu par contre (merci a Peugeot de préciser dans le manuel que le gilet de sécurité se "range" sous le siège conducteur :) )
Les poches dans les sièges ont disparu, dommage...
Les poignées aux plafonds ont disparu, bon débarras me direz vous, mais madame ne peux plus s'y accrocher pour les freinages d'urgences :) & j'avoue que c'est également pratique à l'arrière pour suspendre des chemises...
Les capteurs de volumétrie, dommages qu'ils ne soient pas plus discret (but dissuasif peut être ?)
Boite à gant qui fait bien son boulot (même si le lecteur cd prend beaucoup - trop - de place)
Levier de vitesse je n'aime pas... ils auraient pu le chromer...
Je crois que c'est tout pour l'intérieur :)

Conduite :

J'en suis très satisfait.
AU démarrage, on se croirait dans un avion de chasse, l'isolation semble moyenne. Pneus un peu bruyant (bridgestone ecopia)
Le moteur est très agréable, réactif, on peut se faire plaisir en poussant les régimes, les accélérations sont rapides. Très satisfait. Il a plus a madame ce qui n'était pas donné :) passage de vitesse agréable.
On ne sent pas trop les défaut de la route (dos d’âne, nids de poule...)
Le start and stop, j'étais plutôt méfiant, mais finalement c'est vraiment génial :). Sauf parfois après m'être garé, mis au point mort, frein à main, le moteur s'éteint, et pendant que je coupe le contact il se remet en marche ; le démarreur - je crois que ça n'est pas un démarreur - commence à tourner et s'arrête de suite vu que je coupe le contact(faut il le désactiver avant de couper le moteur?)
Le radar de recul fait bien son travail.
J'ai pris le pack visibilité, bien pratique, bon avec le brouillard en auto les feux s'éteignent ce qui peut être un peu dangereux si on pas mis les AB (pas forcément utile en cas de petits brouillard).

Voila globalement (très ?) satisfait de mon acquisition, même si j'avoue que je m'attendais a un peu mieux à l'intérieur la ou la 207 m'avais vraiment séduit la 208 n'arrive pas à son niveau, mais on gagne en confort.
Rom1_
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 02 Août 2013, 19:03
Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey

Re: Vos essais de la 208

Messagede boxWood » 05 Septembre 2013, 19:45

Le start and stop, j'étais plutôt méfiant, mais finalement c'est vraiment génial :). Sauf parfois après m'être garé, mis au point mort, frein à main, le moteur s'éteint, et pendant que je coupe le contact il se remet en marche ; le démarreur - je crois que ça n'est pas un démarreur - commence à tourner et s'arrête de suite vu que je coupe le contact(faut il le désactiver avant de couper le moteur?)


Il suffit de détacher ta ceinture de sécurité ou d'ouvrir ta porte pour que le S&S se désactive.
Donc si tu ne souhaites pas qu'il se déclenche avant de couper ton moteur lorsque tu te mets au point mort et que tu relâche l'embrayage, déboucle ta ceinture avant, et le moteur continuera à tourner.
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Vos essais de la 208

Messagede Rom1_ » 05 Septembre 2013, 22:32

Merci, je ne savais pas.
Rom1_
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 02 Août 2013, 19:03
Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey

Re: Vos essais de la 208

Messagede Calimero » 29 Octobre 2013, 09:35

:coucou:

J'ai pu tester une 208 avec le 1.0 VTi 68, enfin :D J'ai eu la chance de pouvoir essayer pas mal de nouveautés Peugeot cette année (208, 208 GTi, 2008, Nouvelle 308), mais quand un nouveau modèle sort on ne pense pas toujours à s'intéresser aux modèles d'entrée de gamme, certes ils font moins rêver, mais il y a quand même bien une clientèle pour ceux là ^_^
C'était une Active, Rouge Rubi, avec quasi toutes les options, elle était pas mal du tout pour une bas de gamme :ok: Le TVP toujours aussi agréable avec le beau temps (je n'y croyais plus avec toute la flotte qui nous était tombée dessus ce week-end :oops:)

Je ne vais pas rédiger un article pour ça car ce fut très court, et dans un cadre atypique, qui n'est pas vraiment adapté à cette voiture. Je n'ai franchement pas accroché avec cette motorisation, je vais vous expliquer pourquoi. L'essai s'est déroulé... Sur un circuit :cyp: (non ce n'est pas une blague), dans le cadre d'une présentation d'un autre modèle à la presse, où seulement une poignée de personnes étaient invitées, et dont je vous reparlerai un peu plus tard ;)

Plusieurs exemplaires de 208 VTi 68 et 208 GTi 200 étaient sur place, pour nous inviter à "comparer" (non ce n'est toujours pas une blague) :lol: Pour revenir à la 208 VTi 68, je voulais tester ses qualités dynamiques, mais franchement... C'était les dix minutes les plus longues de ma vie :mdf: Je trouve qu'elle manque vraiment de couple, et même lors des manoeuvres à basse vitesse il faut la pousser un peu pour la démarrer et qu'elle avance... Oui c'est un atmo et j'avais déjà remarqué ce "creux" à bas régime avec le VTi 82, mais là c'est encore plus marqué, j'imagine qu'en ville ça ne doit pas être bien agréable à conduire, surtout dans les bouchons :unsure:

Une fois avoir rejoint le circuit, je me suis fait enrhumer par les 208 GTi dès la première ligne droite, où j'ai pu la pousser péniblement jusqu'à 120 (on monte facilement à 180 avec la GTi au même endroit, voire même plus s'il n'y avait pas les obstacles qui étaient installés pour les besoins de l'essai)... Comme il n'y avait plus personne autour de moi :oops: J'ai pu voir comment elle se comportait en conduisant à peu près normalement, vu qu'il est impossible de rouler un minimum sportivement avec ce moulin :lol: Même en usage normal, elle ne permet franchement pas des accélérations franches, ce sera sûrement un problème pour s'insérer ou dépasser en toute sécurité sur l'autoroute, je pense qu'elle serait plus à l'aise en ville et proche périphérie. Le 1.2 VTi 82 est bien plus réactif à mon avis, si vous hésitez entre les deux, je vous conseillerais plutôt le 82 ch sans hésiter ! Ca vaut vraiment le coup de faire l'effort de rajouter 900€ ;)

La boîte était ferme et un peu accrocheuse, c'est un peu la plaie des BVM5 chez Peugeot... Je n'ai pas pensé à vérifier le kilométrage, mais elle avait l'air plutôt récente, et donc pas forcément rodée, comme c'est un véhicule d'essai :oops:

Sinon, la sonorité du 3 cylindres est plutôt sympathique lorsqu'on la pousse dans les tours, on a l'impression de conduire une petite voiture sportive... Les performances en moins :cyp: Dans la vie de tous les jours, j'ai peur que cette sonorité soit trop présente dans l'habitacle, mais je n'ai pas eu le temps de me caler à 130 en 5è pour le vérifier :unsure:

Je vous épargne le passage sur la tenue de route, catastrophique lorsqu'on sollicite les pneus 15" "éco-machin", qui sont bien fait pour gratter quelques grammes de CO2, mais pas pour vous garder sur la route... :roll: Comme j'ai pu l'indiquer sur d'autres topics, des 16" sont un meilleur compromis :) On nous a proposé de faire plusieurs tours de circuit avec cette VTi 68, mais je me suis arrêté très rapidement car je ne ressentais absolument rien :lol: J'ai donc attendu sagement mes camarades en 208 GTi pour pouvoir switcher après... Et ils ont bien pris leur temps !

Pour résumer je dirais que la 208 VTi 68 est une voiture "essentielle" ou "budget", et qu'il ne faut pas la choisir en ayant trop d'attentes en termes d'agrément/performances... Elle n'est vraiment pas faite pour ça ;) Là en l'occurence, c'était vraiment frustrant de ne pas avancer alors que j'avais à disposition une belle piste quasiment vide... N'empêche que c'était vraiment une expérience unique :D

Heureusement qu'après cette attente, j'ai pu prendre le volant d'une des GTi :drive: A ce propos, j'ai eu le plaisir de retrouver les exemplaires qui étaient présents lors des essais presse internationaux au printemps, avec la petite bleue que j'avais choisi pour sa "rareté" (couleur commercialisée en Europe, sauf en France...). Elles en ont parcouru des kilomètres depuis, et j'imagine qu'elles ont dû être pas mal maltraitées aussi :oops:

Image

Et là c'était un régal, rien à dire :sol: J'ai retrouvé la petite GTi que j'ai vraiment pris plaisir à essayer il y a quelques mois :lover: Du couple présent à tous les régimes, même à basse vitesse où elle est super agréable à manier :) Freinage très efficace, avec beaucoup de mordant et de stabilité. J'ai eu une petite frayeur à un moment en rentrant trop vite dans un double virage serré (je débute :? ) et même en donnant brusquement un coup de volant en "gauche-droite", l'arrière n'a pas bougé d'un poil :eek: Et j'ai pu continuer sans aucun soucis :ok: Certains la trouvent trop aseptisée à cause de ce manque de "fantaisie", mais elle est vraiment sécurisante je trouve, une fois qu'on l'a bien prise en mains, on a envie de continuer à faire des tours et des tours sans cesse... :lover:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la 208

Messagede Pic-sou » 29 Octobre 2013, 13:13

Calimero a écrit:J'ai eu une petite frayeur à un moment en rentrant trop vite dans un double virage serré (je débute :? ) et même en donnant brusquement un coup de volant en "gauche-droite", l'arrière n'a pas bougé d'un poil :eek:

Alors tu refais la même, mais en déconnectant l'ESP auparavant :mrgreen:


Bon retour du VTI68, que je partage également, bonne auto et suffisante pour de l'intra urbain avec de faibles déplacements, mais bien trop asthmatique et avare en couple, comme toute la famille VTi d'ailleurs :oops:
Effectivement le 15" est limite casse gueule en mode arsouille, mais en ville à 50, c'est amplement suffisant, surtout pour les jeunes permis " calme " et le 3ème âge ^_^
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Vos essais de la 208

Messagede Calimero » 29 Octobre 2013, 13:50

Pic-sou a écrit:Alors tu refais la même, mais en déconnectant l'ESP auparavant :mrgreen:

Ah oui j'y pense jamais :cyp: Prenons des risques avec la prochaine :D ... Enfin, le prochain essai ce sera une RCZ R donc on va éviter de la casser hein :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la 208

Messagede Pic-sou » 29 Octobre 2013, 13:58

Oubli pas la Go Pro pour nous faire partager ça :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Vos essais de la 208

Messagede Calimero » 05 Novembre 2013, 00:43

Voilà ce qu'ils en font les autres :cyp:

http://vimeo.com/75473342

M'étonne que les pneus soient morts après :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la 208

Messagede fure » 27 Janvier 2014, 23:15

Pendant les réparations sur ma titine, un garage Peugeot m'a prêté pendant 4 jours une 208 VTi120 avec la BVA4...
Au départ je pensais que c'était une VTi82 comme la mienne avec la BMP5 ... Du coup, quelle ne fut pas ma surprise de voir que la 5ème ne voulait pas se passer, même à 115 km/H :cyp:

En bref, je partais avec un gros à-priori sur cette boite mais finalement, ça reste acceptable.
Avec cette association, le VTi 120 est très doux, pas d'a-coups :cyp: sauf de temps en temps lors d'un passage de vitesse lorsqu'on accélère lentement. Ca reste plus agréable et plus policé que mon VTi82 qui broute sans arrêt.
Et puis.. c'est vrai qu'il est très creux sous 2500 tours (le VTi82 répond beaucoup mieux en bas du compte tours) mais passé 3500/4000 tours, il a une sacré pêche ! Il y a une grosse différence de perf avec mon moulin ... :(
Par contre, le VTi 120 est plus bruyant, à la fois à l'arrêt et en roulant (mais dans ce cas c'est la boite qui mouline...)
Le gros point noir de ce véhicule... c'est la conso, gargantuesque. Sur mes petits trajets à froid, je tournais entre 8.6L et 9L/100 alors qu'avec ma voiture, je suis à 5.8L ... dommage.

La deuxième point noir c'est malgré tout la boite, elle n'est pas affreuse comme je le pensais mais on a l'impression que l'embrayage patine en permanence. J'ai des doutes quant à la fiabilité...
Et puis 4 rapports, c'est vraiment court. La 4ème s'enclenche à 60 et monte jusqu'à la vitesse de pointe, elle est affreusement longue... heureusement que le moteur a de la patate pour compenser.
(Au passage, les rétrogradages sont à la fois très brusques et ... très lents, il faut parfois de l'anticipation et repasser en mode manuel...)

Pour comparer certains points divers avec la mienne:
- JBL/classique : Je trouve que le système audio classique est correct, je pensais que c'était pire. Mais il y a clairement un gouffre entre les 2 systèmes; qui s'accroit dès qu'on monte le son. Je garde mon JBL ;)
- TVP/sans : sans le TVP, on a l'impression d'être enfermé dans sa voiture, c'est tout sombre, tout tristounet. Je me disais au début que le TVP était un gadget mais au final je suis bien content de l'avoir choisi ... et puis ces LED bleues... :lover:
- Cuir/sans: cette fois, c'est la 208 de prêt qui était mieux équipée que la mienne.. le cuir est sympa, confortable, mais le petit plus par rapport à la sellerie classique, ce sont les sièges chauffants... ils montent rapidement en température (niveau 3) et soulagent le bas du dos. Mais vu le prix de l'option, ça fait mal aux fesses. :cyp:
- Régulateur-limiteur/sans : je pensais vraiment qu'une 208 active bien optionnée disposait du régulateur... ça manque vraiment cruellement... est-ce la boite qui empêche d'en bénéficier?
- Matrice couleur/sans : ces pictogrammes affichés dans l'active... ça fait un peu cheap quand on a pu tester la matrice couleur.
- 3 portes/5 portes: la mienne est une 3 portes... mis à part qu'elle est bien plus jolie ainsi et coûte moins cher, c'est quand même fatiguant d'avoir une 3 portes au quotidien... galère pour se garer dans un garage/sous sol et sortir, galère pour juste ouvrir la porte car super lourde, galère pour faire monter du monde à l'arrière (faut pas avoir + de 50 ans) et visibilité 3/4 arrière complètement pourrie (custodes minuscules et teintées). La 5 portes gomme tous ces défauts en contrepartie d'une plus grande banalité ... :(

Edit: De nouvelles BVA6 devraient sortir en fin d'année.. je ne sais pas si cela concerne la 208 mais ça ne lui ferait pas de mal. Un tech de Peugeot m'a même avoué à contrecœur que les DSG de Vag. étaient de loin la référence du marché à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 01 Février 2014, 13:32

Merci pour ton comparatif :).

Cette boîte automatqiue BVA4 est d'un autre âge, vivement sa remplaçante :oops:. C'est comme l'ancien 1,4e 75 qui est resté bien trop longtemps au catalogue en attendant les VTi 3 cylindres.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede Calimero » 02 Février 2014, 00:34

Y'a jamais eu de 75 ch sur la 208 :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la 208

Messagede Pic-sou » 02 Février 2014, 12:04

Bai bravo la modération :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 02 Février 2014, 13:11

Calimero a écrit:Y'a jamais eu de 75 ch sur la 208 :cyp:

Je n'ai jamais dit qu'il a été présent sur 208 :ok:.
Par contre il l'a été sur la 207 et proposé jusqu'en 2012 (encore disponible sur 207+), et quand on voit de quand date ce TU3 ... .
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede Calimero » 02 Février 2014, 13:14

:lang:

Par contre même si c'est un gouffre, les bons vieux TU sont increvables... Pour les EB ça reste à voir :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la 208

Messagede Barry » 04 Février 2014, 22:56

Merci pour ton retour sur la BVA VTI 120!
Par contre pas d’embrayage sur une boite auto donc ta sensation de patinage n'est qu'une impression ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Barry
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 23 Août 2013, 17:09
Véhicule: Peugeot 208 1.2 e-VTi ETG5 3p

Re: Vos essais de la 208

Messagede maximat » 15 Avril 2014, 11:16

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai voulu acquérir une 208 e-HDI, je me suis trouvé face à un manque d'informations sur le modèle 92 allure, le 115 étant traité en priorité par les essayeurs pro.
C'est par des essais dans un garage que je me suis donc fait ma première vraie impression sur ces deux modèles, hésitant entre ces deux motorisation. J'étais par contre arrêté sur la finition allure, dont l'équipement de série me convenait parfaitement.
Elle viendrait en remplacement de ma 207 CC HDI 110 sport pack.

Mes recherches ont débuté en février, tout d’abord en concession. Essai des deux modèles, qui à première vue étaient légèrement différent. Je m'attendais à plus d'écart niveau puissance (25cv !), mais les accélération départ arrêté étaient peu différentes sur un 0 à 100. Les relances au dessus de 80 étaient plus musclées, mais les 25cv et 5kg de couple d'écart faisaient plus penser à 10cv d'écart en sensation.
Moteur plus bruyant sur la 115, très présent dans l'habitacle, alors que la 92 était très discrète sur ce point là.
1000 à 1500€ d'écart environ pour un année/km équivalent, je me suis alors mis à la recherche d'un 92.

Tout d'abord pourquoi je n'ai pas acheté en concession... :
Suite à ma visite chez Peugeot Avignon, j'ai eu une proposition de reprise de ma 207. Proche du neuf, aucun frais à prévoir (pneus neufs, révisée, pas une rayure...), km en dessous de la côte par défaut, ils m'en proposent 10000€ quand elle cote à l'argus 11300 (13500 sur la cote la centrale). Il avaient la meme que moi, moins récente et avec 10000km de plus, sur leur parc, à 13000€... Bon, passons ce point...
Sur leur parc, 7 208 e-HDI 92 et 115. Toutes immatriculées espagne. Retour de locations courtes durées, 20000 à 30000km, 14000 à 15500€.
Deux très mauvais point donc, ce qui m'a motivé à revendre mon véhicule moi même, et à rechercher une 208 de 1 an chez un particulier ou mandataire, ce qui me permet d'avoir encore 1 an de garantie (comme chez peugeot...) et d'économiser quelques MILLIERS d'euros au passage... !!!

Finalement je fais affaire avec un mandataire. 208 e-HDI 92 allure de juin 2013, 11000km, radar de recul comme option en plus. 12500€ ! Ayant revendu ma 207 11500€, j'ai donc gagné par rapport au garage 3000€ au bas mot, sachant que les 208 du garage avaient franchis les 20000km et n'avaient pas l'option radar de recul. Et garantie 14 mois au lieu des 12 du garage.
Là où je me suis énervé, c'est quand le garage Peugeot d'Avignon m'a rappelé pour me demander où j'en étais de mon projet. Je leur ai précisé que j'avais vendu ma 207 1000€ de plus que leur reprise. Et que je passais par un mandataire. Là, le vendeur s'emporte, et me dit "oui mais ça vient de madrid, des espagnoles !". Il avait certainement oublié que son parc était rempli d'espagnoles de la même origine, mais plus anciennes, plus chères et avec plus de km. Je lui ai rafraichi la mémoire (il avait dû penser que je n'avais pas fait attention à ce détail lors de ma visite), et lui ai souligné que vendeur menteur n'aurait servi qu'à me faire fuir et à ne pas conseiller cette concession.


Ma voiture...
Pour le moment un court récit, car je n'ai fait que 1000km avec.
Les points forts :
- Consommation d'environ 5l/100, qui se précisera après quelques pleins.
- Tenue de route excellent, tout comme le freinage, l'insonorisation.
- Ligne et intérieur magnifiques.
- Start&Stop agréable.
- Moteur nerveux, bonnes relances, couple bien présent pour un 92. Un mix confort/sport appréciable.
Très content de cet ensemble.

Les points faibles :
- Sono médiocre. Pas d'aigus, pas de graves (ou ça sature si on les monte). Le changement de HP par des focal n'y a rien fait.
- Ecran tactile "dangereux". Il faut fouiller, et ça retient l'attention. Petit temps de latence entre chaque clic sur l'écran. Bref, c'est joli, complet, mais encore plus dangereux que téléphoner au volant lol, car on n'a pas les yeux sur la route.
- Problème moteur qui apparemment est assez répandu. Creux d'1/2 seconde quand on remet les gaz après les avoir coupé, et elle continuer d'accélérer 1/2s quand on coupe l'accélérateur. un ami a eu le même problème sur sa 208 neuve, et ils ont réglé le problème avec une reprogrammation apparemment. J'ai rendez-vous avec le SAV mercredi.

Pour info, la garantie est européenne. Donc si on vient vous chauffer les oreilles car voiture achetée à l'étranger, contentez vous de les mettre face au règlement peugeot et à la loi. et rappelez leur que 1/2 de leur parc vient d'espagne !
maximat
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 07 Avril 2014, 10:42
Véhicule: 208 e-hdi 92 allure 5p

Re: Vos essais de la 208

Messagede PoPaul50 » 07 Avril 2015, 21:03

Bonjour à tous!
C'est non sans une pointe de fierté que je parle de mon essai de la 208 GTI 30th (ou plutôt 2, la 13 et la 14), c'est une bombinette qui nous procure du plaisir dès la première seconde! c'est un peu la fille déjantée qu'on a peur de présenter à ses parents, elle n'est pas comme tout le monde, elle produit un son appréciable pour un passionné comme moi, elle a de la gueule, et pas que de la gueule ça dépote grandement quand un la pousse un peu.
Le seul regret que j'aurais à exprimer est que ce n'étaient pas mes voitures mais à Peugeot, et que je comprends les jeunes à l'époque de "l'âge d'or des GTI" chez Peugeot (peut-être pas le seul) qui rêvaient de posséder une 205 GTI ou le saint graal, la bête noire de la M3: La 309 GTI 16 (je suis presque né dans cette voiture!)
Je manque peut-être d'objectivité en parlant comme ça de la 208 GTI 30th, mais c'est incontestablement la référence de sa catégorie! (l'Audi S1 n'étant hors jeu niveau style)
Possesseurs de Peugeot de père en fils depuis 3 générations au moins!
Image
Avatar de l’utilisateur
PoPaul50
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 28 Juillet 2014, 22:42
Localisation: Manche (50)
Véhicule: Peugeot 208 allure 3 portes 1.6 VTI de 120 couleur bleu virtuel avec les jantes aluminium 16 pouces et le becquet.

Re: Vos essais de la 208

Messagede Pic-sou » 07 Avril 2015, 23:30

maximat a écrit:Les points faibles :
- Sono médiocre. Pas d'aigus, pas de graves (ou ça sature si on les monte). Le changement de HP par des focal n'y a rien fait.

Sans blague ? :cyp:

Forcément si la source et l'amplification reste la même, on va pas aller bien loin avec une paire de fécal...:roll:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Précédente

Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité