
[2008] Conseils pour la négociation
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
eldarium a, en un seul post, ruiné ton message juste au-dessus qui vantait PEUGEOT ASSURANCE comme un "très très très bon concurrent" à d'autres boites d'assurance avec tarifs "très attractifs"... 

- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Je suis aussi là en tant que consommateur. Les taux des prêts à la consommation sont en effet bien trop hauts, mais l'assurance est parfois intéressante.
- James VAROL
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
James , comme collaborateur , tu as des avantages peut être que nous n' avons pas , c' est là la confusion ( en 1 seul mot )
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Mais non ! Je te parle en tant que CONSOMMATEUR, comme toi et moi, on a pas plus d'avantages sur les produits dérivés !
- James VAROL
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Je n'ai d'ailleurs pas compris comment on pouvait atteindre 1500€ tout risques + franchise bris de glace (dégressive de quelques pourcents par an si tu fais tes réparations de bris de glace en concession) pour une Urban Soul 1.2 VTi 4cv 82ch avec 0 de bonus/malus.
- eldarium
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Merci pour le hors sujet sur les assurances!
Je rebondis sur une information donnée par Yann2n sur le moteur VTi 120ch, je n'avais pas fait attention au couple de 160Nm. Je viens de voir que le couple de mon moteur diesel actuel est de 210Nm, j'ai peur d'être déçue par le moteur essence. Je n'ai pu l'essayer que quelques minutes dans Paris (pas de quoi faire des vrais tests). Or le moteur THP 110ch prévu en 2014 aura 205Nm (et le 130ch aura 230Nm). Me voilà en plein doute. Même si cela est risqué en terme de fiabilité, je vais attendre l'été prochain la sortie des moteurs THP (je prendrai une extension de garantie ou un contrat de maintenance!).
Merci d'avoir participé à ma réflexion!
Je rebondis sur une information donnée par Yann2n sur le moteur VTi 120ch, je n'avais pas fait attention au couple de 160Nm. Je viens de voir que le couple de mon moteur diesel actuel est de 210Nm, j'ai peur d'être déçue par le moteur essence. Je n'ai pu l'essayer que quelques minutes dans Paris (pas de quoi faire des vrais tests). Or le moteur THP 110ch prévu en 2014 aura 205Nm (et le 130ch aura 230Nm). Me voilà en plein doute. Même si cela est risqué en terme de fiabilité, je vais attendre l'été prochain la sortie des moteurs THP (je prendrai une extension de garantie ou un contrat de maintenance!).
Merci d'avoir participé à ma réflexion!
- lilibulle94
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Le couple ne fait pas forcément tout, hein. 
Je suis passé d'un 1.6 HDI 110ch à 240 Nm à la 1.2 VTi avec 118 Nm et dans la vie de tous les jours, je ne me sens pas "handicapé".

Je suis passé d'un 1.6 HDI 110ch à 240 Nm à la 1.2 VTi avec 118 Nm et dans la vie de tous les jours, je ne me sens pas "handicapé".
- eldarium
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
S'arrêter pour une histoire de couple c'est dommage 
Si tu fais principalement de la ville je ne vois pas l'intérêt d'avoir un couple important. Et encore même sur autoroute j'ai jamais eu à me plaindre. J'ai toujours doublé avec facilité et rapidement. (et pas des 2cv...) sur autoroutes, nationales, départementales, routes de campagne... sans forcément aller dans la zone rouge
A toi de voir.
L'extension de garantie c'est utile, mais dans l'idéal autant éviter de passer sa vie au SAV

Si tu fais principalement de la ville je ne vois pas l'intérêt d'avoir un couple important. Et encore même sur autoroute j'ai jamais eu à me plaindre. J'ai toujours doublé avec facilité et rapidement. (et pas des 2cv...) sur autoroutes, nationales, départementales, routes de campagne... sans forcément aller dans la zone rouge
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- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Des 2 CV tu n' en a pas doublé , c' est normal bien sur il y en a plus .




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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Et pourtant j'en croise encore de temps en temps 

- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Tu les croises , mais tu ne les doubles pas et je pense que ce n' est pas sur l' autoroute .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Jeannot du 11 a écrit:Tu les croises , mais tu ne les doubles pas et je pense que ce n' est pas sur l' autoroute .
Quand j'en double (ou croise


- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
La ville ne représente pas la majorité de mon utilisation : pour aller travailler je prends des grands axes à des heures décalées donc c'est fluide. Je pars régulièrement en we en province. Et pour les petits trajets autour de la maison, je prends toujours un de mes vélos.
Le VTi 120ch m'a semblé correct dans Paris (et quel silence!) mais je n'ai pas pu le tester sur un trajet extra urbain, à mon grand regret. J'ai lu, même ici, que certains sont déçus par la mollesse de la reprise du moteur. La consommation n'est pas mon critère principal. Je cherche une voiture réactive, je ne roule pas vite non plus! Cela fait longtemps que j'attends pour changer une voiture qui marche très bien et j'ai envie d'avoir les mêmes caractéristiques (si ce n'est mieux). J'ai conscience que je ne suis pas à l'écart d'un aléa (les moteurs THP sont sûrement moins fiables) mais j'assumerai mon choix!
Le VTi 120ch m'a semblé correct dans Paris (et quel silence!) mais je n'ai pas pu le tester sur un trajet extra urbain, à mon grand regret. J'ai lu, même ici, que certains sont déçus par la mollesse de la reprise du moteur. La consommation n'est pas mon critère principal. Je cherche une voiture réactive, je ne roule pas vite non plus! Cela fait longtemps que j'attends pour changer une voiture qui marche très bien et j'ai envie d'avoir les mêmes caractéristiques (si ce n'est mieux). J'ai conscience que je ne suis pas à l'écart d'un aléa (les moteurs THP sont sûrement moins fiables) mais j'assumerai mon choix!
- lilibulle94
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Ceux qui s'en plaignent ne savent pas rouler en essence mais en diesel... ou alors ne roulent qu'en grosses cylindrées !
- eldarium
- Petit Félin
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Et quand Anne Hidalgo va vous créer la taxe diesel pour avoir accès à Paris , pense à nos minots dans Paris .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
lilibulle94 a écrit:Je cherche une voiture réactive
Si on sait bien utiliser le VTi, je t'assure qu'il peut être très réactif... Après si vous êtes souvent 5 dans la voiture avec coffre chargé, là je reconnais qu'il le sera moins... (remarque ce sera pareil avec une voiture avec un couple de 205 ou 230nm... elle sera moins réactive)
Je confirme les deux derniers posts de eldarium et Jeannot
De plus d'ici à ce qu'ils sortent le THP 3 cylindres sur 2008, ils auront de nouveau augmenté les tarifs du 2008 et des options, et peut-être même supprimé quelques éléments qui sont actuellement de série, plus ou moins visibles... A toi de voir maintenant

- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Une idée petite Libellule , tu prends maintenant un 2008 VTi 120 . Le THP 130 va sortir à la fin de l' année , ceci servira de test , mise au point et critique des utilisateurs du THP , et dans 2 - 3 ans tu te aura une idée nouvelle ou pas car tu aura aimé le VTi 120 .
Ce serait gênant que tu te diriges vers un Captur qui a d' autres critiques .
Je n' ai aucun Pourcentage sur une vente éventuelle .
Ce serait gênant que tu te diriges vers un Captur qui a d' autres critiques .
Je n' ai aucun Pourcentage sur une vente éventuelle .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Le problème c'est que ça fait cher l'essai de voiture.... J'ai même pensé à prendre une occasion, j'en ai trouvé une en région parisienne, même finition et couleur que je veux sur le site des collaborateurs Peugeot, annoncée à 19000€ avec moins de 3000km.
Je suis super indécise. Yann2n a raison sur les options qui risquent de disparaître. Mais en repentie du diesel, je suis peut être condamnée à ne conduire que des moteurs avec turbo.
Un Captur: JAMAIS!
Je suis super indécise. Yann2n a raison sur les options qui risquent de disparaître. Mais en repentie du diesel, je suis peut être condamnée à ne conduire que des moteurs avec turbo.
Un Captur: JAMAIS!
- lilibulle94
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