Besoin de conseils pour le choix d'une 2008

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Besoin de conseils pour le choix d'une 2008

Messagede lilibulle94 » 21 Mai 2013, 16:02

Bonjour à tous!

Je cherche des conseils sur les motorisations suivantes:
-1.6 e-HDI FAP 115ch
-1.6L VTI 120ch.

Mon profil: je roule environ 17000km par an, de la ville, de l'A86 et des sorties we à plusieurs centaines de km. J'ai actuellement un diesel de 2002 qui me satisfait pleinement mais je souhaite changer de véhicule.

A votre avis, quel serait le meilleur choix pour moi? J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai peur de la consommation de la version essence


J'hésite du coup entre les finitions Féline Cuivre et Titane. Un premier devis en concession donne une différence de prix de 2500€ entre le diesel et l'essence (4% de remise sans aucune négociation). PAr contre , on me propose 600€ pour la reprise de ma 206...
lilibulle94
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 21 Mai 2013, 00:40
Localisation: Val de Marne
Véhicule: 308 Feline 130ch EAT6 rouge rubis


Re: Besoin de conseils pour le choix d'une 2008

Messagede yann2n » 21 Mai 2013, 16:12

:coucou:

17 000 km environ !? Essence ! Encore plus si tu fais principalement de la ville. Au-delà de 20000 on peut songer au diesel...

Autres points, ça te coûtera nettement moins cher à l'achat et l'entretien moins cher aussi que si tu prenais diesel. Le prix à la pompe risque d'évoluer dans quelques temps en défaveur du diesel.

Le VTi 120 quand on le maîtrise bien n'est pas très gourmand en carburant. On peut faire du 5,9l - 6l au 100. Après en ville c'est plus dur hein. Mais un diesel en ville consomme pas mal aussi faut pas croire. (on a un membre qui tourne à 7l/100 avec son HDi :cyp: :lol: )
Et puis d'un point de vue perso c'est quand même plus agréable de conduire un essence qu'un diesel :oops:

Si tu optes pour l'essence oublie la finition Cuivre (perso je n'aime pas du tout l'intérieur et ces c..s de peugeot ne propose que du diesel sur cette finition, complètement stupide).

Pour la reprise de ta 206 c'est abusé je trouve. Je pense que tu peux gratter un peu plus mais t'attend pas non plus à de gros efforts de leur part sauf si tu négocies très bien :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Besoin de conseils pour le choix d'une 2008

Messagede selphi » 21 Mai 2013, 16:31

Je crois que c'est 600€ d'aide à la reprise pour l'achat d'un 2008 (en plus de la reprise du vehicule) Enfin moi c'est ca que j'ai eu !

Sinon nous au debut on partait sur un essence, le VTi 120ch. On a essayer sur la 208 ce moteur (car la 2008 n'etait pas encore sortie à ce moment la) et on a été tres vite decu de la réactivité du moteur :/ (on sort d'une 207 SW Hdi 90ch) du coup on est reparti sur le 92ch :/ car on ne pouvait pas trop attendre la sortie des moteur essence THP debut 2014... apres chacun ses gouts ^^ apres au niveau des kms que tu fais, c'est limite entre l'essence et le diesel...
Avatar de l’utilisateur
selphi
Félin
 
Messages: 351
Inscription: 23 Avril 2013, 14:28
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: 208 Allure Rouge Rubis 1.6L e-HDi 92ch

Re: Besoin de conseils pour le choix d'une 2008

Messagede lilibulle94 » 21 Mai 2013, 16:44

Merci pour vos premières réponses!

Je vois que je suis à la limite entre essence et diesel et je risque de déménager dans les 3 prochaines années et risque donc de rouler plus qu'actuellement. J'envisage un achat à long terme, si possible aussi long qu'avec ma 206 de 2002.

Pour les moteurs THP, je viens de lire que leur fiabilité est moindre par rapport au VTI. Quelqu'un en sait-il plus? Je ne suis pas pressée et je peux attendre encore une année de plus, ma 206 fonctionne comme au premier jour :)

Pour la reprise, on m'a bien dit 600€ et oui ma voiture partirait à la casse avec Peugeot!
lilibulle94
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 21 Mai 2013, 00:40
Localisation: Val de Marne
Véhicule: 308 Feline 130ch EAT6 rouge rubis

Re: Besoin de conseils pour le choix d'une 2008

Messagede Tenshi » 21 Mai 2013, 16:48

yann2n a écrit::coucou:

17 000 km environ !? Essence ! Encore plus si tu fais principalement de la ville. Au-delà de 20000 on peut songer au diesel...

Pour la reprise de ta 206 c'est abusé je trouve. Je pense que tu peux gratter un peu plus mais t'attend pas non plus à de gros efforts de leur part sauf si tu négocies très bien :)


:+1:

Pour rebondir sur ce qu'a dit Selphi, il faut un temps d'adaptation entre une diesel et une essence (valable dans un sens comme dans l'autre).
Le diesel libére le couple directement (enfin, quand le turbo veut bien...car sans, c'est pas ça du tout) et la voiture a de meilleures reprises sur la même vitesse, une essence peut demander plus de temps pour se lancer (quoique, le poids étant plus faible, ça peut s'équilibrer), et plus de changement de vitesse quand il faut reprendre. Mais quel plaisir avec une essence :sol:
Perso, je prendrais une essence, le prix à la pompe n'est pas le seul critére à prendre en compte ;)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Besoin de conseils pour le choix d'une 2008

Messagede yann2n » 21 Mai 2013, 17:02

lilibulle94 a écrit:Merci pour vos premières réponses!

Je vois que je suis à la limite entre essence et diesel et je risque de déménager dans les 3 prochaines années et risque donc de rouler plus qu'actuellement. J'envisage un achat à long terme, si possible aussi long qu'avec ma 206 de 2002.

Pour les moteurs THP, je viens de lire que leur fiabilité est moindre par rapport au VTI. Quelqu'un en sait-il plus? Je ne suis pas pressée et je peux attendre encore une année de plus, ma 206 fonctionne comme au premier jour :)

Pour la reprise, on m'a bien dit 600€ et oui ma voiture partirait à la casse avec Peugeot!


Je crois que le e-THP 3 cylindres qui va bientôt sortir est différent des THP 4 cylindres que l'on connait, enfin il me semble. Après niveau fiabilité on ne peut pas trop savoir étant donné qu'il n'est pas encore sorti et encore moins sur le 2008.

Par contre niveau conso il consommera quasi autant qu'un diesel.

A toi de voir mais les moteurs essence d'aujourd'hui tiennent aussi longtemps qu'un moteur diesel. Par contre faut pas que ton FAP te lâche avec le diesel... :cyp: Surtout si tu fais souvent des trajets en ville et à froid.

A côté du fait que c'est de la loterie au niveau des soucis, si la voiture est très bien entretenue, surtout la mécanique, ta voiture fera des centaines de milliers de kilomètres.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Besoin de conseils pour le choix d'une 2008

Messagede Calimero » 22 Mai 2013, 11:08

VTi 120 :bien:

Si tu peux attendre les e-THP 110 et 130, ils sortiront d'ici la fin de l'année ou début 2014 (on n'a pas de date exacte), et ils offriront un meilleur couple que le VTi 120, qui sincèrement a un peu de mal sur les routes de montagne (test effectué longuement pendant les essais presse de la 2008 en Alsace sur le Massif des Vosges). Sur tous les autres types de parcours, que ce soit ville, routes ou autoroutes, le VTi 120 est tout à fait à l'aise et je trouve que c'est un moteur plutôt agréable :)

Mais effectivement pour les futurs e-THP 110 et 130, comme ce sont des nouveaux moteurs basés sur les 3 cylindres EB, on n'a pas encore de visibilité sur leur fiabilité... Ce n'est pas une question de "THP", car les THP 155 et 200 sont plutôt fiables, c'est juste la loterie car ce sont des nouveaux moteurs :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Besoin de conseils pour le choix d'une 2008

Messagede lilibulle94 » 22 Mai 2013, 14:35

Merci pour ces infos!

Je vais essayer de ne pas craquer et attendre encore quelques mois!
lilibulle94
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 21 Mai 2013, 00:40
Localisation: Val de Marne
Véhicule: 308 Feline 130ch EAT6 rouge rubis


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires