Commande retardée du à un rappel général

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 2008 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 11 Décembre 2017, 18:10

Salut,

Alors voilà, on vient de m’annoncer que ma Peugeot 2008 qui devait arriver vendredi (j’avais pris rendez-vous et tout était en ordre) est retardée du à un rappel général de Peugeot sur les nouvelles voitures...

Que se passe-t-il et que puis-je obtenir comme dédommagement sachant que le paiement intégral de la somme a été versée et que mon prêt se rembourse dès le mois prochain?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04


Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede Pic-sou » 11 Décembre 2017, 19:25

Je déplace, c'est plus logique ici.

Quel est ton VIN ? on a du te le transmettre.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 11 Décembre 2017, 20:05

Non on ne m’a rien communiqué... Je devais aller chercher ma 2008 vendredi et aujourd’hui appel pour m’annoncer la mauvaise nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede Pic-sou » 11 Décembre 2017, 20:16

Tu dois avoir la date exacte de fabrication alors ?
Bizarre que tu n'ai pas le VIN, tu ne l'avais pas demandé pour vérifier ? ou l'immat pour l'assurance ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 11 Décembre 2017, 20:27

Pic-sou a écrit:Tu dois avoir la date exacte de fabrication alors ?
Bizarre que tu n'ai pas le VIN, tu ne l'avais pas demandé pour vérifier ? ou l'immat pour l'assurance ?


Non je n’ai rien de tout ça.
J’ai pris Peugeot Assurance et il s’occupait de tout (commander les plaques, etc.). J’aurais eu toutes ces infos vendredi en allant la chercher.
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede Pic-sou » 11 Décembre 2017, 20:34

Tu n'as absolument rien demandé ?? :vap:

Il faut s'occuper un peu de son achat, c'est pas une baguette de pain :lol: :oops:

Bai là je peux rien pour toi mon grand :bah:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 12 Décembre 2017, 06:43

Rien demandé? Comment ça?

Le numéro de châssis et la date de fabrication. je ne vois pas ce que ça peut m’apporter avant la livraison du véhicule? Sachant qu’ils s’occupent de tout (assurance, plaque, etc.). Ce sont des infos que j’aurais une fois le véhicule reçu. Avant ça, quel intérêt?
Si on peut m’éclairer svp ^^.
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede asthalis » 12 Décembre 2017, 11:32

Tu ne vois pas ce que ça pourrait t'apporter ? Oh, pas grand chose... par exemple, de savoir si rappel il y a si ta voiture fait partie d'un lot "douteux" ou pas, et de pouvoir agir en conséquence en fonction de la réaction (bonne ou mauvaise) du réseau. Je rejoins Pic-sou sur le fait qu'il n'est pas inutile d'être un peu curieux pour un investissement de la valeur d'une voiture neuve...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede Pic-sou » 12 Décembre 2017, 13:10

n0zkl3r a écrit:Si on peut m’éclairer svp ^^.

Impossible vu que tu n'a aucun renseignement...
Alors appel ton CC et demande leur au moins le VIN :roll:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 12 Décembre 2017, 17:21

Et je pourrais rentrer le VIN où pour contrôler ça? Car le renseigner en public n’est pas l’idéal non plus je suppose.

Je vais sonner afin d’avoir plus d’informations, mais de ce qu’on m’a dit c’est un rappel général de plusieurs véhicules selon leur VIN afin de contrôler le véhicule et de prendre les dispositions nécessaires (vu que mon VIN fait partie de cette série de rappels), gage de qualité de selon le CC. Mais elle ne sera peut-être pas concernée, c’est une précaution à première vue.
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede Pic-sou » 12 Décembre 2017, 18:01

Le VIN c'était juste pour vérifier s'il était concerné ici: viewtopic.php?f=36&t=10255

Pas de dédommagement car il s'agit d'un rappel constructeur de sécurité en sortie de chaîne. Ca ne devrait durer que qq jours.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 12 Décembre 2017, 19:49

Pic-sou a écrit:Le VIN c'était juste pour vérifier s'il était concerné ici: viewtopic.php?f=36&t=10255

Pas de dédommagement car il s'agit d'un rappel constructeur de sécurité en sortie de chaîne. Ca ne devrait durer que qq jours.


Merci pour vos informations, oui ça a l’air d’être ça qu’il m’a expliqué, mais demain je téléphone, car le CC m’a proposé quand même une voiture de remplacement gratuitement durant ce laps de temps :).

Par contre, dans cette liste je ne vois pas la 2008, je suppose que la mienne a été produite fin novembre.
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede asthalis » 13 Décembre 2017, 10:21

regarde mieux, la 2008 apparaît 2 fois dans la liste (groupée avec d'autres modèles) mais ça ne concerne apparemment que les modèles datant de début 2017 ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 13 Décembre 2017, 14:43

Oui j’ai vu, mais ma 2008 a été produite fin novembre 2017 ^^. C’est ça qui est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 13 Décembre 2017, 16:47

Voilà, j’ai du neuf.

Le véhicule est bien arrivée chez le CC, mais Peugeot a demandé de contrôler tous les véhicules produits dernièrement. Ce qui doit être contrôlé c’est la pression d’huile. L’outillage de contrôle étant spécifique, ils attendent de le recevoir d’ici quelques jours pour effectuer le test (qui prendra 1 heure au maximum).
Je vais recevoir le VIN, mais comme il me l’a précisé, ça n’apparaît pas publiquement, car c’est d’abord une précaution.

À suivre...
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 15 Décembre 2017, 23:21

Voilà, je suis passé chez le CC. Je l’ai vue, ça m’a fait mal de ne pas pouvoir la ramener avec moi lol...
Test de la pression d’huile prévu le 21/12 et si tout est ok le 22/12, je vais la chercher.
J’ai eu le VIN aussi.

Par contre, vous trouvez ça normal que les voitures neuves soient stockées dehors?
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede Hugo » 15 Décembre 2017, 23:26

Ba ya pas assez de place X)
Même en sortie d'usine elles sont dehors, et pendant le transport aussi
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 15 Décembre 2017, 23:38

Il n’y a plus qu’à espérer que mon véhicule ne soit pas concerné par ce problème de pression d’huile sinon je sens que je suis parti pour des semaines supplémentaires de galères...
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede Pic-sou » 16 Décembre 2017, 01:12

Elles peuvent dormir dehors, elles ne sont pas en sucre :oops: Et puis ce n'est pas une Koenigsegg non plus :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 16 Décembre 2017, 05:37

Par contre je m’étonne de ne voir aucune info officielle concernant ce problème qui semble général sur les dernières voitures sorties d’usine. Enfin « problème » n’est pas le bon mot, mais contrôle approfondi.

Vous avez eu des infos de votre côté?
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede Pic-sou » 16 Décembre 2017, 10:52

Non, aucunes infos, aucuns retours.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 17 Décembre 2017, 23:04

C’est juste un contrôle alors afin de s’assurer que ce n’est rien? Et s’il est avéré que c’est un réel soucis, là on entendra le rappel de manière officielle je suppose? Je ne sais pas du tout comment cela se passe.
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 21 Décembre 2017, 15:44

Voilà, mon véhicule est concerné, retour usine pour changement de certaines pièces moteur qui concernent la pression d’huile. Et apparemment, ça serait toute la partie supérieure qui est concernée. Super... Je vais devoir entamer des démarches, car j’ai payé l’intégralité de la somme déjà. Bah oui, je devais aller chercher mon véhicule le 15/12 donc j’avais fait le paiement 2-3 jours avant pour être sûr qu’ils le reçoivent bien avant que je vienne chercher le véhicule... Et quelques jours avant on m’annonce ça.. On ne me fera pas croire que ces tests avaient été réalisés en usine et qu’ils ne l’ont pas vu... Bref, c’est l’inconnue.
Me voilà avec un prêt dont le remboursement va débuter et avec un véhicule invisible :(.
Dernière édition par n0zkl3r le 29 Décembre 2017, 01:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 29 Décembre 2017, 00:15

Bon, me revoici avec de meilleures nouvelles, mais j’ai besoin de votre avis/ressenti réel svp...

Donc après l’annonce que ma voiture était concernée par ce problème, mon CC me signale qu’il faudra attendre début janvier pour avoir du nouveau concernant le remplacement de cette partie défectueuse.
Après avoir discuté avec le chef du garage en question, je négocie un geste commercial (premier entretien gratuit) et il me propose une voiture de remplacement équivalente en attendant la mienne, le tout gratuitement bien sûr.
J’accepte et je demande plus de détails quant à ce problème... Quelles sont mes droits, la voiture sera-t-elle fiable sur le long terme vu que ça commence mal, etc. Il me rassure en me disant que la pièce qui sera changée est neuve dans un moteur neuf donc aucune différence, c’est comme si on refaisait une étape de la chaîne.
Bon ok...

Aujourd’hui, je retourne chez mon CC et là, on m’annonce que la contre l’expertise approfondie du graphique qui était sorti à l’aide d’un logiciel spécifique et après l’analyse des experts du réseau, a donné comme résultat que mon véhicule n’était pas concerné par ce soucis au final(!!!). Je demande des explications, car on m’a dit très clairement que le test approfondi n’avait pas été concluant... Bref, oui tout est ok, puis non le soucis est présent et enfin, oui c’est bon au final, etc. C’est bizarre... On m’explique que ma 2008 avait été une des premières à avoir été testée sur le réseau et que le logiciel/les experts n’avaient pas encore les bons outils d’analyse et après contre expertise, tout est ok et normal. On m’explique en des termes plus techniques, mais je ne saurais vous les dire si ce n’est qu’ils ont du y regarder à la main (les graphiques sortis par le logiciel).
Bref, la semaine prochaine, j’aurais enfin ma 2008...

Alors que penser? Ont-ils fermé les yeux sur les soucis en espérant que je ne les rencontre jamais? Ont-ils craint que je demande le remboursement et me la refile ainsi pour au final la réparer dans quelques mois et éviter donc ce remboursement ?

Qu’en pensez-vous?

Merci :).
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 01 Janvier 2018, 22:59

Personne ? ^^

Bonne année au passage :)!
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede bs208 » 06 Janvier 2018, 14:13

Ta voiture est équipée d’un bluehdi ? Peut être même 120 ? :cyp:
Et le graphique qu'il t'a montré, faisait état d'une pression interne moteur trop forte ?

Il semble y avoir ce problème sur des 308 et 3008 en attente de livraison.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 06 Janvier 2018, 21:52

Oui bluehdi 120. D’après la contre expertise, mon véhicule ne serait pas concerné, c’est pour ça ma demande, car au début on me dit qu’elle l’est puis qu’elle ne l’est pas. D’où mes doutes...
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede bs208 » 06 Janvier 2018, 21:54

J'ai lu l'expérience d'un client en attente d'une 308 bluehdi 120 qui était retenue avant livraison. Elle est positive au test, et en attente de changement moteur avant livraison.
Il y aurait une série de ce moteur avec problème.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede n0zkl3r » 07 Janvier 2018, 00:17

Ben moi elle a été annoncée comme positive au test puis au final après le test « final » par les experts (car la mienne était une des premières) elle n’était pas concernée.
L’explication, c’est que le technicien du CC a mal lu les résultats et que les experts eux ont eu les bons outils qui ont révélé qu’elle n’était pas concernée.

Vous en pensez quoi? Bizarre ou logique? Je peux faire confiance?
Avatar de l’utilisateur
n0zkl3r
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 25 Octobre 2017, 16:04

Re: Commande retardée du à un rappel général

Messagede Quiz78 » 16 Janvier 2018, 22:33

Bonsoir, j'ai été contacté par la concession dans laquelle j'ai acheté ma 2008 bluehdi 120. Véhicule livré le 4 décembre 2017, appel téléphonique lundi 15 janvier 2018 pour rdv de rappel suite à problème moteur. Intervention prévue le 25/01. Bon même en se disant qu'un rappel c'est mieux que rien faire cela semble bien inquiétant. :oops:
Quiz78
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Janvier 2018, 22:07
Véhicule: 2008 allure bluehdi 120 noire park assist et pack confort roue de secours galette

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités