Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Marion » 17 Janvier 2018, 19:28

Bonjour a tous et a toutes!!
Je m'appelle marion (d'où mon pseudo ^^), je suis d'Alsace, j'ai 28 ans et je cherche actuellement à changer de voiture.
En effet, heureuse propriétaire d'une mini one d de 2005 comptant 235000 km je souhaite changer de voiture pour, pourquoi pas, une 2008.

La question que je me pose actuellement est de savoir si je prends une essence ou une diesel.

Voici ma façon de rouler :

Auparavant je faisait 30-33000km/an , ayant changer de région il y a un an je suis passée à un kilométrage de 5.500km en trajet "maison-boulot" (trajet voie rapide 110km/h et un peu de ville) et donc le reste en loisirs.
Ma conduite étant principalement constituée d'autoroute et de nationale, la ville et les départementales ne représentants que 30% environ de mes trajets.
Donc en gros je suis (estimation) à 20000km/ an en moyenne, constitué de 60% d'autoroute et de 40% de villes/campagne.
Le seul soucis c'est que je ne sais pas du tout quelle motorisation choisir, notamment entre diesel et essence.
au vu de la politique actuelle du gouvernement (je ne pose ici aucun sujet à débat je ne fais que constater) sur le diesel et voulant garder ma voiture le temps du crédit (6 ans) au moins, je ne sais pas quoi choisir.
Certaines personnes me disent diesel même si je ne dépasserais que rarement les 20000km (à priori) mais que je fais beaucoup d'autoroute, et d'autres me disent essence.
Je souhaite vraiment trouver de bons conseils ici, au vu de ce que j'ai déjà pu voir vous en donner de corrects.

Au niveau choix je n'ai pas un budget extra, je pars sur une occasion à 13k max.

Edit: j'
J'ai des offres sur la 2008 92ch en diesel qui me paraît correct même si peu de jus en accélérant. Mais en 100 ou 110ch je pense que cela sera au dessus de mon budget.
En essence ce que j'ai pu glaner en info sur le net la 82ch ne me conviendrait pas du tout, faite plus pour une utilisation citadine.
Donc je dirais diesel 92ch ou 100-110ch ou essence 110ch.

Voilà, désolé pour le pavé, j'espère vraiment que vous saurez me conseiller au mieux.

Cordialement, Marion.

Ps: j'ai fait un copier/coller de ma présentation car il y a mes différentes questions présentes dans celle ci.
Si vous avez des questions ou autres n'hésitez surtout pas!
J'ai grandement besoin de vos avis.
Je suis déjà allée essayer une 2008 et bientôt une autre, je vous posterez mes retours une fois des réponses données à ma première grande question.

Edit : J'ai 28 ans xD
Marion
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Janvier 2018, 18:54
Véhicule: mini one d pack en cours de changement


Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Pic-sou » 17 Janvier 2018, 21:54

Sujet déplacé dans " Vos questions, avis et conseils 2008 ". Et oui, une question va dans la section question, c'est évident :cyp:
Merci de respecter les sections à l'avenir mamzell
;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Marion » 17 Janvier 2018, 22:37

Ouep autant pour moi merci pour le déplacement !!!
J’aurais une autre question également concernant la consommation de la 2008 110ch en essence (desolé j’y Connais rien).
En faisant un comparatif entre le diesel et l’essence:
En la tenant pendant 6 ans avec un achat et un entretien moins cher avec une essence mais une consommation supérieure au diesel cela ne reviendrais t il pas pareil que d’acheter une diesel plus chère à l´achat et à l’entretien mais avec une conso plus basse?
J’avoue je suis perdue là XD
Marion
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Janvier 2018, 18:54
Véhicule: mini one d pack en cours de changement

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede asthalis » 18 Janvier 2018, 10:17

A titre d'info, et sachant que l'écart de conso entre une 2008 et une 208 partageant le même moteur ne doit pas être énorme, je tourne à 6.8l/100km réels de moyenne sur ma 208 110ch essence, alors que je réalise une bonne partie de mes déplacements en ville. Avec ton style de trajet (moins de ville mais plus d'autoroute), tu devrais pouvoir t'en sortir autour des 6.5l/100km avec ce même moteur.

Côté performance, le 110ch essence vaut le 120ch diesel donc si tu veux faire des comparaisons en neuf, c'est bien ces 2 moteurs qu'il faut comparer, à niveau d'équipement égal. Tu verras que le surcoût du diesel à l'achat n'est pas négligeable. Il faut considérer aussi l'entretien mécanique souvent plus cher en diesel et renseigne-toi aussi sur les tarifs d'assurance, ça peut peser lourd dans la balance au bout de quelques années.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede bs208 » 18 Janvier 2018, 11:28

Si tu fais de l'autoroute, essayes de voir la différence de prix entre 2008 puretech 110/130. Le 130 a une boîte 6 bien appréciable sur ce type de parcours.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Marion » 18 Janvier 2018, 12:41

Merci pour vos réponses!!
Je vais acheter de l'occasion et non du neuf (budget max 13k).
En terme de budget le 2008 essence 110cv est dans mes prixs
Concernant le diesel c'est le 92ch qui est dans mes prix, le 110ch est un poil plus cher.
Donc je ne peux comparer raisonnablement que le 92ch diesel et le 110ch essence.
Ce n'est peut etre pas comparable effectivement.
Je m'y connait plus en tuyauterie humaine que mécanique ^^
Marion
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Janvier 2018, 18:54
Véhicule: mini one d pack en cours de changement

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede stephvis » 18 Janvier 2018, 16:47

Il n'y a pas de 110 Diesel sur 2008 j'ai remarqué plusieurs fois ton lapsus ;)
En Diesel, c'est soit 68, 92 ou 115 cv jusqu'à 2015, soit 75, 100 ou 120 cv depuis 2015.
Après en essence il y a le Puretech 82, le 120 VTI (jusqu'à 2015), et les 110 et 130 Puretech depuis 2015.

Pour ton utilisation, je te conseillerais un essence: le Puretech 110 ou alors le top, le Puretech 130 (boîte 6) mais celui là sera dur à trouver avec ton budget. Ces moteurs là sont relativement sobres, performants et moins chers à l'entretien par rapport aux Diesels......de plus,à moyen terme, le gasoil sera aussi cher que l'essence.....
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Marion » 18 Janvier 2018, 17:26

Hop autant pour moi.
En terme de modèle voici les deux qui m’interresse (Et que je peux me permettre dans mon budget):
Le diesel 92ch et l’essence puretech 110ch.
Voilà pour le reste je n’en ai pas le budget même si je suis fan des boites 6 vitesses étant donné que ma mini a 6 vitesses pour l’auto C’est parfait :-)
Marion
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Janvier 2018, 18:54
Véhicule: mini one d pack en cours de changement

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede bs208 » 18 Janvier 2018, 17:28

En alsace, j'en ai pas trouvé 50 dans ton budget en faisant une recherche sur lacentrale.
Peut être celle là : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 98606.html
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede bs208 » 18 Janvier 2018, 17:30

Tu as des critères en terme de recherche ?
Pro/particulier, kilométrage maxi, âge maxi ... ?
Parce que le 92 sera sûrement plus vieux et plus kilometré que les 110 que tu trouveras.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede cedric55 » 18 Janvier 2018, 17:40

Pour 20.000km annuel je pense que le 1.2 puretech 110 peut être le bon choix, vu tes trajets je suis assez optimiste sur la consommation, tu devrais tournoi un poil au dessus des 6l/100.
Le moteur est très agréable, et comme dit plus haut, vu ce que l'état veut faire du prix du gasoil...
Tu payera moins cher à l'achat, à l'assurance et un peu à l'entretien.
Sur 20.000km ça va être long de rentabiliser un diesel je pense. Dans ton budget tu devrais pouvoir trouver en version allure pas trop kilométré ;)

Bonne journée.
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
Avatar de l’utilisateur
cedric55
Félin
 
Messages: 357
Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
Véhicule: Toyota Yaris IV GR Sport

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Hugo » 18 Janvier 2018, 19:59

En faisant beaucoup de route, le diesel est super.
Je fais 10 000 km par ans avec mon e-hdi 92. C'est peu, mais je le roule que pour faire de la route.

De plus l'entretien n'est pas plus chère qu'une essence.... Si le moteur est entretenu correctement, il n'y a pas de problème. Il y a le même nombre de filtres, l'huile qui est sensiblement pareil.... Il y a même des bougies à changer sur l'essence, chose que le diesel n'a pas à faire (hors problème de bougie de préchauffage).

D'accord le diesel augmente, je la sent passer la douloureuse à la pompe, mais en attendant je fais toujours 900km avec mon plein sans problème.... Si l'on fait attention, le 1000km est envisageable sans problème (1100km le max pour moi).
Alors qu'avec ton essence tu va faire un plein tout les 650km, voir presque 700 mais c'est rare...

L'argument de la rentabilité du diesel en occasion ne se pose pas vraiment, car sont coup est nettement moindre d'occasion.

Vu ton parcours, je prendrais le diesel. Sur autoroute avec l'essence tu va nous faire un beau 7l/100, et siffler le réservoir en 2-2.
D'accord qu'avec le hdi 92, sa boîte 5 à 130 sa tir à 2600tr, la conso en prend un coup par rapport à la conduite sur départementale, mais tu consommera 5l max ;)

Pour la pollution, essence turbo et injection directe, c'est du même acquabi que le diesel, donc ils auront beau nous matraquer, pour pas polluer tu prend t'es jambes et tu marches lol
Donc moi je prend le moteur qui aura le meilleur rendement sur route, et qui aura le meilleur comportement. Car le hdi 92 est bien coupleux et permet de bonne relance, si il est en bonne santé ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Marion » 18 Janvier 2018, 21:28

Des 92ch diesel j'en ai trouvé quelques un en occaz, même des 110ch en occaz un poil plus cher que mon budget mais ca peut passer.

Vu que je ne m'y connaît pas du tout je préfère passer par des concessions et des carnets d'entretiens qui sont à jour (même si je sais que tu peux avoir des concessionnaires moyens niveau honnêteté).
En âge maxi 2014 je dirais (j'en ai trouvé de cette année là minimum), kilométrage au vu de mon budget et de la longueur de mon crédit (6ans), j'aimerais moins de 60000km.

En 92ch il y en a un a 62000km mais peu d'options.
J'en ai un autre à 13100euros la finition féline (cuir, siege chauffant, toit pano, etc...).

Le seul soucis c'est que j'ai envie que ma future voiture tiennent les 6 ans les 20000km/an max que je lui ferais faire.
Et j'ai pas envie de payer une essence certes moins cher à l'achat mais qui me fasse consommer 7l/100km.
C'est vrai que si je peux avoir un diesel qui consomme peu je dirais pas non, parce que faire 650km et faire le plein ça me fait un peu mal aux c**** ^^

Après je pense que c'est un calcul à faire entre avoir une essence moins chère à l'achat, moins chère à l'entretien et moins chère en assurance, et un diesel plus cher à l'achat, plus cher à l'entretient et en assurance mais avec une conso moindre.

Il est vrai que je fais plus d'autoroute et de nationale que de ville.
Le problème est que j'ai autant d'avis pour le diesel que pour l'essence et je ne sais clairement pas quoi choisir, je ne veux pas que ma voiture soit un gouffr efinancier au niveau de l'essence au vu du crédit toussa toussa^^

En tout ca smerci de vos conseils, je continue à en prendre bien volontiers et n'hésitez pas à m'en donner.
Pour avoir essayer la 92ch en diesel elle est confortable mais à peu de jus (oui je sais le mieux serait peut etre une 115ch en diesel).
Ma mini 88ch diesel n'a jamais eu aucun probleme de mécanique en faisant les révisions et l'entretien quand il fallait, et elle avait du jus, je ne peux pas comparer une mini à un petit suv comme un 2008.
Marion
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Janvier 2018, 18:54
Véhicule: mini one d pack en cours de changement

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Caclem » 18 Janvier 2018, 22:25

Marion a écrit:Après je pense que c'est un calcul à faire entre avoir une essence moins chère à l'achat, moins chère à l'entretien et moins chère en assurance, et un diesel plus cher à l'achat, plus cher à l'entretient et en assurance mais avec une conso moindre.

Il est vrai que je fais plus d'autoroute et de nationale que de ville.
Le problème est que j'ai autant d'avis pour le diesel que pour l'essence et je ne sais clairement pas quoi choisir, je ne veux pas que ma voiture soit un gouffr efinancier au niveau de l'essence au vu du crédit toussa toussa^^


Le diesel, tu vas le tuer avec tes trajets quotidiens maison/boulot, ils vont faire quelle longueur ces trajets ? Si ils sont inférieur à 30km, c'est même pas la peine de penser à prendre un diesel !
De toute de façon, je pense qu'un diesel, sur une citadine, c'est une hérésie totale, à moins de faire 50000km par an...

Marion a écrit:Le seul soucis c'est que j'ai envie que ma future voiture tiennent les 6 ans les 20000km/an max que je lui ferais faire.
Et j'ai pas envie de payer une essence certes moins cher à l'achat mais qui me fasse consommer 7l/100km.
C'est vrai que si je peux avoir un diesel qui consomme peu je dirais pas non, parce que faire 650km et faire le plein ça me fait un peu mal aux c**** ^^


C'est une vue d'esprit ça : "avec un diesel, je ferais mon de km avec mon plein", oui c'est vrai, mais sur 15 ou 20mkm ça représenter à peine 2 pleins par mois...

Garde en tête aussi que la chasse au diesel "inutile" (auto de mr tout le monde qui fait moins de 20/25mkm par an) va continuer et que les normes se durcissant, il va être de plus en plus compliqué de circuler en ville avec un diesel, sans compter la chute des prix en occasion !
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Marion » 18 Janvier 2018, 22:49

Ales voici mes trajets à l’heure actuelle:
- trajet maison-Boulot 25 km aller-retour sur de la voie rapide ou nationale (2 accès de même durée) avec un peu de ville
- trajet maison- strasbourg pour la famille (autoroute avec de la ville ) la c’est 30-35km aller
- trajet loisirs/vacances avec autoroutes, nationales et des routes de campagnes (campagne pas la majorité)
Donc en calculant pour le Boulot je suis à 6000km Max à l´année et ensuite le reste en loisirs, vacances et famille donc je calcule large à 20000km en cumulé.
A noter que je descends dans le sud ouest une à deux fois par an donc c’est 2500km en aller retour sur autoroute/voie rapide, et que je m’en vais à travers la France deux-trois fois (pas toujours avec ma voiture néanmoins) mais nous prenons majoritairement l’autoroute et sinon réseau secondaire.
La seule raison à l´heure actuelle qui me fait dire que pourquoi pas rester au diesel n’est pas tant le calcul de mon kilométrage à l’annee Mais bien le fait que je fasse pas mal d’autoroute même sur de petits trajets

Après je suis totalement d’accird Qu’en calculant entre l’essence e le diesel même avec une conso plus élevée en essence je devrais être gagnante sur l’essence et notamment à cause de la politique actuelle sur le diesel.
Le truc c’est que tous les concessionnaires peugeot que je vais voir me tiennent ce discours :
« Ah ouai mais pour vous à faire 20000km/an avec beaucoup d’autoroute c’est clair faut un diesel »
Ils m’aident pas la xD

Merci en tout cas ^^

Ps: je m’excuse d’avance si il y a des fautes d’orthographe je suis sur mon téléphone.
Marion
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Janvier 2018, 18:54
Véhicule: mini one d pack en cours de changement

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Hugo » 18 Janvier 2018, 23:41

Je le redis, l'entretien diesel /essence c'est le même prix. Les exemples sont sur le forum.
Au début quand j'allais en concession, j'étais même moins cher en entretien sur mon diesel que d'autres sur leur essence... Cela dépend de la ou l'on va.

Sur mes parcours de route c'est 75km (je fais un coup de ville de temps en temps pour aller faire quelque course, sa va pas le tuer le moteur...). Donc dans mon cas c'est bon.

30km c'est bon, ton moteur est chaud. Tu ferait 30km dans journée avec plein d'arrêt, j'aurais dis essence.
Mais la tu roule, donc il n'y a pas de problème...


Pour la citadine diesel, ce n'est pas parce que c'est une "petite voiture" qu'elle n'est pas apte à faire de la route.
La preuve je fais que sa avec.... Tout le monde ne peut pas se prendre une voiture plus grosse juste pour dire que c'est une routière....
Entre ma 208 hdi très bien équipée et une 308 entrée de gamme, plus lourde, avec le même moteur, par conséquent qui n'avance pas.... Le choix est vite fait pour moi
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Marion » 18 Janvier 2018, 23:47

Ok’merci de tes conseils, je vais en attendre d’autres et essayer la 110ch essence comme ça j’aurais toutes les cartes en main pour choisir.
Sur la base je suis en accord avec toi mais j’en prefere prendre des conseils un peu partout :-)
Et aussi calculer en fonction de tous les facteurs (assurance notamment).
Marion
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Janvier 2018, 18:54
Véhicule: mini one d pack en cours de changement

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Hugo » 19 Janvier 2018, 00:12

Bon je ne dénigre pas l'essence non plus, j'ai essayé un coup le puretech 110 que j'ai adoré, très souple et à du punch.
Mais bon, tout les 500/600km à la station, à 1€60 le sp98, sa pique...
Pendant 2ans j'ai fait exclusivement de la ville. Mon plein faisait un mois pour 620km (la même en essence c'est 400km X) ) , maintenant, je fais entre 850 et 950km et mon plein fait toujours le mois... Donc peut importe comment je roule, en bientôt 5ans je fait toujours un plein par mois (à quelque jours près).

Pour l'assurance je ne pourrai pas te dire, j'avais juste fait un devis pour une gti quand j'étais encore jeune permis lol
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede asthalis » 19 Janvier 2018, 10:17

1,60€ le 98 c'est un peu exagéré, je le trouve 10 centimes plus bas sans trop chercher.
Essayer un modèle est de toutes façons une bonne décision pour se faire une idée, peut-être que son doute n'aura plus de raison d'être après ^_^
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede bs208 » 19 Janvier 2018, 12:57

Si on part sur ce principe, j'ai mis du gasoil la semaine dernière (pas de l’excellium, mais pas le choix de la station) à 1,509 le litre :cyp:
Je paye moins cher mon sp95/98 :lang:
L'écart tend à se reserrer entre les 2 carburants.
Ce qu'il faut voir sur une voiture d'occasion (déjà bien kilometrée), et si on compte la garder 6 ans / 120.000 kms, ce sont les frais qu'il va y avoir sur le diesel, sans savoir quel type de parcours il a fait avant, qui peuvent plomber le budget si il est déjà bien encrassé (egr, fap, ...)

Et la voiture que j'ai roulé était une 308 diesel 92cv de 45000 kms. Et bien niveau agrément, ça vibre, des ratées vers les 80/90 km/h, il faut rétrograder pour avancer correctement. J'étais content de retrouver mon puretech 130 le week end :lol:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Hugo » 19 Janvier 2018, 15:27

Par chez moi le sp98 de chez total est bien à se prix...

Moi l'excellium était à 1€50

Bon la 308 hdi 92, c'est sur que sa avance pas vu le poids.
J'ai rouler la 308 e-hdi 115, et sa n'acancait pas plus que ma 208, même moins je dirais...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede bs208 » 19 Janvier 2018, 16:34

Hugo a écrit:Par chez moi le sp98 de chez total est bien à se prix...

Moi l'excellium était à 1€50

Bon la 308 hdi 92, c'est sur que sa avance pas vu le poids.
J'ai rouler la 308 e-hdi 115, et sa n'acancait pas plus que ma 208, même moins je dirais...


La 208 e-hdi 92 allure est donnée pour 1080 kg
La 308 ehdi 92 allure est donnée pour 1090 kg (capot et ailes alu, et coffre en plastique)
:P
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede asthalis » 19 Janvier 2018, 16:37

bs208 a écrit:La 208 e-hdi 92 allure est donnée pour 1080 kg
La 308 ehdi 92 allure est donnée pour 1090 kg (capot et ailes alu, et coffre en plastique)
:P

Ca, c'est sur le papier... en pratique, je suis sûr qu'il y a au moins un bon quintal d'écart ;)
A titre d'exemple, la GTI a déjà été pesée à presque 1400 kg en essais alors qu'elle est censée à peine dépasser les 1200 kg.
Après les consos, le poids est l'autre caractéristique pour laquelle tous les constructeurs nous enfument joyeusement...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede stephvis » 19 Janvier 2018, 17:28

Puisque tu as déjà essayé le HDI 92 et qu'il "manque de jus" selon toi, je te conseille vivement d'essayer le Puretech 110 ;) tu seras surprise par l'agrément, la disponibilité et les performances de ce petit bloc essence!
Ensiute, je maintiens qu'à l'entretien le diesel est plus cher (fap, egr, filtre à gasoil assez cher.....et maintenant adBlue pour les blue Hdi)
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Caclem » 19 Janvier 2018, 20:24

Hugo a écrit:30km c'est bon, ton moteur est chaud. Tu ferait 30km dans journée avec plein d'arrêt, j'aurais dis essence.
Mais la tu roule, donc il n'y a pas de problème...


C'est 25km allé/retour qu'elle fait, donc 12.5km pour chaque trajet, insuffisant pour un diesel ;)

Marion a écrit:Mais bien le fait que je fasse pas mal d’autoroute même sur de petits trajets


Long trajet ne rime pas forcement avec diesel, un essence se débrouille très bien sur long trajet, sans compter l'agrément de conduite largement supérieur en essence (surtout avec un puretech turbo) : souplesse du moulin, allonge, couple, silence, odeur....

Marion a écrit:Après je suis totalement d’accird Qu’en calculant entre l’essence e le diesel même avec une conso plus élevée en essence je devrais être gagnante sur l’essence et notamment à cause de la politique actuelle sur le diesel.
Le truc c’est que tous les concessionnaires peugeot que je vais voir me tiennent ce discours :
« Ah ouai mais pour vous à faire 20000km/an avec beaucoup d’autoroute c’est clair faut un diesel »
Ils m’aident pas la xD


Ils n'ont jamais été de très bon conseil pour le choix essence/diesel, la plupart ne connaissent même pas l'impact qu'à une utilisation "ville" d'un diesel.

Franchement, après 2 ans en hdi, suivi de 4 ans en essence, je n'ai absolument pas l'envie de retourner au diesel...

Essayer un puretech après ton mazout de plus de 10 ans dans ta mini, tu devrais être conquise par le silence !
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Hugo » 19 Janvier 2018, 22:22

bs208 a écrit:
Hugo a écrit:Par chez moi le sp98 de chez total est bien à se prix...

Moi l'excellium était à 1€50

Bon la 308 hdi 92, c'est sur que sa avance pas vu le poids.
J'ai rouler la 308 e-hdi 115, et sa n'acancait pas plus que ma 208, même moins je dirais...


La 208 e-hdi 92 allure est donnée pour 1080 kg
La 308 ehdi 92 allure est donnée pour 1090 kg (capot et ailes alu, et coffre en plastique)
:P



J'ai pesé ma 208, avec le réservoir à moitié, elle pèse 1180. Donc la 308 doit peser bien plus lourd....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Hugo » 19 Janvier 2018, 22:27

Ah oui j'ai mal lu pour la distance, donc 15km cela fait un peu juste quand même. A répétition sa risque d'être moyen.
Sa devrait pas poser problème, mais bon 15km c'est chaud, mais pas suffisant pour décrasser bien correctement le fap
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede stephvis » 20 Janvier 2018, 00:06

Marion a écrit:Le truc c’est que tous les concessionnaires peugeot que je vais voir me tiennent ce discours :
« Ah ouai mais pour vous à faire 20000km/an avec beaucoup d’autoroute c’est clair faut un diesel »

Entre les normes européennes anti pollution de plus en plus draconiennes,la politique anti diesel de l'état qui va aligner le prix du gasoil à celui du sans plomb et la nouvelle génération de moteurs essences sobres et performants, les ventes de véhicules diesel s'écroulent, particulièrement sur les segments A, B et même C.
Une des conséquences, les parcs auto des véhicules d'occasion et les véhicules neufs en stock des concessions regorgent de diesels et les commerciaux ont tendance à faire le forcing pour les écouler...
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede Quiz78 » 20 Janvier 2018, 14:29

Bonjour, choisir essence, impossible de rentabiliser le diesel sur ce type de voitures désormais avec l'augmentation des taxes. Pas de contrainte de filtre à particules à maintenir propre ( une demie heure à pleine charge est nécessaire régulièrement pour assurer la régénération du fap ) moins de bruit, moins d'odeur et de salissure à la station service. Le diesel ce sera que pour les gros rouleurs sur des voitures de segments supérieur.
Quiz78
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Janvier 2018, 22:07
Véhicule: 2008 allure bluehdi 120 noire park assist et pack confort roue de secours galette

Re: Question exitentielle!!! Besoin d'avis

Messagede bs208 » 20 Janvier 2018, 14:35

J'étais resté sur les 20000 kms annuel et trajets autoroutiers, sans voir que les trajets travail ne sont que de 12 kms à chaque fois ... le diesel n'aura pas le temps de chauffer.
Il vaut mieux partir sur l'essence :coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité