Extérieur :
Extérieurement alors on aime ou on aime pas la nouvelle Peugeot et c'est affaire de goût mais moi personnellement j'apprécie. Le bouclier avant affiche un caractère sportif et les chromes se marient bien avec l'ensemble. Les rétroviseurs flattent tout comme les phares qui sont superbes. Bref cette Peugeot 208 est une belle réussite pour moi.
Intérieur :
A l'intérieur il faut avouer que Peugeot a réalisé un gros travail sur les matériaux. On sent la différence avec la 207 et un grand pas en avant a été effectué. C'est de qualité et Peugeot se rapproche de plus en plus des références allemandes. Petit point négatif pour le volant et les compteurs qui sont mal positionnés on ne voit pas grand chose. Pour l'écran tactile celui ci est assez austère, le soft pas réactif mais c'est prometteur pour un premier jet. Quelques mises à jour s'imposent et tout deviendra fluide et plus réactif; donc attendons de voir. L'habitabilité de cette 208 est en hausse, elle est peut être plus petite mais l'espace intérieur semble plus grand que son aînée la 207, les sièges sont confortables et enveloppants. Le points positif de cette 208 c'est son confort et la qualité de fabrication en hausse.
Côté moteur et châssis :
Dur de donner un avis quand on descendant d'une 207 RC. Malgré cela le 120 Vti n'est pas à la traîne mais il paye le prix fort par rapport au THP 150 ou 175. La consommation s'en ressent et accuse un bon 7 litres en mixte sans taper dedans ; ça fait mal pour 120 chevaux. Une regrettera un petit manque de dynamisme du moteur mais pour cela il faudra se tourner vers un Turbo et le THP 150 au minimum. Dernier point le Vti 120 semble assez silencieux ce qui en fait un moteur assez agréable. Quel est l'intérêt d'opter pour un 82 Ch, je me demande. Pour les trains roulants la 208 s'en sort pas mal. Une version allure n'est pas une sportive mais la 208 freine. Les amortisseurs sont fermes sans pour autant être inconfortables. C'est rassurant, naturellement la 208 a tendance à sous virer mais une fois de plus c'est pas une sportive et ça vire pas à plat, mais cette nouvelle Peugeot reste sur la lignée de ces devancières.
Alors que dire de cette nouvelle Peugeot ? Je reste mitigé sur le moteur qui est effectivement sympa mais gourmand pour ses performances. Néanmoins, je reste enthousiasmé par la qualité de finition de la Peugeot 208, les matériaux sont flatteurs et on se croit vraiment dans une nouvelle voiture ; Peugeot a revu la copie par rapport à la 207. J'attends avec impatience la Peugeot 208 GTI qui devrait correspondre à mes attentes avec un caractère plus sportif. Mais cette 208 me séduit même si le 120 Vti une nouvelle fois déçoit quelque peu.





