Vos essais de la 208

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Vos essais de la 208

Messagede ReMs » 29 Mars 2012, 15:36

Hello les félins ;)

Je pense que la création d'un sujet "essai 208 par les membres" serait une bonne chose vu que la voiture est sortie aujourd'hui officiellement :)

Je vais donc ouvrir la marche.
Je reviens juste de mon essai qui n'a pas été concluant pour beaucoup de raisons.

14h00 Arrivée à la concession de St C*******. Je vois donc ces 6 208 dont 4 dehors avec 4 pour les essais et 2 pour l'expo.
Je dis bien 4 pour les essais (importance pour la suite) ;)

Mon choix et mon attirance s'est tout de suite porté sur la 208 Bleu "violet" virtuel, selon moi la seule couleur de cette 208 car le gris, ce n'est pas une couleur ^.^ et le noir çà s'abime :'(. De plus c'est la plus proche de mon actuelle 207 Bleue Neysha :D

Alors déjà, UN seul vendeur! pour une sortie de voiture, c'est très peu!! Enfin la concession montre une fois de plus ces limites concernant la gestion des clients! (à 14h45 toujours 1 seul vendeur occupé avec papy mamie depuis 14h qui veulent leur 208 GRIS ALU (original...) Bien d'avoir 6 208 en stock et 4 en démo pour ne pas pouvoir les faire tester...

Enfin bref, je m'installe donc dans une 208 sans demander la permission :lang:
eh bien je suis assez modéré sur la première impression. Je la trouve trop bling bling pour pas grand chose. J'applaudis l'intelligence de Peugeot de mettre un lecteur de CD dans .... le fond de la boite à gants :lol:
S'agissant d'une 3 portes, je regarde l'arrières et oh surprise plus de vitres arrières ouvrables :lol: :lol:
Par contre j'avoue que le siège en cuir est confortable par contre la place arrière est selon moi légérement inférieure à la 207 ( je vais sortir le mètre^^)

Viens le gros point noir: le VOLANT de KART.
Alors je fais 1m82-85, eh bien le volant est réglé à font en hauteur, je ne sais pas si c'est que mon siège n'était pas réglé mais j'ai eu la même impression dans celle de démo. Puisque je parle du volant, autre soucis, l'affichage digital du kilométrage qui n'est pas très visible avec le volant réglé à fond dans mon cas.

Je patiente toujours après un vendeur lorsqu'une stagiaire vient me voir pour me demander si j'ai besoin d'aide.
En effet, je lui demande pour essayer la 208. Elle passe 5min pour trouver une personne possédant les clefs! on se demandes où sont les vendeurs! Je plainds la stagiaire si c'est çà toute la journée... Heureusement entre jeune, je la comprends..

Donc nous avons enfin les clefs! Je part donc avec la 207 bleu "violet" virtuel en HDI 115cv finition ?inconnu? (pas de vendeur...) avec la stagiaire.

Premier constat, il fait chaud! mdr en plein soleil et avec le toit panoramique ouvert, c'était sur ^^

Prise en main, çà se passe plutôt bien mais dure de s'habituer.

Gros point noir pour moi, l'écran tactile qui va causé dans le futur tout un tas de soucis. Je trouve çà extrêmement dangereux de l'utiliser en conduisant. On ne regarde pas la route. Je rappel qu'on considère déjà un GPS dangereux.. alors là pour juste écouté la radio ou afficher les infos systèmes :/ Vous direz surement, "il faut s'habituer", je suis d'accord mais je doute que cela soit si pratique au final.

Ensuite, le poste de conduite, alors là, je ne trouve pas çà pratique l'affichage digital derrière le volant. J'apprécie par contre le petit effet néon bleu en dessous du cadran (Jacky touch^^ mdr)

Sinon le moteur reste du PSA. Beaucoup moins tape cul que la 207 avec les bouches d'égouts.

La clefs est basique également (surtout comparé à une DS3) mais la présence d'un bouton pour les phares et appréciable :)

Pour conclure les + et - principaux:

Points positifs:
- Peugeot à abandonner le ORANGE des afficheurs! :)
- Des freins à disque à l'avant et à l'arrière sur la 90cv :eek: enfin!
- Moins tape culs que la 207
- allumage des phares à distance avec la clefs!
- clignotant intégré au rétro (c'est plus beau)

Points négatifs:
- Le gros joint plastique tout moche qui entoure la custode de fenêtre arrière! Que c'est moche!
- Aucune protection de la carrosserie! Ayez absolument un ami carrossier ;)
- Le feu antibrouillard qui est une régression comparé à la 207 et à la DS3! çà fait pas terrible!
- L'intégration du poste de conduite
- l'accès au réglages la clim' assez bas comparé à la 207
- plus d'attache sac dans le coffre
- clignotant intégré au rétro (çà coute + cher même si c'est plus beau)

Ce sont mes impressions à chaud évidemment qui s’appuie sur un mauvais accueil client.
Ensuite, je suis assez dégouté de la politique de Peugeot qui crache sur la 207 pour faire passer sa 208 pour une révolution... La 207 est la plus vendu en France (n'oublions pas que les chiffres de vente de la clio sont : clio 2 + clio3 ;))

Sinon niveau brochure, pas génial, uniquement des dépliants avec un gros comparatifs avec la concurrence! J'ai été étonné de voir les logo des marques concurrentes sur la brochure, Peugeot attaque ^.^

Enfin voilà, hésitant entre 207cc, 208 et DS3, le choix semble se tournant sur la Ds3.

J'attends de repasser aux portes ouvertes, dans une autre concession pour me faire un avis final ;)

Voilà, désolé pour ce roman, j'attends de lire les prochains avis :)
Dernière édition par ReMs le 29 Mars 2012, 16:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ReMs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mars 2012, 15:00
Localisation: 62
Véhicule: 207 PH1 Neysha Premium Pack HDI90


Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede Llayione » 29 Mars 2012, 16:12

J'ai aussi hésité entre la ds3 et la 208 mais quand j'ai vu que pour le même prix j'avai en plus sur la 208 (même moteur) :
-Le gps
-l'écran tactile
-le radar de recul
-allumage automatique des phares et essuies glace
-5porte
-la couleur de mon choix
-la clim bi zone
-une roue de secour
-une voiture plus récentes de 2ans

j'ai arrêter d'hésiter et je me suis lancer !! certe la DS3 est super mignone mais son prix ne justifie pas ces préstations !! :vap:
Pis j'ai eux une bonne impressions en essayant cette 208 !
J'espere que tu feras le bon choix :D :D
Llayione
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 27 Mars 2012, 11:39
Véhicule: 208 allure

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 16:17

ReMs a écrit:Points négatifs:
- Le gros joint plastique tout moche qui entoure la custode de fenêtre arrière! Que c'est moche!



Ah je ne suis pas le seul à avoir relevé ce grossier joint. Et pourtant je ne l'ai pas encore vue en vrai...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede viper » 29 Mars 2012, 16:29

Ça c est un scoop , fenêtre fixe à l ar de la 3 portes! Aucun journaliste n à encore osé en parler .... :eek:
Vont pas en vendre beaucoup des 3portes . Pour beaucoup c est un point éliminatoire ça ..
Sont fou :vap:
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede ReMs » 29 Mars 2012, 16:31

@ Llayione : Quel prix a tu eu ta 208 si ce n'est pas indiscret? et via Concession ou Mandataire?

@ yann2n: non tu n'es pas le seul mais çà m'étonne de Peugeot ce gros joint disgratieux, déjà sur la 207 je trouvais les joins pas géniaux mais là quand même il fait bien 2 cm d'épaisseur et semble prendre les traces et se tache comme sur la 207 (modèle d'expo ayand plein de trait sur le joint :O)

Je vais de toute façon la ré-essayé car la c'était un avis rapide surtout que je n'ai eu aucun devis ni contact vendeur! car si je regarde le prix sur la brochure, je suis sur la allure à 18550 avec -100€ de bonus je trouve çà plus chers que la 207 Premium pack que j'ai acheté en Juin 2009 et qui avait plus d'option ( comme les rétro rabattable, radar de recul, roue de secours, bleu Neysha et des protections couleur carrosserie :) )

Sinon petite question, avez vous également constater au niveau du parebrise extérieur au niveau du rétro électro, la sorte de petite led apparente? enfin je ne sais pas ce que c'était mais on voit quelque chose dans la zone transparente du rétro électro. Je suppose le capteur de luminosité mais pourquoi est il apparent ici et pas sur la 207?

@ viper, oui je trouve çà très important la fenêtre fixe à l'arrière, je trouve çà vraiment dommage car j'aimais bien laissé les custodes arrière ouverte par beau temps (moins de bruit essentiellement)
Dernière édition par ReMs le 29 Mars 2012, 16:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ReMs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mars 2012, 15:00
Localisation: 62
Véhicule: 207 PH1 Neysha Premium Pack HDI90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Grizz » 29 Mars 2012, 16:31

merci pour ton avis Rems, il est assez précis :bien:

ils comparent la 208 à quoi sur le dépliant ?? (scan ou photo possible ? ce serait sympa) ;)
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Lionceau
 
Messages: 1296
Inscription: 07 Mars 2011, 01:09
Véhicule: VW Polo 6R

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 16:35

viper a écrit:Ça c est un scoop , fenêtre fixe à l ar de la 3 portes! Aucun journaliste n à encore osé en parler .... :eek:
Vont pas en vendre beaucoup des 3portes . Pour beaucoup c est un point éliminatoire ça ..
Sont fou :vap:



Il me semble que sur tous les essais que j'ai pu lire et voir en vidéos, il n'y en a qu'un seul qui a relevé ça :eek:

Concernant le gros joint je l'avais plus particulièrement remarqué dans l'une des dernières vidéos officielles de peugeot avec la bleue 3 portes.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede ReMs » 29 Mars 2012, 16:37

Je te fais un scan, et je poste çà dans l'heure ;)
Les modèles sont: la clio, la fiesta, la C3 et la polo.

Par ailleurs, Peugeot réponds à des questions sur cette brochure: à propos de l'ergonomie, du lecteur cd caché ^.^ du manque de moteur essence! et l'annonce d'une boite 6 92cv à venir
Avatar de l’utilisateur
ReMs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mars 2012, 15:00
Localisation: 62
Véhicule: 207 PH1 Neysha Premium Pack HDI90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Llayione » 29 Mars 2012, 16:38

j'ai bénéficier de 16.5% grâce a une connaissance qui travaille chez PSA ! donc je l'ai eux a 15600 en finition allure ! (j’avais aussi cette remise sur la DS3) mais le prix reel je crois que la ds3 (so chic ) etait dans les 18800 et la 208 a 19000 !
Dernière édition par Llayione le 29 Mars 2012, 16:39, édité 1 fois au total.
Llayione
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 27 Mars 2012, 11:39
Véhicule: 208 allure

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede CedLeb » 29 Mars 2012, 16:39

Hé bhé !

Salut ReMs, passage tout récent de féline207 à féline208, et déjà chaud bouillant pour nous faire part de ton essai :ok:

Je ne vais pas reprendre tous les points que tu évoques, mais néanmoins quelques petits trucs, étant moi-même monté dans la 208 3 portes y'a 15 jours ^_^ C'était d'ailleurs moi aussi une violette (si si c'est violet :grin: )

Pour l'accueil qui t'a été réservé, mouais c'est pas très bien joué de la part de Peugeot, mais il faut avoir à l'esprit que nous, on est au taquet, et que ça ne sera pas le cas du commun des mortels ('fin pas dès aujourd'hui). Les affiches sont apparues aujourd'hui dans les rues, la pub tv commence tout juste à passer, à mon avis les commerciaux/vendeurs seront peut-être un peu + présents en concessions en soirée, mais surtout demain (jour de RTT pour beaucoup) et CE WEEK-END !!

- le lecteur CD dans la boîte à gants, pour moi c'est sa place. La 208 se veut novatrice sur son équipement intérieur, avec 2 ports USB, une prise jack, et une navigation tactile, le lecteur CD aurait fait vieillot sur la console centrale.
- les vitres arrière de la 3 portes condamnées ? T'es certain de ça ?! Auquel cas là oui c'est une grosse bêtise !
- la place à l'arrière : tous les essais pro confirment pourtant les fameux 5cm au genoux supplémentaires.
- le volant .. hé hé le grand débat ! Faut savoir que je mesure 1,92m, volant réglé au max en hauteur, et siège réglé, je vois tous les cadrans. Je pense vraiment que ça tient à un réglage fin de l'ensemble du siège. Etant, je vais dire, + grand que la moyenne, tu vois aussi de + haut .. Ou alors y'a une taille intermédiaire bâtarde à 1,82~85 où même avec un bon réglage du siège, ça colle pas. C'est possible, cette remarque ayant déjà été faite, faudra voir à l'usage avec d'autres conducteurs de ce gabarit.
- la chaleur si le véhicule est resté en plein soleil avec le tvp ouvert, ça forcément ça aurait été pareil avec n'importe quelle voiture. En revanche, t'as roulé suffisamment longtemps pour apprécier l'effet de la clim ?
- l'écran tactile dangereux ? Là j'ai un avis partagé. C'est le lot commun de tout GPS, ou pire du téléphone au volant. C'est au conducteur de se responsabiliser sur son utilisation alors qu'il roule. Que penses-tu de l'intégration au sommet de la console ? C'est ça que tu trouves bling bling ?

ReMs a écrit:Points positifs:
- Peugeot à abandonner le ORANGE des afficheurs! :) +1
- Des freins à disque à l'avant et à l'arrière sur la 90cv :eek: enfin! C'était le cas sur les premières 207, content que ça revienne, mais attention ça dépend de la finition !
- Moins tape culs que la 207 Cool
- allumage des phares à distance avec la clefs! +1
- clignotant intégré au rétro (c'est plus beau)

Points négatifs:
- Le gros joint plastique tout moche qui entoure la custode de fenêtre arrière! Que c'est moche! Ca je n'ai pas fait attention .. je regarderai de + près
- Aucune protection de la carrosserie! Ayez absolument un ami carrossier ;) L'allègement de 110kg !!
- Le feu antibrouillard qui est une régression comparé à la 207 et à la DS3! çà fait pas terrible!
- L'intégration du poste de conduite
- l'accès au réglages la clim' assez bas comparé à la 207
- plus d'attache sac dans le coffre Tu le retrouves sur la finition Féline
- clignotant intégré au rétro (çà coute + cher même si c'est plus beau)


Merci pour ton 1er retour, et bonne idée l'ouverture de ce topic ;)
Refais un tour ce week-end, les vendeurs seront certainement + attentifs :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CedLeb
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 09 Mars 2012, 11:17
Localisation: Au volant d'une Lionne
Véhicule: 208 Feline 5p eHDi FAP 92 Gris Shark

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede ReMs » 29 Mars 2012, 17:04

@ CedLeb

En effet, je suis chaud bouillant :D pour mon arrivé sur le forum mais j'avais hâte de partager cet essai avec les membres du forum.
Pour le retour en concession, je vais surtout aller dans une autre concession car celle dont je parle sont toujours des sources de problèmes (ah mon expérience 207^^) mais ils sont plus près (10-15min) que la seconde concession (30min) Et je pensais tomber sur un vendeur connu mais il ne travaille plus dans celle-ci..

Pour la 208, la couleur Bleue "violette" =) cependant je ne dis pas que je n'aime pas, je trouve que çà lui va bien car il y a quand même quelque reflets bleus ^^, j'aurais bien aimé voir la rouge métallisé (car au passage plus de rouge non métal sur 208 uniquement blanc) et la "chocolat" (miam ^^)

Pour la chaleur, je me doute, c'était pour préciser les conditions de l'essai ^^, j'ai bien profité de la clim (et de la stagiaire :cyp: :lang: ) qui était en automatique et qui tourné donc au maximum ^^
Pour le lecteur cd, je trouve çà inutile de le mettre dans ce cas car dans la boite à gant cela prend de la place et je l'aurait plutôt mis en hauteur que dans le fond de la boite à gants.
Pour l'espace arrière, je pense que c'est un effet d'optique mais j'ai trouvé çà très semblable voir inférieur, en tout cas çà se joue à pas grand chose.
Le volant, je t'avoue que je me demande si cela vient du réglages du sièges car je trouverais çà étonnant que Peugeot n'ait pas pensé au 1m82 (enfin ils ont oubliés beaucoup de choses sur cette 208 ^^)
Pour l'écran tactile, le GPS et téléphone ne sont normalement pas autorisés à la manipulation en conduisant (sinon amende et points ;) ). Le problème, c'est que des conducteurs responsables, il y en a de moins en moins... Par contre, chose que je ne sais pas, est il possible de commander la navigation des menus de l'odb via le commodo des essuies glaces (passer par exemple du menu radio à celui conso) comme sur la 207? et aussi un point qui me dérange, les boutons sur le volant ^.^ j'aimais beaucoup un volant sans rien dessus :)

Quand à l'emplacement de l'écran tactile, je le trouve rajouté, enfin je veux dire çà ne fait pas très naturel au niveau de l’implantation, j'aurais préféré une intégration plus dans les lignes de la planche de bord. De plus je le trouve assez difficile a accéder tout en roulant.

Pour les vitres, j'en suis sur, c'est la première chose que j'ai tenté de vérifier et pas de manettes, de clips ou je ne sais quoi pour l'ouvrir :(

Merci pour ton retour également ;)
Dernière édition par ReMs le 29 Mars 2012, 17:13, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ReMs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mars 2012, 15:00
Localisation: 62
Véhicule: 207 PH1 Neysha Premium Pack HDI90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede ReMs » 29 Mars 2012, 17:09

Voici la partie comparatif de la brochure avec quelques réponses de Peugeot

ImageImageImage

Voici la partie présentation:
ImageImageImageImage

Et je rajoute également les infos de la brochure tarifs & options:
ImageImageImage

Voilà, j'espère que cela servira à la communauté ;)
Sinon, je suis déçu que Peugeot ne fasse pas un catalogue standard en livret ou alors ce n'est pas le définitif car le dépliant c'est bof, çà ne fait pas rêver...
Dernière édition par ReMs le 29 Mars 2012, 17:34, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ReMs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mars 2012, 15:00
Localisation: 62
Véhicule: 207 PH1 Neysha Premium Pack HDI90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede viper » 29 Mars 2012, 17:23

Cool on va chez Peugeot et on a les catalogues/finition des concurrentes. Et ils se tapent dessus en plus (c3)
À plus qu'à aller chez Citroën et leur montrer sous le nez... Il va y avoir de l ambiance dans le groupe !!! Moi je vous le dit .
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Grizz » 29 Mars 2012, 18:36

:lol: Viper !

merci pour le document Rems ;)
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Lionceau
 
Messages: 1296
Inscription: 07 Mars 2011, 01:09
Véhicule: VW Polo 6R

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 19:37

Pour le lecteur cd c'est une option ;) on peut très bien ne pas la prendre ;)

Perso, si je suis charmé par la 208 une fois que je l'aurai vu de près et essayée, je ne prendrai pas le lecteur CD.

J'ai des CD mais rien de plus compliqué. Extraction et conversion en fichier MP3 par exemple et ensuite clé USB ou ifoune.

Par contre je trouve dommage qu'ils n'aient pas incorporé en plus de la prise USB de base, un lecteur de carte SD par exemple. Un peu comme chez audi par exemple.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede Eric12 » 29 Mars 2012, 20:42

viper a écrit:Ça c est un scoop , fenêtre fixe à l ar de la 3 portes! Aucun journaliste n à encore osé en parler .... :eek:
Quelqu'un (surement notre Cali national) en avait déjà parlé, mais je retrouve pas ou :oops:
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 20:49

En même temps quand on voit comment c'est foutu au niveau du joint on pouvait s'en douter :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede viper » 29 Mars 2012, 22:22

Et west va faire la g..... (en fait son contact) psa va vendre des kits solaires prédécoupée pour les vitres arrières de la 208
Du 85% en teinte, avec formation du réseau pour cet accessoire. Et effectivement dans le menuet de pose, ils ouvrent pas les vitres arrières.....
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede Calimero » 29 Mars 2012, 22:41

Eric12 a écrit:
viper a écrit:Ça c est un scoop , fenêtre fixe à l ar de la 3 portes! Aucun journaliste n à encore osé en parler .... :eek:
Quelqu'un (surement notre Cali national) en avait déjà parlé, mais je retrouve pas ou :oops:

Sisi ça fait assez longtemps qu'on en a parlé il me semble :oops:

Sinon très bonne idée ce topic :)

L'info du jour : sur la quinzaine de 208 que j'ai vu aujourd'hui, aucune n'avait d'afficheur de clim orange ;) Dédicace à Yann2n :cyp: :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 29 Mars 2012, 22:42

viper a écrit:Et west va faire la g..... (en fait son contact) psa va vendre des kits solaires prédécoupée pour les vitres arrières de la 208
Du 85% en teinte, avec formation du réseau pour cet accessoire. Et effectivement dans le menuet de pose, ils ouvrent pas les vitres arrières.....

En même temps, ce sera combien la MO ? :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 29 Mars 2012, 22:46

ReMs a écrit:Sinon, je suis déçu que Peugeot ne fasse pas un catalogue standard en livret ou alors ce n'est pas le définitif car le dépliant c'est bof, çà ne fait pas rêver...

Je ne suis pas sûr que le vendeur (ou la stagiaire) soit censé fournir ces docs "argumentaires" aux clients :oops: :lol:

J'ai récupéré une brochure assez complète ce soir (soirée de lancement 208), une vraie brochure complète illustrée comme d'accoutumée, avec même des infos sur les accessoires... Il faudrait qu'on arrive à l'avoir en PDF :)

Je dois être un privilégié parce que personne ne l'a eu à part moi :oops: Les autres visiteurs sont repartis avec les tarifs imprimés et le catalogue de janvier, celui avec juste les photos officielles -> http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... entations/
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Grizz » 30 Mars 2012, 00:12

Cali = VIP >> very important poussin :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Lionceau
 
Messages: 1296
Inscription: 07 Mars 2011, 01:09
Véhicule: VW Polo 6R

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 00:21

:mdf:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Cuty » 30 Mars 2012, 15:35

:mdf:

Cali t'avais du piston aussi :cyp:
308 GT180 SW bleu magnetic
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Lionceau
 
Messages: 504
Inscription: 20 Octobre 2011, 08:51
Localisation: St émilion
Véhicule: La passion du Lion depuis le berceau

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 16:19

Calimero a écrit:
L'info du jour : sur la quinzaine de 208 que j'ai vu aujourd'hui, aucune n'avait d'afficheur de clim orange ;) Dédicace à Yann2n :cyp: :lol:



J'aime ce genre de dédicace :P

Même dans les intérieurs clairs du genre Mix matière alcantara urban vintage ? :oops: :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede Gaël » 30 Mars 2012, 17:03

Je sort de la 208 d'essais! 1ère mot qui me viens à l'esprit c'est WwwHaaaooUuuU!

Alors...
Modèle essayer : 208 eHdi 115, féline 3p!
Temps de l'essai : 30min
Type de route : ville, autoroute

Habitacle
Me voilà clé en main ! Je suis tout seul pour l'essai, le commercial me donne carte blance pour 30min! Yeahh :-)
Siège/Rétro: Je m'assois, ferme la porte et commence à reglé le siège et le volant. Sans déc., ça m'as pris 10s pour trouver ma position de conduite, avec un visuel parfait sur les compteurs et une position optimal. Je mesure 1,80! Ensuite les rétro, le intérieur très souple, facile à régler, et les extérieurs encore plus simple avec le petit joystick! ;-)
La sellerie "3D bi-matière" très jolie, par contre attention au bouton de pantalon derrière et autre truc qui peuvent accrocher car c'est de la fine maille...
Le siège sport vraiment très confortable! Réglage profondeur, hauteur et les lombaires sont très bien maintenu. Mon dos et mes fesses sont contents :lool:
La clé : facile à tourner, sans forcer (donc ceux qui disent que c'est fragile...que dal!)
L'écran tactile : pas besoins d'appuyer comme un goret dessus pour naviguer, etc... Très simple d'utilisation, pas trop gros ni trop petit. Pour les radios, elle sont classé par ordre alphabétiques, un coup de molette sur le volant pour choisir et le tour est jouer!
Le volant : la prise en mains est très rapide, ça petite taille ne gêne pas du tout, au contraire je dirais. Les boutons de navigation son bien placé, la molette pour le volume à gauche et celle pour navigué haut-bas a droite. À la rigueur si j'avais un truc à reproché c'est le levier des phares, clignotant un peu profond à mon goût, faut aller le chercher au début LOL.
Le pommeau de vitesse : Le passage des vitesse se fait aisément et sans aucune difficulté, très souple et il n'accroche pas.
Les pedales: Très souples également pour l'embrayage, aucune foulure de la cheville à prévoir :-p Le repose pied est bien positionné et bien pensé.

Pour l'ambiance intérieur en général c'est une grande satisfaction. Vraiment rien a redire. Heureux :-)

La conduite :
Vroum!! Mise en route du moteur!
Petite animation des aiguilles pour le style et allumage de l'écran immédiat.

Mes impressions sont les suivantes :
Un vrai plaisir de conduite! Les 115ch sont bien la, prêt à donner de leur sang!
La 1ère se passe assez rapidement avec une bonne accélération au démarrage.
La seconde nous colle au siège.
(au passage : Grincement des pneus en 1ère et au passage de la 2ème :-) )
Les reprise entre la 3ème-2eme et 4ème-3ème sont pour moi très nerveuse et parfaites!!
C'est une parfaite citadine qui ne demande qu'à faire mumuse en ville, et la consommation est vraiment très bonne.
Mais cette 115ch aime aussi l'autoroute... :-) Et moi aussi! Alors direction l'autoroute pour nous monter se qu'elle a sous le capot! Et ba elle en a!! J'ai été surpris par la rapidité à laquelle elle atteint les 130, sans forcer et sans faire rugir le moteur qui pour moi reste assez silencieux. En côté de 10% elle accélère très bien, elle stagne pas à 130-140 et continue aisément à grimper sur le compteur.
Les dépassement se font très facilement en 5eme, la 6eme reste une vitesse de croisière.
Je suis monter jusqu'à 180 (et je pouvais encore...), la voiture ne vibre pas, la sensation de vitesse est bien présente et le moteur ne gronde pas, que du plaisir.
Le start&stop : il se déclenche au point mort en dessous de 15-20km/h. On entendrais une mouche peter avec ce silence! Le compte tour se met à 0, et le moteur se remet en route à l'enclenchement de la 1ère vitesse.

:lover:
Voili, voilou!

Conclusion :
Essais très très positif. La conduite et le poste de conduite sont parfait, la tenue de route parfaite, l'esthétisme nickel!
Vraiment j'ai rien a redire. Je suis pas du tout dessus de cet essais de la 1,6 eHdi 115! Il me tarde d'avoir la mienne maintenant!
Pour tout ceux qui on pris se modèle de 208 ( je pense à toi mon ami 208feline ), vous ne serez absolument pas déçus.
Pour moi c'est un : 10/10

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Lionceau
 
Messages: 840
Inscription: 14 Janvier 2012, 19:48
Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede kobaye » 30 Mars 2012, 17:50

Excellent retour!!
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
Avatar de l’utilisateur
kobaye
Lionceau
 
Messages: 938
Inscription: 05 Novembre 2011, 15:16
Localisation: Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 18:29

yann2n a écrit:J'aime ce genre de dédicace :P

Même dans les intérieurs clairs du genre Mix matière alcantara urban vintage ? :oops: :cyp:

Aucune j'te dis :lang:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essai de la peugeot 208

Messagede jjpau64 » 30 Mars 2012, 18:49

viper a écrit:Ça c est un scoop , fenêtre fixe à l ar de la 3 portes! Aucun journaliste n à encore osé en parler .... :eek:
Vont pas en vendre beaucoup des 3portes . Pour beaucoup c est un point éliminatoire ça ..
Sont fou :vap:


Sur la DS3 c'est pareil, la vitre fixe, avec la clim ce n'est plus un probleme.
jjpau64
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Mars 2012, 11:25

Re: Vos essais de la peugeot 208

Messagede soso » 30 Mars 2012, 18:49

merci pour ton retour gael me tarde de lessayer aussi
soso
Lionceau
 
Messages: 1336
Inscription: 11 Novembre 2011, 03:36

Suivante

Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités