Vos essais de la 208

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Eric12 » 04 Avril 2012, 00:41

Pete a écrit: J'ai remarqué un petit bouton sur le volant dont le dessin représentait un haut-parleur barré, à quoi sert t-il ?
A couper le son :unsure: ?
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90


Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Grizz » 04 Avril 2012, 00:49

Pete a écrit:J'ai remarqué un petit bouton sur le volant dont le dessin représentait un haut-parleur barré, à quoi sert t-il ?


bah c'est le bouton "mute" pour couper le son de l'autoradio instantanément je présume :D
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Lionceau
 
Messages: 1296
Inscription: 07 Mars 2011, 01:09
Véhicule: VW Polo 6R

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 04 Avril 2012, 08:52

Pete a écrit:Bonsoir,

suite à une petite visite chez un autre concessionnaire, j'ai vu cette 208 de près (encore une 208 Allure 5 portes de couleur noire, avec jantes helium technical grey. :( Mince, je voulais voir une 3 portes. Et une couleur grise 5p de milieu gamme (je suppose) avec les jantes 15"). Concernant cette dernière, elle m'a semblé plus appropriée aux femmes. Ce qui m'a surpris, c'est l'avant de la voiture (ils ont raccourci le capot ?). :eek:
Sinon, la 5p en noire, c'est la classe. :bien: Et les jantes helium technical grey lui vont bien. ;)
J'ai pris place devant le volant de cette dernière (le garnissage était le modèle cuir noir, intérieur noir. Très chic, le top donc). En ce qui me concerne, je n'ai pas baissé le siège, j'ai juste baissé le volant, et je voyais très bien les compteurs (je mesure +/- 1.75m). Volant très petit (volant de kart). :D L'écran tactile me semble trop avancé par rapport au tableau de bord. J'ai remarqué un petit bouton sur le volant dont le dessin représentait un haut-parleur barré, à quoi sert t-il ?
La voiture était présente dans le showroom, donc impossibilité de l'essayer. La version 5 portes est très clairement moins "sportive", et je pense qu'elle s'adresse à un public familiale. Concernant le choix de la finition, les modèles HDG sont vivement conseillés par rapport aux autres finitions (comme l'a indiqué également un autre membre de ce forum).


Pour avoir vu la version féline 5 portes avec les jantes 17 oxygène grey, elle fait plus sportive qu'avec des jantes de 16 ou 15... Qui clairement, et ça c'est mon avis, enlaidissent un peu la 208.

Le haut parleur barré, c'est sûrement le mode "mute" pour couper le son. Enfin je pense :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 04 Avril 2012, 10:14

C'est une molette qui permet d'augmenter/baisser le volume, et effectivement, en appuyant dessus, de couper le son ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Gaël » 04 Avril 2012, 20:55

Et tu as la même molette du coté droit pour naviguer dans un menu de l'écran tactile ou bien encore de faire défiler les stations de radio.
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Lionceau
 
Messages: 840
Inscription: 14 Janvier 2012, 19:48
Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pete » 05 Avril 2012, 01:17

@yann2: avec les jantes 17", elle fait plus sportive, mais les pneus sont plus larges. Quid des performances ? Quid de la tenue de route ? Puis, attention aux trotoires. De plus, remplacer des pneus ou des jantes 17", et bien, ça coûte un max.
Déjà que le prix des 16" doit être pas mal non plus.
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 05 Avril 2012, 08:38

Pete a écrit:@yann2: avec les jantes 17", elle fait plus sportive, mais les pneus sont plus larges. Quid des performances ? Quid de la tenue de route ? Puis, attention aux trotoires. De plus, remplacer des pneus ou des jantes 17", et bien, ça coûte un max.
Déjà que le prix des 16" doit être pas mal non plus.



Je suis actuellement monté en 17 sur ma 207 actuelle. Les performances ? J'ai un VTi 95 et elle n'est pas du tout à la ramasse, elle se démerde très bien malgré le poids élevé de la 207 et la différence est à peine perceptible avec une monte en-dessous. Tenue de route ? Meilleure qu'avec des pneus moins larges, ça accroche plus au sol.

Pour le prix des pneus, en effet c'est un peu plus cher qu'une monte en 16... Mais si tu conduis tranquille, tes pneus pourront faire 45-50.000 km à peu près (comme mes anciens qui étaient des pirelli zero nero), ce qui te laisse le temps d'économiser et de te préparer aux changements le moment venu. Après si tu roules beaucoup et comme un bourrin, prévois un gros budget pneus, mais ce sera aussi le cas avec une monte 16.

En 3 ans je n'ai changé mes pneus qu'une seule fois et l'état d'usure des actuels est encore très bon, ils peuvent faire quelques dizaines de milliers de kilomètres sans problème.

195/55 R16 ou 205/45 R17 c'est pas grand chose comme différence même si d'un point de vue esthétique l'effet est flagrant.

Avec les trottoirs je n'ai jamais eu de problème. Suffit de faire gaffe et d'y aller doucement et tu n'auras pas de problème. C'est aussi simple :)

Ensuite rien ne t'empêche d'acheter des pneus sur des sites en ligne plutôt que chez Peugeot qui eux appliquent un tarif max.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Kingof971 » 05 Avril 2012, 14:25

Salut,

Je suis passé chez peugeot pour ma 207 et j'ai eut l'occasion de voir une allure 3P avec des jantes 16' (noir) et franchement j'ai beaucoup moins aimé :oops:
Je confirme qu'en dessous des 17' la voiture n'est pas terrible (c'est fou que des jantes soient aussi déterminantes sur le physique d'une voiture. C'est bien la première fois que je vois ça...) Par contre je confirme qu'en 3p avec des jantes 17' la voiture est vraiment pas mal (et je le redis éviter les versions de base car là on a l'impression de ne plus avoir la même voiture)
Kingof971
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avril 2012, 11:13
Véhicule: Peugeot 207 féline 1.6 HDI 110 FAP gris cendré.

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Cuty » 05 Avril 2012, 16:50

C'est pas un essai mais bon je trouve marrant de voir des comparaisons alors que le moteur n'existe pas encore sur la 208 :lool:
Bref une 208 GT au niveau d'une 207 RC c'est duuuuuuuuur :oops:

Duel : Peugeot 207 RC vs Peugeot 208 THP
308 GT180 SW bleu magnetic
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Lionceau
 
Messages: 504
Inscription: 20 Octobre 2011, 08:51
Localisation: St émilion
Véhicule: La passion du Lion depuis le berceau

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede kobaye » 06 Avril 2012, 15:53

Je suis retourné voir mon vendeur aujourd'hui pour lui demander d'essayer une 115ch (vu qu'il n'y a toujours pas d'essence...) tout seul :D
Image
:lover: :lang: :D
Le 115 à largement + de pêche que le 92 que j'ai essayé le week-end dernier! Après pas de grand changement sinon la finition Féline ici (Allure le w-e dernier), donc les sièges cuirs, le toit panoramique, les jantes 17"!
Image Image Image Image Image ImageImage
Image Image Image
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
Avatar de l’utilisateur
kobaye
Lionceau
 
Messages: 938
Inscription: 05 Novembre 2011, 15:16
Localisation: Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede jjpau64 » 06 Avril 2012, 18:11

Elle est de couleur SPIRIT GREY, c'est la même que j'ai commandée, mais en essence 120 ch. :)
jjpau64
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Mars 2012, 11:25

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 06 Avril 2012, 18:21

Il est discret le sticker à l'arrière :vap:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pouet » 06 Avril 2012, 18:27

Je viens de remarquer que la sortie d'échappement n'est pas visible. :unsure:

Je devrais recevoir la même mais en noir :P

Edit : Autant pour moi, je devrais recevoir la même en noir et en 3p donc en fait c'est pas la même :lol:
Pouet
Petit Félin
 
Messages: 50
Inscription: 09 Mars 2012, 21:46
Localisation: METZ (France)
Véhicule: 208 Feline Noir Obsidien 3p - e-HDI 115ch

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Gaël » 06 Avril 2012, 18:43

La canule d'échappement est visible uniquement sur la 3 portes!
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Lionceau
 
Messages: 840
Inscription: 14 Janvier 2012, 19:48
Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pouet » 06 Avril 2012, 19:13

Gaël a écrit:La canule d'échappement est visible uniquement sur la 3 portes!


Merci, pour l'infos, c'est vrai que je n'avais pas fait attention aux nombres de portes sur cette version. :oops:
Pouet
Petit Félin
 
Messages: 50
Inscription: 09 Mars 2012, 21:46
Localisation: METZ (France)
Véhicule: 208 Feline Noir Obsidien 3p - e-HDI 115ch

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Tenshi » 07 Avril 2012, 12:09

Je viens d'aller tester une 5p 1.4HDi :dance: :drive:

Vraiment superbe! Tenue de route (j'ai pas osé la brusquer) extra, la pêche du moteur est pas mal (bon, c'est pas un foudre de guerre, mais ça pousse quand même bien), les dimensions sur route sont facile à deviner. Pour les manœuvres, coté visible, avant, on devine le capot...par contre, l'arrière est comme la jazz, on devine, mais pas au cm près :oops: Il faudra s'habituer :D

Les 16" lui vont bien, elle perd une partie de sportivité, mais quel confort ^_^ Les suspensions absorbent les trous et bosses de la route (important surtout en Belgique où l'état des routes ressemble à la tenue du pays par nos politiciens :lol: )
La position de conduite est à modifier après avoir fait 200-300m, car on se met à l'aise après avoir évalué la voiture, et même ma copine l'a testé (1m60) et a trouvé sa position de conduite et elle a aimé :)

Maintenant, je suis passé de l'hésitation à la révélation (petit clin d'oeil à une saga ;) ) : Je veux cette voiture !!! :lover:

Pour le moteur, c'est encore à voir...1.2 (voir le THP 105ch) ou le 1.4 essence. Le 1.4HDi serait suffisant si on aurait pris une diesel, mais j'en veux plus :lang:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede zekalimero » 09 Avril 2012, 20:34

Bon, à mon tour de mettre quelques photos concernant notre essai de la 208.

Modèle essayé :
Peugeot 208 Allure, moteur eHDI 92, avec GPS, peinture métallisée, 4 vitres électriques et 2/3 autres bricoles.

Premièrement, je connaissais déjà la voiture puisque j'ai été à la présentation à Genève pour le salon. En statique, je n'ai pas trop aimé la nouvelle planche de bord, cela changeait beaucoup trop et surtout, la partie laquée fait très (trop) japonaise, ce qui ne m'a pas plu du tout. Par contre, l'extérieur changeait pas mal et était vraiment sympa, surtout sur les deux concepts présentés (Peugeot 208 GTi et 208 XY)
Image

Image
la version XY, vue de l'arrière

Image
La version GTi
Image

Image
Planche de bord

Bon, passons sur le salon où il y avait pas mal de modèles présentés...

Voici maintenant la phase intéressante, l'essai perso de la version Allure eHDI 92.

Image

Image

J'étais resté sur une mauvaise première impression, pas convaincu par la nouvelle présentation, je voulais voir ce que cela donnait en vrai. Et bien, première bonne surprise, la nouvelle disposition de l'ensemble est très agréable. Tout tombe à portée de main et de vue. La planche de bord un peu torturée permet d'avoir l'écran tactile tout de suite sous les doigts et permet une navigation rapide et précise dans les différentes pages du systèmes (Audio, Radio, Tel et NAV).
J'ai adoré le rappel de navigation sur l'écran au centre du combiné. Vraiment bien.

La consommation du modèle d'essai était de 5,2L, par contre, je n'ai pas fait attention au kilométrage du modèle. Le moteur était souple et agréable mais nous a sérieusement surpris à la première apparition de la fonctionnalité Stop & Start... Bizarre mais ça va.
Le nouveau volant est vraiment agréable. Le cuir est très agréable au toucher et sa dimension ne gène aucunement la vision du combiné (je fais 1m77 et ma chérie 1m70).

Je dirais simplement Bravo à Peugeot pour son audace et cette nouvelle réalisation.

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede stof38 » 10 Avril 2012, 13:27

Le problème des vitres fixe à l arrière sur la 3p c'est pour les potes fumeurs à l'arrière sinon à part ça, je ne voit pas de soucis
208 3P DIESEL ALLURE E-HDI 115 FAP Rouge Erythrée 3p option RETROS EXT. RABATTABLES ELEC.
Nav + USB
Avatar de l’utilisateur
stof38
Petit Félin
 
Messages: 53
Inscription: 20 Février 2012, 13:47

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede supertoy06 » 19 Avril 2012, 17:29

Bonjour,

j'ai une DS3 et aujourd'hui je suis allez faire un essais de la 208.
J'adore son style extérieur, le style intérieur est vraiment bien aussi, et différent, avec cette planche de bord spécifique et surtout l'écran tactile qui
est génial! C'était une Féline HDI 115cv. Le volant (plus petit que sur DS3) est très pratique et la direction assistée très ferme et directive, un bonheur!
Les fauteuils bien enveloppants, offrent un bon maintient et sont très confortables, et je n'ai eu aucun mal à trouver ma position de conduite et
voir parfaitement les compteurs! Alors certe, il y a moins cette impression de "class" dans la 208, que dans la DS3, mais les petits rappels de noir laqué et
chrome satiné, lui suffisent. Et puis on s'y retrouve sur le prix, le commercial m'a fait une proposition pour une Allure 1.6vti 120cv, +peinture métal+vitres
surteintées+rétros rabattables+aide au stationnement+jantes 16" technikal grey+GPS+frais de mise à la route inclus pour 19000€! Pour info, une DS3 avec ces options mais sans le GPS et écran tactile coûte 20050€!!
Je pense donc re-vendre ma DS3 dans les mois qui viennent pour une 208. Je suis conquis!! :lover:
supertoy06
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 11 Avril 2012, 21:17
Localisation: NICE
Véhicule: citroën DS3

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 19 Avril 2012, 19:01

stof38 a écrit:Le problème des vitres fixe à l arrière sur la 3p c'est pour les potes fumeurs à l'arrière sinon à part ça, je ne voit pas de soucis

En ce qui me concerne, le premier qui fume à l'intérieur se prend un taquet dans la gueu*** :D
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede soso » 19 Avril 2012, 19:13

Calimero a écrit:En ce qui me concerne, le premier qui fume à l'intérieur se prend un taquet dans la gueu*** :D



GROS GROS :+1:
soso
Lionceau
 
Messages: 1336
Inscription: 11 Novembre 2011, 03:36

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 19 Avril 2012, 20:11

Calimero a écrit:
stof38 a écrit:Le problème des vitres fixe à l arrière sur la 3p c'est pour les potes fumeurs à l'arrière sinon à part ça, je ne voit pas de soucis

En ce qui me concerne, le premier qui fume à l'intérieur se prend un taquet dans la gueu*** :D




Je ne peux que être d'accord !!! Pour moi c'est pareil.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede kobaye » 19 Avril 2012, 21:58

Idem pour moi !!
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
Avatar de l’utilisateur
kobaye
Lionceau
 
Messages: 938
Inscription: 05 Novembre 2011, 15:16
Localisation: Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede alumine » 20 Avril 2012, 05:29

tu préche pour ma paroisse la !

:lol: :lol: :lol:
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede pierretesson » 20 Avril 2012, 20:33

je voulais ajouter que niveau sellerie de la 208 par rapport à la 207
les sièges sont plus fin sur la 208 mais sont plus mou donc plus confortables je trouve
vous avez trouvé aussi ?
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Marcus » 20 Avril 2012, 20:40

pierretesson a écrit:je voulais ajouter que niveau sellerie de la 208 par rapport à la 207
les sièges sont plus fin sur la 208 mais sont plus mou donc plus confortables je trouve
vous avez trouvé aussi ?

Largement plus confortable oui :D , et c'est pareil pour les amortisseurs !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede fred19 » 26 Avril 2012, 17:27

j'ai loué une 208 allure eHDI 92 cinq portes spirit grey pendant deux jours grâce à la promo Mu à 19,50 euros par jour !

un essai globalement très positif
même si ce moteur diesel ne me convertira pas
temps de réponse du turbo, bruit très présent et trop "tracteur" pour moi

sinon pour le positif:
une très bonne position de conduite (je ne comprend vraiment pas les journalistes !!!)
très bon sièges avec un très bon maintien et un confort moelleux là où il faut
le petit volant est super (avec les commandes intégrées) même si je trouve sa jante un peu fine
magnifique tableau de bord hyper lisible
tenue de route très saine très Peugeot on vire à plat et on ne glisse jamais de l'avant (même sous la pluie battante de ces deux derniers jours et même avec des pneus éco pas terribles !)
freinage impeccable

pour le négatif:
des mesquinerie d'équipement comme l'absence de lève vitre auto coté passager !
des détails de finition comme des parties de tôle apparente tout autour de la porte avant (dans une voiture à presque 20 000 euros !)
la petite pièce entre la planche de bord et la porte au niveau du rétroviseur qui semble posé là un peu par hasard
les plastiques globalement quelconques
les entourages blanc/moche (même pas raccord avec le gris du "plafond" !) autour du pare brise et des montants verticaux de vitres latérales
l'assise des sièges fixe à l'arrière
l'accoudoir vraiment pas pratique ni en position basse ni relevé (je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris en option)
et je suis partagé sur l'écran très pratique mais qui détourne beaucoup l'attention et dont le graphisme est plutôt vieillot (je suis peut-être trop habitué aux Mac !)
pour l'essentiel c'est une très bonne voiture et je suis très impatient de recevoir la mienne qui forcément sera beaucoup mieux !!!
208 allure VTI 120 3 portes gris alu jantes oxygène 17' rétros rabattables à la télécommande commandée le 19 avril
Avatar de l’utilisateur
fred19
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 19 Avril 2012, 18:31
Localisation: Paris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Septentrion » 26 Avril 2012, 20:03

des détails de finition comme des parties de tôle apparente tout autour de la porte avant (dans une voiture à presque 20 000 euros !)


Je te rassure (ou pas), c'est pareil sur mon 3008 à 30 000... ^_^
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
 
Messages: 2024
Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 26 Avril 2012, 20:55

Dans certaines audi aussi c'est le cas :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Club » 29 Avril 2012, 18:11

Je me demandais est-ce quelqu'un sait si la 208 sera dispo bientôt chez les loueurs de type Avis, Hertz,... ? :unsure:
Certaines personnes seront amenées à découvrir et à essayer la 208 par ce biais là aussi. Puis ça fera de la pub à Peugeot :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Club
Lionceau
 
Messages: 700
Inscription: 21 Octobre 2011, 20:34
Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité