Cles USB illisible

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Cles USB illisible

Messagede Jfrancois94 » 11 Juillet 2016, 15:35

Bonjour à tous. :coucou:

Tout nouveau ici, je viens de réceptionner notre 208 Féline. Et déjà quelques incompréhension concernant ce que vous appelez le Smeg (ca veut dire quoi au juste :vap: )
Un commentaire : comment désactivé la fonction "economie d'énérgie", impossible de faire quoique ce soit dans la voiture sans faire tourner le moteur !

Sinon, j'ai parcouru le forum à la recherche de réponse.
Premier constat à vous lire, il faut un minimum de connaissance pour s'en sortir, c'est pas vraiment du plug & play !
J'ai d'abord naivement pensé qu'en branchant mon iPhone, j'allais pouvoir transférer les fichiers.... bon, il semble qu''il faye transiter par une clés USB !

J'essaye de gérer le jukebox, premier commentaire, c'est quand même incroyable qu'en 2016, on ne puisse pas tout simplement insérer une cles USB et télécharger les morceaux.
A vous lire, il semble que seul les fichiers MP3 soient reconnu, que les images de pochettes doivent avoir des normes assez sticte....

En tout cas à ce stade, et malgré toute mes tentatives, suppression des morceaux existants, ma cles USB, n'est par reconnu, formaté et reformaté, musique convertie en MP3, rien n'y fait.
Cles USB de 4G, en Fat 32, formaté depuis un Mac, musique transféré depuis iTunes aprés avoir été ré-encodé en MP3 (seul format reconnu, si je vous ai bien compris !).
J'ai oublié quelques choses .... mais quoi.

Merci à l'avance
208 1.2 PureTech 110, Feline, 5 portes, S & S, Dark Blue, Active city brake, Camera de recul
Pas de roue de secours; Juillet 2016
Avatar de l’utilisateur
Jfrancois94
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juillet 2016, 15:17
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Feline 5 portes S and S Dark Blue Camera de recul


Re: Premiére question sans doute basique (Cles USB)

Messagede asthalis » 11 Juillet 2016, 15:44

Tu n'as pas cherché bien loin, de nombreux sujets parlent déjà de tout ça sur le forum mais bon...

SMEG=Système Multimédia d'Entrée de Gamme

Je ne comprends pas trop ta question sur le jukebox... Avoir cette fonction sur ton SMEG (apparemment, seuls les modèles avec le GPS embarqué la proposent) n'a jamais empêché de se servir d'une clé USB avec des MP3 dessus !

Quant aux pochettes qui se s'affichent pas, la solution a été détaillée il n'y a pas très longtemps dans 2 topics différents : une fois ton image JPG choisie dans une résolution raisonnable (disons 500x500, par exemple), il reste à vérifier que son code est conforme au standard JFIF. En clair, si elle ne s'affiche pas à l'écran, charge-la puis ré-enregistre-la avec un logiciel comme ACDSee ou XnView, 2 visionneuses parmi les plus populaires, et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Dernière édition par asthalis le 11 Juillet 2016, 16:05, édité 2 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Jfrancois94 » 11 Juillet 2016, 15:55

Merci à toi, pour cette réponse
Si rasurres toi, avant de poster, j'ai lu depuis ce matin, les différents post traitant du sujet, mais je n'ai pas solutioné le problème.

Et je me suis mal exprimé, j'ai effectivement un GPS et donc en plus la fonction "juke box" qui d'origine contient de la musique "Peugeot", c'est pour remplacer cette musique par ma sélection musicale, que j'utilise une clés USB, du moins que je tente....
ET malgré toute mes tentatives, j'ai un message "clés illisible", même avec un seul morceau encodé en MP3 !
D'ou ma question.....
208 1.2 PureTech 110, Feline, 5 portes, S & S, Dark Blue, Active city brake, Camera de recul
Pas de roue de secours; Juillet 2016
Avatar de l’utilisateur
Jfrancois94
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juillet 2016, 15:17
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Feline 5 portes S and S Dark Blue Camera de recul

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Rajiv » 11 Juillet 2016, 15:58

Jfrancois94 a écrit:A vous lire, il semble que seul les fichiers MP3 soient reconnu,

Pour les formats de fichiers, tu exagères un peu là... :eek:
Le SMEG ne se contente pas seulement des .mp3, comme le rappelait notre ami Axxel :
axxel a écrit:(...) L’autoradio lit les fichiers audio avec l’extension «.m4a, .wma, .m4b, .aac, .flac, .ogg, .mp3» avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.
(extrait de la page 233 de la doc de ma 208) étant entendu que la limitation de 320 Kbps ne s'applique pas au .flac

Après, il n'y a peut-être pas l'extension native Apple (j'avoue ne pas m'y connaître), mais la marque à la pomme est (re)connue pour son manque de compatibilité non ?! ^o)

Jfrancois94 a écrit:En tout cas à ce stade, et malgré toute mes tentatives, suppression des morceaux existants, ma cles USB, n'est par reconnu, formaté et reformaté, musique convertie en MP3, rien n'y fait.
Cles USB de 4G, en Fat 32, formaté depuis un Mac, musique transféré depuis iTunes aprés avoir été ré-encodé en MP3

Cette procédure est la bonne ; elle aurait dû te donner satisfaction...
Je ne peux qu'émettre une hypothèse... un conseil : essayes de formater puis transférer à partir d'un PC Windows ou Linux (si tu en as un à ta disposition) :bah:
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Jfrancois94 » 11 Juillet 2016, 16:30

OUi, d'accord avec toi concernant Apple !!!
Je n'ai pas encore mes repéres ici, et concernant les MP3, je ne faisais que reprendre une info d'un forumeur, lu ici en date du 6 juin 2015.
Je vais donc continuer mes investgations sans me concentrer sur les MP3.
Merci de vos réponses !
208 1.2 PureTech 110, Feline, 5 portes, S & S, Dark Blue, Active city brake, Camera de recul
Pas de roue de secours; Juillet 2016
Avatar de l’utilisateur
Jfrancois94
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juillet 2016, 15:17
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Feline 5 portes S and S Dark Blue Camera de recul

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Caboch » 11 Juillet 2016, 16:45

C'est un peu galère pour gérer le Jukebox, bon courage ;) J'ai réussi à copier mes MP3 sur ma clé USB vers la Jukebox en passant par plusieurs menus. Par contre comme toi, j'ai souvent cette erreur clé USB illisible, faut tenter plusieurs tentatives avant que ça fonctionne.

J'avoue que le système n'est pas intuitif et on n'a aucun classement par artistes, album,... c'est juste classer par dossier qu'on a sur la clé. Sinon il faut utiliser carplay avec un iPhone qui fonctionne vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede asthalis » 11 Juillet 2016, 17:06

Au départ, je regrettais de ne pas avoir le Jukebox sur la mienne (pas de GPS) mais, à vous lire, je me dis qu'une clé bien rangée est largement suffisante...
A propos de clé, ne pas hésiter à en changer en cas de pépin car elles sont loin de toutes se valoir, même après un reformatage dans les règles :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Rajiv » 11 Juillet 2016, 17:20

Et tu as des marques à nous conseiller ? :unsure:

Personnellement, je fais confiance à Sandisk et PNY, mais je n'ai pas une grande expérience :?
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Jfrancois94 » 11 Juillet 2016, 17:30

:coucou:
Juste une parenthése, en faisant mes essais de cles USB, je me rends compte combien est pénible ce systéme soit disant "d'économie d'énergie", qui coupe constamment le 12v et oblige à faire des essais moteur tournant (Ou est l'économie ?)
A votre connaissance, il n'y a pas eu d'évolution avec la "Nouvelle 208" de cette "annerie" ? :mad:

J'ai eu pas mal de voiture, et j'ai toujours pu écouter la radio sans problème ! (Dont deux 206 !)
208 1.2 PureTech 110, Feline, 5 portes, S & S, Dark Blue, Active city brake, Camera de recul
Pas de roue de secours; Juillet 2016
Avatar de l’utilisateur
Jfrancois94
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juillet 2016, 15:17
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Feline 5 portes S and S Dark Blue Camera de recul

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede asthalis » 11 Juillet 2016, 19:13

Le stop & start coupe la prise 12V chez toi ? :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Jfrancois94 » 11 Juillet 2016, 20:02

asthalis a écrit:Le stop & start coupe la prise 12V chez toi ? :unsure:


Lol, Ca je ne sais pas encore ! :D
Mais, un message apparait rapidement, expliquant que pour faire des économies d'énergie, l'alim de l'autoradio/gps va être coupé...
Tu es entrain de naviguer dans les menus du GPS, ou d'enregistrer des contacts, ou tout simplement écouter la musique ou programmer les stations de la radio.... tout s'arréte obligé de démarrer si tu veux continuer !
Et comme j'ai l'impression (ou alors je vieilli) que le fameux Smeg, n'est pas vraiment intuitif....
208 1.2 PureTech 110, Feline, 5 portes, S & S, Dark Blue, Active city brake, Camera de recul
Pas de roue de secours; Juillet 2016
Avatar de l’utilisateur
Jfrancois94
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juillet 2016, 15:17
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Feline 5 portes S and S Dark Blue Camera de recul

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede oolon31 » 11 Juillet 2016, 20:44

C'est l'économie d'énergie pour pas te retrouver a plat niveau batterie...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Pic-sou » 11 Juillet 2016, 20:46

Jfrancois94 a écrit:Si rasurres toi, avant de poster, j'ai lu depuis ce matin, les différents post traitant du sujet, mais je n'ai pas solutionné le problème.

Tu aurais pu poursuivre à la suite des sujets déjà existants au lieu d'en créer un que pour toi ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede asthalis » 11 Juillet 2016, 20:48

Si tu as déjà un peu roulé, tu as quand même 30 minutes avant que ça coupe, ça ne me paraît pas si restrictif :bah:
Et la prise 12V marche encore quand le moteur est coupé, comme tous les autres accessoires électriques.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Jfrancois94 » 11 Juillet 2016, 22:02

Pic-sou a écrit:
Jfrancois94 a écrit:Si rasurres toi, avant de poster, j'ai lu depuis ce matin, les différents post traitant du sujet, mais je n'ai pas solutionné le problème.

Tu aurais pu poursuivre à la suite des sujets déjà existants au lieu d'en créer un que pour toi ;)


Cher Oncle Pic'sou, par habitude sur les forums traitant de problème informatique, il est parfois préférable d'ouvrir un nouveau sujet surtout que dans ce cas, les sujets précédent dataient et parlais de la 208 ancienne version. Chacun gére son forum comme bon lui semble ! Et je n'ai pas cherché à créer un post rien que pour moi !

Cher Asthalis, "Si tu as déjà un peu roulé, tu as quand même 30 minutes avant que ça coupe, ça ne me paraît pas si restrictif " La voiture ets neuve, même pas encore 100km, et je n'ai pas calculé le temps avant la coupure, la seul chose que j'est constaté, c'est qu'il est impossible de rester dans sa voiture avec un équipement multimédia sans se faire couper. Même si cela est de 30mn, je n'en vois aucune justification, plutôt une gène qu'autre chose. Ce n'est pas mon premier véhicule, et jamais je n'ai trouvé cette restriction.

Merci de votre aide, quoiqu'il en soit.
208 1.2 PureTech 110, Feline, 5 portes, S & S, Dark Blue, Active city brake, Camera de recul
Pas de roue de secours; Juillet 2016
Avatar de l’utilisateur
Jfrancois94
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juillet 2016, 15:17
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Feline 5 portes S and S Dark Blue Camera de recul

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede oolon31 » 11 Juillet 2016, 22:15

oolon31 a écrit:C'est l'économie d'énergie pour pas te retrouver a plat niveau batterie...

:cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede oolon31 » 11 Juillet 2016, 22:20

Ensuite dans la partie SMEG, tu as différentes sous parties traitant des différents systèmes.
Tu trouvera tout dedans pour identifier ce SMEG que tu as.
Comme tu es visiblement coutumier des forums, tu doit savoir qu'il faut quelques infos sur ton auto, on sait juste que c'est une 1.2 boite auto qur tu as acheté en juillet 2016...
Finition? Date de mise en route?.... Tu n'est pas au sav Peugeot , un minimum de présentation et de lectures des réponses déjà apportées ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Premiéres questions (Cles USB illisible)

Messagede Pic-sou » 11 Juillet 2016, 22:23

Jfrancois94 a écrit:Chacun gére son forum comme bon lui semble !

Exact et ici nous ne sommes pas sur ces forums d'informatique où l'anarchie règne.
Je laisse ce sujet actif car bien entamé, mais je surveillerai les prochains.. ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Cles USB illisible

Messagede asthalis » 11 Juillet 2016, 22:33

La "restriction" dont tu parles, que tu sois d'accord ou pas, va se généraliser sur tous les modèles neufs, standardisation des systèmes anti-gaspi énergétique oblige. Donc qu'on soit d'accord ou pas, le résultat sera le même. Moi-même, j'ai pesté les premiers temps contre ma radio qui se coupait (à l'époque de ma 207, je ne parlais même pas d'USB) et puis je me suis fait une raison. D'après mes stats personnelles, je ne passe pas plus d'une heure par jour dans ma voiture donc en pratique, c'est plus du caprice de ma part qu'une véritable gêne.

Il y a aussi un autre problème aujourd'hui : les gens voudraient que leur auto se transforme en console de jeux. Ils n'en ont jamais assez mais ne savent généralement pas se servir du dixième de ce que leur propose leur interface, tactile ou non. Il n'y a qu'à compter le nombre d'utilisateurs qui lisent (et comprennent !) leur manuel jusqu'au bout... Et comme s'ils n'étaient déjà pas assez distraits au volant, ils voudraient en plus que toutes ces fonctionnalités soient activables en roulant. Désolé mais je comprends les ingénieurs et leurs "restrictions"... Quand on sait qu'on peut twitter au volant des dernières Minis, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un progrès :oops:

Quoi qu'on en dise, une auto reste une machine à rouler. On peut y prendre plus (pour les puristes) ou moins (pour les utilisateurs de base) de plaisir à son volant mais ça reste quand même sa fonction première ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Cles USB illisible

Messagede Gil Karde » 13 Juillet 2016, 14:56

Bonjour,

@Jfrancois94 Quelques réponses à certaines de tes questions.

J'ai acheté ce matin des clés usb 4 Go Cibox chez Electro Dépot (2.97 e).
Même pas besoin de les formater, elles sont en FAT 32.
Je télécharge quelques morceaux du pc à ces clés.
je vais dans la voiture, après avoir inscrit un répertoire perso au Jukebox, les musiques se téléchargent dedans sans problèmes.
Les musiques/chansons sont au format .mp3
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: Cles USB illisible

Messagede Jfrancois94 » 13 Juillet 2016, 15:49

Merci pour votre aide.
J'ai enfin progressé depuis l'autre jour !
Il semble que les cles USB, même formaté en Fat32, mais par un mac pose problême.... la même clés formatés sur un PC passe (Kingston 16G).... mystére, j'utilise pourtant trés souvent des clés d'un univers à l'autre sans problème.
Ensuite, et on en revient à l'économie d'énergie, il a falu plus de 15mn pour télécharger 3G de musique !!! Le juke box, ressemble plus à un gadget qu'autre chose.
La voiture nous emmene en week end découverte, on va en faire le tour plus approfondi.
Bon week end à tous
Dernière édition par Jfrancois94 le 14 Juillet 2016, 10:06, édité 1 fois au total.
208 1.2 PureTech 110, Feline, 5 portes, S & S, Dark Blue, Active city brake, Camera de recul
Pas de roue de secours; Juillet 2016
Avatar de l’utilisateur
Jfrancois94
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juillet 2016, 15:17
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Feline 5 portes S and S Dark Blue Camera de recul

Re: Cles USB illisible

Messagede asthalis » 13 Juillet 2016, 15:58

Jfrancois94 a écrit:on en revient à l'économie d'énergie, il a falu plus de 15mn pour télécharger 3G de musique !!! Le juke box, ressemble plus à un gadget qu'autre chose.

Vu comme ça, c'est vrai que passer par le Jukebox ressemble plus à une contrainte qu'un vrai avantage client :oops:
La clé USB a encore de beaux jours devant elle, notamment si tu veux changer ta discographie par petites touches, en supprimant périodiquement certains albums pour les remplacer par des nouveaux ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Cles USB illisible

Messagede Caboch » 14 Juillet 2016, 09:57

Moi je lance la copie quand je roule, faut juste prévoir le coup :D . Quand tu as la fenêtre de la copie qui apparait, tu peux appuyer sur "Menu" et tu peux à nouveau utiliser le SMEG, le suivi de la copie s'affiche aussi dans la partie "Media"

C'est juste dommage qu'on n'a plus qu'une prise USB. La mienne est utilisé par un petit câble pour recharger mon téléphone mais je pense que je vais essayer de m'en passer. Le streaming bluetooth est pas évident, il faut toujours lancer l'application Musique pour que ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Re: Cles USB illisible

Messagede asthalis » 14 Juillet 2016, 12:04

Caboch a écrit:C'est juste dommage qu'on n'a plus qu'une prise USB. La mienne est utilisé par un petit câble pour recharger mon téléphone mais je pense que je vais essayer de m'en passer.

Il te reste (ce que j'ai fait) la possibilité de brancher un adaptateur USB sur ta prise 12V. Comme ça, tu gardes ta prise USB libre et la recharge est plus rapide sur la 12V. A titre d'exemple, lorsque j'utilise Waze sur mon téléphone, il continue à se décharger lentement quand il est branché sur l'USB alors qu'il retrouve doucement des couleurs en le branchant sur la prise 12V ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Cles USB illisible

Messagede Caboch » 15 Juillet 2016, 09:24

Ah oui pas bête l'idée, je vais essayer d'en prendre un petit pas encombrant, et qui n'a pas de LED qui éclaire tout l'habitacle :lol: En plus ça m'arrangerait car ma compagne branche toujours son iPhone pour le recharger, et à chaque fois ce SMEG se met en mode Carplay et ça met la musique de l'iPhone :mad:
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE


Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités