Vos essais de la 208

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Re: Vos essais de la 208

Messagede Spserge » 06 Décembre 2012, 09:46

4 pneus neige monter 371€ on va voir ce que sa donne, si le patron ne m'a pas viré de mon boulot. :?
208 VTI 82ch - Style Active
Reçue le 30 novembre 2012.
Pack visibilté + feux anti-brouillard + roue de secours offert.
Spserge
Nouveau
 
Messages: 38
Inscription: 27 Novembre 2012, 22:04
Localisation: Uberach
Véhicule: 208 VTI 1.2 Active


Re: Vos essais de la 208

Messagede flash41 » 06 Décembre 2012, 12:19

Spserge a écrit:Premier Essai ce jour sur la neige :unsure:
Pour commencer j'ai toujours roulé avec des berlines et jamais eu besoin de pneus neige.
La je suis partie vers 7h le temps été neigeux avec quelques chute de neige et les routes n'était pas dégager.
Avec une couche de neige de 2 cm, je suis arrivé à maîtriser la 208 sur 5 km environs et après 2 sortie de routes mineur, j'ai décidé de faire demi tour :cyp:
Pour résumer la 208 est une vrais savonnette sur la neige, je crains le verglas :oops:
Cela est vraisemblablement du à son faible poids.

Je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour connaître le prix de 2 pneus neige, cela devrait suffire enfin j'espère.
Personnellement du coup j'ai peur de repartir au boulot, j'ai 45 km à faire :oops:

La 208 une vraie savonnette..par rapport à quoi ?
Est ce que tu avais laissé enclenché l'ESP ou limiteur/regulateur ?
Je crois savoir que ces dispositifs sont inappropriés sur routes glissantes neige/verglas ..
http://forum.321auto.com/forum/m_esp+et ... ml#2624992
http://news.autoplus.fr/news/1435321/ne ... ode-emploi
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Vos essais de la 208

Messagede Spserge » 06 Décembre 2012, 14:00

Je ne l'a critique pas plus, juste pour dire qu'au niveau adhérence sur route neigeuse ce n'est pas le top.
ESP et Limitateur désactivé, je connais sur neige c'est mon premier réflexe dés que je vois un flocon :D
Ou alors les pneus fournis sur ma 208 ne sont pas des plus géniaux.

Des BRIDGESTONE je crois, je ne m'en rappelle plus le garagiste les a gardés, car 4 pneus à l'intérieur d'une 208 ça ne le fait pas trop. ;)
208 VTI 82ch - Style Active
Reçue le 30 novembre 2012.
Pack visibilté + feux anti-brouillard + roue de secours offert.
Spserge
Nouveau
 
Messages: 38
Inscription: 27 Novembre 2012, 22:04
Localisation: Uberach
Véhicule: 208 VTI 1.2 Active

Re: Vos essais de la 208

Messagede flash41 » 06 Décembre 2012, 14:55

Spserge a écrit:Je ne l'a critique pas plus, juste pour dire qu'au niveau adhérence sur route neigeuse ce n'est pas le top.
ESP et Limitateur désactivé, je connais sur neige c'est mon premier réflexe dés que je vois un flocon :D
Ou alors les pneus fournis sur ma 208 ne sont pas des plus géniaux.

Des BRIDGESTONE je crois, je ne m'en rappelle plus le garagiste les a gardés, car 4 pneus à l'intérieur d'une 208 ça ne le fait pas trop. ;)

BRIDGESTONE= ECOPIA ?
ce sont des Ecopia que j'ai vu sur les Actives de ma concession .
Ce sont des pneus "verts" il me semble .. sont ils moins performants en adherence sur neige ou pas seulement ?
Dernière édition par flash41 le 06 Décembre 2012, 16:53, édité 1 fois au total.
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Vos essais de la 208

Messagede Calimero » 06 Décembre 2012, 15:30

Si ce sont des 15" et surtout des "écomachin", je ne donne pas cher de la tenue de route, déjà que sur du sec c'est pas brillant :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la 208

Messagede Spserge » 06 Décembre 2012, 16:26

Je comprend un peux mieux mes petites glissades heureusement sans dégats.
Juste 2 x le trottoir monté pratiquement de face.
La avec des Michelin Alpin c'est vraiment impecable.
208 VTI 82ch - Style Active
Reçue le 30 novembre 2012.
Pack visibilté + feux anti-brouillard + roue de secours offert.
Spserge
Nouveau
 
Messages: 38
Inscription: 27 Novembre 2012, 22:04
Localisation: Uberach
Véhicule: 208 VTI 1.2 Active

Re: Vos essais de la 208

Messagede flash41 » 06 Décembre 2012, 16:52

Calimero a écrit:Si ce sont des 15" et surtout des "écomachin", je ne donne pas cher de la tenue de route, déjà que sur du sec c'est pas brillant :oops:

ben oui ...
A savoir si toutes les Active sont Ecopia les Allure et Feline Michelin ou autre..
Ce serait bon de savoir dans la présentation des voitures ..
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Vos essais de la 208

Messagede Calimero » 06 Décembre 2012, 16:57

Les montes 15" ce sont des pneus "éco", après la marque et le modèle ne sont pas garantis mais sur 208 c'est des Bridgestone Ecopia EP25 ou des Michelin Energy Saver ;)
Il y a des Energy Saver en 16" aussi, mais en 17" ce sont des Potenza RE050A :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la 208

Messagede vincent208 » 01 Février 2013, 22:48

Pour ceux que ça intéresse, je fais un bilan de ma voiture après 5 mois et 12.000 km.

Ca se passe ici :

viewtopic.php?f=35&t=1562&start=120
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: Vos essais de la 208

Messagede gcallen » 09 Février 2013, 09:49

J'ai également fais un petit bilan à 12000 kms:

viewtopic.php?f=35&t=2548#p70714

En ce qui concerne la tenue de route je trouve que les MICHELIN energy saver 16"ne tienne pas très bien sous la pluie alors que sur le sec
rien à dire.
gcallen
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 19 Janvier 2013, 19:54
Véhicule: 208 allure spirit grey

Re: Vos essais de la 208

Messagede marchoup » 08 Mars 2013, 22:57

Bonjour,

après 15 jours en 208 hdi 92, business pack, petit compte rendu après ces premiers 600 km, les 2 premiers essais avant achat n'ayant pas permis de tout voir dans le détail.

Achat à 9700 km, véhicule de démo du garage Peugeot où je l'ai acheté.
Après essais du véhicule, dont la propreté intérieur laissait à désirer (y'avait l'option paquet de gâteau dans le bac de porte arrière, et les miettes allant avec), j'ai décidé l'acquisition de cette 208 (à condition qu'elle soit nettoyée nickel bien entendu).

Après nettoyage, des rayures sont devenues visibles: vu par le concessionnaire, ils me font la retouche peinture semaine prochaine.

Après remise des clés (pas de porte-clés, j'ai bien fait de garder celui de leur concurrent multimarques où j'avais acheté la 207, comme ça ils le verront de près quand elle ira au garage...), plein à la pompe (ça je m'en doutais).
Premier test de lave-glace en sortant de la ville, plus rien dans le réservoir (ça je m'en serais pas douté). Pour 12 000€ plus reprise de la 207, c'est un peu abusé, le commercial l'a déjà pris dans les dents.

De jour, tout va pas trop mal, j'arrive le premier soir pour attacher ma fille à l'arrière dans la cour non éclairée: pas de plafonnier arrière, et le seul à l'avant éclaire pas grand chose (ben oui, des leds, ça éclaire en directionnel, pas comme des ampoules). A 3 ans, elle m'a sorti qu'on voyait rien derrière, c'est pas faux. :cry:

Autres regrets: plastique cheap sur la planche de bord et pour les pare-soleil, boite à gant pas pratique et bouffée par le lecteur cd, plus de fentes pour mettre les jetons de caddy, difficulté de manoeuvrer le frein à main accoudoir baissé, assise arrière ne se basculant pas, pas de boulon anti-vol pour les jantes alu (parait que c'est une option), j'ai un boulon ou rivet qui doit se balader car je l'entends rouler dans la voiture dans les virages. Impossibilité de déconnecter de manière permanente le stop et start (d'ailleurs me demande l'impact sur la lubrification du turbo et sur la durée de vie de celui-ci).
Les appuis-têtes avant non inclinables.
Capot ouvert: la tringle fait pas costaud, si ça lâche un jour alors que je suis dessous..... :mad:
La bande bleu sous les compteurs qu'on voit pas quand on fait plus d' 1m50 et qui sert à rien.

Moteur: souple à bas régime, peine à monter dans les tours par rapport au hdi 16 - 110, commande de boîte imprécise, débattement trop grand. Conso à voir.

Points positifs (faut bien les chercher mais il y en a quand même): sièges sport très bons, écran tactile assez facile à prendre en main, cadrans sympas. Pneus en indice H, plus endurants et moins chers que les V des 207.
Look moderne, compacité. Le radar de recul est top.

Bilan: ça sent quand les mêmes les économies, ils insistent sur le fait que les prix ont pas augmentés, limite tendance à baisser un peu par rapport à une 207. Le contraire aurait été proprement scandaleux.
Pas sur que l'achat soit si bon que ça.
marchoup
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mars 2013, 20:31
Véhicule: 207 business pack hdi 92 - noir

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 02 Avril 2013, 20:44

Intéressant ton avis :ok:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede yann2n » 03 Avril 2013, 10:24

marchoup a écrit:
Bilan: ça sent quand les mêmes les économies, ils insistent sur le fait que les prix ont pas augmentés, limite tendance à baisser un peu par rapport à une 207. Le contraire aurait été proprement scandaleux.
Pas sur que l'achat soit si bon que ça.



Les augmentations de tarifs vont venir, t'inquiète pas... C'est pas pour ça qu'ils auront amélioré certains points (plastiques, insonorisation en retrait par rapport à la 207...) Au contraire, ils feront comme avec la 207... Augmenter les prix tout en supprimant des éléments :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 03 Avril 2013, 12:48

Que tu es mauvaise langue, c'est pour gagner du poids et donc :
- baisse de consommation ;
- meilleures performances et reprises ;
- meilleure tenue de route ;
- usure des pneus moindre.
Tu comprends maintenant ? :grin:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede yann2n » 03 Avril 2013, 12:50

et révision tous les ans maintenant... ça compense :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 03 Avril 2013, 12:55

Exact :cyp:.

Enfin y'a pas que PSA qui y est passé. Mon oncle vient de recevoir son AUDI A3 Sportback TDI 105 et a aussi droit à une visite annuelle ... .
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede yann2n » 03 Avril 2013, 12:56

oui mais là c'est pas comparable... En tous points d'ailleurs :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 03 Avril 2013, 13:02

Pour ce même moteur (1,6 TDI 105), c'était tous les deux ans avant, comme sur la Polo V de VoXa. Moi ça me choque tout autant ^_^.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede yann2n » 03 Avril 2013, 13:08

Ils vendent moins de voiture alors pour limiter la casse ils font venir les gens plus souvent pour payer les entretiens toujours un peu plus chers :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 03 Avril 2013, 13:54

Je crois bien ... .
Pour trouver un moteur qui a toujours un intervalle de révision tous les deux ans, ça devient compliqué !
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede yoshman » 11 Avril 2013, 13:06

Jéjé a écrit:Je crois bien ... .
Pour trouver un moteur qui a toujours un intervalle de révision tous les deux ans, ça devient compliqué !

Sa s'explique qu'il vaut mieux faire une vidange tout les ans car votre huile dans le carter même si l'auto ne roule pas , elle prend l'humidité et perd son efficacité et ses propriété
Ma 208 sera vidangé tout les 10000km ou tout les ans :good:
Roule en voiture française et fier :D
Est dans le clan des 208 gti rouge rubis
Avatar de l’utilisateur
yoshman
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 01 Avril 2013, 23:33
Localisation: 12 dans la montagne perdu !!!!
Véhicule: 208 GTI Rouge rubis

Re: Vos essais de la 208

Messagede yann2n » 11 Avril 2013, 14:12

Moi ça a toujours été vidange tous les 15 000 que ce soit avec la 207 ou la 208 :) (je ferai pareil avec la GTi, si un jour je l'ai :oops: )
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la 208

Messagede barnabe » 21 Mai 2013, 21:32

Salut,

Je viens vous livrer mon expérience de ce jour sur l’essai comparatif entre une 208 VTi 1.2 82cv et une VTi 1.6 120cv toutes deux en finition allure. J'ai pu réaliser les essais sur le même parcours, en essayant de conduire de la même manière, avec le profil suivant : 30kms d'essai avec 50% autoroute, 20% ville, 30% route.

VTi 82cv :
les + : une consommation surprenante (5,4L à l'ODB sans faire attention à la conduite)
les - : au ralenti, un bruit de "diesel" (typique du 3 cylindres selon le vendeur) :eek: Il faut "lancer" un peu le moteur pour démarrer en première pour ne pas caler. Sur l'autoroute, il faut vite oublier de vouloir dépasser rapidement, ou bien anticiper !

VTi 120cv:
les + : moteur souple allié d'une boite très douce. Couple généreux (sur du plat en 5ième à 50km/h, conso de 2L sans aucun problème pour la mécanique, et moins de 5L à 90km/h). Consommation de 6,1L sur la totalité de l'essai.
les - : bruit moteur un peu trop présent à 130km/h, une sixième vitesse aurait été la bienvenue. la 208 est peu longue à lancer si on ne joue pas de la boite, et un pieds plus lourd sur l'accélérateur (au détriment de la consommation... on ne peut pas gagner sur tous les plans ;) ).

Après ces essais, ma préférence va clairement sur le 120cv, même je dois reconnaitre que le 82cv est très bien pour sa frugalité, et convient plus pour un profil urbain ou petits trajets à la campagne. Pour de l'autoroute et grand déplacement le 120cv s'impose (il y a de la réserve sous la pédale, et le moteur demande qu'à jouer !).

Question sonorité, c'est évidement une question de goût.
barnabe
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 19 Mai 2013, 16:49
Véhicule: 406 coupe 2L 138cv

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 22 Mai 2013, 17:43

barnabe a écrit:VTi 120cv:
les + : moteur souple allié d'une boite très douce. Couple généreux (sur du plat en 5ième à 50km/h, conso de 2L sans aucun problème pour la mécanique, et moins de 5L à 90km/h). Consommation de 6,1L sur la totalité de l'essai.

Vive le gros sous-régime ! Le moteur déteste ça :vap:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede barnabe » 22 Mai 2013, 20:18

Mmm... je pense qu'on ne se comprend pas bien. J'indique bien que l'essai a été réalisé sur une route plane, à vitesse stabilisée (pas de grosse accélération en 5ième, sur une vitesse sur-multipliée cela n'a aucun sens). En conduite dite "éco" c'est ce qui est recommandé :

Image
barnabe
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 19 Mai 2013, 16:49
Véhicule: 406 coupe 2L 138cv

Re: Vos essais de la 208

Messagede Jéjé » 24 Mai 2013, 18:21

Je suis assez méfiant là-dessus, tout comme l'indicateur de changement de rapport.
Par exemple, YanN2n a une faible consommation de carburant avec son VTi 120 et pourtant il ne passe pas la 5ème vitesse aussi tôt ^_^.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Vos essais de la 208

Messagede yann2n » 24 Mai 2013, 21:10

effectivement en ville je suis en 3ème à 50km/h (environ 2300-2400 trs si mes souvenirs sont bons) et en stabilisant je peux atteindre du 5l sur du plat. En 5ème à 50km/h ça fait un sacré sous régime avec le VTi 120. Le moteur n'apprécie pas du tout ça. Et niveau conso ça craint, surtout si ça monte légèrement (genre faux plat), la voiture va peiner et là la conso va s'envoler pour le coup tellement le moteur va peiner.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos essais de la 208

Messagede Calimero » 24 Mai 2013, 23:22

:+1:

L'abus d'éco-conduite :quote: est dangereux pour la conso...
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Vos essais de la 208

Messagede Tenshi » 27 Mai 2013, 11:36

Calimero a écrit::+1:

L'abus d'éco-conduite :quote: est dangereux pour la conso...


Même pas vrai...en mode Papy, je suis à 10km/h en 6ème et je consomme rien (en descente avec le moteur coupé :cyp: )
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Vos essais de la 208

Messagede yann2n » 27 Mai 2013, 11:46

Je rectifie ce que j'ai dit. Après avoir bien regardé ce matin, avec mon VTi 120 je suis à 2100-2200 tours à 50km/h en 3ème... J'ose même pas imaginer en 5ème... :cyp: :vap:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité