Choix motorisation

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Choix motorisation

Messagede Kevin03300 » 22 Avril 2016, 14:07

Bonjour,
Je souhaite acquérir un peugeot 2008 en finition Allure dans les mois qui arrivent mais je n'arrive pas à me décider sur le moteur. J'hésite entre le 1.6 hdi ou 1.2 vti. Sachant que ce sera principalement pour une utilisation urbaine et environ 15 000km/an. Il semblerait logique de choisir le moteur essence mais j'ai peur de sa consommation. J'aimerais donc vos avis... :)

Ensuite, je voudrais quelques conseils pour pouvoir négocier le prix du véhicule sachant que j'aimerais le prendre d'occasion dans un garage. Peut être en mentionnant la sortie du 2008 restylée.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Kevin03300
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 19 Avril 2016, 17:22


Re: Choix motorisation

Messagede Pic-sou » 22 Avril 2016, 14:12

Quel rapport avec l'équipement ? ^o)

Je déplace dans " Vos questions, avis et conseils 2008 " ( et oui, c'est plus logique ^_^ )
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Choix motorisation

Messagede asthalis » 22 Avril 2016, 14:18

15000 km/an, ça paraît déjà beaucoup pour une utilisation essentiellement urbaine et c'est de toutes façon insuffisant pour rentabiliser un diesel, qui plus est un HDI 100 face à un PureTech 82 (et même un HDI 75, si c'est le moteur que tu vises). Déjà que le PureTech 110 est plutôt gagnant en rentabilité face à un HDI 100, je pense que le choix ne se pose pas trop...
Renseigne-toi aussi au niveau des tarifs d'assurance, tu aura sans doute une bonne surprise du côté de l'essence.
Côté conso, il ne faudra pas attendre en ville les mêmes chiffres qu'une diesel mais le 1.2 est réputé parmi les blocs essence les plus sobres de sa catégorie :)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Choix motorisation

Messagede Kevin03300 » 22 Avril 2016, 14:59

Merci pour ta réponse rapide. Enfait j'hésitais entre le hdi 92 et le vti 82 mais j'ai peur de la faible puissance du 82cv parce que même si je ferais principalement de la ville, il m'arrivera de faire de longs trajets sur autoroute.

Sinon quelles sont les principales différences entre le 82 et le 110cv? (conso, bruit...)
Kevin03300
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 19 Avril 2016, 17:22

Re: Choix motorisation

Messagede didibur » 23 Avril 2016, 14:18

Kevin03300 a écrit:...il m'arrivera de faire de longs trajets sur autoroute.

:coucou: un moteur essence a un très bon rendement à régime stabilité et charge élevée ( pas de la voiture, mais du moteur ;) pédale des gaz enfoncée pour que le papillon soit ouvert à plus de 50%, peu d'effet de pompage)
Le 82 est très bien en ville, ses limites sont le poids embarqué et la pente. Le choix doit simplement prendre ces critères en compte.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Choix motorisation

Messagede asthalis » 23 Avril 2016, 14:21

L'énorme différence entre un 82 et un 110, c'est surtout un turbo qui permet de doubler quasiment le couple et d'avoir ainsi un moteur nettement plus "rempli" à bas régime. Les performances font un gros bond en avant et la conso ne bouge presque pas grâce à l'injection directe que le 82 n'a pas. Le stop & start est imposé sur le 110 mais il est plutôt discret. Côté décibels, le 82 est déjà discret mais le 110 l'est sans doute encore plus car sa boîte plus longue fait tourner le moteur à des régimes inférieurs (particulièrement sur autoroute, où sa sobriété est appréciable).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Choix motorisation

Messagede didibur » 23 Avril 2016, 15:19

:+1:
Pour résumer, nous te conseillons volontiers le 110 ^_^
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Choix motorisation

Messagede marcou » 23 Avril 2016, 15:43

Même avis pour le choix de la motorisation. Le diesel en ville n'est plus très bien vu et en essence, le rejet CO2 est inférieur sur le pure tech 110 par rapport au 82.
marcou
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mars 2016, 19:16
Véhicule: 2008 crossway 110cv noir perla

Re: Choix motorisation

Messagede Kevin03300 » 23 Avril 2016, 16:57

Merci pour vos réponse. Je pense être convaincu pour un moteur essence au vu des nombreux avantages. Mais je vais quand même essayer différentes motorisations avant mon choix final.

Y aura t il une grande différence concernant l'assurance entre le 82 et le 110cv? :)
Kevin03300
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 19 Avril 2016, 17:22

Re: Choix motorisation

Messagede Octave13 » 26 Avril 2016, 13:52

Je viens de commander il y une semaine la nouvelle 2008 restylée: finition Allure 110ch EAT6 Grip Control jantes 16 pour le confort. Pour les réductions j'ai eu 14% plus 50% sur toutes les options plus une remise sur le niveau Allure de 680 euros.
En effet j'ai déjà essayé la 208 en EAT6 110ch et je pense que moins que ça c'est pas bien. J'ai aussi fait essaie sur la nouvelle 308 diesel 1,6 EAT6 et c'était vraiment super sauf que un peu mal foutu car mauvaise visibilité à arrière (on voit presque rien).
Octave13
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 29 Mars 2016, 10:24
Véhicule: Peugeot 107

Choix motorisation

Messagede Kevin03300 » 03 Mai 2016, 21:43

Bonjour à tous, je vous explique ma situation :

J'ai pour projet d'acheter une peugeot 208 (finition allure) mais je ne sais pas du tout quel moteur choisir. Je precise que ce sera une première voiture et que je l'utiliserai essentiellement en ville.
L'essence me semble obligatoire mais, vti ou puretech? Quelle puissance? 82 CV? 110cv ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et de donner leur avis :)
Kevin03300
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 19 Avril 2016, 17:22

Re: Choix motorisation

Messagede asthalis » 04 Mai 2016, 10:21

Pour une première auto et une utilisation essentiellement urbaine, le PureTech 82 me paraît la décision la plus "sage" car, avec un PureTech 110, ton turbo risque de s'ennuyer ferme entre 2 feux rouges. Pour un atmo, le 82 marche plutôt bien et consomme peu. Bien sûr, une fois qu'on a goûté au turbo, c'est dur de faire marche arrière...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités