Essai Peugeot 208 Féline HDi 115 3 portes

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Essai Peugeot 208 Féline HDi 115 3 portes

Messagede thomas38170 » 21 Janvier 2013, 19:24

Aujourd'hui je suis allez essayer pendant 15 min une 208 féline 3 portes hdi 115 (je vais acheter une 120 vti 5 portes mais plus de stock pour cet essai)

Premières impressions de l'habitacle
-Siège mi cuir confortable bien enveloppant facilement réglable, un peu ferme comparé à à des sièges uniquement en tissu.

-Volant du PUR bonheur, petit mais en fait pas tant que cela il se fond très bien dans le véhicule réglage facile, je fais 1.85m et pas de soucis de vision du cadran qui au passage est vraiment bien placé, limite quand je suis rentré dans ma laguna j'étais perdu a regarder à travers le volant.

-Toit panoramique: pas choisie l'option pour ma voiture, peu d'intérêt pour moi car je roule peu et pas de passager arrière régulièrement, mais c'est plutôt classe

- Écran tactile, pas testé le commercial m'a fait une démo ça a l'air de bien répondre aux doigts.

- Rétro rabattable électriquement je ne connaissais pas mais c'est vraiment pratique surtout en ville avec tout ces chauffards.

- Bel habillage de la voiture avec les différent plastique noir et les chromes.

- Gps assez précis

- Seul reproche le limiteur et régulateur de vitesse difficilement accessible comparé à d'autres voiture, ceci dit entre le volume le téléphone et les autres accessoires sur le volant difficile de faire mieux je pense
Bref intérieur vraiment attirant .

Extérieur
Rien a dire sur l'extérieur ça à de la gueule, je croise régulièrement des 208 de nuit et franchement les phares ça en jette.


Essai du moteur un peu en ville puis sur voie rapide type autoroute
- la boite de vitesse: Alors là gros blanc juste après le demarrage, j'arrivais pas à passer la première même en forçant, finalement en rétrogradant de la 5e à la 1ere c'est passé puis plus aucun soucis pour passer les vitesses.

- Accéleration: mon jugement va être faussé car je n'avais testé que une fois un diesel 105 ch une polo, et apparemment les diesels ont une bonne reprise avec peu de couple, mais bon bonne reprise de cette voiture, je ne l'ai poussé que jusqu'à 120 en 5e vitesse (6 sur le modèle que j'ai essayé) et pas de bruit trop important comme certains s'en plaignent.

-Peu d'accoups en rétrogradant (peut être du au diesel je ne sais pas)



Bref très content de cet essai, commercial plus que sympa et qui pour une fois ne t'oriente pas sur un diesel quand tu fais moins de 10 000km par an.
Remise plus qu’intéressante de la concession, meilleur prix que chez un mandataire (reprise de mon véhicule comprise)
Ok j'achète dans la semaine chez eux mon allure vti 120
reste juste a décider la couleur
NOIR, BLEU, ROUGE, ROUGE NOIR OU SPIRIT GREY ???????
Membre du clan Rouge Rubi Image
Options: rétro rabattable électriquement, GPS, roue de secours, radar recul
thomas38170
Petit Félin
 
Messages: 58
Inscription: 15 Janvier 2013, 20:51
Véhicule: 208 allure vti 120 rouge rubi


Re: Essai Peugeot 208 Féline HDi 115 3 portes

Messagede Calimero » 21 Janvier 2013, 19:55

Merci pour ton témoignage :bien:

Vu la couleur d'écriture que tu as choisie je suis sûr que tu partiras sur un violet bleu virtuel :lang:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Essai Peugeot 208 Féline HDi 115 3 portes

Messagede thomas38170 » 21 Janvier 2013, 21:29

Pour la couleur je ne sais vraiment pas quoi prendre et dans moins de 7 jours elle sera commandé donc faut que je me grouille pour décider ^^

bleu , rouge noir et rouge j'ai peur de ne plus aimer par la suite
noir peur que ce soit trop fade
et spirit grey bah j'aime bien mais je me dit que la couleur c'est quand mieux

autant dire que je ne suis pas dans le caca
Membre du clan Rouge Rubi Image
Options: rétro rabattable électriquement, GPS, roue de secours, radar recul
thomas38170
Petit Félin
 
Messages: 58
Inscription: 15 Janvier 2013, 20:51
Véhicule: 208 allure vti 120 rouge rubi

Re: Essai Peugeot 208 Féline HDi 115 3 portes

Messagede vincent208 » 31 Janvier 2013, 13:55

Perso, j'ai une bleue virtuelle et plus le temps passe plus je suis convaincu de mon choix.
C'est une couleur unique qui change des éternelles noires, grises ou blanches.
Ca donne une vraie personnalité à la voiture.

J'avais hésité aussi avec le rouge noir. Je trouve cette couleur sympa mais tout de même pas très "jeune".
Essaie de toutes les voir avec les couleurs appropriées avant de faire ton choix parce que le configurateur ne rend pas du tout justice aux couleurs.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115


Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité