Ecran GPS cassé :(

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: Ecran GPS cassé :(

Messagede Grandpop » 31 Mars 2017, 13:32

Oui car il fonctionnait par la pression.
Avatar de l’utilisateur
Grandpop
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Janvier 2017, 16:13
Véhicule: 208 GTline 3p Perla Nera 1.2l PureTech


Re: Ecran GPS cassé :(

Messagede Squall » 31 Mars 2017, 14:26

guil22 a écrit:Le commercial m'avait dit que le résistif permettait d'être utilisé avec des gants. Je n'ai pas vérifié.


Oui normal il fonctionne par pression par contre moi personnellement dans une voiture j’ai jamais porté de gants lol
Avatar de l’utilisateur
Squall
Félin
 
Messages: 279
Inscription: 24 Mars 2017, 09:55
Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver

Re: Ecran GPS cassé :(

Messagede Squall » 31 Mars 2017, 14:29

Grandpop a écrit:
Tom83 a écrit:j'ai plus l'explication en tête mais sur internet il y a un tas d'articles. surtout côté luminosité est qualité d'écran ou le capacitifs est mise en avant.

tu marques Ecran resistif vs capacitifs sur Google il y a un tas d'articles ^_^


Le plus du NAC : plus besoin d'appuyer sur l'écran (juste poser le doigt), multitouch, fonctionne quelque soit la température, ne chauffe pas, écran plus lumineux et normalement réactif.


c'est cool ça :)

je crois qu'il est mieux contrasté aussi.

C'est vraiment top car quand j'avais vue l'écran des SMEG/SMEG+ j'ai pas trouvé ça top surtout la pression a faire a chaque fois tu veux sélectionner un truc mais bon ils sont pas mauvais les SMEG.

Dis moi Grandpop tu as l'infos trafics gratuit pendant 3 ans?
Avatar de l’utilisateur
Squall
Félin
 
Messages: 279
Inscription: 24 Mars 2017, 09:55
Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver

Re: Ecran GPS cassé :(

Messagede Grandpop » 31 Mars 2017, 17:03

Je ne connais pas les SMEG, mais sincèrement je ne trouve pas le NAC tip top moi, c'est plutot moche, pas intuitif, un poil lent (les chansons ne sont même pas classées ds l'ordre des cd mais par ordre alphabétique !!!).
Mais GPS top, caméra de recul, enfin l'affichage top.
Oui pendant 3 ans les apps connectées sont offertes.
Avatar de l’utilisateur
Grandpop
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Janvier 2017, 16:13
Véhicule: 208 GTline 3p Perla Nera 1.2l PureTech

Re: Ecran GPS cassé :(

Messagede oolon31 » 31 Mars 2017, 19:32

piccolo971 a écrit:Bonsoir, même mésaventure avec deux fissures.
Avant de changer d'écran je voudrais changer juste le tactile car tout fonctionne à part cela.
Je voudrais savoir si possible où trouver cette fameuse pièce sur le net.

merci.


Modération: On attends toujours ta présentation aux normes et aussi celle de ta 208 ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Ecran GPS cassé :(

Messagede lio908 » 25 Novembre 2018, 17:54

Bonjour

Bon ben moi aussi j'ai cassé mon écran en fin de remontage
Du coup j'utilise les molettes du volant.

Je relance donc la question, pourrait on avoir l'@ du site pour commander celui de Chine SVP?
cordialement

lio908

C'a y est j'ai reçu l'@ par mail perso de rastah
Et c'est monté. Trés facile. et ça marche.
lio908
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 25 Novembre 2018, 10:12
Véhicule: 208 1.4 HDI FAP 68cv

Re: Ecran GPS cassé :(

Messagede Glogenflobish » 19 Décembre 2018, 14:38

Bonjour,

A mon tour de rejoindre le club des écrans cassés.
Merci à rastah qui m'a donné le lien vers l'écran chinois que je viens de commander.
On verra dans quelques semaines si j'arrive à le remplacer proprement.

Cause de la casse : transport de grandes planches + freinage d'urgence.

Glogenflobish
Glogenflobish
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 19 Décembre 2018, 13:26
Véhicule: peugeot 208 essence 82cv de 2014

Re: Ecran GPS cassé :(

Messagede Glogenflobish » 03 Janvier 2019, 18:21

Bonjour,

J'ai reçu l'écran au bout de 2 semaines. Je l'ai remplacé aujourd'hui et mon écran est re-devenu tactile. Merci a ce forum qui m'a fait économiser pas mal d'€.

J'ai trouvé assez peu d'infos sur comment remplacer cet écran, alors je vous donne quelques conseils :

Matériel :
- Clés Torx
- cutter
- démonte-pneu de vélo (en plastique)
- objet en plastique (similaire au stabilo utilisé sur la vidéo citée ci-dessous)
- Acétone, chiffon et coton-tige
- gants anti-coupure

Démonter le plastique entourant l'écran en suivant la technique décrite dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wueFRaoRM0E.
Pour ma part j'ai utilisé des démonte-pneu en plastique de vélo.
Déposer l'écran : 2 vis torx en haut, 2 clips à défaire, ensuite il sort vers le haut. Il y a deux prises à débrancher.

A partir de là, vous pouvez ramener l'écran chez vous pour bosser dans de bonnes conditions.
Démonter l'écran : 4 vis torx au dos, on retire le carter arrière, puis on débranche 3 nappes de connexion dont celle de l'écran tactile (attention, ne pas forcer, il faut déverrouiller les nappes en tirant les barettes en plastique qui sont à l'entrée des prises)
On peut alors retirer la carte électronique puis la structure en plastique noir qui est en deux parties.

L'écran tactile est collé sur le pourtour avec une sorte de scotch double face en mousse. Je l'ai décollé avec un cutter. Veiller à ne sortir que la longueur de lame nécessaire, ça évier de rayer l'écran qui se trouve derrière l'écran tactile.
L'écran tactile risque fort de se casser pendant l'opération, et le verre, ça coupe. Porter des gants anti-coupure est un plus, et ça pardonne également les coups de cutter involontaires et ça évite les taches de sang.

Pour nettoyer correctement les restes de colle, vous pouvez utiliser de l'acétone (de préférence dans un lieu aéré). Je l'ai appliqué au coton-tige, puis essuyé au chiffon. Eviter d'en mettre sur l'écran, ça laisse des traces.

Une fois que l'écran tactile est retiré et que la surface de collage est propre, j'ai nettoyé l'écran (pas le tactile mais celui qui est derrière) au produit à vitre, puis j'ai bien laissé sécher. Je ne voudrais pas retrouver de la buée entre les deux écrans.
Le collage du nouvel écran tactile n'a rien de compliqué, mais il faut le coller au bon endroit dès le premier coup. Attention au sens, bien sûr.

Le remontage se fait dans l'ordre inverse du démontage.

J'ai fait tout ça sans débrancher la batterie et ça ne semble pas avoir posé de problème.

ça m'a pris environ une heure. Le plus long a été de nettoyer les traces de colle.
Glogenflobish
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 19 Décembre 2018, 13:26
Véhicule: peugeot 208 essence 82cv de 2014

Précédente

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités