Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
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Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Bonjour,
J'ai essayé cette semaine ce fameux moteur essence en 82 ch.
Utilisation urbaine avec pentes de 8 % : en 5° à 2000 T/m (sur boulevard): elle ne broute pas. Par contre, il faut appuyer à fond sur l'accèlérateur pour avancer : manque de couple. En côte à 8 % : avec des lacets en S : en 3° seulement.
Moteur silencieux et en accélération : joli bruit de V6.
Sur contournante de la ville : pas assez de couple moteur pour doubler un camion, même en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond. Et sur une portion à 110 km/h (longue de 1 km, et route plate : accélérateur à fond : et bien j'ai atteints les 110 km/h au bout de cette section seulement, en transpirant.L'éssait : donc 17 km en circulation urbaine : consommation : 5,1 litres.
Dommage : couple moteur insufiosant et manque de turbo.
Le conclue donc : pour un usage urbain : ce moteur reste valable. Je dis bien : usage urbain seulement.
En dessous de 2000 t/m : il n'y a rien , que des frayeurs. J'ai passé mes vitesses à partir de 2500 t/m. A 110 km : on tourne à 3000 t/m. Et pour doubler : il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitgesse et pédale enfoncée à fond.
Moteur bien silencieux, ne broute pas, agréable.
Résultat : je bascule en 1,4 HDi Fap 68 ch, j'ai une 206 Xline Clim avec le 1,4 HDi ùmais dont le couple moteur n'est que de 150 à 1750, alors que ce moteur là le couple monte à 160/1750.
J'ai l'habitude de rouler au bruit moteur et compte-tours.
J'ai essayé cette semaine ce fameux moteur essence en 82 ch.
Utilisation urbaine avec pentes de 8 % : en 5° à 2000 T/m (sur boulevard): elle ne broute pas. Par contre, il faut appuyer à fond sur l'accèlérateur pour avancer : manque de couple. En côte à 8 % : avec des lacets en S : en 3° seulement.
Moteur silencieux et en accélération : joli bruit de V6.
Sur contournante de la ville : pas assez de couple moteur pour doubler un camion, même en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond. Et sur une portion à 110 km/h (longue de 1 km, et route plate : accélérateur à fond : et bien j'ai atteints les 110 km/h au bout de cette section seulement, en transpirant.L'éssait : donc 17 km en circulation urbaine : consommation : 5,1 litres.
Dommage : couple moteur insufiosant et manque de turbo.
Le conclue donc : pour un usage urbain : ce moteur reste valable. Je dis bien : usage urbain seulement.
En dessous de 2000 t/m : il n'y a rien , que des frayeurs. J'ai passé mes vitesses à partir de 2500 t/m. A 110 km : on tourne à 3000 t/m. Et pour doubler : il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitgesse et pédale enfoncée à fond.
Moteur bien silencieux, ne broute pas, agréable.
Résultat : je bascule en 1,4 HDi Fap 68 ch, j'ai une 206 Xline Clim avec le 1,4 HDi ùmais dont le couple moteur n'est que de 150 à 1750, alors que ce moteur là le couple monte à 160/1750.
J'ai l'habitude de rouler au bruit moteur et compte-tours.
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- meusien55
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Heu tu appelles çà un test? Pente à 8% en 5 en ville? Normal que ca ne reprend pas!!
Obligé de jouer du levier de vitesse, ben oui il est là tu as le droit de l'utiliser.
Voilà où on en arrive après 20 ans de turbo mazout. Plus personne n'a conscience qu'un moteur atmo c'est toujours plus creux et qu'il faut jouer d'un levier de vitesse.
Tu sais quoi, ma Lotus en 5 à fond sur l'accélérateur se fait déposer par la 207 RC de mon pote quand on est en ville à 45. Pourtant je ne crois pas avoir la voiture réputée la moins performante au monde. Mais comparer un turbo à un atmo sur des reprises..... Franchement il faut arrêter les conneries!
Bref désolé mais un retour d'utilisation ne vaut rien du tout, mis à part à donner une mauvais image à ce moteur, et il ne le mérite pas. Je l'ai essayé moi aussi. En ville et extra urbain, à 4 dans la voiture, personne ne l'a trouvé mou, mais tous même plutôt agréablement surpris. La différence, on est pas spécialement fan des turbo mazout et on sait utiliser une voiture.
Obligé de jouer du levier de vitesse, ben oui il est là tu as le droit de l'utiliser.
Voilà où on en arrive après 20 ans de turbo mazout. Plus personne n'a conscience qu'un moteur atmo c'est toujours plus creux et qu'il faut jouer d'un levier de vitesse.
Tu sais quoi, ma Lotus en 5 à fond sur l'accélérateur se fait déposer par la 207 RC de mon pote quand on est en ville à 45. Pourtant je ne crois pas avoir la voiture réputée la moins performante au monde. Mais comparer un turbo à un atmo sur des reprises..... Franchement il faut arrêter les conneries!
Bref désolé mais un retour d'utilisation ne vaut rien du tout, mis à part à donner une mauvais image à ce moteur, et il ne le mérite pas. Je l'ai essayé moi aussi. En ville et extra urbain, à 4 dans la voiture, personne ne l'a trouvé mou, mais tous même plutôt agréablement surpris. La différence, on est pas spécialement fan des turbo mazout et on sait utiliser une voiture.
- Kilkenny84
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Bonsoir meusien55 et bienvenue,
Bravo ! Tu sais conduire un diesel... Le problème c'est que le 1.2 VTi est un moteur essence, maintenant tu peux tout oublier et refaire ton essai en passant tes vitesses au bon moment Et surtout arrêter de vouloir accélérer ou monter des pentes en 5è... Surtout en ville (a priori je pense que tu roulais à 50), ça n'a aucun sens
Bravo ! Tu sais conduire un diesel... Le problème c'est que le 1.2 VTi est un moteur essence, maintenant tu peux tout oublier et refaire ton essai en passant tes vitesses au bon moment Et surtout arrêter de vouloir accélérer ou monter des pentes en 5è... Surtout en ville (a priori je pense que tu roulais à 50), ça n'a aucun sens
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
ça casse, ça casse... Mais c'est pas faux du tout
- yann2n
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Calimero a écrit:Bonsoir meusien55 et bienvenue,
Bravo ! Tu sais conduire un diesel... Le problème c'est que le 1.2 VTi est un moteur essence, maintenant tu peux tout oublier et refaire ton essai en passant tes vitesses au bon moment Et surtout arrêter de vouloir accélérer ou monter des pentes en 5è... Surtout en ville (a priori je pense que tu roulais à 50), ça n'a aucun sens
Et de ce fait tu consommes à fond et bousille le moteur sur le temps
- yann2n
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Passer les vitesses à 2500trs sur un VTi
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125
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kobaye - Lionceau
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
en effet un essai pas très objectif !
surtout que tu te plains que 82cv VTI c'est trop juste et tu dis que tu va prendre un 68 hdi ou est la logique??? lne t'attend pas au performances de la 206
la 208 est bien plus lourde !
surtout que tu te plains que 82cv VTI c'est trop juste et tu dis que tu va prendre un 68 hdi ou est la logique??? lne t'attend pas au performances de la 206
la 208 est bien plus lourde !
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pierretesson - Lionceau
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
en passant les rapports a 2500 tours avec une essence et avoir un chouilla de reprise il te faut un 2.0 16 et pas un 1.2 VTI la clairement tu na rien en meme temps normal c'est pas sa plage optimale meme si par exemple sur mon 2.0 elle est pas trop ridicule a ce regime la, pour en tirer toute sa hargne c'est a partir de 4100 que ca se passe et la c'est tout autre chose.
depasse les 4000 et la tu verras le moteur se reveiller mais maintenant les gens sont faineants ca fait mal au bras de jouer du levier mais c'est une essence ATHMO donc la vie du moteur est au dessus de 4000 tours jusqua la zone rouge a peu pres vers 6000
et par rapport au 1.4 HDI 68 notamment sur 206 et ben c'est clairement un veau puree aucune reprise rien jaimerais bien voir si la 1.4 HDI est plus performante que la 1.2 VTI 82
depasse les 4000 et la tu verras le moteur se reveiller mais maintenant les gens sont faineants ca fait mal au bras de jouer du levier mais c'est une essence ATHMO donc la vie du moteur est au dessus de 4000 tours jusqua la zone rouge a peu pres vers 6000
et par rapport au 1.4 HDI 68 notamment sur 206 et ben c'est clairement un veau puree aucune reprise rien jaimerais bien voir si la 1.4 HDI est plus performante que la 1.2 VTI 82
- soso
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
"Performant" ne serait pas l'adjectif que j'utiliserais pour parler d'un 1.4 HDi
Il avance quoi... Faut juste pas trop lui en demander
Il avance quoi... Faut juste pas trop lui en demander
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
entierement daccord passe moi la 208 VTI contre une 208 1.4 HDI elle ne passera jamais devant crois moi
- soso
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
j'avais une 207 en 1.4 hdi ca avance mais c'est tout ! ça monte mais faut la pousser et pour doubler c'est juste !
ensuis j'ai eu le 1.6 90 qui est bien plus confortable ! alors le 1.6 92 sur la 208 d’après mon essai il va être extra
ensuis j'ai eu le 1.6 90 qui est bien plus confortable ! alors le 1.6 92 sur la 208 d’après mon essai il va être extra
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pierretesson - Lionceau
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
C'est possible "Féline" et "1,2 vti" dans la même phrase?
C'est pas légèrement exagéré? A mon avis sur du plat ou une petite côte, passer la vitesse vers 3000-3200 tr/min c'est déjà correct (sans parler de conduite sportive). Ça permet de retomber au niveau du couple maxi quoi. Après ça dépend de la côte c'est sûr
Faudrait analyser le comportement de la conso instantanée dans cette situation, ce que je ne manquerai pas de faire dès réception de ma 208 a priori en novembre... snif
soso a écrit:...mais c'est une essence ATHMO donc la vie du moteur est au dessus de 4000 tours jusqua la zone rouge a peu pres vers 6000...
C'est pas légèrement exagéré? A mon avis sur du plat ou une petite côte, passer la vitesse vers 3000-3200 tr/min c'est déjà correct (sans parler de conduite sportive). Ça permet de retomber au niveau du couple maxi quoi. Après ça dépend de la côte c'est sûr
Faudrait analyser le comportement de la conso instantanée dans cette situation, ce que je ne manquerai pas de faire dès réception de ma 208 a priori en novembre... snif
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Centinex - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
sur le 1.2 je ne savais pas qu'il se situait si bas pour ma part il se situe a 4100 a peu pres mais moi c'est different jai 80 % du couple a 2500 t donc a peu pres 170 nM contre 118 pour la 208
mais lorsque tu veux tirer toute la puissance il faut aller chercher haut dans les tours
mais lorsque tu veux tirer toute la puissance il faut aller chercher haut dans les tours
- soso
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Ceci explique celà!
Pour info :
==> 1.2l VTi 12V 82 ch (EB2)
Pour info :
Peugeot France a écrit:
Moteur 208 VTi 82 :
- Puissance administrative : 4 CV
- Cylindrée : 1199 cm3
- Nombre de cylindres / disposition : 3 en ligne
- Nombre de soupapes : 12
- Puissance maxi : 60 kW CEE soit 82 ch DIN à 6000 tr/min
- Couple maxi : 118 Nm CEE à 2750 tr/mn
- Norme de dépollution : EURO 5 / 6
- Type d’injection : Indirecte multipoint
- Intervalle de maintenance : 20 000 km ou 1 an
==> 1.2l VTi 12V 82 ch (EB2)
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Centinex - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Bonjour,
Y a pas besoins de changer les rapport haut dans les tours, elle a une puissance très correct. Il suffit juste de suivre l'indicateur de changement de rapport.
Y a pas besoins de changer les rapport haut dans les tours, elle a une puissance très correct. Il suffit juste de suivre l'indicateur de changement de rapport.
- sapiens
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Faut trouver le juste milieu entre économie de carbu et rendement.
En tout cas depuis que je fais joujou avec le couple maxi, ma conduite n'est plus la même et ma conso n'a pas bougée (elle a même été optimisée dans certaine situation).
L'indicateur s'affiche à combien de tours à peu près sur le 1.2 sapiens?
En tout cas depuis que je fais joujou avec le couple maxi, ma conduite n'est plus la même et ma conso n'a pas bougée (elle a même été optimisée dans certaine situation).
L'indicateur s'affiche à combien de tours à peu près sur le 1.2 sapiens?
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Centinex - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Je ne sais pas à combientième de tour il s'affiche, ça dépend beaucoup de la configuration de la route.
Généralement il demande de passer la 3ème au dessus de 30, la 4ème au dessus de 50 et la 5eme au dessus de 70.
Généralement il demande de passer la 3ème au dessus de 30, la 4ème au dessus de 50 et la 5eme au dessus de 70.
- sapiens
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Ca me semble quand même beaucoup pour la 4e et 5e
Les vitesses sont certainement rallongées, mais quand même...
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Tu voudrais la passer plus tôt ?!
J'ai l'impression que ces indications correspondent à une conduite très souple sans dénivelé... Les indicateurs s'adaptent à la vitesse aussi?
J'ai l'impression que ces indications correspondent à une conduite très souple sans dénivelé... Les indicateurs s'adaptent à la vitesse aussi?
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Centinex - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Je trouve cela tôt pour passer en 4ème à 50 ou légèrement au-dessus. J'ai toujours passé ma 4ème à 70 km/h et ma 5 ème à 90 sans pour autant être haut dans les tours et en consommant comme un boeuf. (sauf parfois quand j'aimais bien monter dans les tours et avoir de bonnes reprises, notamment pour doubler)
Mon VTi 120 euro 5 me suggère aussi de passer la 4ème quand je suis légèrement au-dessus de 50... Je ne l'écoute pas du tout... Et pourtant sur les 3000 derniers km je suis à 6,1 l au 100 (villes, autoroutes à 110 et 130, nationales, départementales, côtes raides, vents forts pas toujours favorables...). Pour un 120ch et 4 cylindres c'est pas mal et je ne roule pas comme un papi, justement normalement. (fin du H.S mais c'était pour la petite comparaison)
Mon VTi 120 euro 5 me suggère aussi de passer la 4ème quand je suis légèrement au-dessus de 50... Je ne l'écoute pas du tout... Et pourtant sur les 3000 derniers km je suis à 6,1 l au 100 (villes, autoroutes à 110 et 130, nationales, départementales, côtes raides, vents forts pas toujours favorables...). Pour un 120ch et 4 cylindres c'est pas mal et je ne roule pas comme un papi, justement normalement. (fin du H.S mais c'était pour la petite comparaison)
- yann2n
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
C'est clair que si tu suis l'indicateur, t'as intérêt à avoir une conduite très souple, sinon le sans plomb s'évapore
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Centinex - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Centinex : Oui, je changerais plus tôt, car un 1.2VTi à vocation économique doit pouvoir se conduire assez proche du sous-régime
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Ah mais tout à fait d'accord avec toi pour la vocation économique!! Mais ça reste tout de même un moteur essence.
En passant la 4ème à 50, on se retrouve à 1800-2000 tr/min. Pour moi, c'est un bon régime pour une vitesse stabilisée, ou bien accélération lente. Mais à "forte" accélération genre dépassement, insertion etc., ou pire en côte, ça sert seulement à surconsommer, je pense.
Mais bon, à tester tout de même, le 1.2 vti étant un 3 cylindres de dernière génération, est-ce que je peux vraiment le comparer à mon vieux 1.1 60ch de '01...?
En passant la 4ème à 50, on se retrouve à 1800-2000 tr/min. Pour moi, c'est un bon régime pour une vitesse stabilisée, ou bien accélération lente. Mais à "forte" accélération genre dépassement, insertion etc., ou pire en côte, ça sert seulement à surconsommer, je pense.
Mais bon, à tester tout de même, le 1.2 vti étant un 3 cylindres de dernière génération, est-ce que je peux vraiment le comparer à mon vieux 1.1 60ch de '01...?
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Centinex - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Centinex a écrit:genre dépassement, ça sert seulement à surconsommer, je pense.
Et à être un danger, pour toi et les autres
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
C'est clair qu'il ne faut pas vouloir se mettre à accélérer.
Avec les indicateurs, il faut rester souple dans la conduite
Avec les indicateurs, il faut rester souple dans la conduite
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Tenshi a écrit:C'est clair qu'il ne faut pas vouloir se mettre à accélérer.
Avec les indicateurs, il faut rester souple dans la conduite
Excuse-moi si je parait contradictoire, c'est juste que j'estime que c'est une précision qui mérite d'être faite plus souvent Trop de gens font l'erreur.
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Centinex - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Centinex a écrit:Excuse-moi si je parait contradictoire, c'est juste que j'estime que c'est une précision qui mérite d'être faite plus souvent Trop de gens font l'erreur.
Effectivement, mais les gens ont tellement l'habitude d'avoir des diesels (avec turbo) que conduire une essence en mode économie demande un temps d'adaptation
En plus, avec le 1.2VTi, il faut pas s'attendre à des accélérations aussi puissantes que le 1.4 ou le 1.6. Il faut aussi s'adapter à son véhicule et ce qu'il y a dedans
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Salut à tous
Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit:
L'indicateur de changement de vitesse répond parfaitement à la pression du pied droit
A J'appuie pas fort, il s'allume assez vite
A1 J'appuie pas fort, il s'allume assez vite, puis et sans changer de vitesse, j'appuie comme un malade, il s'éteint et se rallume plus tardivement.
B J'appuie franchement, il s'allume beaucoup plus tard.
Un peu comme une boite robotisée mais c'est moi qui change les vitesses selon une combinaison appui sur la pédale/gestion électronique.
Bill
Je vais répéter ce que j'ai déjà écrit:
L'indicateur de changement de vitesse répond parfaitement à la pression du pied droit
A J'appuie pas fort, il s'allume assez vite
A1 J'appuie pas fort, il s'allume assez vite, puis et sans changer de vitesse, j'appuie comme un malade, il s'éteint et se rallume plus tardivement.
B J'appuie franchement, il s'allume beaucoup plus tard.
Un peu comme une boite robotisée mais c'est moi qui change les vitesses selon une combinaison appui sur la pédale/gestion électronique.
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Je trouve que c'est bien sévère de dire que le VTI82 est uniquement valable pour la conduite urbaine .
Personnellement je trouve que ce moteur est très polyvalent et je n'ai pas remarqué de frustration sur la route.
Bon, c'est vrai aussi qu'il n'y a jamais 4 personnes à bord et le coffre chargé à bloc... mais franchement c'est très suffisant
Personnellement je trouve que ce moteur est très polyvalent et je n'ai pas remarqué de frustration sur la route.
Bon, c'est vrai aussi qu'il n'y a jamais 4 personnes à bord et le coffre chargé à bloc... mais franchement c'est très suffisant
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Re: Essai 208 Féline 3 portes essence 1,2 VTi 82 ch
Une fois j'ai conduit une C1 avec le 68 ch sur autoroute et 3 personnes à bord. Ce n'était pas si désagréable que ça. Mais c'est un moteur qui est très sensible à la façon dont il est utilisé quotidiennement. S'il a été rodé de façon trop tranquille, il va rester mou à la relance par la suite. Je suppose que c'en est de même pour le 82ch.
Et je suis souvent étonné de voir des étrangers (anglais, néerlandais) parfois en vacances loin de chez eux avec une petite auto. Au week-end de Pâques y'en avait 3 en 107. Je me demande où ils avaient mis leurs bagages, quand on connaît le coffre de la 107/C1...
Et je suis souvent étonné de voir des étrangers (anglais, néerlandais) parfois en vacances loin de chez eux avec une petite auto. Au week-end de Pâques y'en avait 3 en 107. Je me demande où ils avaient mis leurs bagages, quand on connaît le coffre de la 107/C1...
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Septentrion - Accro du lion
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