Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede Behwouh » 27 Septembre 2015, 20:29

Hello tout le monde !

Parti pour acquérir un 2008 120ch BlueHDI finition Allure, je viens vers vous avec une petite question !

En gros, les mandataires du coin vendent à 1000E de moins ce modèle, avec GPS + Roue etc... (Et 0km versus 3 à 5000 km des occaz concession!)

Quels conseils et retours avez-vous de ces offres mandataires (véhicules déjà présents en concessions, pas de commande via mandataire) et surtout les 1000e non négligeables doivent-ils être un critère décisif vis à vis d'une concession Peugeot ?

(concession qui n'a pas trop envie d'aller au delà de la carte frise offerte)

Comment estimer le % possible à escompter en concession peugeot vis à vis du prix catalogue sur un véhicule de direction à 5000km ? (en gros à partir de quel % oui ils "ne peuvent vraiment pas aller plus loin monsieur")

Merci pour vos retours :-)
Behwouh
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Septembre 2015, 18:50


Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede asthalis » 28 Septembre 2015, 10:12

Je n'ai pas la réponse à la question mais pour la roue de secours (je pense que c'est à ça que tu fais allusion quand tu décris les équipements optionnels proposées en série par les mandataires), n'oublie pas que sur un BlueHDI, ce sera toujours une galette et pas une 5ème roue standard ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede jjl30 » 28 Septembre 2015, 11:34

Bonjour,
j'ai commandé mon 2008 blueHDI 120 neuf chez elite-auto (mandataire). Commande faite début juin et livraison faite à mi-septembre (prévue fin septembre sur bon de commande). Véhicule fabriqué à Mulhouse suivant VN.
Meilleure remise qu'une concession. Aujourd'hui on trouve des remises allant de 13 à 20% suivant les modèles. En concession faut compter 10% en moyenne. Tu as aussi d'autres mandataires (voir sur le web).
Tu as aussi des véhicules en stock. Il suffit que tu trouves chaussure à ton pied!
Bon, tu n'as pas tout le tralala lors de la livraison avec tous les petits cadeaux style boite d'ampoules, triangle de signalisation et autres.
Pour la roue de secours, effectivement que la roue galette de possible. La raison est que le bouchon du réservoir de adblue se trouve dans l'emplacement de la roue de secours. Je me suis fait avoir car, ayant déjà une roue de secours standard, je pensais la ranger à son emplacement. Et bien non! Mais, il faut savoir que tu as l'assistance Peugeot pendant deux ans et en cas de crevaison non réparable avec le kit fourni, tu les appelles et le déplacement est gratuit, pas la réparation.
Slt.
jjl30
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juin 2015, 21:58
Véhicule: 2008

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede Behwouh » 28 Septembre 2015, 13:37

Merci pour vos retours.

Le mandataire sur le véhicule qui est donc en stock me dit qu'il s'agit d'un véhicule en provenance d'Espagne. Les + par rapport à un Allure Français et donc en concession :
- Navigation GPS + USB
- Jantes 17" Eridan & Grip Control
- Roue Galette

Après à voir si tout le reste est identique mais la finition à l'air semblable sur peugeot.es , mais sinon on est clairement à 1.000/1.500€ de différence sur un 0km en concession... Ca fait réfléchir.

Surtout si le seul point noir est de se dire qu'après les 2 ans, Peugeot France peut nous envoyer bouler, mais dans quels cas ?? J'ai déjà eu un problème sur une 206 bien Française, j'ai pu aller me faire voir défaut connu du modèle ou non...

Donc oui, la presta de livraison de ma voiture, les petits cadeaux et tout, pour une telle différence de prix je m'en passerai, je voudrais juste m'assurer que le fait de passer par le mandataire ne me procurera pas de soucis par la suite...
Behwouh
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Septembre 2015, 18:50

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede jjl30 » 28 Septembre 2015, 14:51

Re,
connaître la finition du 2008 (allure, style, féline). Suivant les versions tu as soit des options ou de série. Par ex: le gps est en option sur l'allure mais de série sur féline.
Si ton soucis est de te faire envoyer bouler, pas de crainte à avoir. Il te suffit de faire ton entretien suivant les préconisations du carnet d'entretien. A ce sujet attention de te faire fournir et le manuel de bord et le carnet d'entretien en français car, il y a de grandes chances que tu aies cette doc dans la langue de Cervantes.( y a toujours moyen de les avoir en français )
Pour les révisions, choisir plutôt un garage agréé PSA qui sera moins cher qu'une concession.
Slt.
jjl30
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juin 2015, 21:58
Véhicule: 2008

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede Behwouh » 30 Septembre 2015, 14:20

Bon... Toujours pas plus avancé...

A ce jour c'est au choix, sur 2 voitures "prêtes à partir avec" :
- Une allure 120 blue hdi Française, avec quasi 6.000 km au compteur.
- Une allure 120 blueHDI Espagnole avec 0 km au compteur, et le grip control avec jantes en 17" en plus.

Sachant qu'il y a environ 800€ de moins pour l'espagnole à 0km, et que l'autre, je ne sais pas comment les vendeurs et autres essais ont roulé avec...

Je me dis qu'avec la garantie, pas de risque de prendre le modèle importé d'Espagne, de toute façon peu de chance qu'après la garantie, une panne soit prise en charge...

Vos points de vue ? :-)

Merci !
Behwouh
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Septembre 2015, 18:50

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede asthalis » 30 Septembre 2015, 15:49

Cruel dilemme, en effet :oops:
Pour ce qui est de la différence de 800€, il faut voir ce qu'il en restera quand tu devras changer tes pneus, les 17' étant plus onéreux que les 16'. Après, c'est sûr que 6000 km, ça veut dire une auto déjà rodée, en bien ou en mal...
Personnellement, si je veux garder l'auto longtemps, je ne me lancerai pas dans l'aventure "mandataire + voiture étrangère", d'autant que tu ne pourras pas souscrire (sauf surprise) à un contrat d'entretien garantissant les mêmes conditions que ceux du constructeur.
En somme, c'est un peu quitte ou double...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede jjl30 » 30 Septembre 2015, 15:50

Bonjour,
pour ma part, pas d'hésitation, je prends le 2008 espagnol.
D'abord, il est neuf 0 km, tu as l'option grip control + jantes 17" ( option dans les 550 € je crois ) et tu le payes 800 E de moins. Ce qui te fait en réalité 1350 € de gagné.

Courage, lance-toi!
Slt.
jjl30
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juin 2015, 21:58
Véhicule: 2008

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede jjl30 » 30 Septembre 2015, 15:58

Re,

voiture étrangère??? Non, voiture française fabriquée en Espagne comme beaucoup de 208 fabriquée en Slovaquie (de mémoire).
J'ai bien un véhicule de mandataire, et j'en ai pris livraison dans un grand garage Peugeot.
Personnellement, je n'ai jamais pris de contrat d'entretien sur mes véhicules.

Slt.
jjl30
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juin 2015, 21:58
Véhicule: 2008

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede vr34 » 30 Septembre 2015, 21:12

pareil que jjl30, le 2008 d'origine Espagne car
1) c'est une Peugeot. Quelque soit l'endroit où elle est fabriquée, la garantie est identique. Le garagiste Peugeot ne fera pas de différence.
2) la française à déjà 6000 km donc ses pneus aussi. Et comme dit asthalis, on ne sait pas comment se sont passés ces 6000 km
3) le prix des pneus 205/50R17 est un faux problème car les 195/60R16 sont chers aussi. Il n'y a que 40€ maxi de différence par pneu donc 160€ de différence en tout. De plus les pneus ne seront à changer que dans 2-3 ans... D'ici là l'eau aura coulé sous les ponts. Pour moi, ça ne rentre pas dans les critères importants.
4) la navigation GPS est bien pratique ;)
vr34
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 07 Octobre 2014, 13:16
Véhicule: Nouvelle 2008 Allure 110cv EAT6 + 108 Allure 68cv ETG5

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede Behwouh » 30 Septembre 2015, 22:00

Super merci à vous.

Je fais rentrer un autre mandataire qui à l'air pas mal dans la course et lié à un grand groupe voir s'il tient la route de l'autre niveau prix, et après je pense partir sur un import Espagne, pas photo en terme de prix et mieux équipé, donc le choix est vite fait pour une voiture qu'on sera les premiers à faire rouler !

Je vous tiendrais au courant :-)
Behwouh
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Septembre 2015, 18:50

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede Behwouh » 02 Octobre 2015, 08:03

Salut !

Bon je m'apprête à franchir le pas. Une dernière question me taraude, à partir du moment où ma facture fait apparaître la TVA, aucun risque de fraude à la TVA et que l'on me réclame une TVA non payée en ensuite ?

Je vais de toute façon appeler les impôts ce matin, mais si vous avez des retours je suis preneur :-)

Merci

EDIT : Bon, après appel aux services des impôts, une facture TTC avec 20% de TVA me couvre dans tous les cas d'un rappel TVA. Et comme c'est le vendeur qui fait immatriculer le véhicule, sans quitus fiscal en règle il ne pourrait le faire...
Dernière édition par Behwouh le 06 Octobre 2015, 09:00, édité 1 fois au total.
Behwouh
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Septembre 2015, 18:50

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede jjl30 » 02 Octobre 2015, 14:51

Bonjour,
Sur un véhicule neuf
Si votre achat concerne un véhicule neuf, vous n'êtes pas soumis à la TVA dans le pays européen dans lequel vous l'avez acquis. Vous devez payer la TVA en France et au taux français, auprès du service des impôts de votre domicile.

Donc veiller à ce que le prix de vente soit hors taxe et à préciser lors de la négociation que ce véhicule est destiné à l'exportation.

voir lien suivant:
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/f ... ix-et-tva/

A vérifier si ces procédures sont toujours en vigueur et n'ont pas été modifiées.
Slt.

Ps: le mieux effectivement c'est le service des impôts.
jjl30
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juin 2015, 21:58
Véhicule: 2008

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede Behwouh » 06 Octobre 2015, 09:04

Bon, bon de commande signé ce samedi, un tarif très compétitif et pourtant un vendeur qui semble pro ! (Oui j'ai fait 300Km / 300km retour pour voir le véhicule et découvrir "l'atmosphère" du vendeur, et pas déçu, le véhicule à 3km, est donc parfaitement équipé, et le vendeur malgré peu d'avis sur internet nous a rassuré par son professionnalisme et le cadre des lieux, avec une bonne quantité de véhicules exposés, etc, bref vraiment avec pignon sur rue.

Normalement, livraison demain ! :-)

Nous sommes donc sur un -23% par rapport à un tarif Peugeot sur le même véhicule... Pas photo !
Behwouh
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Septembre 2015, 18:50

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede jjl30 » 06 Octobre 2015, 20:50

Bonsoir,
bravo, tu fais mieux que moi. J'ai eu -21%.
Profites bien de ta nouvelle acquisition.
Slt.
jjl30
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juin 2015, 21:58
Véhicule: 2008

Re: Conseils achat 2008 BlueHDI 120 Allure

Messagede Behwouh » 08 Octobre 2015, 10:16

Bon voilà, voiture récupérée :-)

Vraiment content, je "gagne" en plus les vitre surteintées arrière, non indiqué sur aucun descriptif des modèles import ES que j'ai pu voir, c'était le petit bonus.

3h retour au volant pour la ramener, content du 120cv (j'avais uniquement essayé un 92cv), et vendeur pro et sympa (JNL Automobiles si ça intéresse des gens pas trop loin de la Bretagne!). Je ferais un petit sujet sur la voiture et dire 2 mots sur ce vendeur, car après avoir avoir douté en ne trouvant pas trop d'infos dessus et avec ce qu'on lit sur le net sur les "mandataires", un petit avis positif est mérité car tout s'est très bien passé, et toujours avec le sourire !

Merci aussi pour vos retours ! ;-)
Behwouh
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Septembre 2015, 18:50


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités