Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Oui je préfère l'option GPS de Peugeot
19
42%
Non je préfère utiliser un autre système
26
58%
 
Nombre total de votes : 45

Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede JBT33 » 28 Janvier 2016, 09:47

Bonjour à tous,

(navré le texte fait un peu copié/collé de l'autre sondage mais ça passe tellement partout :P)

je me suis rendu compte que certains sondages n'étaient pas encore présent sur le forum, alors que ça pourrait aider certains conducteurs, comme moi, à choisir leurs options avant de passer commande.

Ici j'aimerais que ceux qui ont prit l'option GPS nous indiquent:
- quel GPS ils préfèrent entre le Peugeot/SMEG ou un système tiers genre téléphone, Tom-tom etc... Je parle de l'usage, ne prenez pas en compte une éventuelle mise à jour de la cartographie, dont on sait qu'elle est onéreuse (via le sondage)
- si vous avez des commentaires/critiques, quel système tiers vous utilisez (dans ce sujet)

550€ l'option, ça peut se mettre ailleurs si le système est au final non utilisé ou dans des situations vraiment peu communes...

Comme c'est un sondage qui devrait valoir le coup, je ne sais pas s'il faut le mettre en épinglé ici ou plus dans une section d'aide au choix à la commande, un truc comme ça

Je sais qu'il existe déjà un long sujet qui en débat, mais il n'en existe pas de synthèse... Si mon sondage fait doublon, roulez lui dessus, chers modérateurs :)
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016


Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Triskel78 » 28 Janvier 2016, 09:54

Perso, Waze sur iPhone 6plus.
Et avec les €, prend toi l'option JBL...
2008 eHDI 115 FELINE titane Noir Perla Nera
207cc HDI 112 Roland Garros Blanche
Triskel78
Petit Félin
 
Messages: 94
Inscription: 26 Octobre 2014, 01:45
Localisation: PACA
Véhicule: 2008 eHDI 115 FELINE Titane Noir Perla Nera

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede asthalis » 28 Janvier 2016, 10:08

Pour moi, Waze sur HTC One (avec un petit support pince neuftech dans une grille d'aération), ça me convient très bien et le GPS embarqué (que je n'ai pas retenu dans mes options) ne me manque pas du tout. Pour le prix du GPS, je me suis pris une caméra de recul et l'accoudoir central avant, bien plus utiles au quotidien.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Chrysalide » 28 Janvier 2016, 11:08

Lors de ma commande je n'ai pas pris l'option GPS car personnellement j'ai WAZE sur Samsung S5 avec attache Kenu Airframe pour le quotidien et un GPS Garmin (avec Cartographie à vie) pour les longs trajets en vacances.

J'ai pris l'option radar de recul à la place beaucoup plus utile à mon humble avis.
Chrysalide
Avatar de l’utilisateur
Chrysalide
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 26 Janvier 2016, 21:19
Véhicule: 208 1.2 PureTech 82ch Essence Rouge Rubis Allure 5p

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede hf38 » 28 Janvier 2016, 11:10

J'utilise mon GPS pour parcourir des itinéraires préparés à l'avance sur PC, sur plusieurs jours voire plusieurs semaines (en Europe, et aux US l'an dernier), que ce soit en voiture ou à moto. Avec la particularité que je ne cherche pas souvent à emprunter le tracé le plus direct ou rapide mais plutôt à passer par les routes les plus sympa.
Pour cela je me sers du logiciel BaseCamp de Garmin, complété éventuellement par ITN Converter pour visualiser les itinéraires un fond de carte Michelin.
Je charge les fichiers directement sur mon GPS (Nüvi 2597 pour l'auto et Zümo 390 pour la moto).
Autant dire que l'option Navigation de la 2008 ne me sera pas d'une grande utilité, à part pour naviguer ponctuellement vers une adresse inconnue <_<
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Olivier12 » 28 Janvier 2016, 11:21

Waze est infiniment meilleur que le GPS de Peugeot. Il s'adapte en tant réel à la circulation pour indiquer les meilleurs itinéraires, ce qui permet d'économiser beaucoup de temps ;)
Olivier12
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Décembre 2015, 22:43

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Calimero » 28 Janvier 2016, 11:29

:coucou:
Perso j'utilise le GPS de la voiture pour son intégration (plus simple et sécurisant que de devoir regarder l'écran de son smartphone / GPS déporté en conduisant :oops:) + Waze pour les alertes de zones de danger :cyp: ;)
Avec Waze en bluetooth les instructions vocales sortent par les enceintes de la voiture donc c'est transparent :ok:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede asthalis » 28 Janvier 2016, 11:37

Au passage, ça peut être utile à ceux qui sont tentés, le support de smartphone de chez Neuftech est le jumeau du Kenu Airframe et il coûte 2 à 3 fois moins cher sur Amazon pour une qualité comparable, je m'en sers depuis 2 ans sans le moindre souci :D
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Pic-sou » 28 Janvier 2016, 12:09

J'utilise Here Drive +, meilleur GPS au monde actuellement. ( Sur Nokia Lumia 950XL )
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Jeff » 30 Janvier 2016, 10:46

Perso je met les 2 waze et le GPS de la 208, avantage de celui de la voiture est dans un tunel si tu doit sortir juste après exemple les tunel rocade de lyon :)

perso j'attend avec impatience que waze sorte sur Carplay .....

Jeff
Nouvelle 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise, GPS, Camera de recul
Firm 6.1.D.R20 avec CarPlay activé
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Petit Félin
 
Messages: 145
Inscription: 08 Septembre 2012, 06:47
Localisation: a coté de Lyon
Véhicule: 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise GPS Camera de recul et 308 II allure HDI 120 boite 6 camera de recul Carplay

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede movyca1964 » 01 Février 2016, 10:08

J'ai pris l'option gps car elle était à 50%.
Et c'est sympa .

Mais je regrette
- pas moyen (?) de lui faire savoir qu'on ne veut pas prendre les autoroutes (on sait uniquement éviter les péages)
- et le prix des mises à jour !!

Donc, j'ai mon 'ancien' Garmin dans le coffre, au cas où .... (je l'ai utlisé justement ce week-end, à la sortie de Cologne... autoroute bouchée... et donc, pas de possibilité de forcer le gps d'origine à ne prendre que les 'petites' routes...)
Dernière édition par movyca1964 le 01 Février 2016, 19:17, édité 1 fois au total.
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede didibur » 01 Février 2016, 12:30

:coucou:
J'ai une petite préférence pour le GPS intégré, c'est plus pratique et toujours prêt à fonctionner.
Mais j'ai aussi un petit Tomtom pour mes autres voitures et ils ont de sérieux avantages.

Ce que je préfère, c'est de faire un petit road-book, avec les points de passage, les étapes et une petite préparation sur Google Maps. :lover:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede nono92 » 01 Février 2016, 13:45

Perso, avant la 208, j'utilisais CoPilot sur mon iphone, très content ! J'ai même une petite préférence pour lui maintenant par rapport au GPS natif, taille de l'écran à part bien sûr...

Image


Image
"Les cons, ça ose tout.....c'est même à ça qu'on les reconnaît....". Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
nono92
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 26 Octobre 2015, 09:35
Localisation: Rueil Malmaison (92 )
Véhicule: 208 GT Line 5p Blue HDI 120 BV6 Gris Shark

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede movyca1964 » 02 Mars 2016, 09:17

Bonjour,
l'un d'entre-vous a t'il déjà été en Angleterre avec sa 208 et son gps intégré?

Pourquoi une telle question?
Je vais de temps en temps en Angleterre. J'avais (et j'ai toujours) un gps Garmin. Il s'adapte bien là-bas = il me converti la vitesse de mph en km/h et s'adapte à la conduite à gauche dans les rond-points (leur première à gauche ne devient pas la dernière à droite).
En est-il de même avec le gps intégré?
Oui probablement mais....
Merci
et bonne route :-)
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede didibur » 04 Mars 2016, 22:47

Haha très bonne question :lol:
Par contre, la 208 bascule très bien ses unités en Mph dans les paramètres du SMEG.
Cela permet d'avoir les milles sur l'écran au milieu du compteur et les kilomètres avec le cadran à aiguilles.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Anthony » 12 Mars 2016, 23:37

:coucou:
Je n'ai pas le GPS intégré donc pour moi c'est Waze sur Z3 Compact fixé sur la ventilation.
Calimero a écrit: Avec Waze en bluetooth les instructions vocales sortent par les enceintes de la voiture donc c'est transparent :ok:

Quand tu dis que les instructions sortent par les enceintes c'est uniquement quand tu es en "streaming bluetooth" non ? Impossible en étant avec la radio ou en écoutant de la musique sur usb ?
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede JBT33 » 15 Mars 2016, 12:24

oui bonne question, si on utilise le streaming bluetooth pour avoir Waze, est t'on obligé d'écouter la musique du téléphone? ou le streaming peut rester en "tache de fond" et prendre la main quand Waze parle?
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede banks40 » 01 Avril 2016, 09:18

Pic-sou a écrit:J'utilise Here Drive +, meilleur GPS au monde actuellement. ( Sur Nokia Lumia 950XL )


Et puis tu n'es pas dépaysé, here (nokia) a racheté Navtech (ouioui celui qui a donné son nom à des séries sur 307 par exemple :) ) pour créer son appli qui est maintenant dispo sur toutes les plateformes (IOS, Android)
Avatar de l’utilisateur
banks40
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 26 Février 2016, 23:41
Véhicule: 208 Style 1.2 82

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede mathieu69 » 14 Mai 2016, 19:50

Perso pour ma première course , j'ai mit mon gps de la voiture et mon gps de mon téléphone (gps Google de base dans le Samsung ) et bah le gps de la voiture m emmenait en pleins dans un gros bouchon sur le périphérique de lyon.. donc le gps pour moi est innutile
mathieu69
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 12 Mai 2016, 16:54
Véhicule: peugeot 208 1.2 puretech essence 110ch

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Pic-sou » 14 Mai 2016, 20:52

mathieu69 a écrit:le gps de la voiture m emmenait en pleins dans un gros bouchon.. donc le gps pour moi est innutile

Et bien, quel raccourci pertinent :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede mathieu69 » 15 Mai 2016, 19:38

Bah pour moi le but d un gps est de t amené à ta destination le plus rapidement possible ( donc éviter les bouchons) et bah non pourtant peugeot pourrait faire un truc en réseau ou ils peuvent voir que les voitures font tant de metre en temps de minutes et donc de dévier l itinéraire comme le font waze,icoyote, Google map. . Et en plus les bouchons étaient signale sur les panneaux lumineux de l autoroute. Donc peugeot à beaucoup de chose à améliorer .
mathieu69
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 12 Mai 2016, 16:54
Véhicule: peugeot 208 1.2 puretech essence 110ch

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Caclem » 15 Mai 2016, 19:48

mathieu69 a écrit:Bah pour moi le but d un gps est de t amené à ta destination le plus rapidement possible ( donc éviter les bouchons) et bah non pourtant peugeot pourrait faire un truc en réseau ou ils peuvent voir que les voitures font tant de metre en temps de minutes et donc de dévier l itinéraire comme le font waze,icoyote, Google map. . Et en plus les bouchons étaient signale sur les panneaux lumineux de l autoroute. Donc peugeot à beaucoup de chose à améliorer .



C'est le problème de tout les GPS embarqués !
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Pic-sou » 15 Mai 2016, 20:59

Comparer un GPS embarqué et une application communautaire, n'importe quoi...
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede Caclem » 15 Mai 2016, 22:10

Pic-sou a écrit:Comparer un GPS embarqué et une application communautaire, n'importe quoi...


La même :vap:
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede jurafelin » 16 Mai 2016, 09:51

J'utilise le GPS de Peugeot , et je le trouve très pratique , surtout l'écran entre les deux compteurs qui évite de tourner la tete ;)
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede kokoyot » 17 Mai 2016, 08:56

Pic-sou a écrit:Comparer un GPS embarqué et une application communautaire, n'importe quoi...


Pas forcément n'importe quoi : ce sont naturellement des solutions différentes, et on connait dès le départ les avantages et inconvénients de chacun. L'idée c'est de savoir qui préfère quoi, en fonction justement des différences.

Système intégré :
(+) gain de place, pas de bricolage de support
(+) réception GPS parfaite
(+) grand affichage central + report au tableau de bord des indications essentielles
(-) le coût des mises à jour
(-) la qualité des mises à jour (je viens de mettre la toute dernière, de mars 2016, elle ne connaît pas tous les travaux fait sur la départementale au pied de chez moi, avec création de multiples sens uniques, du coup ça me propose systématiquement d'emprunter des sens interdits. travaux finis en 2014 !!!)
(-) le recalcul d'itinéraire très aléatoire
(-) le temps passé pour saisir une adresse
(-) pas de lien avec le trafic réel, mais un lien avec les infos trafic RDS TMC : le système annonce accident autoroute fermé, et t'envoie dessus quand même. faut en vouloir pour trouver ça acceptable

Smartphone avec Waze (il y a plein d'autres solutions, je mets celle que j'utilise et qui est très répandue je pense) :
(+) prise en compte du trafic, immédiate et très à jour, recalculs immédiats
(+) cartographie mise à jour en continu par la société et par la communauté, et gratuite
(+) zones de contrôle, mais aussi toutes sortes d'alertes de dangers divers
(+) saisie facile d'une adresse car lié à une recherche en ligne, on tape un nom, un bout d'adresse, ça trouve
(+) widget pour les trajets quotidiens : le matin propose d'aller au travail en un clic, inversement le soir
(-) prend de la place dans l'habitacle, support, cable de charge
(--) inutilisable sur longs parcours car le tél chauffe et finit par se mettre en sécurité (causes multiples : pare-brise non athermique (j'avais beaucoup moins le souci sur ma vieille Clio2), et processeurs Snapdragon qui chauffent beaucoup)
(-) pas de transmission des indications vocales par bluetooth, ou alors aléatoirement
(-) pas de rappel des indications au tableau de bord
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede asthalis » 17 Mai 2016, 10:11

Je pense que Kokoyot a quasiment tout résumé dans son post ;)
Personnellement, mon smartphone ne se met pas en sécurité si je le laisse branché longtemps, je n'ai jamais eu ce souci...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede jurafelin » 17 Mai 2016, 17:44

Bonjour

Le report au tableau de bord des indications essentielles , existe toujours sur les nouveaux modèles?
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede mathieu69 » 18 Mai 2016, 13:46

Oui cela fonctionne avec les nouvelles 208 phase 2
mathieu69
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 12 Mai 2016, 16:54
Véhicule: peugeot 208 1.2 puretech essence 110ch

Re: Qui préfère le GPS natif au GPS tiers?

Messagede asthalis » 18 Mai 2016, 14:49

jurafelin a écrit:Bonjour

Le report au tableau de bord des indications essentielles , existe toujours sur les nouveaux modèles?

A ma connaissance, oui... enfin, tant que Peugeot n'aura l'idée de le supprimer :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité