2008 essence ou diesel ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede Jeannot du 11 » 26 Août 2014, 12:13

Tu es maître de ton chéquier , fait comme tu veux et je ne suis pas bons car tu restes sur ton choix malgré que ....... , mais je respecte ton choix dans le fond .
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede MaX_du70 » 26 Août 2014, 12:27

Tu crois que je suis campé sur mon choix ? Ce n'est pas du tout le cas. Je veux juste être sur de mon coût rien de plus. Surtout que je n'ai jamais eu d'essence de ma vie

Pour le moment c'est assez flou et j'arrive pas à savoir exactement ce qui serait le mieux pour mon cas donc j'essaie d'avoir un max de renseignement
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede eddygaz » 26 Août 2014, 21:24

Je suis d'accord avec la règle des 20000 kms pour le choix essence-diesel.

Mais il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte, comme l'agrément quotidien entre un diesel gorgé de couple et un essence atmo qu'il faut cravaché mais en contrepartie plus doux à très bas régimes.

Moi, ce qui me ferait prendre un essence à coup sûr sur 2008, le 1.2 eTHP 130 avec BVM6. De l'agrément, des consos raisonnables, du silence comparé à un Diesel... Mais il n'existe pas... ou le 1.6 THP 155 si il était dispo. En tout cas, un moulin avec une BVM6, la commande de boite 5 est juste pas possible...

Maintenant, chacun est libre de ses choix même si pour certains, c'est un non sens économique, mais vu qu'une voiture est un gouffre à fric...
Je me rappelle d'il y a pas si longtemps des 270€ mensuels que mon Scenic engloutissait en sans plomb pour 1800 kms mensuels...
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede MaX_du70 » 27 Août 2014, 09:32

Est ce que le 1,2 ethp 130 sera dispo sur 2008 ?

Auquel cas il serait pas mal, une conso faible, du couple et un moteur essence, donc tout ces agréments avec.

Pare que pour le moment il y a que le VTI 130 mais il doit consomme beaucoup quand même et au quotidien la facture est plus lourde quand même.

Je regarde bien sur sur le long terme mais aussi au quotidien.

Après concernant les essence je n'en ai jamais eu alors j'ai pas l'habitude de passer des rapports à 4000 Tours.

J'ai conduis une foi une essence en Guadeloupe sa été fastidieux et l'embrayage a du morfler.

Sinon j'ai déplacé une foi la twingo essence de la belle mère et elle a calé 5 foi s. 2 mètres
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede loico » 27 Août 2014, 09:48

Il y a que le VTI 130 mais il doit consomme beaucoup quand même

{{Référence souhaitée}}

Je regarde bien sur sur le long terme mais aussi au quotidien.

C'est une opinion très personnelle, mais un moteur avec plus de 90Ch et seulement 3 cylindres, en mon sens, ce n'est pas du "long terme"

Après concernant les essence je n'en ai jamais eu alors j'ai pas l'habitude de passer des rapports à 4000 Tours.

Je n'ai jamais eut de voiture diesel, et pourtant, pour moi non plus ce n'est pas une "habitude" de passer mes vitesses à 4000 tours. Ton problème de consommation vient surement de là :)

Enfin, une essence, ca se conduit pas comme un diesel en effet, mais pour avoir tant de problèmes que ca, sans vouloir être offensant, tu dois LARGEMENT te reposer sur le couple de ton moteur à mazout. Trop pour que ca ne lui soit pas dommageable.
Débarrasse-toi te des préjugés sur l'essence. Débarrasse-toi de tes sales habitudes de poêle à mazout. Demandes-toi pourquoi il n'y a pas (peu) de moteur Diesel dans les compétitions de haut niveau. Enfin, ouvres-toi à un changement qui ne peut être que bénéfique, dans le sens ou TOI, tu sera plus polyvalent et à l'aise avec toutes sortes de véhicules, et tu verra pourquoi la tendance Diesel/essence s'inverse doucement en France.

C'est comme quelqu'un qui n'a conduit que des automatiques et qui passe sur une boite auto. Le changement peut être compliqué, mais qui peut le plus peut le moins! Tu vois où je veut en venir?
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede MaX_du70 » 27 Août 2014, 11:50

loico a écrit:
Il y a que le VTI 130 mais il doit consomme beaucoup quand même

{{Référence souhaitée}}

Je regarde bien sur sur le long terme mais aussi au quotidien.

C'est une opinion très personnelle, mais un moteur avec plus de 90Ch et seulement 3 cylindres, en mon sens, ce n'est pas du "long terme"

Après concernant les essence je n'en ai jamais eu alors j'ai pas l'habitude de passer des rapports à 4000 Tours.

Je n'ai jamais eut de voiture diesel, et pourtant, pour moi non plus ce n'est pas une "habitude" de passer mes vitesses à 4000 tours. Ton problème de consommation vient surement de là :)

Enfin, une essence, ca se conduit pas comme un diesel en effet, mais pour avoir tant de problèmes que ca, sans vouloir être offensant, tu dois LARGEMENT te reposer sur le couple de ton moteur à mazout. Trop pour que ca ne lui soit pas dommageable.
Débarrasse-toi te des préjugés sur l'essence. Débarrasse-toi de tes sales habitudes de poêle à mazout. Demandes-toi pourquoi il n'y a pas (peu) de moteur Diesel dans les compétitions de haut niveau. Enfin, ouvres-toi à un changement qui ne peut être que bénéfique, dans le sens ou TOI, tu sera plus polyvalent et à l'aise avec toutes sortes de véhicules, et tu verra pourquoi la tendance Diesel/essence s'inverse doucement en France.

C'est comme quelqu'un qui n'a conduit que des automatiques et qui passe sur une boite auto. Le changement peut être compliqué, mais qui peut le plus peut le moins! Tu vois où je veut en venir?



Comme j'ai dis je n'ai jamais eu d'essence, alors tout ce que je pense des essences est dus à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, du vrai et du faux alors on s'y mélange et au fond bah je sais rien. Mais bon je demande qu'à apprendre.

Concernant mon hdi je passe généralement les vitesses entre 2000 et 2500 tours, sa m'arrive de les passer bien plus haut quand un pellerin me les brises et que je suis obliger de doubler ou quand je m'amuse un peu sur route sinueuse.

Pour ce que j'ai dis plus haut sur le seul VTI qui serait plus adapté à mon utilisation, je ne voulais pas dire le VTI 130 mais le VTI 120.

Si ils pouvaient sortir rapidement le eTHP 130 je pense que je prendrai celui la, parce que j'ai toujours dis que un jour je prendrai un essence pour sa conduite bien plus plaisante qu'un hdi, pour sa sonorité qui n'est pas comme celle des HDI (tracteur en gros ) mais jusqu'à maintenant c'était le prix à la pompe et le nombre de km par an.

Mais là ma situation va changer donc je ne dépasserai jamais les 20000 donc essence serait mieux c'est vrai.

Pas facile de changer ces habitudes, on appréhende donc c'est normale que je sache pas où je vais
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede loico » 27 Août 2014, 12:06

Pour ce que j'ai dis plus haut sur le seul VTI qui serait plus adapté à mon utilisation, je ne voulais pas dire le VTI 130 mais le VTI 120.

Je tourne avec un VTi 120, mais sur 208. Il ne boit pas tant que ça. Après, comparé à un diesel c'est sûr... De la discipline, c'est tout ce qu'il te faudra pour controller ton budget. Je fais 20Km A/R par jour pour aller travailler à Poissy + déplacements personnels, et je fais un plein toutes les 6 semaines, sans conduire comme un papy. Le 2008 est plus lourd, tu aura un résultat un peu moins bon, mais pas de grand chose je pense.

Pas facile de changer ces habitudes, on appréhende donc c'est normale que je sache pas où je vais

Résistance au changement. On en parle assez souvent ici j'ai l'impression :)
C'est naturel. On ne répare pas ce qui n'est pas cassé, on ne change pas une équipe qui gagne... Mais le changement est presque toujours bénéfique.

Si c'est une question de budget qui te fait redouter l'essence, pense à l'argent que tu vas économiser lors du contrôle technique et de l'entretien. Et ta consommation sera moins élevée sur un court trajet (comprendre moteur froid) qu'avec un diesel aussi.
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede Jeannot du 11 » 27 Août 2014, 12:48

D' après les données le 2008 fait 10 kg de moins que la 208 ( 5 portes ) le tout en VTi 120 .
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede loico » 27 Août 2014, 13:16

Jeannot du 11 a écrit:D' après les données le 2008 fait 10 kg de moins que la 208 ( 5 portes ) le tout en VTi 120 .

Dans ce cas, je n'ai rien dit.

Sans vouloir chipoter, la finition joue beaucoup aussi.
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede Jeannot du 11 » 27 Août 2014, 13:23

Exact , le petit avantage pour la 208 vient de son aérodynamisme .
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede MaX_du70 » 27 Août 2014, 16:46

La 208 me plaisait bien en version XY voir GTI mais la sa m'oblige à acheter une voiture poubelle parce que je vais dans des chemins et sa actrice souvent avec ces petites voiture. Ma 206 combien de foi j'accroche dans les chemins
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede eddygaz » 27 Août 2014, 22:27

Même si j'ai parlé de l'idéal d'un THP 130, il n'est pas prévu sur 2008 à ce que je sache, seulement le 110.
Après, tout dépend si il a été castré par une boîte ultra longue pour réduire les émissions mais il devrait avoir un meilleur agrément à bas régime que le VTI 120.

Le VTI, c'est un essence atmo, donc il ne faut pas hésiter à monter dans les tours si besoin, ça marche si on rétrograde. L'énorme avantage, c'est la sonorité qui n'est pas agricole.

Sinon, pour trancher, pourquoi ne pas aller les essayer? Même si trouver un VTI 120 en essai, c'est mission quasi impossible. Tu seras fixé.

Pour en revenir à la fiabilité d'un 3 cylindres, le moteur EB a l'air plutôt bien né en atmo, en THP, à voir mais quand tu vois l'Ecoboost de Ford qui cube 200cm3 de moins, je ne crois pas qu'il y ait des problèmes de fiabilité flagrants. Je ne suis pas sûr que ça puisse être pire que le 1.6 THP et sa chaîne de distrib même si je serais curieux de connaître le taux de panne réel. Ça reste des moteurs avec des contraintes internes moindres qu'un Diesel...
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede MaX_du70 » 28 Août 2014, 11:44

Si il existera un 110 ch essence tu pense que sa marchera quand même assez fort ? Je parle pour faire de la nationale ou départementale ?

Après mon choix d'un essence est aussi pour sa sonorité et sa souplesse mais c'est surtout aussi question financier et sur ce point je veux t'être sur parce que j'ai pas un salaire mirobolant et ma copine est toujours dans ces études alors fait pas que je mange des pommes de terre tout les jours lol

Pour ce qui est d'essayer directement en concession , c'est prévu. Mais pas pour le moment j'attends d'avoir confirmation de mon banquier concernant la possibilité de prêt.

Le 130 qui arrive à l'air pas mal mais j'ai pas encore vu de retours sur la 308. J'espère qu'il sortira rapidement sur 2008.
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede loico » 28 Août 2014, 13:31

Si il existera un 110 ch essence tu pense que sa marchera quand même assez fort ? Je parle pour faire de la nationale ou départementale ?

J'ai fait tous types de route pendant des années avec un 45Ch sur ma vieille voiture, et ça s'est toujours très bien passé, même pour un moteur légèrement sous-dimensionné.
Est-ce que ca va marcher? Oui. est-ce que ca va être réactif? Non.

On a trop souvent tendance à oublier qu'un moteur de plus de 90Ch, c'est quand même un moteur musclé. Surtout si le 2008 est plus léger que 208...
C'est plus une question de confort, ou plutôt d'agrément de conduite.
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede MaX_du70 » 28 Août 2014, 14:35

Oui je comprends ce que tu veux dire mais moi ce que je veux dire c'est que 90 ch essence est plus mou qu'un 130 par exemple.
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede oolon31 » 28 Août 2014, 14:39

Ah bin ça c'est sûr :)

Je n'ai absolument pas lu le topic entier, mais si le 110 essence sera turbo, il devrait suffire pour la 2008. Tu aura peut-être un peu moins de couple que le 110 gazout, mais tu sera aussi un peu plus léger.
Après, c'est aussi une question de gout, moi je préfère les essence parce que plus souple, mais si tu pense revente, prend le diesel vu l'entêtement des français a tourner au fioul ;)
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede MaX_du70 » 28 Août 2014, 16:28

Ah bon. C'est sur qu'un 110 avec turbo se serait je pense parfait.
L'agrément de l'essence avec un couple proche d'un diesel c'est super en zone ruale.

Après concernant la revend je sais pas mais de sur pas avant 4 ans car si je prends un crédit c'est que 4 ans donc la question est vite posé.
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede loico » 28 Août 2014, 16:35

Sur 3 cylindres, heureusement qu'il est turbo...
Mais oui, le THP110 est un turbo, ce n'est pas un VTi
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede MaX_du70 » 28 Août 2014, 19:23

Je connais pas trop voir pas du tout en moteur essence alors j'apprends un peu lol
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede loico » 29 Août 2014, 10:03

3 Personnes qui poussent fort pour compenser l'absence du 4e se fatiguent plus vite.
Surtout quand t'en a un avec un fouet pour les forcer à se donner à fond :cyp: (le turbo)
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede oolon31 » 29 Août 2014, 11:04

Après perso, je pense que c'est une question d'utilisation, les moteurs évoluent, mais c'est sûr que vouloir avancer pareil avec un 3 et un 4 cylindres, le 3 va se fatiguer plus vite... Par contre, en conduite "normale", la différence d'usure sera moindre. Comme dit un collègue, faut rouler en étant conscient du moteur que t'a sous le capot. Le turbo apporte du couple, il faut en profiter en roulant plus bas dans les tours qu'avec un atmo où le couple est haut perché. Donc il doit y avoir une compensation (pas d'égal a égal certes), venant du fait qu'avec un turbo tu tape moins dans les tours.

'Fin, je m’attend pas a faire 300.000 avec mon petit 1.6T non plus...
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Re: 2008 essence ou diesel ?

Messagede MaX_du70 » 29 Août 2014, 12:59

Perso je suis pas du genre à tirer sur le moulin sans cesse, cette sa m'arrive quelque foi mais sa reste rare.

Si je voudrais me faire vraiment plaiz avc un bon poteau je prendre un bon 6 cylindres en ligne :)
Concernant la durée de vie des moteurs d'aujourd'hui c'est sur que les 300000 faut plus rêver à moins d'avoir changer bon nombre de pièces cher.
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