Vos essais de la 208

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Conundrum » 29 Avril 2012, 18:35

Quand on voit les délais de livraison pour nous qui avons commandé, j'espère que ce n'est pas pour tout de suite... Qu'au moins les premiers clients soient servis :unsure:
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes


Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 29 Avril 2012, 18:44

Elle commence à être dispo chez "Mu by Peugeot", et pour les loueurs à mon avis pas avant cet été :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede icutcher » 29 Avril 2012, 20:32

J'ai déjà vu une 208 dans le Avis qui se trouve en face de mon boulot.
icutcher
Petit Félin
 
Messages: 59
Inscription: 29 Avril 2012, 09:11
Véhicule: 208 Féline 5p HDI 115ch

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede fred19 » 29 Avril 2012, 21:12

Calimero a écrit:Elle commence à être dispo chez "Mu by Peugeot", et pour les loueurs à mon avis pas avant cet été :oops:

je confirme la 208 est déjà chez Mu
j'en ai louée une la semaine dernière pendant deux jours
j'ai posté mes commentaires en page précédente !
208 allure VTI 120 3 portes gris alu jantes oxygène 17' rétros rabattables à la télécommande commandée le 19 avril
Avatar de l’utilisateur
fred19
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 19 Avril 2012, 18:31
Localisation: Paris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 29 Avril 2012, 21:30

icutcher a écrit:J'ai déjà vu une 208 dans le Avis qui se trouve en face de mon boulot.

Ah tant mieux alors, bonne nouvelle ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede soso » 29 Avril 2012, 21:40

ca peut etre une bonne idee den louer une rien que une journee
soso
Lionceau
 
Messages: 1336
Inscription: 11 Novembre 2011, 03:36

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede xadeo » 15 Mai 2012, 19:44

J'ai voulu essayer une essence en concession il n'y en avait pas :(
Le commercial m'a dit mi-juin
xadeo
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2012, 20:32

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Musaran » 15 Mai 2012, 19:52

xadeo a écrit:J'ai voulu essayer une essence en concession il n'y en avait pas :(
Le commercial m'a dit mi-juin


Je suis censé en essayer une (VTI 120ch) vendredi matin. Le commercial m'a dit qu'il venait de la réceptionner.
Musaran
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 17 Avril 2012, 20:05
Localisation: Alfortville (94)
Véhicule: 208 Allure VTI 120ch.

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 15 Mai 2012, 21:44

Faudrait pas qu'il fasse essayer une voiture d'un client l'ayant commandée... Car les essence sont assez rares en modèle d'essai...

Moi si j'apprends que mon commercial a utilisé ma voiture neuve commandée en voiture d'essai je pète une durite
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Tenshi » 16 Mai 2012, 07:37

yann2n a écrit:Faudrait pas qu'il fasse essayer une voiture d'un client l'ayant commandée... Car les essence sont assez rares en modèle d'essai...

Moi si j'apprends que mon commercial a utilisé ma voiture neuve commandée en voiture d'essai je pète une durite


:+1:

Je connais un commercial (de Honda) qui a laissé tester une voiture qu'un client avait déposé pour l'entretion :furious:

Espérons que ce ne soit pas le cas...car je trouve pas ça correct du tout!
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 16 Mai 2012, 09:40

C'est même pire qu'incorrect...

D'une ça ne se fait pas, de deux il suffit que le client qui essaye ta voiture (sans que tu le saches bien sûr) bourrine comme un tarré dans les tours, à froid et moteur pas rodé, ou qu'il ait un accrochage de la circulation...

J'apprends ça je zigouille le commercial, j'annule la commande et je lui fais bouffer le bon de commande
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Conundrum » 16 Mai 2012, 13:47

Et je le fais virer ! :cyp:
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 16 Mai 2012, 13:48

aussi oui
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Musaran » 18 Mai 2012, 11:50

Bonjour a tous.

Ce matin je devais donc essayer une 208 VTI 120ch.
Chose faite. J'étais le premier a la tester elle avait 4km au compteur. J'ai discuté avec le commercial, il venait de la récupérer pour compléter sa 208 HDI 115ch aux essais.

208, Allure, 5 portes, noir obsidien. :lover: :lover: :lover:

Et ben ! Ça me change de la vieille Ford Focus de mes parents. Démarrage. "Quoi ?! Le moteur tourne ?" On entend rien du tout.
Bref, petit tour d'une vingtaine de minutes. GENIALE !

J'ai posé quelques questions, notamment le rodage. Pour lui, ça n'existe plus, une fois les 100 km passés, ça roule.
J'était quasi sur de la vouloir, maintenant j'en suis sur, il me la faut. :D
Musaran
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 17 Avril 2012, 20:05
Localisation: Alfortville (94)
Véhicule: 208 Allure VTI 120ch.

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 18 Mai 2012, 11:54

Musaran a écrit:Bonjour a tous.

Ce matin je devais donc essayer une 208 VTI 120ch.
Chose faite. J'étais le premier a la tester elle avait 4km au compteur. J'ai discuté avec le commercial, il venait de la récupérer pour compléter sa 208 HDI 115ch aux essais.

208, Allure, 5 portes, noir obsidien. :lover: :lover: :lover:

Et ben ! Ça me change de la vieille Ford Focus de mes parents. Démarrage. "Quoi ?! Le moteur tourne ?" On entend rien du tout.
Bref, petit tour d'une vingtaine de minutes. GENIALE !

J'ai posé quelques questions, notamment le rodage. Pour lui, ça n'existe plus, une fois les 100 km passés, ça roule.
J'était quasi sur de la vouloir, maintenant j'en suis sur, il me la faut. :D



Je te conseille quand même de lui faire un rodage progressif sur les 1500-2000ers km... juste par précaution afin d'avoir plus de chances d'avoir un moteur sans trop de problèmes (conso d'huile trop importante, par exemple...) et qui ait une durée de vie plus longue. :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 18 Mai 2012, 12:06

Une 208 essence dispo en voiture d'essais, incroyable :eek:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 18 Mai 2012, 12:09

Calimero a écrit:Une 208 essence dispo en voiture d'essais, incroyable :eek:



:+1:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede 208du33 » 18 Mai 2012, 14:45

Musaran a écrit:Bonjour a tous.

Ce matin je devais donc essayer une 208 VTI 120ch.
Chose faite. J'étais le premier a la tester elle avait 4km au compteur. J'ai discuté avec le commercial, il venait de la récupérer pour compléter sa 208 HDI 115ch aux essais.

208, Allure, 5 portes, noir obsidien. :lover: :lover: :lover:

Et ben ! Ça me change de la vieille Ford Focus de mes parents. Démarrage. "Quoi ?! Le moteur tourne ?" On entend rien du tout.
Bref, petit tour d'une vingtaine de minutes. GENIALE !

J'ai posé quelques questions, notamment le rodage. Pour lui, ça n'existe plus, une fois les 100 km passés, ça roule.
J'était quasi sur de la vouloir, maintenant j'en suis sur, il me la faut. :D


Quels sont tes impressions sur le VTI 120? Commande boite? Etc.. Tu as pu le comparer au diesel ou pas?
"Team Polaire"

208 3p Feline e-HDI 92 BVM5 banquise
Options: alarme et roue de secours oxigéne 17" technical grey viewtopic.php?f=32&t=809
Image
Avatar de l’utilisateur
208du33
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 10 Mai 2012, 22:24
Véhicule: 208 e-HDI 92 Feline blanc banquise

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Musaran » 18 Mai 2012, 20:17

208du33 a écrit:
Musaran a écrit:Bonjour a tous.

Ce matin je devais donc essayer une 208 VTI 120ch.
Chose faite. J'étais le premier a la tester elle avait 4km au compteur. J'ai discuté avec le commercial, il venait de la récupérer pour compléter sa 208 HDI 115ch aux essais.

208, Allure, 5 portes, noir obsidien. :lover: :lover: :lover:

Et ben ! Ça me change de la vieille Ford Focus de mes parents. Démarrage. "Quoi ?! Le moteur tourne ?" On entend rien du tout.
Bref, petit tour d'une vingtaine de minutes. GENIALE !

J'ai posé quelques questions, notamment le rodage. Pour lui, ça n'existe plus, une fois les 100 km passés, ça roule.
J'était quasi sur de la vouloir, maintenant j'en suis sur, il me la faut. :D


Quels sont tes impressions sur le VTI 120? Commande boite? Etc.. Tu as pu le comparer au diesel ou pas?


Je ne sais pas si mon avis va vraiment t’être utile. N'ayant conduit jusqu’à maintenant qu'une ford focus 105ch de 1999, pour moi c'était le jour et la nuit. C'est très silencieux, ça répond très très vite. J'ai pu testé une portion d'autoroute. J'étais satisfait, car j'aime être a la bonne vitesse a la fin de mon insertion, voire avant.
Je vais testé le 115ch HDI le 1er juin. La je pourrais me faire une idée.

Bon par contre, je trouvais de rétrograder en seconde était un peu dur, pour la passer, il fallait y aller ! Le commercial m'a dit que ça jouait du fait qu'elle soit toute neuve.
Musaran
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 17 Avril 2012, 20:05
Localisation: Alfortville (94)
Véhicule: 208 Allure VTI 120ch.

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 18 Mai 2012, 20:44

Oui la boite de vitesse c'est comme le moteur. Ça se rôde :oops: avec le temps ça passera mieux :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede donline » 18 Mai 2012, 21:46

:coucou: Bonjour

J'ai testé le semaine dernière une 208 mais sur 500m... :?
Je vois ma première noire dans donc je m'arrête pour aller la voir.
Le garage me propose d'en essayer une Allure Blossom Grey 1.6 HDI tout seul. J'étais content. J'ai déjanté quand j'ai vu le niveau de la jauge. J'ai eu peur de faire le coup de la panne à ma grand mère... J'ai été juste au bout de la rue et je suis revenu. Je l'ai déjà trouvé sympa.
La position des compteurs j'adhérai moyennement sur les photos. J'ai trouvé ça bien même si au début on le cherche plus bas comme habituellement. J'ai facilement trouvé ma position de conduite (je fais 1m80). On est bien installé, les sièges sont plus confortables que la 207. J'ai quand même eu le temps de trouver le système d'écran bien pratique. Les vitesses m'ont paru s'enclencher plus facilement.
En attendant le commercial, j'ai trouvé un défaut c'est la hauteur d'ouverture du hayon. Pour moi, ça va. Par contre ma grand-mère par rapport à sa C3 arrive encore moins à le fermer. Attention au garage...

Ce matin je dépose la 207 est au garage. J'avais vu un commercial samedi qui m'a dit de repasser pour faire un essai.
Je le croise et je lui demande du coup un essai. L'essai a été nettement plus long...
C'était une 1.6 HDI Allure Spirit Grey avec pack Urban Vintage ? Elle a un intérieur clair avec siège semi cuir et tdb cuir. Elle avait aussi le GPS et la pack urbain.
Comme la première fois, j'ai trouvé le petit volant très sympa comme la position des compteurs. La nervosité est bien différente de ma 207. Il y a 22ch de plus et 130kg de moins... J'avais déjà trouvé ce moteur assez volontaire sur une C4. J'ai fait de la 4 voies et me suis retrouvé facilement au-dessus des 110. J'ai trouvé l'insonorisation meilleure que sur la 207. Après je suis revenu par la ZI et les enchainements de rond point sont agréables avec le petit volant.
J'ai manipulé un peu l'écran tactile en roulant. Il est facilement accessible et simple. Pour ma question, le choix du portable (pro ou perso dans mon cas) est accessible rapidement.
Sinon je ne l'ai pas trop poussée mais elle parait bien stable. L'allègement doit aussi y être pour quelque chose. J'ai retrouvé la légèreté, l'agilité de la 206 (sans doute sans le cul virevoltant). Le confort de suspension se rapproche de la C3. La 207 est relativement raide même comparée à mon ex 206 commerciale.

Sinon vu que ma titine est au garage, j'ai un véhicule de remplacement par mon assurance.
C'est dommage que ce n'est pas l'autre loueur du coin. Ils ont une 208 Active noire. J'aurai du avoir une Corsa mais ils en avaient plus. J'ai du coup une Astra CDTI 110ch Cosmo Pack je pense. C'est une haut de gamme avec sièges semi-cuir et GPS. Je me suis senti moins à l'aise même après 150km alors que la 208 j'ai du faire que 15-20km.
Le tableau de bord est bardé de boutons. Le volant c'est aussi une usine à gaz... Je n'ai pas trouvé l'utilité de tous les boutons. Je me souviens avoir lu une personne se plaindre des commandes du régulateur PSA car elles n'étaient pas sur le volant. Sur l'Astra par moment j'ai réussi à le mettre, je ne sais même pas comment. A un moment, je croyais l'avoir mis sur la 4 voies. Je redescends à 100 et du coup réaccélère sans trop faire gaffe. Il y avait juste un radar mobile. J'ai eu chaud. Pour une fois que j'essayais de respecter... :cyp:
Pour changer les stations de radio, c'est aussi une usine à gaz. Tu montes ca change de liste au lieu de sélections. J'ai pas du tout aimé.
Le stop & start au début, j'avais l'impression que je calais et j'ai toujours cette impression aussi quand je manœuvre. Sur la 208, j'ai pas testé où ca a été complétement transparent. Si c'est le cas, c'est nickel.
Sinon j'ai configuré le téléphone bluetooth, c'est super pratique. Des fois, c'est un peu limite pour entendre peut-être dû aussi au réseau où j'étais.

Au final, j'hésitais un peu à passer à la taille au-dessus. Ces 2 essais (même plus qu'un essai pour l'astra) m'ont convaincu pour la 208.
Maintenant j'ai peur de pleurer aux rayures... A la fois sur la 207 qui a bientôt 6 ans je suis encore dégouté.
Par contre, le prix me fait un peu hésiter. Chez Pigeot, j'ai un petit 3%. Sur le net, il y a déjà de bonnes promos qui m'intéressent d'avantage.
Après quelle couleur ? Le noir me tente le plus. Le bleu virtuel tire sur le violet j'aime moyen alors que j'aime toujours mon bleu neysha. J'ai vu le bleu belle ile chez quelques mandataires mais je le trouve pale.
En tout cas bien envie de sauter le pas... :lover:
Avatar de l’utilisateur
donline
Petit Félin
 
Messages: 81
Inscription: 10 Mai 2012, 12:14
Localisation: Brest même
Véhicule: 208 1.6 HDI Style

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 18 Mai 2012, 22:00

donline a écrit:Le noir me tente le plus. Le bleu virtuel tire sur le violet j'aime moyen


Ah bah voilà encore une personne lucide :D

En tout cas merci pour ton retour ;)

Je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui n'étaient pas emballées par la 208... Mais une fois montées dedans elles ont changé d'avis et ont vu quelques améliorations par rapport à la 207...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede donline » 18 Mai 2012, 22:39

yann2n a écrit:Ah bah voilà encore une personne lucide :D

:D
Tu recrutes ? ;)

yann2n a écrit:En tout cas merci pour ton retour ;)

Je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui n'étaient pas emballées par la 208... Mais une fois montées dedans elles ont changé d'avis et ont vu quelques améliorations par rapport à la 207...
Oué
Comme j'ai été convaincu de passer de la 206 à la 207. Elle était plus confortable, plus douce, plus silencieuse, châssis moins joueur, plus grande.
La 208 garde ça hormis la taille en récupérant la légèreté et le coté "incisif" de la 206 en ajoutant de la modernité.
D'ailleurs plus petite mais la place à l'arrière me semble plus grande.
Avatar de l’utilisateur
donline
Petit Félin
 
Messages: 81
Inscription: 10 Mai 2012, 12:14
Localisation: Brest même
Véhicule: 208 1.6 HDI Style

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 18 Mai 2012, 23:30

bah dans la bonne humeur générale du forum, quelques membres ayant commandé une 208 noire ont formé une sorte de "clan" des noirs :D (d'ailleurs tu peux aller voter pour la couleur) :D


Oui la 208 est plus petite que la 207 mais plus grande à l'intérieur, surtout le coffre
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede donline » 19 Mai 2012, 09:19

yann2n a écrit:bah dans la bonne humeur générale du forum, quelques membres ayant commandé une 208 noire ont formé une sorte de "clan" des noirs :D (d'ailleurs tu peux aller voter pour la couleur) :D
J'avais vu ;)

yann2n a écrit:Oui la 208 est plus petite que la 207 mais plus grande à l'intérieur, surtout le coffre
Oué je trouvais par moment le coffre un peu juste. C'est pour ça que j'hésitais un peu à passer à la taille au-dessus mais la longueur d'une C4 (ou équivalent) est assez importante. On gagne quelques litres et j'arrive à m'arranger donc ça ira.

Par contre le seuil de chargement m'a paru plus haut ou le coffre est plus profond (du moins descend plus bas au niveau du pare-choc).
D'ailleurs le coffre est plus grand ou pas quand il y a une roue de secours ou un kit anti-crevaison ? Plusieurs voitures que j'ai vu (je sais plus lesquels) avaient cette différence.
Avatar de l’utilisateur
donline
Petit Félin
 
Messages: 81
Inscription: 10 Mai 2012, 12:14
Localisation: Brest même
Véhicule: 208 1.6 HDI Style

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede ChriskaB » 23 Mai 2012, 17:10

Je reviens de mon essai d'un 208 Féline eHDI 115ch bleu virtuel 3 portes.

Premières impressions la couleur. Je m'attendais à être un peu plus sous le charme. A vrai dire elle était en plein soleil et ça faisait bizarre. Mais à l'ombre c'est vraiment joli. Par contre il y avait une en Rouge noir en présentation et j'ai trouvé cette couleur vraiment belle.

Sinon niveau intérieur, c'était du 3D ekmet, pas folichon mais on fait avec. Ça s'intègre bien avec le reste, sauf le plafond (gris clair), j'aurai préféré qu'il soit plus foncé.

Ce que j'ai aimé
-Les sièges sont très confortables quoiqu'un peu dur (faudrait voir sur de longue distance)
-l'écran est vraiment joli et agréable à utiliser
-l'intérieur est plaisant surtout avec la climatisation, on se sent bien
-le système start & stop est assez pratique. Je pensais qu'il fallait appuyer sur un bouton pour le mettre en marche et l'arrêter mais il suffit juste d'être au point mort pédale d'embrayage relevée.Sinon au début ça peut-être trompeur. On pense que le moteur est éteint et en faite pas du tout, il fait juste dodo (faut penser à ne pas retirer le pied de la pédale de frein :oops: ). Par contre le moteur avait tendance à se remettre en marche tout seul ^o) . Le commercial aussi surpris que moi m'a dit que ça devait être à cause de la climatisation.
-le poste de conduite est sympathique. Le volant est bien agréable en plus il était couvert de cuir :lover:. On s'y fait assez vite à sa taille. Ça ne m'a pas perturbé plus que ça. Les compteurs sont jolis et bien disposés.


Ce que je n'ai pas aimé
-L'accoudoir central. Il me gênait pour passer les vitesses. Ça aurait été mieux de relever la boîte de vitesse. Du coup je l'ai retiré. Mais il est quand même pratique quand on ne touche pas à la boîte, à l'arrêt par exemple, ça repose le bras.
-Le TVP je ne connaissais pas et je ne suis pas plus intéressée que ça. Déjà je ne l'avais même pas remarqué avant que le commercial y fasse à l'allusion. A un moment il l'a fermé pour me montrer l'éclairage led, je n'ai vu aucune différence. Je pense que je vais m'en passer.
-le système de réglage des rétroviseurs extérieurs. Je préfère la molette au pad.
-la boîte à gant est mal conçu je trouve. Déjà il y avait le lecteur cd dedans et je la trouve trop profonde et pas assez haute. Du coup si on veut attraper quelque chose vaut mieux pas que ça soit tout au fond.

Globalement elle me plaît bien cette voiture, on se sent bien, elle est agréable à manœuvrer, et on s'adapte rapidement.

Sinon pour la petite information, j'ai parlé au commercial de mon choix de prendre une version essence car je fais très peu de kilomètres. Et je lui demande quand même si malgré tout je peux m'orienter vers du diésel . Il m'a parlé de la motorisation 68ch qui a été conçu pour les trajets en ville et que c'était possible pour les petits rouleurs.Il m'a juste dit que l'entretien du diésel était plus onéreux, sinon les 2 deux se valent. :unsure:
"If you always do what you always done then you always have what you always had
Image
Avatar de l’utilisateur
ChriskaB
Petit Félin
 
Messages: 97
Inscription: 20 Mai 2012, 15:45
Localisation: Seine Saint Denis (93)

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 23 Mai 2012, 18:01

Enfin un des rares commerciaux à être lucide sur l'orientation diesel/essence. Il ne t'a pas dit de bêtise. Le diesel c'est vraiment fait pour les rouleurs et pas vraiment adapté pour la ville. L'entretien est également un peu plus onéreux comparé à l'essence.


Concernant l'éclairage d'ambiance du TVP il est surtout fait pour quand il fait nuit ;) en plein jour ça ne sert à rien
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 23 Mai 2012, 20:10

Tu as oublié le fait qu'il vibre et fait un bruit monstrueux comparé à l'essence :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede flo_90 » 24 Mai 2012, 20:41

J'ai pu essayer le week-end dernier une 208 pendant 4 jours. Voiture de prêt par le boulot en attendant la mienne !

Il s'agissait d'une 208 Allure 3p Bleu Virtuel en hdi115. En option, le GPS et les jantes en 17".

Franchement pas déçu !!! Super cette voiture :D

Ce que j'ai adoré :

- Le petit volant génial sur les petites routes
- Le poste de conduite, tout tombe sous la main
- L'agrément moteur du HDI 115
- Le compromis confort / tenue de route
- La boite 6

Ce que j'ai moins aimé :

- La commande de boite (longue et accrocheuse)
- La prise de roulis (bon comparé aux voitures que j'avais avant, c'est normal...)

Photos de la bête :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
flo_90
Petit Félin
 
Messages: 97
Inscription: 25 Février 2012, 19:51
Véhicule: 208 Hdi 92 Allure

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede s4juuk » 25 Mai 2012, 10:43

Calimero a écrit:Tu as oublié le fait qu'il vibre et fait un bruit MONSTRUEUXcomparé à l'essence :cyp:


Ahhh, l’exagération, quand on te lit on a l'impression qu'on ne s'entend pas parler dans la voiture ....
:208shark:
208 Féline 5P e-HDI 115 Gris Shark + RS.
Commandé : 31/03/2012 (j +0)
DLL : 15/06/2012 (j +75)
Fabrication : 11/06/2012 à Poissy (j +71)
VIN Reçu : 13/06/2012 (j +73)
Livraison : 20/06/2012 à 11h (j +80)
Avatar de l’utilisateur
s4juuk
Félin
 
Messages: 462
Inscription: 10 Avril 2012, 14:49
Localisation: Doubs
Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Gris Shark

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités