[MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede ranmebi » 14 Septembre 2015, 10:23

Salut

@didibur:
Alors voyant cela, j'ai regardé à l'emplacement 4 dans le boîtier du moteur et j'ai bien un fusible fonctionnel. Par contre, pas de jus au câble noir. Il s'agit donc certainement de l'un de ces gros fusibles, mais je ne sais pas lequel. De toute façon, je crois que le diamètre de ce câble est un peu léger par rapport aux recommandations de 25 à 35mm que l'on voit en général. Donc à moins de mettre du matériel léger, on risque de crâmer la voiture en utilisant ce câble.


@Maximat:
J'ai eu le même problème et j'ai fini par laisser tomber l'adaptateur.
Tu as la place dans les broches du SMEG pour faire passer des fils à relier à ton adaptateur RCA. Je les ai renforcés avec une soudure à l'étain (peut-être pas recommandé pour la qualité audio, des avis ?), et surtout du chaterton (un jour le chaterton sauvera la planète).
J'ai mis l'adaptateur RCA Focal Hilo qui coûte un bras, mais qui est supposé être bien. Si tu veux je peux mettre des photos, j'en ai pris dans le but de faire un reportage. Attention, avant de remonter: le Hilo est alimenté (+ et -).

Résultat: Avec un FPS4160, j'ai un léger souffle mais ce souffle est présent en débranchant les RCA, mon branchement au SMEG n'est donc pas en cause. J'ai pris la masse sur le siège passager, est-ce que cela vient de cela ? Je ne sais pas.


@all:
Autre résultat: j'ai un sifflement gênant avec les CD à bas volume, type musique classique. Je ne sais pas si cela vient du lecteur CD ou autre : j'ai installé le lecteur CD moi-même d'un mec qui vendait le sien sur leboncoin. Un avis?

A plus !
ranmebi
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mai 2015, 17:42
Véhicule: 208


Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede smesguen » 24 Septembre 2015, 18:45

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous mon retour d'expérience récent.

Ayant fait l'acquisition fin août d'une 2008, j'ai été comme beaucoup d'entre-vous scandalisé par la piètre qualité des HP d'origine.
Je précise tout de suite, je ne suis pas un extrémiste de l'audio, mais là franchement il y a des limites !!!

J'ai donc pris mon bâton de pèlerin pour scruter les forums en quête d'une solution correspondant à mon besoin.
Ce post a éveillé mon intérêt, et j'ai pris le temps de l'ire d'une traite les 27 pages... :) (si si, c'est possible...)

Ne cherchant pas à animer une soirée techno en remplissant mon coffre de caisson volumineux, j'ai cherché une solution simple et efficace.
J'ai fini par faire confiance au retour d'Alain93 (en page 8 de ce post), qui me semblait plein de bon sens.

Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai choisi de faire l'opération moi-même...
Certes, ça m'a pris un peu de temps (semaines) pour finaliser l'opération...

Pour le dégarnissage, j'ai commandé un kit de dégarnissage chez A****N
http://www.amazon.fr/gp/product/B004P3V ... ge_o04_s00
J'en suis très satisfait, c'est du solide et ça fait le job !
(seulement 5 clips cassés et donc à remplacer suite au dégarnissage des 4 portes, c'est plutôt honnête comme résultat !)

Pour le cablage, j'ai choisi de ne pas couper les fils afin d'être en mesure de remettre les hp d'origine en cas de vente.
J'ai trouvé ce qu'il me fallait pour cela chez ADN auto.

Enfin, pour les HP, j'ai choisi le kit éclaté FOCAL 165 AS à l'avant et des coaxiaux FOCAL 165 AC à l'arrière
(commandés chez Sebasto Atoradio)

Suite à le recommandation de je ne sais plus qui sur ce forum, j'ai rajouté à l'intérieur des garniture des plaques de mousse polyuréthane alvéolée pour l'isolation acoustique autour des HP (moins de 13€ le m² dans une grande enseigne de bricolage commençant par un C...)

Une fois le câblage effectué, après avoir trouvé où loger le boitier du kit éclaté, et après fixation de la mousse d'insonorisation, vient le temps de remonter le tout de façon définitive et de constater le résultat...

Le résultat est sans appel ! C'est bluffant par rapport aux HP d'origine !
Les basses sont bien présentes (totalement absentes sur les hp d'origine), je perçois une restitution homogène du spectre sonore, même si je dois agir sur la balance avant/arrière pour trouver au final le réglage qui correspond le mieux à mon oreille.

Certes, je n'ai pas fait le choix d'aller jusqu'à l'installation d'un ampli en sortie du SMEG.
Les puristes m'en voudront peut être, mais cela reste pour moi une voiture et pas un auditorium...
Je retrouve enfin une qualité sonore acceptable pour écouter mes morceaux préférés, une sorte de renaissance en quelques sorte...

Bien entendu, avec un ampli ça doit donner encore autre chose...
Mais par rapport à mon besoin initial (et mon budget aussi... :) ), le résultat est au delà de mes espérances.

Etant donné que mon volume d'écoute se situe entre 14 et 18 suivant la source (réglave volume SMEG), je n'ai constaté aucune distorsion notable à ce niveau d'écoute.
Je n'ai pas essayé de pousser plus haut, le son serait trop fort pour mes petites oreilles !

J'en profite pour remercier tous les participants de ce forum, qui par leurs post m'ont permis de m'orienter vers la solutions qui au final me convient !

Si des newbies, nouveaux possesseurs d'une 208 ou 2008 se posent les mêmes questions que moi il y a 1 mois, n'hésitez pas à échanger avec moi par MP.

A++
smesguen
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 28 Août 2015, 10:07
Véhicule: 2008

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede hkow » 27 Septembre 2015, 10:36

Semsguen je pense faire de meme! Quelqu'un sait si la nouvelle 208 a toujours des hp d'origine un peu pourri ?
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 27 Septembre 2015, 19:25

Ce sont les mêmes que sur la première phase.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede hkow » 27 Septembre 2015, 21:38

Pic-sou a écrit:Ce sont les mêmes que sur la première phase.


Merci de ta reponse ! Zut alors ! je vais etre obligé de changer alors :cry:
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 27 Septembre 2015, 22:13

Pourquoi ne pas avoir pris l'option JBL ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede smesguen » 28 Septembre 2015, 13:07

Bonjour à tous !

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, et étant donné que hkow m'a contacté en MP pour en savoir plus, je me suis dit que mon retour d'expérience pouvait en intéresser d'autres... (membres enregistrés du forum ou non)

Ainsi, je vais dans le post suivant retranscrire la réponse que je m'apprêtais à faire à hkow en MP.

Toute lien se référant à des sites marchands ne sont qu'illustration, les mêmes produits sont très probablement disponibles à des prix tout aussi intéressants dans d'autres enseignes !

Il s'agit d'une humble contribution qui me semble justifiée au regard des multiples infos très intéressantes que j'ai pu collecter en lisant les pages précédentes (une sorte de retour d'ascenseur en quelque sorte...).

Je ne prétend pas être un audiophile extrémiste, juste un mec "normal" qui souhaite écouter en voiture ses morceaux préférés sans subir des distorsions inacceptables de mon point de vue... et je ne prétend pas proposer LA solution qui conviendra à tout le monde...

Ceci étant dit, allons-y gaiement... :D
smesguen
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 28 Août 2015, 10:07
Véhicule: 2008

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede smesguen » 28 Septembre 2015, 13:10

Hello hkow !

Bon, je suis motivé ce matin, donc je m'y colle...

Je pars du principe que tu n'as pas les HP et que tu envisages d'acheter les mêmes que moi (très bon choix au final, spectre sonore bien restitué).
Si tu as déjà des HP à installer, il peut y avoir des différences en termes de montage (profondeur notamment)

En termes de budget tout compris, je suis juste en dessous de 300€, budget maîtrisé donc a priori.

Alors, pour commencer, tu as besoin :

- d'un kit de dégarnissage (le mien a très bien fait l'affaire)
http://www.amazon.fr/gp/product/B004P3V ... ge_o05_s00

- de 2 lots de 2 cables adaptateurs (donc 4 cables en tout)
http://www.adnauto.fr/2-cables-adaptate ... 10346.html

- de câble audio (j'ai pris du 1,5mm² pour faciliter les connexions)
http://www.adnauto.fr/cs215rbx-cable-ha ... 11730.html

- de 8 raccords à sertir
http://www.adnauto.fr/10-cosses-cylindr ... 88412.html

- de 2 cosses plates femelle 2,8mm à sertir
- de 2 cosses plates femelle 4,8mm à sertir

- 10 clips de garnitures achetés chez Peugeot (40ct pièce de mémoire)


Le plus galère, c'est le dégarnissage des portes.
Au début, tu y vas mollo parce que tu ne sais pas comment c'est fait en dessous...
Il y a des tutos très détallés sur le net qui t'éviteront bien des galères.
Au final, en étant méticuleux et avec les bons outils, ça se fait bien sans abîmer quoi que ce soit (seul le clip au milieu des garnitures avant est difficile à enlever sans le casser).

Une fois que tu as fait un côté de la voiture, enlever les garnitures de l'autre côté est un jeu d'enfant.
Il y a de petites différences entre les garnitures de la 208 et de la 2008, mais c'est minime.

Ensuite, tu enlèves les HP en carton d'origine en déconnectant tout simplement les prises.
comme les HP d'origine sont en 3 trous et que les HP Focal sont en 4 trous, j'ai fait le choix de rajouter des trous (dans la tôle à l'avant (perceuse ou vis autoforante) et dans l'entretoise plastique à l'arrière.
Comme ça, j'au toujours la possibilité de remettre les HP d'origine ultérieurement.
Les vis fournies avec les HP Focal sont parfaite en longueur pour les fixer, à l'avant comme à l'arrière.

A l'avant, ça passe en profondeur (entre 7 et 8cm de vide derrière le HP)
A noter que de mon côté, à l'avant, je n'avais pas d'entretoise plastique d'origine. Cela peut varier suivant les modèles.
J'ai donc rajouté une petite entretoise (6 mm) avec une encoche juste pour éviter d'écraser le fil de connexion au woofer

Pour la connexion aux HP, c'est super simple.
A l'arrière, il suffit d'utiliser le raccord pour relier la connexion Peugeot au HP, et c'est fait !

A l'avant, tu relies le raccord à la connexion Peugeot.
Tu coupes les cosses plates femelle du raccord pour les remplacer par un raccord à sertir.
Cela permet de rallonger le câble pour aller jusqu'au boitier (entrée IN) du kit éclaté (au passage, concernant le boitier, je suis resté au réglage 0dB qui me convient très bien).

En sortie WF du boitier, tu mets un câble au bout duquel tu as serti des cosses plates femelle pour aller jusqu'au woofer
En sortie TW, j'ai mis un cable assez long (genre 1m) que j'ai relié au tweeter avec un connecteur à sertir.
En effet, j'ai fait le choix de conserver le support amovible qui fixe le tweeter à l'intérieur de la garniture.
Cela demande un peu de patience pour enlever le tweeter d'origine de ce support (au cutter, pour couper les points de colle), mais ça se fait assez bien.
Il y a un jeu de 1mm pour fixer les nouveaux tweeters sur le support, j'ai utilisé du double face épais pour solidariser les deux.
Une petite entretoise de 1mm peut faire l'affaire, ce serait un peu plus propre... :o)


A ce stade, tu as fait le plus dur !
Une fois tout installé et câblé, tu peux tester le résultat sonore et de féliciter de ton achat !

Avant de regarnir, j'ai choisi tant que j'y étais de rajouter à l'intérieur des garnitures des plaques de mousse d'insonorisation alvéolée (en suivant les conseils d'un membre du formum, je ne sais plus qui...)
1 seul paquet à 13€ de chez Casto suffit, je n'ai donc pas hésité.
http://www.castorama.fr/store/Noma-Acou ... esult=true

Très franchement, je ne me suis pas amusé à tester le son sans et avec cette mousse (c'est suffisamment galère pour dégarnir les portes), donc je ne sais pas si cela apporte un vrai plus.
Dans le doute, j'ai apposé ces plaques (en faisant des découpes pour permettre le regarnissage).
Dans mon cas la pose de cette mousse est sommaire, au double face par endroit pour que ça tienne en place le temps de regarnir (ensuite, c'est plaqué donc ça ne bouge plus)

Ensuite, vient le temps de regarnir.
Je conseille fortement d'enlever tous les clips de fixation dans un premier temps, afin de vérifier que tout s'assemble comme il faut !
(attention à bien utiliser un tournevis plat en les enlevant, afin de repousser la languette de la garniture autour des clips, sinon tu risque de la casser)

A l'avant, j'ai dû couper à la pince coupante un bout de plastique à l'intérieur de la garniture autour des HP car ça bloquait, mais peut être que c'est parce que l'avais installé le support pour grilles (je n'ai pas pu mettre les grilles au final, ça ne passe pas...)
Donc à vois si c'est nécessaire de ton côté...

Le plus galère, c'est de positionner le boitier du kit éclaté sur les portes avant.
J'ai choisi de le mettre sur le pare buée blanc, en le positionnant juste sous la commande de lève vitre et donc sous la poignée de porte intérieure (fixation avec du joint sillicone pour permettre le démontage ultérieur sans tout arracher)
A droite, ça passe assez bien.
A gauche, c'est vraiment galère car ça passe tout juste, la prise sous la commande de lève vitre à gauche étant beaucoup plus grosses.

Au final, il peut être plus malin de fixer ce boitier à l'adhésif, mais dans ce cas il faut rallonger les câbles qui vont vers le connecteur Peugeot et le woofer (euh, c'est clair dans ma tête, mais pas sûr que tu aies tout suivi étant donné que tu n'as pas le visu sur l'intérieur de porte une fois dégarni).
Si besoin, tu peux me demander des précisions ultérieurement.

Enfin, une fois que tout est fixé (y compris les boitiers du kit éclaté) et que tu parviens à apposer les garnitures complètement sans aucun point dur ou jeu résiduel, vient le moment magique.
Tu remets les clips sur les garnitures, tu apposes le tout définitivement... et c'est fait !

Tu n'as plus qu'à profiter...
Les basses sont bien présentes, et cela n'a vraiment plus rien à voir avec le scandaleux équipement d'origine.

Pour ce qui est des réglages ensuite, j'ai testé différentes configuration et au final le mode Pop Rock avec loudness off est celui qui me convient le mieux en général, avec la répartition (balance) au neutre.
Comme il y a une différence entre l'avant et l'arrière sur les haut medium et les aigus, on peut ajuster un peu la balance vers l'avant si la source est un peu trop prononcée en termes d'aigus. Une affaire de goûts et de type de musique que tu écoutes.


Bon je pense avoir presque tout dit pour le coup !

Si tu as des question complémentaire, le plus simple est de me contacter par MP.
smesguen
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 28 Août 2015, 10:07
Véhicule: 2008

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede hkow » 28 Septembre 2015, 16:23

Ben dis donc !
Vraiment parfait, j'ai hate de recevoir ma titine et mes HP !

Il y a quelques subtilités ou j'ai pas vraiment compris ou cela se situais, mais je t'apellerais au moment de l'instalation !
Par contre je pense eviter de percer la tole, j'aimerais vraiment que au moment de la vendre rien n'ai changé sur la voiture entre guillemet :)
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 28 Septembre 2015, 17:27

Tu réponds jamais aux questions hkow ?
Pic-sou a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris l'option JBL ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede hkow » 28 Septembre 2015, 18:53

Pic-sou a écrit:Tu réponds jamais aux questions hkow ?
Pic-sou a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris l'option JBL ?


J'avais pas vue desolé !
Je n'ai pas pris l'option JBL car j'avais pas envie de mettre le prix d'un option vue que je revend la voiture tout les 6 mois et que souvent on perd le prix de l'option lors de la revente,
et surtout sur commande les delais sont de 10 semaines, alors que voiture en stock seulement 3 semaines ! Voila le pourquoi du comment ;)
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede smesguen » 28 Septembre 2015, 22:42

Pas de problème hkow, n'hésites pas à prendre contact avec moi, je me ferai un plaisir de te renseigner... :o)
smesguen
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 28 Août 2015, 10:07
Véhicule: 2008

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede rchoual » 01 Octobre 2015, 13:16

Bonjour
J'avais remplacé les deux baffles arrières de ma 208 avec des Pioneer 16cm et ajouté deux tweeters mais je n'ai pas réussi à avoir de la bonne basse et le son se saturait quand le volume avoisine 20.

Voilà la solution sans ampli.
Image
208 Active Blanche - 1.2 VTI / 82 CH
SMEG V3.20
rchoual
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 15 Octobre 2013, 09:51
Véhicule: 208 Active Blanche - Essence - 82 CH

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede hkow » 01 Octobre 2015, 13:29

rchoual a écrit:Bonjour
J'avais remplacé les deux baffles arrières de ma 208 avec des Pioneer 16cm et ajouté deux tweeters mais je n'ai pas réussi à avoir de la bonne basse et le son se saturait quand le volume avoisine 20.

Voilà la solution sans ampli.
Image


cest a dire ?
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede rchoual » 01 Octobre 2015, 23:10

C'est à dire plage arrière en MDF couverte d'une fine moquette avec deux enceintes TS-A6965S (400W - 3 voies). câbles cachés sous la garniture et branchés sur la fiche de la porte arrière.
208 Active Blanche - 1.2 VTI / 82 CH
SMEG V3.20
rchoual
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 15 Octobre 2013, 09:51
Véhicule: 208 Active Blanche - Essence - 82 CH

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 01 Octobre 2015, 23:18

rchoual a écrit:deux enceintes TS-A6965S (400W - 3 voies)

Pioneer TS-A6965S:

Maximum input power: 400 W Max
Nominal input power: 40 W RMS


De 400 on passe à 40W RMS, sont trop fort chez Pioneer :mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede hkow » 02 Octobre 2015, 09:03

Pic-sou a écrit:
rchoual a écrit:deux enceintes TS-A6965S (400W - 3 voies)

Pioneer TS-A6965S:

Maximum input power: 400 W Max
Nominal input power: 40 W RMS


De 400 on passe à 40W RMS, sont trop fort chez Pioneer :mdr:


Eh beh ils sont culotés ahah :D
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede hkow » 02 Octobre 2015, 09:07

j'aimerais cependant savoir, d'apres vous, qu'est ce qui "limite" le plus en qualité ?
la faible puissance du SMEG, ou alors la qualité des enceintes ?

Car pour le coup, j'aimerais bien, avec un petit budget, reussir a avoir un son correct, avec un peu de basse, comme dans les golf d'origine, donc j'aimerais savoir si il est plus judicieux de prendre des enceintes de qualité correct branché simplement sur le smeg, ou alors couplé forcement des enceintes avec un ampli ?

Et aussi, quel enceintes recommandez vous avec un bon rapport qualité prix ? (genre 100€/200€ max)

Merci d'avance :D
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede rchoual » 02 Octobre 2015, 17:47

Le SMEG n'est pas faible , mon installation est sans ampli et je n'ai pas dépassé 23 sur le volume ....c'était trop fort (mais le son ne s'est pas saturé quand même)

le problème vient du caisson des enceintes arrières qui ont un rendu moindre que celui des enceintes (identiques) à l'avant.

Moi je suis très satisfait de la qualité du son et des basses.

au fait, les enceintes sur les portes arrières sont débranchées maintenant
208 Active Blanche - 1.2 VTI / 82 CH
SMEG V3.20
rchoual
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 15 Octobre 2013, 09:51
Véhicule: 208 Active Blanche - Essence - 82 CH

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede smesguen » 07 Octobre 2015, 22:05

Hello Hkow,

Je suis revenu ce jour sur le forum, et j'ai lu les derniers commentaires...

Bah, de mon côté, avec le recul, je n'ai pas changé d'avis.
Avec les HP Focal le son est clair, et les basses sont bien présentes !

Concernant rchoual, je ne suis pas expert audio, mais je ne vois vraiment pas comment des HP (quels qu'ils soient) disposés su la plage arrière pourraient permettre d'obtenir un bon rendu en termes de basses...

A+
smesguen
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 28 Août 2015, 10:07
Véhicule: 2008

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede rchoual » 13 Octobre 2015, 17:19

Salut !

Bien sûr smesguen que ne voyez pas comment; car vous n'avez ni vu ni entendu

;-)
208 Active Blanche - 1.2 VTI / 82 CH
SMEG V3.20
rchoual
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 15 Octobre 2013, 09:51
Véhicule: 208 Active Blanche - Essence - 82 CH

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Leced208 » 27 Octobre 2015, 12:47

Bonjour j'interviens sur le sujet car comme beaucoup d'entre vous, je souhaite remplacer les HP d'origine de ma 208 par des HP de meilleur qualité afin d'obtenir un meilleur son sans pour autant modifier l'installation complète du véhicule.
Pour cela, je me suis tourné vers la marque FOCAL. J'ai retenu 3 modèles :
- Le FOCAL ISS 165.
- Le FOCAL ISN 165.
- Le FOCAL 165 AS.
Le kit ISN 165 est un peu trop chère (env 200 €), le ISS 165 se trouve à 90 € et pour 10 à 15 € de plus on trouve le kit 165 AS qui semble mieux que le ISS 165. Je me pose une question sur la profondeur d'encastrement. Cette profondeur est de 49.9 cm sur le ISS 165, 54.1 cm sur le ISN 165 mais je ne trouve pas la hauteur du HP 165 AS. Avez vous ce type d'information. Est-ce-que le kit Focal 165 AS peut se monter dans les portes avant d'une 208 3 portes ?
Merci pour vos réponses.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 27 Octobre 2015, 13:07

Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Leced208 » 27 Octobre 2015, 14:25

Bien vu picsou, tu ne connaîtrai pas par hasard la profondeur maxi encastrable sur nos 208 ou la profondeur des HP d'origine
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 27 Octobre 2015, 15:48

Pas du tout, j'avais le kit JBL :D Mais de souvenirs, il a été donné sur ce topic ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Leced208 » 27 Octobre 2015, 16:35

merci bien
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Leced208 » 28 Octobre 2015, 12:08

Voilà j'ai passé commande d'un kit FOCAL 165 AS au prix de 93.10 €. L'installation sera réalisée par mes soins. J'ai commencé à acheter du cable, des cosses, les fameux outils pour démonter les panneaux de portes et des agrafes chez mon cc. Faut il installer les HP avec ce genre de produit : http://www.focal.com/france/isolation-a ... am-br.html.
Est il nécessaire de mettre des mousses acoustique http://www.adnauto.fr/plaque-mousse-aco ... 84341.html

Merci
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 28 Octobre 2015, 12:45

Tu es donc certain que les 62.9mm de profondeur du 165 AS passent ?
Le BAM est un gros plus acoustiquement, je te le conseille vivement ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Leced208 » 28 Octobre 2015, 13:54

Oui, j'ai contacté par mp smesguen du forum qui a monté les mêmes et qui m'assurait que les HP passent. Merci encore une fois pic sou pour tes réponses rapides et ton implication sur le forum.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede ranmebi » 10 Novembre 2015, 13:18

Attention Leced208, le lien n'est pas pour du vrai BAM, mais pour du joint visant à faire l'étanchéité des endroits où le BAM ne passe pas. C'est à déposer après avoir mis le BAM. En gros, c'est pour les finitions.
Il faut que tu commandes un kit BAM à 100€ chez Focal si tu veux du bon goudron et avoir de quoi faire. Ca vaut le coup en théorie, mais je ne sais pas si c'est un bon calcul pour toi : plus cher que les enceintes. Enfin ça insonorise aussi un peu aussi côté extérieur et t'évite de te faire traiter de Jacky.

Sinon tu as la méthode "pouilleux" que j'ai employé et que je ne conseille à personne :
- goudron de chantier pour la face intérieur du côté extérieur de la portière collé avec de la colle à goudron
- surface limitée de BAM pour la partie intérieure de la portière : en remplacement du film polystyrène, sur la tôle et pour les interstices entre les plaques de goudron

Tu vas économiser 30€ mais tu vas passer des heures parce que c'est plus compliqué à découper et il faut attendre que ça sèche. En plus, ça colle mal... Quelle plaie
En revanche, le goudron de chantier est plus épais et insonorise encore mieux là où il est posé, à mon sens.
ranmebi
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mai 2015, 17:42
Véhicule: 208

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités