Peugeot 208 1.4 HDi 68 : impressions

Venez discuter dans ce forum des essais de Peugeot et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet...

Peugeot 208 1.4 HDi 68 : impressions

Messagede paul atreide » 28 Mai 2014, 09:58

Voila quinze jours que j'ai ma 208 allure et franchement j'en suis très satisfait et surtout du petit moteur HDI 68 ch (je précise que mon modèle n'est pas un e-hdi):
du couple à bas régime, pas de trous à l'accélération, des performances plus que correct vu le petit moteur ( elle marche presque aussi bien que la 207 sw essence 120ch de ma femme), une consommation excellente (avec mon premier plein 5.3l/100km et 800 km parcourue cela fait moins d'un litre par rapport à ma 207 hdi 110 ch), un confort et une tenue de route de première qualité. Je précise que j'habite en Haute-Savoie et que j'ai un parcours fait d'un peu de plat, d'un peu de voie rapide et de route de montagne à lacet.
Bien sur à quatre dans la voiture avec le coffre plein c'est un peu juste mais pour une seule personne pour aller au travail par exemple(comme dans mon cas) c'est parfait. C'est la deuxième voiture idéale.

PS: super le petit volant, quand je prend la voiture de ma femme j'ai l'impression de conduire un camion.
paul atreide
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 04 Mai 2014, 10:34
Véhicule: 208 allure 1.4 hdi fap 64


Re: Peugeot 208 1.4 HDi 68 : impressions

Messagede Goums7 » 15 Juin 2014, 16:03

paul atreide a écrit:Voila quinze jours que j'ai ma 208 allure et franchement j'en suis très satisfait et surtout du petit moteur HDI 68 ch (je précise que mon modèle n'est pas un e-hdi):
du couple à bas régime, pas de trous à l'accélération, des performances plus que correct vu le petit moteur ( elle marche presque aussi bien que la 207 sw essence 120ch de ma femme), une consommation excellente (avec mon premier plein 5.3l/100km et 800 km parcourue cela fait moins d'un litre par rapport à ma 207 hdi 110 ch), un confort et une tenue de route de première qualité. Je précise que j'habite en Haute-Savoie et que j'ai un parcours fait d'un peu de plat, d'un peu de voie rapide et de route de montagne à lacet.
Bien sur à quatre dans la voiture avec le coffre plein c'est un peu juste mais pour une seule personne pour aller au travail par exemple(comme dans mon cas) c'est parfait. C'est la deuxième voiture idéale.

PS: super le petit volant, quand je prend la voiture de ma femme j'ai l'impression de conduire un camion.


J'ai une 208 Active, même moteur et j'adhère complètement avec votre impression! ;)

Pour l'histoire du volant, idem! J'ai roulé avec une 206 d'une amie et j'ai eu l'impression de conduire un camion :P
208 Active 1.4 HDi 68 ch FAP Man. 5 Spirit Grey http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5760&p=129842#p129842
III III III
Goums7
Petit Félin
 
Messages: 67
Inscription: 10 Mai 2014, 13:47
Localisation: Berikon, Suisse
Véhicule: Renault Clio III Rs Edition Gordini

Re: Peugeot 208 1.4 HDi 68 : impressions

Messagede paulo106 » 27 Septembre 2014, 23:36

Salut.
Moi aussi. Idem. Même sensations.
1600km et je me suis déja permis de sortir d'autoroute pour passer par une nacionale, histoire de tester un peu la mécanique et le moteur. ;)
Ravi du confort de conduite.Et du même coup, j'ai même économisé 20 € de péages. :lang:
Le volant de petite taille, c'était un point qui m'avait marqué lors des tests des journalistes quand la voiture est sortie en 2012 et j'en suis ravi.
Avatar de l’utilisateur
paulo106
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 26 Septembre 2014, 18:36
Localisation: Portugal
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI Juillet 2014

Re: Peugeot 208 1.4 HDi 68 : impressions

Messagede ninox6 » 21 Mai 2015, 19:26

Bonjour,
je partage vos impréssions. J'ai possédé plusieurs type d'auto en essence et diesel (TDI ou 2 litres atmo essence etc...) et je dois dire que ce bloc s'en tire pas trop mal pour 68ch. Ce qui m'a le plus bluffé c'est le chassis et la liaison au sol très bien équilibré pour une petite auto de moins de 4 mètres.
ninox6
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mai 2015, 18:45
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI


Retourner vers Essais Peugeot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité