La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 09 Octobre 2014, 16:49

A vous lire ,

il ne faut plus aucunes voiture en dessous de 100 cv pour avoir un minimum de reprise

mais quand toutes les voitures feront 100 cv , il faudra 150 cv pour avoir de la reprise ect ect ............
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede MisterPi » 09 Octobre 2014, 16:51

Apparemment non, tu ne m'as pas lu :

MisterPi a écrit:Et qu'on soit bien d'accord, il n'est nullement question de forcer tous les automobilistes à acheter des moteurs de plus de 100ch, il y a des voitures qui font 60 ch mais qui marchent très bien, elles sont juste plus légères. Ce 2008 sans être un camion reste lourd par rapport à une citadine qui est la cible de ce genre de moteur et le moteur n'y est donc plus adapté, encore moins lorsqu'on fait monter des gens dans la voiture ou qu'on y transporte du matériel (ce qui encore une fois est censé être l'une des utilité de ce type de véhicule qui a prévu de bonnes places assises et un volume de coffre conséquent)
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 09 Octobre 2014, 16:56

de la a dire que cette voiture est un camion !!! tu exagère peu être un peu , je suis d'accord que de passer de 200 cv a 68 ça fait un choc
mais après quand on possède un tel véhicule ont s'adapte . J éconduit de temps en temps une ancienne twingo sans direction assisté , au départ ça surprend et au fil des km , je prend plaisir a la conduire , je prend mon temps , j'adapte mon freinage .

Il faut de tout pour faire un monde ;)
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede Jeannot du 11 » 09 Octobre 2014, 16:59

Je te fais un copier / coller de la règle de circulation sur autoroute .
En France, c'est 80km/h sur la voie de gauche (ce qui est relativement dangereux et n'oublions pas qu'il ne faut emprunter cette voie uniquement pour doubler puis ensuite se ranger sur la voie de droite).
Pour les autres voies c'est 60 km/h et bien évidement, lorsqu'une voie véhicules lents est prévue, il faut l'emprunter.

L' autoroute est ouvert aux 125 , un scooter 125 cm3 roule à 90/100 km/h maxi .
Je viens d' avoir une réponse de F Hollande à ma demande , il n'est pas d' accord de te faire des routes pour toi tout seul , un peu cher m' a t il dit , mais il garde la demande sur la pile .
C' est la dernière fois que je répond à ce post , tu ne veux pas comprendre . :coucou:
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede MisterPi » 09 Octobre 2014, 16:59

S'il vous plait, lisez correctement!!!

MisterPi a écrit:Ce 2008 SANS être un camion reste lourd par rapport à une citadine


Bref arrêtons là, entre la lecture diagonale déformante et les divergences d'avis liés uniquement à des conceptions de la route, ce débat restera stérile.

Dans tous les cas je viens de récupérer ma GTi et ça, ça fait plaisir.
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede MisterPi » 09 Octobre 2014, 17:00

Jeannot du 11 a écrit:Je te fais un copier / coller de la règle de circulation sur autoroute .
En France, c'est 80km/h sur la voie de gauche (ce qui est relativement dangereux et n'oublions pas qu'il ne faut emprunter cette voie uniquement pour doubler puis ensuite se ranger sur la voie de droite).
Pour les autres voies c'est 60 km/h et bien évidement, lorsqu'une voie véhicules lents est prévue, il faut l'emprunter.

L' autoroute est ouvert aux 125 , un scooter 125 cm3 roule à 90/100 km/h maxi .
Je viens d' avoir une réponse de F Hollande à ma demande , il n'est pas d' accord de te faire des routes pour toi tout seul , un peu cher m' a t il dit , mais il garde la demande sur la pile .
C' est la dernière fois que je répond à ce post , tu ne veux pas comprendre . :coucou:


:coucou:
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 09 Octobre 2014, 17:06

MisterPi a écrit:S'il vous plait, lisez correctement!!!

MisterPi a écrit:Ce 2008 SANS être un camion reste lourd par rapport à une citadine


Bref arrêtons là, entre la lecture diagonale déformante et les divergences d'avis liés uniquement à des conceptions de la route, ce débat restera stérile.

Dans tous les cas je viens de récupérer ma GTi et ça, ça fait plaisir.



Je comprend très bien ton opinion et je la respect

Pour conclure , il faut adapter sa conduite a son véhicule , vivant en montagne , je ne double pas de la meme façon avec 80 cv qu'avec les 115 de ma 2008

C'est une question de logique


Content pour ta GTI ;)
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede MisterPi » 09 Octobre 2014, 17:12

Il faut surtout adapter sa conduite à la réalité de la route et non à une route théorique, c'est là tout le coeur de mon argumentation.

Dans un monde idéal où chacun roule sur l'autoroute dans le respect des règles, ce 2008 serait certainement très bien pour. Mais la réalité n'est pas là et quand les concepteurs font des voitures, ils pensent normalement à toutes les situations extra-ordinaires qui pullulent sur nos routes, d'où l'invention des divers éléments de sécurité qui jonchent nos voiture. (pourquoi sécuriser nos voitures par des airbags quand tout conducteur responsable n'est pas censé avoir d'accident? Parce qu'il y a d'autres conducteurs sur la route qui peuvent être dangereux)

Je pense qu'on rencontre tous de façon hebdomadaire une mamie qui double sur l'autoroute à une vitesse affreusement basse, forçant à faire ralentir tout le monde. Pourtant elle respecte les règles, mais elle est dangereuse.
Et malheureusement il ne faut pas se le cacher, ce genre de 2008 sous-motorisé va certainement trouver client chez ce genre de personne, donc renforcer encore plus le danger qu'ils peuvent représenter dans certaines situations.
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 09 Octobre 2014, 17:30

MisterPi a écrit:Il faut surtout adapter sa conduite à la réalité de la route et non à une route théorique, c'est là tout le coeur de mon argumentation.

Dans un monde idéal où chacun roule sur l'autoroute dans le respect des règles, ce 2008 serait certainement très bien pour. Mais la réalité n'est pas là et quand les concepteurs font des voitures, ils pensent normalement à toutes les situations extra-ordinaires qui pullulent sur nos routes, d'où l'invention des divers éléments de sécurité qui jonchent nos voiture. (pourquoi sécuriser nos voitures par des airbags quand tout conducteur responsable n'est pas censé avoir d'accident? Parce qu'il y a d'autres conducteurs sur la route qui peuvent être dangereux)

Ce 2008 est très bien si la personne qui le conduit connait les limites de son véhicule
Donc ce 2008 est parfaitement adapter pour un usage quotidient


Je pense qu'on rencontre tous de façon hebdomadaire une mamie qui double sur l'autoroute à une vitesse affreusement basse, forçant à faire ralentir tout le monde. Pourtant elle respecte les règles, mais elle est dangereuse.

C'est la personne qui est dangereuse et non le véhicule

Et malheureusement il ne faut pas se le cacher, ce genre de 2008 sous-motorisé va certainement trouver client chez ce genre de personne, donc renforcer encore plus le danger qu'ils peuvent représenter dans certaines situations.




Donc ce 2008 est parfaitement adapter pour un usage quotidient
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede hubsm » 09 Octobre 2014, 17:33

MisterPi a écrit:
hubsm a écrit:C'est le cas des poids lourds qui son limités en vitesse et qui empruntent les autoroutes. ;)


Oui, et on sait tous ce que ça donne un poid lourd qui en double un autre sur une autoroute à deux voies.

Oui, ça fait chier, mais... le poids lourd est dans son droit si il y a que 2 voies.
A partir de 3 voies, les camions doivent laisser libre la voie la plus à gauche.

MisterPi a écrit:Et encore une fois, il n'est nullement question d'impatience, ni de besoin de tel ou tel conducteur. Je me répète : Une voiture se doit d'être capable d'effectuer toute manoeuvre de façon sécuritaire.

Un dépassement n'est pas une "simple" manoeuvre, et doit être réalisé en fonction des circonstances, y compris les performances du véhicule.

MisterPi a écrit:Si on pousse votre raisonnement, on devrait permettre à tout le monde d'emprunter l'autoroute quitte à prendre notre mal en patience si on se retrouve derrière une voiture sans permis qui ne dépasse pas les 60.

Il y a une raison pour laquelle il y a une vitesse minimale sur autoroute. Pourquoi arrivez vous à concevoir que cette vitesse minimale est logique alors que vous n'arrivez pas à concevoir qu'il faille aussi avoir un niveau de reprise minimal? C'est pourtant presque pour les même raisons...

On est bien d'accord qu'il y a une vitesse minimale sur autoroute.
Mais on parle bien de vitesse "de croisière" et non d'accélération.

Bref j'ai bien compris qu'on ne te fera pas changer d'avis, et je comprends et respecte ton avis.
Pour revenir à la commercialisation de ce 2008 68ch, il n'a pas été commercialisé par hasard, donc il doit tout à fait convenir à certains clients.
Et ce moteur 1.4 HDI a déjà équipé d'autres Peugeot, dont le 1007 qui est plus lourd que le 2008, de 200 kg !
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede Pic-sou » 09 Octobre 2014, 17:33

Sympa le débat ici :mange:
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede oolon31 » 09 Octobre 2014, 18:19

MisterPi a écrit:Dans un monde idéal où chacun roule sur l'autoroute dans le respect des règles, ce 2008 serait certainement très bien pour.


Rouler sur autoroute dans le respect des règles ne dit pas forcément rouler a 130 tout le temps... Beaucoup s’accommodent très bien a rouler a 110, on en voit de plus en plus,
et pas forcement pour cause de petit moteur, loin de là. Ce matin en faisant 15km d'autoroute, pourtant très plate voire en légère pente, j'ai doublé (avec un partner 75 hdi), une alfa V6, une 320d, une 325i, une C220 et un espace 2.2dci qui devaient rouler autour des 110. Je ne comprends pas pourquoi tu méprise autant les petits moteurs, il en faut pour tous les budgets, pour toutes les utilisations. Mon père a acheté un berlingo 1.4i 75ch, ça avance pas des masses, et j'ai pas l'impression qu'il fait chier tout le monte quant il fait toulouse-albi... et pour rouler dans les bouchons c'est largement suffisant!

MisterPi a écrit: Mais la réalité n'est pas là et quand les concepteurs font des voitures, ils pensent normalement à toutes les situations extra-ordinaires qui pullulent sur nos routes, d'où l'invention des divers éléments de sécurité qui jonchent nos voiture. (pourquoi sécuriser nos voitures par des airbags quand tout conducteur responsable n'est pas censé avoir d'accident? Parce qu'il y a d'autres conducteurs sur la route qui peuvent être dangereux)


c'est toi le dangereux, du genre a pousser un type qui a un petit moteur parce qu'il double pas assez vite alors que t'as 2km devant pour attendre 20sec et le doubler.
et tu parle de situation extraordinaire, donne moi un cas de figure où tu peux t'en sortir en "mettant le pied au fond"? et rester 15km derrière un camion qui roule pas assez vite pour toi n'est pas une situation extra ordinaire...
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede MisterPi » 09 Octobre 2014, 18:25

Il y en a qui le prennent très personnellement ici ...

Prenons l'exemple d'oolon31 qui semble persuadé que je méprise les petits moteurs alors que j'ai répété à deux reprises qu'un moteur de 60 ch marche très bien tant qu'il est mis sur une voiture adéquat... Il en profite même pour se permettre de juger ma conduite qu'il ne connait pourtant pas. Quel luxe!

M'enfin, ça ne m'étonne plus vraiment dans ce genre de débat que les gens finissent toujours par nous faire dire ce qu'on a pas dit pour essayer de se donner raison.

Restons-en là, trop peu savent débattre raisonnablement sans entrer sans cesse dans l'agressivité et la mauvaise foi. Merci à ceux qui ont su peser leurs propos et à bientôt sur nos routes, à 80 km/h ou 130.
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede oolon31 » 09 Octobre 2014, 18:35

Ta conduite, je l'imagine très bien vu tes propos.
Et oui je le prends personnellement, ce genre de comportement m'agace.
Je n'en reste pas là, c'est toi qui a ouvert le débat du haut de ta gti et dans l'irrespect des gens qui prennent des petits moteurs. Oui je garde cette expression.
Aucune voiture n'est suffisante avec 60ch, a moins de peser 300kg..

Je me demande pourquoi tu n'admet pas que ce moteur puisse convenir a certains? Quelqu'un qui fait de l'urbain-extra urbain, ça lui suffira très certainement. Tout le monde n'est pas pressé de doubler et se contente de rouler a 110 sur l'autoroute.
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede MisterPi » 09 Octobre 2014, 19:13

:coucou:

(je pense que quelqu'un est jaloux de ne pas avoir de GTi :? Sinon je ne m'expliquerais pas une telle condescendance couplée d'une certaine conviction dans des talents de divination?)

Et :

"Aucune voiture n'est suffisante avec 60ch, a moins de peser 300kg.."

Merci de l'admettre enfin, ça ne méritait pas trois pages de débats pour au final me donner raison!
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede richoupinou » 09 Octobre 2014, 19:28

Sérieusement je me demande avec quoi tu as commencé comme à t'écouter tu as surtout la grosse tête avec ta gti. La jalousie, sérieusement ... là ça devient surtout désespérant !
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede oolon31 » 09 Octobre 2014, 19:35

MisterPi a écrit::coucou:

(je pense que quelqu'un est jaloux de ne pas avoir de GTi :? Sinon je ne m'expliquerais pas une telle condescendance couplée d'une certaine conviction dans des talents de divination?)


Négatif, pas intéressé par la GTi, je préfère largement ma Féline de part son coté plus rare et discret.

MisterPi a écrit:"Aucune voiture n'est suffisante avec 60ch, a moins de peser 300kg.."

Merci de l'admettre enfin, ça ne méritait pas trois pages de débats pour au final me donner raison!


Voilà, prend le comme ça, soit content, ça m'ira bien... Mais puisque il faut tout dire "Aucune voiture n'est suffisante avec 60ch" mais il suffit de s'adapter. Je n'admets rien du tout.
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 09 Octobre 2014, 20:36

MisterPi a écrit::coucou:

(je pense que quelqu'un est jaloux de ne pas avoir de GTi :? Sinon je ne m'expliquerais pas une telle condescendance couplée d'une certaine conviction dans des talents de divination?)

Et :

"Aucune voiture n'est suffisante avec 60ch, a moins de peser 300kg.."

Merci de l'admettre enfin, ça ne méritait pas trois pages de débats pour au final me donner raison!



Quand je roule en moto sur autoroute ou sur des routes de Montagne , la voiture avec 200cv me gene , souvent un kéké qui essaye ou risque dans des virages et prend des risques ( si si je le vois trop souvent hélas )

Ta voiture de 200 cv me gene quand tu double sur l'autoroute , tu n'a pas assez de reprises , je suis obliger de freiner
achète toi une voiture puissante et fais pas chi***

Je ne comprend pas qu'une personne achete une voiture aussi dangereuse et aussi molle ( je suis en moto )

par contre j'apprécie une personne qui achète une voiture pour son besoin et son mode de vie
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede Pic-sou » 09 Octobre 2014, 20:39

:cyp:
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede richoupinou » 09 Octobre 2014, 20:44

jurafelin a écrit:
MisterPi a écrit::coucou:

(je pense que quelqu'un est jaloux de ne pas avoir de GTi :? Sinon je ne m'expliquerais pas une telle condescendance couplée d'une certaine conviction dans des talents de divination?)

Et :

"Aucune voiture n'est suffisante avec 60ch, a moins de peser 300kg.."

Merci de l'admettre enfin, ça ne méritait pas trois pages de débats pour au final me donner raison!



Quand je roule en moto sur autoroute ou sur des routes de Montagne , la voiture avec 200cv me gene , souvent un kéké qui essaye ou risque dans des virages et prend des risques ( si si je le vois trop souvent hélas )

Ta voiture de 200 cv me gene quand tu double sur l'autoroute , tu n'a pas assez de reprises , je suis obliger de freiner
achète toi une voiture puissante et fais pas chi***

Je ne comprend pas qu'une personne achete une voiture aussi dangereuse et aussi molle ( je suis en moto )

par contre j'apprécie une personne qui achète une voiture pour son besoin et son mode de vie


+1
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 09 Octobre 2014, 20:49

Merci ;)
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede oolon31 » 09 Octobre 2014, 21:06

+1 aussi, se traine avec sa gti :p
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede MisterPi » 09 Octobre 2014, 21:31

Vous avez du mal à vous en remettre. Ce n'est pas beau de rager les amis!!

Allez, péter un coup, c'était de la provoc' grauite je ne pensais pas que vous tomberiez dedans si facilement.

A bon entendeur et à la votre, on sort de l'apéro ici et le poulet est au four. Merci madame.
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede oolon31 » 09 Octobre 2014, 21:42

Rager de?
Admet-tu que t'as pas d'arguments valables pour cracher sur les petits moteurs?
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 09 Octobre 2014, 21:45

MisterPi a écrit:Vous avez du mal à vous en remettre. Ce n'est pas beau de rager les amis!!

Allez, péter un coup, c'était de la provoc' grauite je ne pensais pas que vous tomberiez dedans si facilement.

A bon entendeur et à la votre, on sort de l'apéro ici et le poulet est au four. Merci madame.



Rager ?? pourquoi ?

de la provoc

Ecrire un topic pour cela ??
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede oolon31 » 09 Octobre 2014, 22:00

MisterPi a écrit:Bonjour au forum,

je m'inscris que maintenant bien qu'étant lecteur régulier depuis plusieurs mois. Néo-proprio d'une 208 GTi rouge ruby, ex-proprio d'une 208 féline e-hdi 115 dont je me suis vite débarrassé par manque de puissance et de fun!


On voit déjà le rapport que tu as a l'automobile: de la puissance pour faire le con sur la route.

MisterPi a écrit:Me concernant rien de bien folichons : prof lambda dans un collège qui se découvre petit à petit une passion pour les belles mécaniques mais qui pour le moment n'y connait pas grand chose.


Voilà, t'y pige rien a l'automobile mais t'as le kiki tout dur parce que t'a une gti. Redescend sur terre, va faire un tour avec de la vraie belle mécanique, ça te rendra plus humble!
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede oolon31 » 09 Octobre 2014, 22:04

MisterPi a écrit:Allez, péter un coup, c'était de la provoc' grauite je ne pensais pas que vous tomberiez dedans si facilement


Et ça c'est l'excuse bidon du type que assume pas :cyp:
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede santonin » 09 Octobre 2014, 22:08

D'ailleurs il devrait y avoir un décret qui interdit les voitures de plus de 199CV sur toutes les routes sauf les autoroutes...
Noooooon je plaisante !
Bon, sinon ça fait plaisir d'avoir cité les 2CV :lover: (je n'avais pas osé). Elles font toujours partie du paysage et c'est tant mieux (même sur l'autoroute) !
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede oolon31 » 09 Octobre 2014, 22:18

J'aime bien la prendre la deuche, ça calme, c'est cool a conduire, et faut conduire cool.
Là tu vois que t'a pas besoin de 200ch pour aller au travail. Tu prend la route avec philosophie, et même si tu montre rien, t'emmerde profondément les types qui te poussent au cul parce que t'avance pas assez vite pour eux :)
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Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede santonin » 09 Octobre 2014, 22:59

Je n'ai eu l'occasion de conduire que la dernière génération des flat-twin, celle qui équipait les Visa (650 cm2). Ce qui était fantastique, c'était le bruit du moteur, pendant le démarrage, et en tirant un peu sur les rapports... 35ch de plaisir, tous consommés, sur n'importe quelle route ! Image
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