EAT6 - pédale de frein - jeu latéral

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EAT6 - pédale de frein - jeu latéral

Messagede Kabuka » 17 Octobre 2017, 17:19

Bonjour à tous, j'ai écumé le forum à propos d'une question que je me pose par rapport au véhicule qui m'attend en concession.

C'est un véhicule de démo, une 2008 GT Line 110 Cv EAT6 de 5 mois et 8000 km.

J'ai pu l'examiner à mon aise mais malheureusement j'ai pas pu la conduire.

Tout me semble OK, sauf le jeu latéral de la pédale de frein, environ 1 cm de droite à gauche.

J'ai signalé cela au vendeur qui me dit que c'est normal...

C'est pareil chez vous ?
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Re: EAT6 - pédale de frein - jeu latéral

Messagede asthalis » 17 Octobre 2017, 17:30

Même neufs, les pédaliers ont toujours un peu de jeu latéral. 1 cm ne me paraît pas excessif, même si ce n'est pas forcément très agréable sous la semelle.
Et puis, sur une EAT6, la pédale de frein est relativement large donc avec ou sans jeu, difficile de la rater, contrairement à celle d'une boîte manuelle !
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Re: EAT6 - pédale de frein - jeu latéral

Messagede Kabuka » 18 Octobre 2017, 15:36

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je reste étonné que la pédale de frein ne soit pas mieux usinée. Peut-on y remédier par la pose de caoutchoucs ou d'une bague de chaque côté afin de réduire le jeu ?
ça fait un peu cheap et mal fini par rapport à l'ensemble de la qualité perçue pour ce véhicule.

Des possesseurs d'EAT6 sont ils gênés par cela aussi ?
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Re: EAT6 - pédale de frein - jeu latéral

Messagede Minok » 29 Octobre 2017, 13:50

J'ai déjà eu plusieurs voitures automatiques (Renault, Mercedes, Audi), et j'en ai souvent conduit, et je ne me suis jamais préoccupé du jeu latéral du patin de la pédale de frein.

J'ai la 2008 EAT6 depuis quelques semaines, et je n'avais même rien remarqué. Par acquit de conscience, je viens de vérifier sur la voiture : oui il y a un peu de jeu latéral, et cela n'a rien d'anormal avec une distance entre le patin et l'axe du pédalier de l'ordre de 20 cm.
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Re: EAT6 - pédale de frein - jeu latéral

Messagede Kabuka » 06 Novembre 2017, 15:10

Bonjour, merci pour ta réponse Minok. C'est vrai que, maintenant que je roule avec l'auto ce n'est pas gênant.

Ce qui l'est un peu plus par contre c'est la hauteur de cette même pédale de frein par rapport à la pédale d'accélérateur !
Il faut peut-être plus de débattement en cas de frein d'urgence mais j'ai quand même des picotements à force de relever le genou et tordre la jambe pour passer de l'accélérateur au frein.
J'avoue que c'est ma première boîte auto mais je pense avoir adapté mon mode et ma position de conduite, rien n'y fait :-(
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