Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Messagede JBT33 » 25 Février 2016, 10:06

Bonjour,

navré je n'ai pas trouvé de meilleur endroit où poster sans faire de double sujet 208/2008, et comme ici on parle de Vie Pratique, c'est pas le pire endroit.
La "Recherche" ne m'a rien fait trouver ici sur le sujet.
Si un modo me dit que ce n'est pas le bon endroit je comprendrai

Je souhaite vous poser la question suivante, le genre de question peu abordée:

"Quelqu'un parmi vous utilise t'il sa 208 ou son 2008 pour promener 3 enfants en bas âge? "
Soit deux enfants de plus de 15 kg (réhausseur ou siège cat 2/3) et un cosy (ou un siège bébé cat 0/1/2/3 suffirait de patienter un peu)

Cela des jours que je me prends la tête sur le sujet, et voici ce que j'ai pu voir:

Largeur de banquette 208/2008: 124cm
3° place 20/2008: 26cm ==> la plupart des sièges auto font 400 de large au bas mot (208/2008 fausses 5 places?)

A titre de comparaison, nos véhicules actuels:
Largeur banquette 106: 125cm
Largeur banquette Fiat Grande Punto: 127cm
Rien que là on se demande quelle est la pertinence en terme de logement à l'achat d'une nouvelle voiture pour la famille...

A titre d'élargissement de panel auto félin:
Largeur banquette 3008: 127cm
3° place 3008: 29cm
Pas beaucoup mieux, la 3° place est toujours trop courte mais quelques centimètres ça peut toujours aider. Mais dépenser 10K€ pour 3cm, où va le monde? Je préfère encore débourser 1000€ en sièges auto spécifiques et poussette pas large pour le coffre...

Pas de 5008 en concession, et puis "Madame ne veut pas c'est trop moche"... Idem pour un VW Touran...

Bref, ça ne fait en fait pas quelques jours mais quelques semaines que je suis sur le sujet... J'ai les neurones qui chauffent
Les sièges auto avec encore des recherches hier soir, dur déjà d'avoir du 40cm de large...

Quelqu'un aurait des retours d'expérience?

Ce soir je vais en concession tester en direct, marre de m'astiquer les neurones.

Pour info nous excluons la 308 car Madame ayant des problèmes de dos, on ne va pas la plier en deux (enfin, pas vous, moi je peux encore la plier en deux :P)
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016


Re: Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Messagede JBT33 » 01 Mars 2016, 15:43

Petit retour d'infos, cela peut aider du monde sur la Toile :)

Après essai des sièges auto jeudi dernier en concession, il nous est clairement apparu que le 2008, et donc la 208, n'étaient pas faites pour une famille à 3 enfants en bas âge, donc 3 sièges autos:
- la largeur de banquette, d'une part, n'offre que très peu de place pour positionner les sièges de manière correcte.
- les attaches de ceinture (j'ai pas de meilleur terme) sont fixes dans la banquette, les 3 places sont ainsi définies et n'ont aucune tolérance.

Forcément, comme ils avaient installé un petit 3008 dans le bâtiment, je me suis empressé d'aller comparer:
- la banquette fait 3 cm plus large, c'est pas Byzance, mais ça se jouera toujours à quelques centimètres près...
- les attaches de ceinture sont elles libres, au bout d'une fixation nylon, à l'ancienne quoi :) dès lors on peut ajuster de quelques centimètres les positions des sièges auto!

Comme il nous faudra une familiale (réhaussée pour le dos de Madame) nous allons bientôt signer pour un 3008, car on aime bien les lions qui cabrent :)

Seul bémol, entre le devis 2008 réalisé en Janvier, et le devis 3008 réalisé semaine dernière, on a 8 000 euros d'écart. Seulement? me direz-vous, en effet c'est peu quand on voit une différence plutôt de l'ordre de la dizaine de milliers. Cependant c'est assez pour me priver de ma 208 allure qui me faisait de l'oeil :'(
Je vais devoir rouler en Grande Punto de 2008, 1.3 MJT 90ch de 110 000 km. C'est toujours mieux que ma 106 de 1995 45ch :) et puis dans 10 ans Peugeot sera encore plus connecté et j'aurai ma navette spatiale :P en attendant je voyagerai avec "Luigi" :sol:
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Messagede asthalis » 01 Mars 2016, 17:09

Le hic, c'est qu'une grande majorité de modèles (y compris en gamme moyenne et supérieure) n'acceptent pas véritablement 3 adultes à l'arrière (un siège enfant est largement aussi encombrant qu'un adulte assis), la plupart du temps, c'est du "4+1". Les monospaces ne sont pas toujours la panacée non plus car leur siège central est souvent plus étroit que les 2 autres (ou alors les 3 sièges sont étroits, ce qui fait 3 mauvaises places). Bref, pour moi, les "vraies 5 places" sont une rareté...

En pratique, les véhicules les plus adaptés sont souvent ce que certains appellent les "ludospaces" comme le Kangoo, le Berlingo ou le Partner. Mais il faut aimer leur ligne et accepter les inconvénients (hauteur, prise au vent et conso à grande vitesse), ce qui n'est pas toujours gagné chez tous les acheteurs potentiels :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Messagede hf38 » 02 Mars 2016, 11:55

Ce n'est pas vraiment une surprise pour le 2008 et a fortiori la 208 qui ne sont pas des "familiales" ^o)
Suis d'accord avec Asthalis : puisque tes enfants sont encore suffisamment jeunes pour avoir tous besoin d'un siège, pourquoi ne pas t'orienter "provisoirement" vers un Partner ou un Berlingo ? ils ont bien progressé en finition. Pour avoir emprunté une fois celui de mon frangin pour un WE camping, c'était super-pratique. Et la conso restait dans les normes d'une berline (c'était un HDI 92).
Certes je ne connais pas les cotes exactes en largeur mais ça devrait le faire je pense.
Les portes coulissantes sont un plus majeur pour l'accessibilité et la manipulation des sièges ...et le dos de madame. En plus, les gamins adorent.
Rien ne t'empêche de le garder juste le temps qu'un de tes enfants puisse se passer de siège et revenir alors sur quelque chose de plus "berline" ?
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Messagede JBT33 » 02 Mars 2016, 14:33

C'est vrai que j'ai aperçu l'intérieur d'un Tepee récemment, c'était joli.

Je vais regarder les ludospaces, mais c'est vrai que l'extérieur n'est pas le plus agréable à l'oeil ;)

Merci pour votre conseil tous les deux.

Edit:
je viens de faire une config qui puisse se rapprocher de mes souhaits, un Partner Tepee 110ch, 24k€.
J'ai quand même du mal avec l'aspect et d'atteindre et même dépasser le prix de ma config rêvée de 208...
De toute façon Madame ne regardera même pas ne serait-ce que les photos d'un ludospace ^^

De mémoire c'est vrai que ces véhicules sont spacieux à l'intérieur, et celui-ci avait des tablettes relevables aux dossiers avant pour les passagers, et 2 sièges indépendants.
Par contre sur la doc 16B les côtes intérieures sont absentes!
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Messagede asthalis » 02 Mars 2016, 15:25

Madame serait-elle difficile ? :P
D'un autre côté, c'est vrai qu'aujourd'hui, trouver un modèle à 5 vraies places pas trop cher ni encombrant et agréable à regarder, ça tient un peu du chemin de croix :oops:
Je trouve quand même assez surprenant compte tenu du nombre de couples avec 2 voire 3 enfants que les constructeurs n'aient rien d'autre à proposer à leur clientèle que des utilitaires "remaquillés". Le marché est là, il faudrait leur trouver des engins un peu plus attrayants tout en restant pratiques, je trouve.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Messagede hf38 » 02 Mars 2016, 16:32

JBT33 a écrit:De toute façon Madame ne regardera même pas ne serait-ce que les photos d'un ludospace ^^
C'est bien dommage de ne pas faire l'essai car le confort pour la "gestion" des enfants est vraiment génial ; le dos de madame aura peut-être le dernier mot par rapport à ses yeux, surtout pour passer le cap des années à 3 sièges auto ?
Et puis esthétiquement c'est quand même pas un Multipla :siffle:
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Messagede Pic-sou » 02 Mars 2016, 16:37

asthalis a écrit:Madame serait-elle difficile ? :P

Non c'est madame qui décide à la maison on dirait :lol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Vie pratique de Papa: 3 enfants en bas âge en 20(0)8?

Messagede JBT33 » 02 Mars 2016, 22:33

Pic-sou a écrit:
asthalis a écrit:Madame serait-elle difficile ? :P

Non c'est madame qui décide à la maison on dirait :lol:


Je viens de lui montrer ça, elle a dit "bé ouais!"

N'empêche que c'est moi qui ait le chéquier :P
et puis même moi je me vois pas dedans :S
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités