[MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Leced208 » 12 Novembre 2015, 09:04

effectivement, je me vois mal acheter un bout de joint à 100 € alors que j'ai payé 94 € les HP. Merci de l'info quand même.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi


Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Domter » 14 Novembre 2015, 22:42

Bonjour, (après longue lecture de ce forum)
Voici les modifications de l'installation d'origine sur ma 2008 allure sans faire de trous dans les portières ni altéré le pare-vapeur:
Installation de 2 kits éclatés 2 voies de chez Focal : ACCESS 165 AS à l'avant et à l'arrière
Je n'ai pas installé le BAM FOCAL ou autre bitume.
Petit listing des opérations effectuées:
-démontages garnitures,(pour info pas d'entretoises à l'avant et entretoises à l'arrière)
-réfection des connecteurs Type PSA achetés chez feu vert afin de les connecter directement entre arrivée son du SMEG et filtres FOCAL
-cables équipés cosses HP récupérés sur ancien kit HP.
-confection de deux cales MDF (entretoises) épaisseur 10mm pour passer de 3 trous (coté portière) vers 4 trous (HP FOCAL)
-rajout de clips vis dans MDF suite vissage destructeur dans MDF.
-perçage des caches tweeters avants afin de mettre une petite signature FOCAL discrète dans l'habitacle, les arrières je les ai intégrés derrière le cache.
Alors ça m'a pris un peu de temps quand même car les démontages des garnitures ne sont pas si aisés et forcément on casse quelques clips.
Voilà après remontage le son est déjà meilleur, pas de vibrations particulières à ma puissance d'écoute, mais manque un peu de puissance la prochaine étape sera le montage d'un ampli .
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Domter
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Novembre 2015, 20:00
Véhicule: Peugeot 2008 Allure e-HDI 92 Noire

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Leced208 » 15 Novembre 2015, 11:34

Pareil pour moi, j'ai choisi le même kit pour ma 208. J'ai aussi monté de la même façon les tweeters.
Par contre, ce travail est assez long à réaliser. Entre le démontage des garnitures, l'installation du filtre, le faisceau et la mise en place des HP, pour tout ca j'ai passé au moins 4h30.
Pour le matos j'ai mis ca :
Kit Focal 165 AS (93 € sur yakarouler)
entretoise MDF 10 mm pour le passage de 3 trous en 4 trous (6 € chez LM)
Rouleau de joint bitumeux (25 € sur tlhp.com) pour mettre entre les HP et l'entretoise et entre l'entretoise et la portière
Mousse acoustique (24 € sur amazon) afin de coller un peu partout dans la portière
Scotch double face (chez norauto)
agrafes Peugeot (j'en ai cassé 3) chez Peugeot 5.5 € pour 10
cable et gaine thermo (12 €)
Connecteur adaptateur Peugeot (7 € sur amazon)
Fer à souder et étain
Ruban adhésif acoustique (pour le faisceau) (10 € sur un site de voiture de collection)

La différence entre les HP d'origine et les HP Focal est notable. Les HP Peugeot, on dirait des jouets. Ils pèsent quasi rien.
On peut pousser le son sans grésillement et sans bourdonnement de l'habillage des portières.
Je souhaite remercier smesguen car il m'a donné pas mal d'info et m'a consacré du temps afin de me fournir plein d'explications.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede R0main » 19 Novembre 2015, 00:46

Bonjour à tous,

J'ai différentes questions à vous poser, à savoir que je n'ai pas encore reçu ma voiture et que je ne suis pas un fou de son. Je veux juste remplacer mes enceintes d'origine par un modèle plus performant et parfaitement exploité par le poste d'origine, afin d'avoir un son parfait à faible et moyen volume.

-Choix des enceintes, 4 modèles FOCAL, pouvez-vous m'aider à choisir le modèle qui exploite le mieux les performances du poste d'origine ?
Références : access165AS, access165AC, 165ISN, PS165F

-Intégration des enceintes : sur les différents posts j'ai vu que le système de fixation d'origine est un 3 points alors que le FOCAL un 4. Cependant le kit n'est-il pas livré avec des entretoises ? Lors de mes recherches, j'ai trouvé ces entretoises, des avis (compatibilité, utilité, isolation basse) ?
http://www.adnauto.fr/2-entretoises-hau ... escription
Faut-il mettre un joint ou isolation entre enceinte/entretoise et entretoise/portière ? Si oui, quel produit utiliser ?

-Insonorisation : Je ne souhaite pas m'embêter et je vais réaliser une insonorisation simple. Quel rôle joue l'entretoise présente ci-dessus ?
Je pense coller une feuille BAM derrière chaque HP : http://www.adnauto.fr/bam-kit-isolation ... escription
Est-ce d'une réelle utilité si on ne réalise que cela ? Et quelle est la différence avec une isolation par mousse alvéolée ?
Est-il faisable ou utile de doubler les caches polystyrènes d'origine d'une feuille de goudron sur la face donnant vers la portière ? Surtout si on ne met pas de feuilles de goudrons sur l'intérieur de la portière. Autre solution, utiliser ca http://www.adnauto.fr/br-joint-d-etanch ... 28678.html pour rendre étanche les polystyrènes, utilité ?

-Connectiques : j'ai bien noté l'utilisation de raccords Peugeot pour ne pas toucher au faisceau. Le branchement de l’HP et tweeter s'effectue sur ce raccord ou il y a deux arrivées de fils ?
Pour rallonger ces derniers, je vais d'une part souder les fils pour diminuer l'atténuation. Quel diamètre de câble doit-on utiliser 1,5 ou 2,5mm ?
Est-il utile d'utiliser des câbles de ce type-là et lequel choisir:
http://www.adnauto.fr/recherche.html?q=PS15
http://www.adnauto.fr/recherche.html?q=ES15

Si on utilise des câbles normaux, faut-il mettre du blindage autour pour éviter les perturbations ? Avec quoi fixé vous les câbles à la portière (double face ou fixation collante) ?

Finalement, est-ce que ces cosses vont sur les enceintes choisies et combien en faut-il ?
http://www.adnauto.fr/2-paires-de-cosse ... 10564.html
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Leced208 » 19 Novembre 2015, 09:04

Bonjour, les entretoise servent à passer de 3 trous (fixation HP Peugeot) à 4 trous (HP Focal). Tu peux très bien acheter les entretoises sur ADN auto (env 15 € les entretoises + 6 à 7 € de frais de port, ca commence à faire chere). J'ai payé une plaque de 1 m² environ 5 € chez Leroy Merlin que j'ai découpé avec une scie sauteuse.
J'ai aussi déposé un joint. C'est une sorte de ficelle noire collante comme du goudron que j'ai eu sur ce site http://www.toutlehautparleur.com/monacor-mdm-25.html
Pour l'insonorisation, j'ai utilisé une mousse alvéolée auto adhésive que j'ai posé un peu partout autour du HP. Avec le BAM, tu vas galérer et c'est plus cher. Derrière ce dernier, il n'y à pas beaucoup de place et puis il y a la vitre qui descend. J'ai mis de la mousse sur les tôles et sur le par vapeur qui vibrait beaucoup sans mousse.
Pour le faisceau j'ai acheté du ruban adhésif acoustique. C'est du scotch avec une sorte de tissu sur le dessus.
Pour le cable, j'ai mis du 1.5 mm& que j'ai payé 2.5 € chez Norauto au lieu de 12 €. J'ai pas acheté de cable blindé, et sa marche très bien.
Cout de l'opération
HP Focal 165 AS : 93 €
Scotch : 10 €
Mousse : 25 €
joint : 20 €
cable 2.5 €
Agraphes 5.5 €
Connecteur 7 €
total environ 165 €
Mon avis perso : pas utile de dépenser 150 € en matériel annexe pour poser des HP à 100 € la paire.
Dernière édition par Leced208 le 19 Novembre 2015, 14:05, édité 1 fois au total.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede R0main » 19 Novembre 2015, 09:52

Bonjour,

Merci pour ton retour. Tous les liens produits sont là à titre d'illustration.
Quel est ton avis sur les enceintes mentionnées ?
L'utilisation des entretoises d'ADN auto n'est elle pas meilleure que des simples en bois vu qu'elles font une caisse de résonnance derrière les HP ? Il faut cependant que j'appelle le site pour connaître la profondeur de ces entretoises.
Tu as donc mis un joint de ce type entre tes enceintes/entretoises et entretoises/tôles ? http://www.adnauto.fr/br-joint-d-etanch ... 28678.html
J'ai vu que l'utilisation de mousse alvéolée dans des lieux où l'eau accède est clairement déconseillée. Je vais donc mettre du BAM partout pour homogénéiser même si ma voiture n'est qu'une 3 portes. L'application de ce dernier uniquement derrière l'HP est-elle suffisante ? Où peut-on doubler les polystyrènes d'origine ?
À quoi t'a servi le ruban adhésif acoustique ? À quoi correspondent tes "agrafes" ?
Quel est la section des câbles d'origine 1,5 ou 2,5mm ? Quelqu'un sait-il jusqu'où remontent les câbles d'origine des HP ? Je me demande s'il n'est pas intéressant de remplacer les câblages d'origine par des Focal, cependant le problème est de savoir d'où ils partent et l'accès à cet endroit.
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede R0main » 19 Novembre 2015, 10:11

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre voies séparés et coaxiales ? coaxiale ne signifie pas que le tweeter fait partie de l'enceinte ? parce que pour moi coaxial c'est du câble.
Et quel est l'impédance du système d'origine ?
De plus, quel intérêt d'avoir une réponse en fréquence supérieure à 20KHz ? à savoir que la limite de l'oreille humaine est de 20KHz

Image
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 19 Novembre 2015, 12:06

Un kit éclaté possède un filtrage séparé plus efficace qu'un haut parleur coaxial ( simple condensateur de filtrage )
Le kit éclaté a l'avantage en plus de son filtrage plus performant, de procurer une scène sonore plus ouverte, de part l'éloignement des transducteurs d'aigu et médium/grave.
L'impédance du système d'origine n'a aucune importance puisqu'il va être changé ;) A 99%, l'impédance en car audio est de 4 Ohms.

Effectivement la bande passante effective de l'oreille humaine se situe entre 20 et 20kHz ( selon les individus et leur age ), cependant lorsqu'un transducteur possède une bande passante plus étendue, cela permet de conserver une excellente dynamique jusqu'à la limite d'audition, et ceci sans atténuation ni distorsion.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede R0main » 19 Novembre 2015, 12:32

Merci pour ton retour complet et précis.
Savez-vous s'il est possible de tirer de nouveaux câbles jusqu'aux différents HP sans toucher au faisceau d'origine ? Où sont les accès ? et le cheminement ?

Après plusieurs recherches, je m'oriente vers deux types d'enceintes : 165ISN profondeur 57,1mm ou PS165F profondeur 72,5mm.
- ISN165 : "le kit ISN 165 possède un large choix d’accessoires : tweeter, connecteurs possédant des filtres integrés, fiches ISO pour s’adapter à certaines marques de véhicules, tout cela dans le but de vous guider et de vous aider lors des installations produits." Quel est l'avantage par rapport à l'autre modèle ? filtre intégré aux ISN?
Est-ce que les deux modèles nécessites une entretoise ?
Est-ce également du 2 voies à l'arrière sur une 3 portes, j'ai un doute en voyant les photo d'un précédent post où il y a uniquement le woofer ?

Je souhaite rajouter cet amplificateur à la sortie du poste s'il s'avère qu'il n'est pas assez puissant pour exploiter les enceintes : http://www.focal.com/france/amplificate ... -4350.html
Est-ce que les câbles d'origine sont d'assez bonne qualité ?
Image
Dernière édition par R0main le 24 Novembre 2015, 17:04, édité 1 fois au total.
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede R0main » 23 Novembre 2015, 17:12

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un retour sur mon précédent post ?
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Leced208 » 23 Novembre 2015, 18:23

Perso, je ne peux pas te répondre, il faut peut être attendre un pro en la matière.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede R0main » 24 Novembre 2015, 17:03

Bonjour,

J'ai directement appelé focal, du coup ils ont pu me donner la plupart des réponses.
Par contre, quel est le type de connecteur derrière le tweeter d'origine (identique au woofer) ?
Avez-vous un REX sur les adaptateurs audio Peugeot (meilleure qualité, produit à éviter) ?
Ce que je n'ai pas pu savoir c'est si sur une 3 portes il y avait l'emplacement du tweeter a l'arrière. Quelqu'un aurait-il l'info ?
CF photo précédent post
Image

et recherche perso

Image
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede petrac208 » 09 Décembre 2015, 23:55

Bonjour a tous !
Je vient de lire le topic en entier afin de trouver une solution pour passer le cable d'alim jusqu'à la batterie.
Je vois que plusieurs solution sont proposer mais la technique de passer par le cable des essuis glace me parait la plus judicieuse.
Mais etant donner qu'il ne faut pas croiser les rca/remote avec l alim afin de ne pas creer de parasite et que le trou est coter droit je pense ce n est pas si bon car ce sera difficile de faire passer rca et remote a gauche.
Si vous avez une meilleure technique dites moi.
Merci d'avance.
petrac208
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 04 Décembre 2015, 17:36
Véhicule: 208

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 10 Décembre 2015, 00:26

Passer le RCA ?? pourquoi le RCA doit passer de la partie moteur à la partie habitacle ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede petrac208 » 11 Décembre 2015, 15:28

Non mais le fait de faire passer rca/remote/alim du coté droit de la voiture c'est comme si on croisai les cables non ?
Du coup si je fait passer l'alim a droite pour passer par le trou des essuis glace il faut donc que je fasse passer rca/remote a gauche ce qui rend la tache plus compliqué pour atteindre le smeg.
petrac208
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 04 Décembre 2015, 17:36
Véhicule: 208

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 11 Décembre 2015, 16:47

Tu le fait descendre à droite mais au lieu de longer la portière droite, tu longes le canal d'échappement au centre ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede petrac208 » 12 Décembre 2015, 13:21

Le rca/remote ?
Sous le tapis tu veux dire ?
petrac208
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 04 Décembre 2015, 17:36
Véhicule: 208

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 12 Décembre 2015, 13:49

Oui, entre le tapis et l'isolant phonique/thermique ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede petrac208 » 12 Décembre 2015, 19:52

Sa a l'air galère quand meme et du coup je ressors direct sous le smeg ?
Sinon la technique de brancher l'alim sur le fil sous le volant c'est bien ou pas ? Je n'ai pas trop compris
petrac208
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 04 Décembre 2015, 17:36
Véhicule: 208

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 12 Décembre 2015, 20:37

Que comptes tu installer comme matériel déjà ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede petrac208 » 17 Décembre 2015, 20:04

Un caisson amplifié JBL
petrac208
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 04 Décembre 2015, 17:36
Véhicule: 208

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 18 Décembre 2015, 00:28

Ok, mais lequel :mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede petrac208 » 18 Décembre 2015, 17:18

Gt bass pro 12
petrac208
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 04 Décembre 2015, 17:36
Véhicule: 208

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 18 Décembre 2015, 17:34

petrac208 a écrit:Sinon la technique de brancher l'alim sur le fil sous le volant c'est bien ou pas ? Je n'ai pas trop compris

Pour alimenter un tel caisson, il te faut une ligne spécifique en 10 mm² minimum, qui part de la batterie et qui va directement jusqu'au caisson.
Il ne te faut en aucun cas te repiquer sur un faisceau existant ! sous risque de surcharge d'intensité, donc d'un risque d'incendie..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede petrac208 » 23 Décembre 2015, 15:21

Oui je me doute bien du coup alim a droite et rca remote au milieu ? Mais au milieu sa a l'air bien galere
petrac208
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 04 Décembre 2015, 17:36
Véhicule: 208

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede schoune » 27 Décembre 2015, 17:11

Leced208 a écrit:Bonjour, les entretoise servent à passer de 3 trous (fixation HP Peugeot) à 4 trous (HP Focal). Tu peux très bien acheter les entretoises sur ADN auto (env 15 € les entretoises + 6 à 7 € de frais de port, ca commence à faire chere). J'ai payé une plaque de 1 m² environ 5 € chez Leroy Merlin que j'ai découpé avec une scie sauteuse.
J'ai aussi déposé un joint. C'est une sorte de ficelle noire collante comme du goudron que j'ai eu sur ce site http://www.toutlehautparleur.com/monacor-mdm-25.html
Pour l'insonorisation, j'ai utilisé une mousse alvéolée auto adhésive que j'ai posé un peu partout autour du HP. Avec le BAM, tu vas galérer et c'est plus cher. Derrière ce dernier, il n'y à pas beaucoup de place et puis il y a la vitre qui descend. J'ai mis de la mousse sur les tôles et sur le par vapeur qui vibrait beaucoup sans mousse.
Pour le faisceau j'ai acheté du ruban adhésif acoustique. C'est du scotch avec une sorte de tissu sur le dessus.
Pour le cable, j'ai mis du 1.5 mm& que j'ai payé 2.5 € chez Norauto au lieu de 12 €. J'ai pas acheté de cable blindé, et sa marche très bien.
Cout de l'opération
HP Focal 165 AS : 93 €
Scotch : 10 €
Mousse : 25 €
joint : 20 €
cable 2.5 €
Agraphes 5.5 €
Connecteur 7 €
total environ 165 €
Mon avis perso : pas utile de dépenser 150 € en matériel annexe pour poser des HP à 100 € la paire.


Salut Leced,
As-tu les références ou une photo des agrafes car j'aimerais commander sur le net mes produits, mais je ne sais pas quoi acheter?

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
schoune
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 16 Décembre 2015, 09:17
Véhicule: Peugeot 2008

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Leced208 » 28 Décembre 2015, 11:00

les agraphes, elles coutent environ 5.5 € pour 10 chez Peugeot
Image

et quelques photos des HP et des accessoires de montage
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 28 Décembre 2015, 12:59

Le câblage est propre, ça fait plaisir à voir ;)

Normal que la section du câble soit inférieur en Input du filtre qu'en Output ? :mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede didibur » 28 Décembre 2015, 13:55

L'électricité c'est un peu comme l'eau... :P
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Leced208 » 28 Décembre 2015, 14:00

Le + et le - du input (fil rouge et noir) correspond au cable équipé du raccord pour connectique Peugeot. C'est du 1.5 mm² sauf que l'isolant et un peu moins épais que les autres cables bleus
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités