[Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

[Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Messagede Toto88 » 03 Avril 2018, 23:48

Bonjour a tous,

Je voulais avoir des avis d'autres personne.

J'ai un 2008 depuis un peu plus d'un mois 1.6 hdi 100cv. Equipé de 4 pneus 4 saisons good Year.
Hors je trouve le comportement moyen c'est la 1ére foi que sa me fait sa avec mes autos. De plus même madame me dit ce week end sur la pluie elle le sent pas, elle a u l'impression que sa glisse bref pas génial du tout...

Donc je voulais savoir si d'autres personne on déjà u le ressenti la ou c'est si l'auto qui fait sa ou les pneus 4 saisons on un comportement pareil.
J'étais déjà pas pour les pneus 4 saisons avant pour moi sa vaut rien, sa tien pas bien l'été a cause des gros crans pis l'hiver quand tu veux rouler/grimper dans la neige c'est pas assez... :mad: :mad: :mad:

De toute façon 2 semaines après j'ai racheté 4 pneus été normal (Goodyear Efficient Grip 205/50 R17 89 V DEMO FP) j'ai vu qui était pas mal. Les autres sont quasi foutu. Pis vu la Région ou j'habite par chez nous c'est 4 été et 4 pneus hiver complet. ;)
Toto88
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 03 Avril 2018, 17:40
Véhicule: 2008


Re: [Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Messagede vosges » 05 Avril 2018, 10:12

bonjour pas de problème avec les pneus 4 saisons je suis dans la même région que toi je suppose j'ai roulé dans la neige ça va très bien et sur la pluie aussi pas de soucis actuellement j'ai une 2008 boite auto bonne route :)
vosges
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 11 Décembre 2012, 17:44

Re: [Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Messagede Toto88 » 05 Avril 2018, 22:25

Bizarre alors.
Toto88
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 03 Avril 2018, 17:40
Véhicule: 2008

Re: [Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Messagede Caclem » 06 Avril 2018, 12:55

Non ce n'est pas bizarre, les pneus toutes saisons ne sont pas réputés pour être bon tout court, ils sont généralement moyen sur tous les revêtements ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Messagede Pic-sou » 06 Avril 2018, 13:00

Même pas bon tout court, ils ont mauvaises réputations..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Messagede Toto88 » 06 Avril 2018, 18:53

Ok merci.
J'ai bien fait de passer en pneu été.
Toto88
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 03 Avril 2018, 17:40
Véhicule: 2008

Re: [Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Messagede hf38 » 07 Avril 2018, 18:54

J'ai déjà donné mon avis par ailleurs sur les Vector en particulier et sur les pneus 4 saisons en général.
Comme j'ai besoin de pneus capables d'aller dans les chemins non goudronnés voire un peu boueux et de motricer très correctement sur la neige l'hiver et comme je n'achèterai jamais plus de train séparé de pneus hiver (LOA 3 ans .sans être certain qu'ils conviendront à la remplaçante), je reste adepte de ces pneus et du GripControl.

Ok, les Vector sont pas terribles sur le mouillé (prendre les rond-points à allure plus réduite en voiture, c'est pas plus mal, parole de cycliste et motard) mais corrects sur le sec sauf à allure vraiment sportive, et assez efficaces sur la neige même verglacée.

Ceci dit, en commandant ce matin la remplaçante de ma 2008, le commercial m'indique que les 2008 neufs avec Grip Control seraient livrés désormais en Michelin (Cross Climate) ou Continental (connais pas la ref en 4 saisons). Si c'est effectivement des Cross Climate, bonne nouvelle car j'ai eu ces pneus précédemment sur une C4 II et ils m'ont laissé un bon souvenir.
Alors info ou intox ? si certains disposent d'infos récentes de source constructeur, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: [Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Messagede Loaxis » 17 Août 2018, 15:26

Bonjour a tous,
Pour avoir eu 3 peugeot 2008 en essence ( 1 82cv active, puis 2 110cv puretech allure avec grip-control), pour mon expérience personnelle, les good-year et les continental sont "dangereux", je respecte scrupuleusement les réglementation et adopte une conduite "cool", mais deux fois par forte pluie, je me suis retrouvé a déraper dans des giratoires avec ces "merdes" (excusez le terme), j'ai même refais le tour du rond point à chaque fois pour voir si il n'y avait pas de gas-oil ...
J'ai ensuite fait monter des michelin cross-climate... que du bonheur, plus de problèmes et une excellente accroche sur neige (j'habite dans la région Grenobloise).
je ne peux qu'encourager les personne à faire installer des Michelin avec le grip-control (le but étant bien entendu de trouver un compromis acceptable qui n'engendre pas l'achat de de paires de pneus ).
mon dernier 2008 (tout neuf... il a 500km) est malheureusement monté avec ces bout de caoutchouc dangereux ... je fais très attention quand les conditions se dégradent.
Loaxis
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 22 Octobre 2014, 23:48
Véhicule: 2008 style vit 82

Re: [Comportement] Pneu 4 Saisons Good Year

Messagede hf38 » 17 Août 2018, 15:45

Je confirme : recevoir un 2008 monté d'origine en Cross Climate relève encore du rêve.
Pour l'instant, pas encore eu de frayeur avec les Vector sur mon second 2008 mais prudence... ^o)
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité