extraction de données de l'application Link My Peugeot

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

extraction de données de l'application Link My Peugeot

Messagede asthalis » 31 Mars 2016, 09:41

Bonjour à tous,

Par curiosité, j'ai utilisé la fonction "exporter vos données de trajet" de l'application Link My Peugeot pour voir de quoi le fichier avait l'air une fois ouvert. Par défaut, l'appli extrait un fichier "my_psa**********.trips" que l'on peut convertir au format txt ou html en changeant simplement son extension. En ouvrant le contenu, voilà ce qu'on y trouve :

La majeure partie du fichier liste les trajets successifs (chacun correspondant aux données séparées par des virgules entre 2 accolades).

id : numéro du trajet (repère incrémental)
vol : volume estimé de carburant (en litres) nécessaire pour le trajet
dte : date, exprimée par un repère en secondes (1451606518 correspond au 1er janvier 2016 à 00:00)
typ : type de trajet ? (chez moi, toujours égal à 0)
dst : distance du trajet en mètres
tme : temps du trajet en minutes
mgd : ? (chez moi, toujours repéré comme "false")

- en divisant la conso estimée par la longueur du trajet, on retrouve la conso moyenne estimée par l'application
- en divisant le kilométrage par le temps de parcours, on peut calculer la vitesse moyenne par trajet

En fin de fichier, on trouve aussi :

mileage : kilométrage total de la voiture
vin : numéro de série du véhicule (idem carte grise et base du pare-brise)

Quelqu'un sait ce que les données "typ" et "mgd" veulent dire ? Ca me permettrait de compléter ce premier post :)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Re: extraction de données de l'application Link My Peugeot

Messagede banks40 » 01 Avril 2016, 09:07

Salut,

Après avoir lu ton post j'ai fait un export pour l'ouvrir avec Notepad++, quasiment toutes les lignes typ et mgd sont identiques sauf quelques une.
Apres vérif du timestamp sur l'appli il apparait que les typ correspondent au flags que tu peux mettre (favori) sur les trajets, et a ce moment la le numéro du typ correspond au type de flasg (1,2 ou 3)
Pour le mgd, ce sont sur les trajets que tu as fusionnés (tu as une icone à coté dans l'appli)

voila ma petite aide ;)

EDIT : J'ai trouvé ce sujet qui permet de faire le résumé de ton fichier TRIPS avec un tableur au top! http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 8306_1.htm
Avatar de l’utilisateur
banks40
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 26 Février 2016, 23:41
Véhicule: 208 Style 1.2 82

Re: extraction de données de l'application Link My Peugeot

Messagede asthalis » 02 Avril 2016, 21:36

Super, merci pour cette précieuse contribution :D
D'après tes explications, "mgd" doit vouloir dire "merged" (fusionnés) quand on regroupe plusieurs trajets via l'appli.
Je regarde en détail ton lien, ça m'intéresse de remettre rapidement en forme toutes ces données pour les archiver :coucou:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: extraction de données de l'application Link My Peugeot

Messagede bb8 » 05 Avril 2016, 21:26

banks40 a écrit:EDIT : J'ai trouvé ce sujet qui permet de faire le résumé de ton fichier TRIPS avec un tableur au top! http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 8306_1.htm
Excellent ! Merci pour ce lien que je vais regarder également attentivement ! ;)

Au passage, une petite question sur l'appli: à l'initialisation de l'appli après l'install, celle-ci m'a demandé, si je me souviens bien, si on l'autorisait à communiquer le kilométrage à My Peugeot. Ce que j'ai accepté. Toutefois, si je me connecte à mon espace My Peugeot, le kilométrage est toujours vide. Il semble donc que cette fonctionnalité d'envoi du kilométrage par Link My Peugeot vers My Peugeot ne fonctionne pas ^o) . Pareil chez vous ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27


Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités