La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede asthalis » 10 Octobre 2014, 09:39

Sans rechercher la performance à tout prix, je reconnais que mes critères d'aujourd'hui me dissuaderaient d'acheter une 2008 avec ce moteur... mais je relativise en pensant que mes moyens me permettent de viser plus haut, ce qui n'est pas le cas de tous. Le plus dangereux, c'est surtout ce qui a failli t'arriver : ne pas "jauger" suffisamment un modèle beaucoup moins puissant que le tien avant de se lancer dans un dépassement hasardeux. Je n'ai jamais conduit de "Deuche" mais si on m'en prêtait une, il est clair que je ne la conduirais pas comme ma 207 1.4 VTI. Quand tu passes de 95 à 29ch, il faut s'attendre à ce que la réponse ne soit pas la même, même avec le poids plume d'une Deuche.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 10 Octobre 2014, 09:45

asthalis a écrit:Sans rechercher la performance à tout prix, je reconnais que mes critères d'aujourd'hui me dissuaderaient d'acheter une 2008 avec ce moteur... mais je relativise en pensant que mes moyens me permettent de viser plus haut, ce qui n'est pas le cas de tous. Le plus dangereux, c'est surtout ce qui a failli t'arriver : ne pas "jauger" suffisamment un modèle beaucoup moins puissant que le tien avant de se lancer dans un dépassement hasardeux. Je n'ai jamais conduit de "Deuche" mais si on m'en prêtait une, il est clair que je ne la conduirais pas comme ma 207 1.4 VTI. Quand tu passes de 95 à 29ch, il faut s'attendre à ce que la réponse ne soit pas la même, même avec le poids plume d'une Deuche.



Entièrement de ton avis

c'est pas la voiture qui est dangereuse , c'est la personne qui la conduit sans avoir connaissance de la voiture
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede santonin » 10 Octobre 2014, 21:12

C'est comme lorsque je conduisais ma 306 qui virait littéralement "à plat" et qu'un jour j'ai eu pour voiture de loc un scénic (1ère génération) : quand j'ai pris la bretelle d'accès d'un périf, la voiture a pris un sacré coup de gîte ! Ils étaient tous accrochés à la poignée mes passagers... "Vous voulez nous y amener sur le toit" qu'ils ont dit !

Et pourtant, la 306 est la seule voiture avec laquelle j'ai perdu le contrôle, pour éviter un abruti qui roulait tous feux éteints :furious: L'ESP aurait été plus utile que les chevaux... Toutes les voitures en sont équipées maintenant ! Et je touche du bois.
2008 1.6 VTi 120 Allure Spirit Grey
santonin
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 29 Août 2014, 21:37
Véhicule: 2008 1.6 VTi 120 Allure Spirit Grey

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 10 Octobre 2014, 22:20

santonin a écrit:C'est comme lorsque je conduisais ma 306 qui virait littéralement "à plat" et qu'un jour j'ai eu pour voiture de loc un scénic (1ère génération) : quand j'ai pris la bretelle d'accès d'un périf, la voiture a pris un sacré coup de gîte ! Ils étaient tous accrochés à la poignée mes passagers... "Vous voulez nous y amener sur le toit" qu'ils ont dit !

Et pourtant, la 306 est la seule voiture avec laquelle j'ai perdu le contrôle, pour éviter un abruti qui roulait tous feux éteints :furious: L'ESP aurait été plus utile que les chevaux... Toutes les voitures en sont équipées maintenant ! Et je touche du bois.



Et ??

c'est un recit , pas d'opinion !!
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede santonin » 10 Octobre 2014, 23:10

cf page 1 le 8/10
mon opinion est que l'insécurité c'est d'autres trucs que la puissance seule ; et j'ai rebondi avec mon récit en lisant ce post entièrement (si, si, je me distrais sur ce forum en attendant ma 2008)
2008 1.6 VTi 120 Allure Spirit Grey
santonin
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 29 Août 2014, 21:37
Véhicule: 2008 1.6 VTi 120 Allure Spirit Grey

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 11 Octobre 2014, 08:32

Ne prend pas une 2008 68cv

:sors:
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede T1T1 » 11 Octobre 2014, 11:01

cammalleri a écrit:dans ce cas c'est pas la 2008 qui est dangereuse mais le chauffard de la civic ... ^o)


+1
Si limitation à 110 et que tu doubles à 105, il n'y a pas de raisons qu'il arrive à fond derrière, ou alors c'"est un grokon et il n'a qu'à attendre que tu doubles.
Perso je roule toujours à +5, donc dans ce cas à 115, si un grokon arrive il attend, c'est tout, et s'il s'énerve je ralentis.
Avatar de l’utilisateur
T1T1
Félin
 
Messages: 277
Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
Localisation: Montevrain (77)
Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede Fabrice » 20 Octobre 2014, 22:12

Salut

Pour info, sur la 208 (et donc approximativement sur la 2008), on peut comparer sur le dernier rapports des BV5 et sur les autres aussi puisque les étagements sont relativement analogue , même si les essences ont de boites 4,5 (v max en 5 mais pas au régime de puissance) et les diesel des boites 5 (V max a environ le régime de puissance voir au-dela).

Jusqu a 110, le DV4 offre, en cinquième donc, plus de puissance que l EB2. de 120 a 140 Ils font jeu égal, et au-delà de 140, l EB2 prend des tours quand le DV4 chute en couple: L EB2 est devant .
A 70-90 le DV4' fait environ 10cv de plus que l EB2 ( merci le couple , puisque la puissance c est le couple * le régime moteur)
A 100-110 le DV4 fait environ 3ch de plus que l EB2...

Donc si l on interdit le DV4 de 68 cv, il faut aussi interdire l EB2 qui va être encore moins performant, sauf à la faire gueuler car a iso-rapport de boite , l EB2 ne lache de DV4 qu a partir de 4000 tr/min...(quand le DV4 est a 3400 tr/min)

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede Pic-sou » 20 Octobre 2014, 23:22

Le débat continu :mange:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 21 Octobre 2014, 09:45

Pic-sou a écrit:Le débat continu :mange:



Et c'est pas fini :lang:
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede asthalis » 21 Octobre 2014, 17:26

Si on compare la 208 1.0 VTI 68ch à la 207 1.4e 75ch (celle qu'elle est censée remplacer), les performances se valent à peu près :

- la 208 est franchement plus légère mais la plus faible cylindrée de son moteur entraîne un couple assez nettement inférieur malgré les puissances proches
- la 208 a une boîte plus courte (32 km/h à 1000 tr/mn en 5e) qui compense son manque de couple face à une 207 à la boîte franchement trop longue (34.5 km/h) pour sa puissance et son poids.

A l'arrivée, les chronos sont proches mais le gros bonus de la 208 1.0 VTI est sa conso nettement inférieure à celle de la 207 1.4e, qu'il fallait tellement cravacher qu'elle consommait davantage qu'une 1.4 VTI de 95ch et pratiquement autant qu'une 1.6 VTI de 120ch (y compris dans les chiffres constructeur) !

Bref, si la 208 1.0 VTI n'est pas plus "sprinteuse" que l'ex-207 1.4e, elle a nettement progressé pour le rendement énergétique de son moteur (malgré l'absence de stop & start disponible sur ce moteur) et c'était bien le but avoué de PSA.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 09 Novembre 2014, 15:01

Le débat continu :mange:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede flash41 » 09 Novembre 2014, 16:51

Quel est le differentiel de poids entre le 2008 et la 208 ,à motorisation égale ? (VTI 82 par exemple)
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede Jeannot du 11 » 09 Novembre 2014, 17:23

975 kg pour une 208 5 portes contre 1045 kg pour une 2008 en VTi 82 cv .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede flash41 » 09 Novembre 2014, 17:52

OK merci
donc ma 208 avec un passager à bord se comporte comme une 2008 sans passager. le cas le plus fréquent : sans passager avec ma 208 . Donc pas de VTI à la peine . cool ! :)
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 11 Novembre 2014, 14:27

flash41 a écrit:OK merci
donc ma 208 avec un passager à bord se comporte comme une 2008 sans passager. le cas le plus fréquent : sans passager avec ma 208 . Donc pas de VTI à la peine . cool ! :)


ça dépend du poids du passager :lang: :lang:
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede asthalis » 11 Novembre 2014, 15:56

T1T1 a écrit:
cammalleri a écrit:dans ce cas c'est pas la 2008 qui est dangereuse mais le chauffard de la civic ... ^o)


+1
Si limitation à 110 et que tu doubles à 105, il n'y a pas de raisons qu'il arrive à fond derrière, ou alors c'"est un grokon et il n'a qu'à attendre que tu doubles.
Perso je roule toujours à +5, donc dans ce cas à 115, si un grokon arrive il attend, c'est tout, et s'il s'énerve je ralentis.


C'est marrant, c'est une question que je pose à beaucoup de gens en pareille situation et je réagirais exactement à l'opposé de ce raisonnement quasi-unanime : si sur une route limitée à 110, je vois arriver dans mon rétro un type à 200 alors que je commence à doubler, je me rabats vite fait. Ce n'est pas mes oignons si le type s'envoie dans le décor ou fait un carton avec nos 2 (ou 3) voitures. Le jour où ça t'arrivera, tu seras satisfait d'être resté dans ton droit jusqu'au moment du crash mais tu seras peut-être tétraplégique... Ca ne rapporte rien de jouer les "zorros de la route", si un fondu se pointe, laisse-le donc se planter tout seul plutôt que de faire partie de la "fête" :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 11 Novembre 2014, 17:23

C'est marrant, c'est une question que je pose à beaucoup de gens en pareille situation et je réagirais exactement à l'opposé de ce raisonnement quasi-unanime : si sur une route limitée à 110, je vois arriver dans mon rétro un type à 200 alors que je commence à doubler, je me rabats vite fait. Ce n'est pas mes oignons si le type s'envoie dans le décor ou fait un carton avec nos 2 (ou 3) voitures. Le jour où ça t'arrivera, tu seras satisfait d'être resté dans ton droit jusqu'au moment du crash mais tu seras peut-être tétraplégique... Ca ne rapporte rien de jouer les "zorros de la route", si un fondu se pointe, laisse-le donc se planter tout seul plutôt que de faire partie de la "fête" :oops:[/quote]


Entièrement de ton avis :+1:
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede lamborghini » 09 Décembre 2014, 21:03

Pour ce problème de moteur impuissant, j'ai trouvé une solution dans un livre génial:
http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... on,621724/

La solution est de rétrograder en 4ème et d'appuyer à fond sur le champignon.

Savez-vous que 99,99% de moteurs essence montés sur les voitures Peugeot donnent leur puissance maximale à 6000 rpm?
Eh oui ... j'ai testé en Allemagne les différents régimes de vitesse et l'on peut monter tranquillement à 6000 rpm en 4ème ... euh ... pourvu qu'on ne le fasse pas trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
lamborghini
Petit Félin
 
Messages: 93
Inscription: 28 Novembre 2014, 19:00
Véhicule: 208 Allure

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede asthalis » 10 Décembre 2014, 11:46

Savez-vous que 99,99% de moteurs essence montés sur les voitures Peugeot donnent leur puissance maximale à 6000 rpm?
Eh oui ... j'ai testé en Allemagne les différents régimes de vitesse et l'on peut monter tranquillement à 6000 rpm en 4ème ... euh ... pourvu qu'on ne le fasse pas trop souvent.


Certes, 6000 tr/mn c'est un régime de puissance max assez courant sur un moteur à essence mais quoi en conclure ? En utilisation de tous les jours, on montera rarement jusque là, d'abord à cause des décibels inutiles et aussi parce que, contrairement à une idée reçue, la meilleure accélération n'est pas obtenue au régime de puissance max mais bien au régime de couple max, c'est là que la force de traction des roues motrices est la plus importante à rapport engagé donné.

Si l'auto continue d'accélérer passé ce régime de couple sur les rapports les plus courts, c'est que l'effort de traction reste nettement supérieur aux forces de frottement et à la résistance aérodynamique de la voiture. Une fois en 5ème ou en 6ème, cet effort de traction est beaucoup plus réduit à cause de la démultiplication de la transmission. Avec une trainée aéro qui augmente très vite (elle dépend du carré de la vitesse), on arrive parfois à l'équilibre des forces (et donc la vitesse maxi) bien en-dessous du régime de puissance (c'est typiquement ce qui arrive sur une THP 156 à la 6ème très longue).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede Pic-sou » 10 Décembre 2014, 12:31

Pic-sou a écrit:Le débat continu :mange:

Chic, la nouvelle saison :mange:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede oolon31 » 10 Décembre 2014, 19:45

lamborghini a écrit:Pour ce problème de moteur impuissant, j'ai trouvé une solution dans un livre génial:
http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... on,621724/

La solution est de rétrograder en 4ème et d'appuyer à fond sur le champignon.

Savez-vous que 99,99% de moteurs essence montés sur les voitures Peugeot donnent leur puissance maximale à 6000 rpm?
Eh oui ... j'ai testé en Allemagne les différents régimes de vitesse et l'on peut monter tranquillement à 6000 rpm en 4ème ... euh ... pourvu qu'on ne le fasse pas trop souvent.


Ou faire marcher son bon sens, et en s’intéressant un minimum a "comment ça marche", tu économise le prix du bouquin...

lamborghini a écrit:Savez-vous que 99,99% de moteurs essence montés sur les voitures Peugeot donnent leur puissance maximale à 6000 rpm?


Oui mais un essence prend quasi 7000tr, t'a comparé avec un gazout?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede jurafelin » 11 Décembre 2014, 09:39

6000 tr/m en puissance max ? et le couple ?
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede asthalis » 11 Décembre 2014, 10:22

Le régime de couple max est très variable selon le moteur. Sur un diesel (enfin, je devrais dire diesel turbo vu qu'il n'y a plus d'atmo sur le marché du neuf), c'est souvent aux alentours des 2000 tr/mn, soit à peu près la moitié du régime de puissance max. Sur un bloc à essence, tout dépend de quoi on parle : un atmo assez poussé aura son couple maxi très haut en régime (une Clio 3 RS atteignait le sien à 5500 tr/mn, une vieille Civic VTEC l'atteignait à plus de 7000 !) alors qu'un turbo récent genre THP l'atteindra souvent vers 2000 tr/mn, parfois en dessous, et le tiendra sur une plage plus ou moins longue. C'est essentiellement la courbe de couple qui détermine le "profil" d'un moteur. Le meilleur exemple était la comparaison 207 RC / Clio 3 RS, avec des comportements pratiquement à l'opposé.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: La 2008 68ch, on frole l'insécurité non?

Messagede Didou44300 » 23 Décembre 2014, 15:33

Bonjour à tous,

Je me permet de venir écrire sur ce post, sans pour au temps en être à la première visite sur ce dernier. Vous vous dites mais pourquoi ce jeune padawane tu vient nous dire ça !! ?? Et bien parce que la semaine dernière je me suis retrouvé au volant de cette bête (une semaine bien pourri, ma C4 de fonction en panne, ma société me fournis une voiture de loc Europ' qui tombe en panne 3h plus tard à 300 km de chez moi).

Bref, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est cool je vais enfin le tester et me voilà à demander au messieurs de l'agence la motorisation du 2008. Lui plutôt dubitatif me répond : 1.4 ! Et la direct j'ai pensé à ce post lu quelle que semaine plutôt. Pour etre franc je me suis dit et mer** moi qui voulait conduire un jour au moins une citadine avec 90ch(toujours eux des HDi70) Puis j'ai repris la route pour aller à 15 km de mon client.Je n'ai pas pu m'en rendre compte de la tenue, reprise, etc... Ce n'est que 2 jours plus tard alors que je devais rentrer chez moi ou je me suis dit bon Autoroute ou pas .. Vendredi 19 décembre aller je prend les nationale pour faire Orléans Angers (petite escale chez un amis pour le vendredi et puis je rentre le samedi sur Nantes).

Donc mon voyage de retour c'est fait de voies à 110 et 90 histoire de voire son comportement habituel dans la vie de tous les jours comparé à ma 208 Style. Et enfaite je rejoint l'idée du précédement commentaire. la voiture n'est pas dangereuse en soit mais bien le conducteur. Je m'explique : Au debut je l'ai conduite comme ma C4 92 cv mais j'ai très vite déchanté, en effet je n'avais pas le même résultat et sa fait peur on craint de ne pas finir son dépassement etc... ce qui est le cas. Il parrait plus lourd, aussi maniable que la 208. Et ce n'est qua mi chemin et une pause de 2h que j'ai repris un peu le plis de ma 207 en 70ch.. et enfaite on reprend l'habitude de la voiture, on connait sa puisssance, on sait qu'il faut la lancer de tel manière, pour freiner c'est pareille.. la conduite est différente et depuis je n'ai pas eu de soucis et j'ai fait 1 semaine ainsi et 1000 km. Quand on sort d'une 92 ou 200ch et bien pour moi c'est comme le 130 km/h et que l'on passe à 90 km/h on se traine..



Pour infos il s'agit d'un 2008 Active 1.4 Hdi 70 BRUN MAKAHA


Image
:208spirit:208 Style 2014 1.2 VTi 82cv 5 P :208spirit:
Pack Urbain : Rétros rabattables + ASR + RS
La titine de Nantes
Avatar de l’utilisateur
Didou44300
Petit Félin
 
Messages: 69
Inscription: 24 Avril 2014, 22:11
Localisation: Nantes
Véhicule: Peugeot 208 Style 2014 - Depuis le 05-06-2014 - 1.2 PureTech 82 cv - 5 portes - Spirit Grey - Jante Azote 15 -

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité