Vos essais de la 208

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 11:05

Calimero a écrit:Effectivement :oops: Et si on remplace tout le silencieux pour une version avec canule, et que le montage est fait par Peugeot ? :D


Bonjour le prix... Et pas sûr qu'ils acceptent sachant que ce n'est pas prévu sur la version... :cyp: :D

C'est comme l'écran EMF C couleur de la 308 qu'ils refusent de télécoder une fois posé dans une 207... :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 11:40

Ah oui, il y a aussi autre chose que je regrette (même si c'est possible de régler facilement ce petit bémol). Le pack led... Seul le plafonnier est à éclairage led. Ils auraient pu étendre les led à l'éclairage du coffre, des pieds et de la plaque d'immatriculation... Comme le proposent certains concurrents.

Et aussi le fait d'aller chercher sa ceinture loin derrière pour la version 3 portes. Et qui n'est pas réglable en hauteur aussi contrairement à la 5 portes :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 02 Avril 2012, 12:18

Les ceintures avant sur la version 3p ne sont pas réglables en hauteur ? :eek:

Edit : oui effectivement je viens de voir ça... C'est abusé :vap:

Image VS Image

Mais je viens de remarquer également que la 3 portes avait un airbag rideau au dessus de l'emplacement de la ceinture (non réglable), il me semble pas en avoir vu sur la 5 portes (ou alors il est bien caché) :unsure:

On n'a que le schéma pour la 3p, peut-être que sur la version 5p l'airbag rideau est géré autrement ? (en tous cas il est indiqué être de série dès la fintion Access d'entrée de gamme)

Image
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 13:32

Oui sur la 5 portes il doit être foutu autrement je pense.

L'audi A1 3 portes aussi n'a pas le réglage en hauteur de la ceinture alors que la sportback si.

C'est tordu je trouve.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Tenshi » 02 Avril 2012, 14:13

^o)
C'est vrai que c'est tordu :oops:

J'avais pas fait attention à ça...Si Audi et Peugeot ont fait la même chose, il y a certainement une explication
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 14:21

Autre petite remarque, j'ai trouvé les vitres passagers arrière moins épaisses que celles de la 207. Je n'ai pas regardé pour l'avant...

Leurs réductions pour le poids est peut être aussi passé par l'épaisseur des vitres... :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede viper » 02 Avril 2012, 14:35

Vu qu elle n est plus mobile, c est même certain. En partant de la Même plateforme y a pas de miracle pour gagner des kilo
:cyp:
Ne : te fie pas au sigle airbag pour le repérer, il est certainement sous le ciel de toit au raz de la fenetre comme sur les autres psa...
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 14:41

viper a écrit:Vu qu elle n est plus mobile, c est même certain. En partant de la Même plateforme y a pas de miracle pour gagner des kilo
:cyp:
Ne : te fie pas au sigle airbag pour le repérer, il est certainement sous le ciel de toit au raz de la fenetre comme sur les autres psa...



Je parlais de la 5 portes :oops: j'ai oublié de préciser pardon

Mais c'est peut être aussi le cas sur la 3p
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Kingof971 » 02 Avril 2012, 17:20

Bonjour tout le monde,


Donc j'ai testé la 208 hier après midi chez Peugeot Créteil en face de chez moi (c'est dans c'est chez ce concessionnaire que j'ai acheté ma 207)
Franchement niveau comportement routier elle dégomme la 207 en tout point.
En revanche je confirme que pour moi c'est bien une voiture fait avant tout pour plaire aux Femmes (Je ne suis pas sexistes je constate c'est tout)
Elle est effectivement plus petite avec des places arrières plus hautes (pour les grandes personnes) mais moins larges (il faut pas être gros)
Le coffre est plus grand et c'est tant mieux ! (moi qui trouvait le coffre de la 207 était un peu juste)
Par contre le tableau de bord est franchement raté à mon humble avis mais je peux comprendre que certains aiment...
L'écran fait rajout de dernières minutes mais il est complet et il donne une touche moderne à la voiture (je pense que c'est là que se trouve l'atout de la voiture par rapport à ses concurrentes)
La boite à gant est petite par rapport à la 207 pour ne pas dire rikiki (le pire c'est le lecteur cd qui se situe dedans et qui bouffe de la place aussi)
Je confirme qu'en bas de gamme la voiture n'a aucun intérêt à mes yeux et il faut privilégier le haut de gamme (de base on aurait dit une asiatique quelconque)
J'adore la face avant de la 208 (on sent que ça été travailler) par contre j'aime moins bien l'arrière (on aurait dit celle de l'Audi A1 en moins réussis)
Pour moi la voiture n'a pas de personnalité mais plaira au plus grand nombre et surtout aux femmes (j'insiste) qui je pense est la priorité de Peugeot dans ce segment (Je sais que la 207 a été un échec pour Peugeot surtout à cause du design qui faisait trop agressif notamment pour la gente féminine).
Je pense que ceux qui recherche une voiture avec une allure sportive attendront la version GTI ou prendront la 3 porte en attendant.
Et une dernière critique : qu'est ce qu'ils attendent pour mettre des radars de stationnement avant ? mais ça ne concerne pas que Peugeot :(

Donc pour moi les plus sont :
La face avant moderne et classe.
Le comportement routier (On sent que la voiture est plus légère)
L'écran tactile et pratique.
Le coffre plus grand

Les moins sont :
Design inégale avec un tableau de bord pas très esthétique (avec beaucoup d'éléments plastiques par rapport à la 207).
Places à l'arrière moins larges que sur 207.
L'insonorisation qui est pas top (Je me demande si c'est pas du à l'utilisation de matériaux plus léger)
Le lecteur CD dans la boite a gant (non mais là pour moi c'est un gros handicape)
A quand un hdi 150 ?

Voila mon avis après mon essaie de hier après midi.
Kingof971
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avril 2012, 11:13
Véhicule: Peugeot 207 féline 1.6 HDI 110 FAP gris cendré.

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 17:52

le lecteur CD n'est qu'une option :)

Au niveau insonorisation me concernant je la trouve meilleure que la 207... Et pourtant j'ai testé un HDi alors que je conduis un VTi sur ma 207 :oops:

J'ai acheté ma 207 chez SVICA Créteil ;)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Kingof971 » 02 Avril 2012, 18:02

Oui je m'en souvient Yann2n tu me l'avais dit sur le féline 207. Pour le lecteur cd c'est encore pire que ce que je pensais :hum: Pour l'insonorisation je ne sais pas parce que j'avais observé un changement entre mon ancienne exécutive et ma féline que je trouvais mieux insonorisé. J'ai testé aussi une HDI (sans doute la même) mais moi contrairement à toi je suis habitué au HDI c'est sans doute pour ça.
Kingof971
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avril 2012, 11:13
Véhicule: Peugeot 207 féline 1.6 HDI 110 FAP gris cendré.

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 18:09

Kingof971 a écrit:Oui je m'en souvient Yann2n tu me l'avais dit sur le féline 207. Pour le lecteur cd c'est encore pire que ce que je pensais :hum: Pour l'insonorisation je ne sais pas parce que j'avais observé un changement entre mon ancienne exécutive et ma féline que je trouvais mieux insonorisé. J'ai testé aussi une HDI (sans doute la même) mais moi contrairement à toi je suis habitué au HDI c'est sans doute pour ça.



Ah me souviens plus :oops:

Pour la boîte à gant je suis d'accord, elle est beaucoup plus petite que celle de la 207 avec ou sans lecteur CD.

Pour l'insonorisation je n'ai pas pu tester sur autoroute ou nationale, ça aurait pu être intéressant.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 02 Avril 2012, 18:11

Kingof971 a écrit:Et une dernière critique : qu'est ce qu'ils attendent pour mettre des radars de stationnement avant ? mais ça ne concerne pas que Peugeot :(

C'est dispo en accessoire ;)

Et pour le lecteur CD effectivement c'est en option, mais s'il prend trop de place, on le déconnecte et bye bye :coucou: Et hop la moitié de la capacité de la boîte à gants de gagnée :lol: Déjà qu'elle est pas très grande je trouve ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Mister Cyr » 02 Avril 2012, 22:00

Quelques petites choses me sont revenues cette nuit et dans la journée au sujet de mon essai d'hier...

- les essuie-glace ultra flexibles. Le commercial m'a fait remarquer qu'ils essuyaient bien mais coûtaient très cher à changer (une centaine d'euros). Après je ne sais pas si ces essuie-glace sont montés sur toutes les finitions.
- la très bonne qualité de l'autoradio. Le son est vraiment chouette !
- les feux arrière "griffe" allumés sont vraiment très beaux !
- j'ai trouvé que l'insonorisation du véhicule était agréable !

EDIT: - l'embrayage et le passage de vitesses étaient tellement sympas que je ne savais plus conduire ma 206+ au retour ! Je bugauis sur le passage de vitesses comme un débutant...

Voilà je crois que c'est tout !
En tout cas, tous les avis que j'ai lus sur ce forum m'ont été très utiles, alors j'espère que mes modestes impressions le seront aussi pour d'autres !
Dernière édition par Mister Cyr le 02 Avril 2012, 22:09, édité 1 fois au total.
Mister Cyr
Petit Félin
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avril 2012, 21:47

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 02 Avril 2012, 22:02

Mister Cyr a écrit:Quelques petites choses me sont revenues cette nuit et dans la journée au sujet de mon essai d'hier...

- les essuie-glace ultra flexibles. Le commercial m'a fait remarquer qu'ils essuyaient bien mais coûtaient très cher à changer (une centaine d'euros). Après je ne sais pas si ces essuie-glace sont montés sur toutes les finitions.
- la très bonne qualité de l'autoradio. Le son est vraiment chouette !
- les feux arrière "griffe" allumés sont vraiment très beaux !
- j'ai trouvé que l'insonorisation du véhicule était agréable !

Voilà je crois que c'est tout !
En tout cas, tous les avis que j'ai lus sur ce forum m'ont été très utiles, alors j'espère que mes modestes impressions le seront aussi pour d'autres !



Les essuie-glace très chers... Sûrement aux tarifs made in Peugeot :cyp: En grande surface ou chez Oscaro ce sera nettement moins cher :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pete » 03 Avril 2012, 01:16

Kingof971 a écrit:Bonjour tout le monde,

En revanche je confirme que pour moi c'est bien une voiture fait avant tout pour plaire aux Femmes (Je ne suis pas sexistes je constate c'est tout)


C'est une voiture qui est plus appropriée aux femmes qu'aux hommes ? Elle a un design plus féminin ?
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pete » 03 Avril 2012, 01:41

@yann2: Qu'avez-vous pensé de l'arrière de la voiture ? avez-vous remarqué un effet de "gros postérieur" que ce soit sur la 5 ou 3 p ? :lol: Quel est votre avis sur la forme de la calandre sur les 2 versions (5p et 3p) ? Y a t-il une nette différence avec les photos présentées sur le net ? Votre avis sur le tableau de bord, les matériaux ? Pas d'avis complémentaires sur la version Allure ?
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 03 Avril 2012, 02:07

Pete a écrit:
Kingof971 a écrit:Bonjour tout le monde,

En revanche je confirme que pour moi c'est bien une voiture fait avant tout pour plaire aux Femmes (Je ne suis pas sexistes je constate c'est tout)


C'est une voiture qui est plus appropriée aux femmes qu'aux hommes ? Elle a un design plus féminin ?

Il y a beaucoup de détails qui potentiellement peuvent plaire aux femmes, notamment à l'intérieur : très chic, intuitif et épuré (le "trop de boutons", généralement ça les gène ;) )... Et à l'extérieur : voir la couleur Blossom Grey (qui est clairement du rose, et ce n'est que le début :vap: ), ainsi que le design et les formes de la voiture (plutôt douces et sensuelles, surtout sur la 5 portes, tout en étant sportives : "une sportivité dénuée de toute agressivité", pour reprendre les mots de M. Pierre Authier) ^_^

Difficile de vous décrire cela (surtout sans tomber dans les clichés sexistes, le rose c'est pour les femmes, bla bla bla...), le mieux je pense serait de demander aux femmes ce qu'elles pensent de la voiture, elles sont souvent séduites par d'autres critères que nous en termes d'automobile :)

Mais une chose est sûre, Peugeot ferait une grave erreur en négligeant la clientèle féminine, surtout que les concurrentes de la 208 sont une certaine Mini ou encore DS3... Je ne pense pas qu'ils aient fait l'impasse sur cette partie de leur cible ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede crows » 03 Avril 2012, 03:28

Bon alors, je suis une femme donc je répond (bon après j'adore la mécanique auto etc, je suis peut être pas le bon exemple :D ), même si j'ai pas encore essayer la voiture sur route.

De l'extérieur je la trouve au top, ci ce n'est ce gros cul qui me dérange un peu, et sans baguette de protection on a pas fini de se faire rentrer dedans.
J'aime le côté félin et agressif de l'avant des Peugeot, mais pour moi la 207 ça faisait grossier, aujourd'hui, je retrouve ce côté qui me plaisait sur la 206 et 407, en version moderne. Félin, requin, agressif, classe, possessif, dominateur et supérieur ... voilà à quoi me fait penser l'avant.

Les jantes en 16 ou 17, m'ont fait peur au début, mais au final, cela ne pouvait pas être autrement, elle aurait paru ridicule sur du 15, cette voiture et petite certes, mais elle impose.

Le petit truc qui m'attire également, c'est la custode sur les trois porte ... le souvenir de la 205 :lover: , des fois je prendrais la voiture juste pour ça :D

Concernant l'intérieur et bien ce que j'aime, c'est le côté dénudé. En effet le fait que tout soit sur le tactile ,hormis la clim, et un grand plus pour moi. Car sur beaucoup d'autre voitures, je trouve qu'il y a trop de boutons. On est dans une voiture, pas un cockpit d'avion. Franchement niveau intérieur je suis séduite pour le moment. Par contre il est vrai que le réglage est hyper important au niveau du siège. J'ai quand même réussi à toucher le plafond avec ma tête parce que je voyais mal l'avant, mais bon erreur de réglage :D

Et sous le capot, et bien oui c'est compact, mais je crois que l'on est habitué maintenant et il y a pire.

J'attend mon essai sur route pour être fixée.
Avatar de l’utilisateur
crows
Petit Félin
 
Messages: 125
Inscription: 11 Mars 2012, 13:48
Véhicule: 206 1.6 Hdi 110 avec 142000 km ...

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 03 Avril 2012, 10:22

Pete a écrit:@yann2: Qu'avez-vous pensé de l'arrière de la voiture ? avez-vous remarqué un effet de "gros postérieur" que ce soit sur la 5 ou 3 p ? :lol: Quel est votre avis sur la forme de la calandre sur les 2 versions (5p et 3p) ? Y a t-il une nette différence avec les photos présentées sur le net ? Votre avis sur le tableau de bord, les matériaux ? Pas d'avis complémentaires sur la version Allure ?



Alors pour l'arrière de la voiture, il ne m'a pas du tout choqué. Au contraire, j'ai tout adoré. Encore mieux que sur les photos. En réalité elle est beaucoup mieux, surtout la 5 portes sur laquelle j'avais un gros doute. Mais au final c'est du tout bon.

Pour la calandre sur les deux versions 3 et 5 portes féline, ce sont les mêmes et c'est superbe. Encore une fois, largement mieux qu'en photo ou vidéo.

Le tableau de bord j'ai adorée aussi. Les matériaux sont plutôt de bonne qualité, on a l'impression d'être monté en gamme par rapport à la 207. Il y a toujours quelques plastiques durs mais franchement c'est pas ça qui va me rebuter. La position de conduite on l'a trouve sans problème peu importe la taille. J'ai trouvé la mienne en 15 secondes. Dire que le compteur est caché, je dirais que c'est de la mauvaise foi. Il suffit de prendre le temps pour tout régler : profondeur et hauteur du volant, profondeur et hauteur du siège ainsi que le réglage du dossier qui joue aussi.

Pour la version allure, j'en ai vu une et elle m'a beaucoup moins attiré du fait qu'elle n'avait pas le dark chrome et surtout qu'elle n'avait pas les jantes en 17 qui clairement, changent complètement l'esthétique d'ensemble de la voiture. Je trouve que les 16 pouces ne lui vont pas. Heureusement pour la version allure l'option jante 17 est possible.

Pour le côté féminin et masculin, je dirais que la couleur de la carrosserie peut y jouer. Par exemple, le blossom grey est une couleur qui je trouve se rapproche plus de la gente féminine. Après il y a les couleurs neutres. Cette voiture va aussi bien aux femmes qu'aux hommes
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Tenshi » 03 Avril 2012, 10:33

yann2n a écrit:Pour la version allure, j'en ai vu une et elle m'a beaucoup moins attiré du fait qu'elle n'avait pas le dark chrome et surtout qu'elle n'avait pas les jantes en 17 qui clairement, changent complètement l'esthétique d'ensemble de la voiture. Je trouve que les 16 pouces ne lui vont pas. Heureusement pour la version allure l'option jante 17 est possible.


Je n'ai pas vu les 16" Helium, mais avec les 16" Helium technical grey (en 3 et 5 portes), Et ça lui allait pas si mal je trouve :D J'aurais aimé la voir (l'avoir) avec les 17"...Mais à coté de l'esthétique, il y a aussi le coût : Des 17" taille basse, ça va certainement chiffrer au moment de les changer :oops:
Ok, quand on aime, on compte pas :P
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 03 Avril 2012, 10:44

Tenshi a écrit:
yann2n a écrit:Pour la version allure, j'en ai vu une et elle m'a beaucoup moins attiré du fait qu'elle n'avait pas le dark chrome et surtout qu'elle n'avait pas les jantes en 17 qui clairement, changent complètement l'esthétique d'ensemble de la voiture. Je trouve que les 16 pouces ne lui vont pas. Heureusement pour la version allure l'option jante 17 est possible.


Je n'ai pas vu les 16" Helium, mais avec les 16" Helium technical grey (en 3 et 5 portes), Et ça lui allait pas si mal je trouve :D J'aurais aimé la voir (l'avoir) avec les 17"...Mais à coté de l'esthétique, il y a aussi le coût : Des 17" taille basse, ça va certainement chiffrer au moment de les changer :oops:
Ok, quand on aime, on compte pas :P



Oui c'est sûr que de ce côté ça coûtera un peu plus cher lors du changement des pneus mais bon, tu as tout dit à la fin :oops:

Moi qui ne roule pas sur l'or, j'ai des 17 sur ma 207 et je ne les ai changés qu'une seule fois en 3 ans, et vu l'état d'usure actuel de mes pneus, ils peuvent encore me faire un an, un an et demi :) Après si tu roules comme un bourrin c'est clair que ça va faire cher et souvent :oops:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Kingof971 » 03 Avril 2012, 11:38

Attention ne voyez pas un côté sexiste dans ce que j'ai dit.De plus ça reste que mon avis (Je suis devenu aussi plus exigeant et moins fan des petites voitures je dois avouer)
Mais Calimero a bien comprit ce que je voulais dire...Peugeot ne peut pas négliger la clientèle féminine comme ça été longtemps le cas avec la 207 donc je comprend parfaitement les choix au point de vue du design. Pour vous en convaincre regardez la Peugeot 107 et sa pub plus qu'évocateur.
La 208 plaira surtout aux jeunes et notamment aux femmes ça reste mon avis mais ça n'engage que moi.
Franchement si je devais la prendre de suite je prendrais sans hésité la version 3 portes pour son côté sportive alors que je préfère les 5 portes en général.
Sinon pour le tableau de bord je le trouve plus travailler en effet par rapport à la 207 (esthétiquement moche) mais je regrette que l'écran ne soit pas plus intégré au reste comme sur la plupart des voitures.
Par contre je suis d'accord avec yann2n la voiture vaut le coup en 17' (d'ailleurs les jantes sont magnifiques :lover: ) en dessous la voiture perd beaucoup de sa beauté.
Franchement privilégiez le haut de gamme c'est là que la voiture vaut vraiment le coup pour moi. car le milieu de gamme est bof bof.
Kingof971
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 02 Avril 2012, 11:13
Véhicule: Peugeot 207 féline 1.6 HDI 110 FAP gris cendré.

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 03 Avril 2012, 20:32

yann2n a écrit:Oui sur la 5 portes il doit être foutu autrement je pense.

L'audi A1 3 portes aussi n'a pas le réglage en hauteur de la ceinture alors que la sportback si.

C'est tordu je trouve.

J'ai vérifié et la 5 portes a bien l'airbag rideau au dessus de la ceinture réglable en hauteur ;) Le cache est juste plus étroit en hauteur que sur la 3 portes... Du coup je ne saurais pas dire pourquoi :unsure:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Eric12 » 03 Avril 2012, 20:41

C'est pas très gênant la ceinture pas réglable en hauteur sur 3 portes. Comme la ceinture part de beaucoup plus loin derrière l'épaule que sur 5 portes, elle s'adapte plus "naturellement" à la hauteur de l'épaule.
Mais c'est un peu mesquin quand même.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Gaël » 03 Avril 2012, 20:45

Oui tien! Ça me refait penser à mon essai!
La ceinture sur 3 portes est super loin même je dirais LOL. Je me suis même retourner un peu pour l'attraper LOL
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Lionceau
 
Messages: 840
Inscription: 14 Janvier 2012, 19:48
Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Eric12 » 03 Avril 2012, 20:50

Gaël a écrit:Oui tien! Ça me refait penser à mon essai!
La ceinture sur 3 portes est super loin même je dirais LOL. Je me suis même retourner un peu pour l'attraper LOL

:bah: j'ai pas testé la 208, mais j'imagine que c'est comme toute les 3 portes. Sur 207 impossible de l'attraper sans se retourner légèrement (et d’ailleurs le réglage est tellement loin que généralement personne n'y touche). Ceux qui n'ont pas l'habitude ont du mal à choper la ceinture au premier coup.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 03 Avril 2012, 21:34

Oui quand j'ai essayé la 208 3p bleue violet ( :P ) samedi dernier, j'ai été surpris par l'éloignement de la ceinture... J'ai dû m'y prendre à deux fois car pour la 1ère je me croyais encore dans ma 5 portes :oops:

ça m'a paru loin pour aller la chercher :cyp: mais c'est une question d'habitude je pense
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 03 Avril 2012, 21:40

J'avais oublié une précision lors de mon récit sur mon essai...

J'ai trouvé la trappe à essence assez fragile... Plus que celle de la 207... On dirait que c'est tenu par du simple plastique fin de mauvaise qualité. Faudra faire gaffe à mon avis.

ça paraît plus léger... Ils ont dû aller faire la chasse aux grammes ici aussi :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Pete » 04 Avril 2012, 00:39

Bonsoir,

suite à une petite visite chez un autre concessionnaire, j'ai vu cette 208 de près (encore une 208 Allure 5 portes de couleur noire, avec jantes helium technical grey. :( Mince, je voulais voir une 3 portes. Et une couleur grise 5p de milieu gamme (je suppose) avec les jantes 15"). Concernant cette dernière, elle m'a semblé plus appropriée aux femmes. Ce qui m'a surpris, c'est l'avant de la voiture (ils ont raccourci le capot ?). :eek:
Sinon, la 5p en noire, c'est la classe. :bien: Et les jantes helium technical grey lui vont bien. ;)
J'ai pris place devant le volant de cette dernière (le garnissage était le modèle cuir noir, intérieur noir. Très chic, le top donc). En ce qui me concerne, je n'ai pas baissé le siège, j'ai juste baissé le volant, et je voyais très bien les compteurs (je mesure +/- 1.75m). Volant très petit (volant de kart). :D L'écran tactile me semble trop avancé par rapport au tableau de bord. J'ai remarqué un petit bouton sur le volant dont le dessin représentait un haut-parleur barré, à quoi sert t-il ?
La voiture était présente dans le showroom, donc impossibilité de l'essayer. La version 5 portes est très clairement moins "sportive", et je pense qu'elle s'adresse à un public familiale. Concernant le choix de la finition, les modèles HDG sont vivement conseillés par rapport aux autres finitions (comme l'a indiqué également un autre membre de ce forum).
Dernière édition par Pete le 04 Avril 2012, 00:45, édité 1 fois au total.
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité