[MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede -MM- » 04 Octobre 2014, 18:32

Bonjour à tous

J'ai décidé depuis peu de changer mes HP sur ma 208
Arrivé au moment crucial du montage au centre norauto apres les avoir acheté le mécano me dit qu'il ne peut pas les monter car il n'a pas les entretoises prévu pour 208 :(
Il s'est posé la question d'une possible adaptabilité entre 207/208 mais rien n'a faire : incompatible
Je fais donc une recherche sur internet mais rien sur les entretoises de 208
Le truc c'est que je me dis comment ils ont fais tous ceux qui ont déjà changer leur HP ?!

Je viens donc vers vous pour savoir si certain d'entre vous savent où en trouver
Merci de votre aide :coucou:
-MM-
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 04 Octobre 2014, 17:56


Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Kramer » 04 Octobre 2014, 19:17

Tu a voulu mettre quoi comme HP ?

(Sache que sa changera très peu la qualité sonore, le signal sera toujours le même, faut un amplificateur pour une meilleur qualité)
Image
Kramer
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 14 Août 2014, 11:21
Véhicule: 208

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede -MM- » 04 Octobre 2014, 20:22

Des focal ISS a l'avant et des ISC à l'arrière
-MM-
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 04 Octobre 2014, 17:56

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede maximat » 05 Octobre 2014, 10:08

Pour l'arrière, pas besoin. Pour l'avant, oui par contre, et il te faut les avancer d'au moins 4mm.
Ca se trouve nulle part sur internet ??
Perso je les ai fabriqué avec une commande numérique au travail, en pvc expansé 6mm. Il m'en reste deux, si tu veux que te les expédie ? MP si ça t'intéresse.
maximat
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 07 Avril 2014, 10:42
Véhicule: 208 e-hdi 92 allure 5p

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede -MM- » 05 Octobre 2014, 13:40

Le nean sur internet, la 208 doit encore être trop récente
Effectivement je serais bien intéressé par celle que tu possèdes
Ma 208 est une 3 portes et toi une 5p est ce la même conception ?
-MM-
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 04 Octobre 2014, 17:56

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede maximat » 05 Octobre 2014, 14:06

-MM- a écrit:Ma 208 est une 3 portes et toi une 5p est ce la même conception ?



Je ne sais pas.
Je viens de vérif et j'en ai de 4 de 3mm et et 4 de 6mm d'épaisseur ! Je ne me souvenais plus en avoir fait autant :eek:
Par contre, les fixations d'origine sont en 3 trous, alors que 4 trous pour les focal... il m'avait fallu repercer 2 trous sur le HP. Facile à faire. Juste enlever 2mm de caoutchouc autour du trou, pour qu'en serrant la vis elle n'appuie pas sur ce fameux caoutchouc qui adhère à la vis et se retrouve entrainer dans la rotation (ça peut se déchirer !)
maximat
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 07 Avril 2014, 10:42
Véhicule: 208 e-hdi 92 allure 5p

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede -MM- » 07 Octobre 2014, 18:22

Des personnes ont-elles des informations sur la possibilité d'obtenir une sortie RCA sur la 208 ?
J'ai entendu parler du Focal Hilo mais je n'arrive pas a comprendre a 100 % la méthode de câblage de ce dernier pour se reprendre sur les HP étant donné que le Hilo possède 7 fils

Désolé mais je n'y connais rien du tout la dedans :( Merci de votre aide
-MM-
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 04 Octobre 2014, 17:56

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede clem » 07 Octobre 2014, 19:36

-MM- a écrit:Des personnes ont-elles des informations sur la possibilité d'obtenir une sortie RCA sur la 208 ?
J'ai entendu parler du Focal Hilo mais je n'arrive pas a comprendre a 100 % la méthode de câblage de ce dernier pour se reprendre sur les HP étant donné que le Hilo possède 7 fils

Désolé mais je n'y connais rien du tout la dedans :( Merci de votre aide


Bonsoir,

En effet, tu peux obtenir une sortie RCA en passant par le Focal Hilo.
Il peut être utilisé de 2 façons : alimenté ou non alimenté (en mode alimenté tu bénéficies du remote automatique).
Donc en mode non alimenté tu n'utilises que 4 fils.
Pour les 7 fils, il y en a 2 pour le + et - de chaque haut parleur ce qui t'en fait 4, un fil pour le +12v, un pour la masse et un dernier pour le remote.

Cependant l'inconvénient à utiliser le Hilo c'est de couper les fils d'origine à moins de trouver un espèce d'adaptateur/rallonge de format RT3 il me semble à connecter entre les fils d'origine.

En espérant t'avoir un peu aidé!
clem
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 18 Juillet 2013, 22:07

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 07 Octobre 2014, 19:40

;)

Image
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede clem » 07 Octobre 2014, 19:46

Pic-sou a écrit:;)

Image


Tu as le schéma de correspondance en plus, si ce n'est pas magnifique tout ça! :lol:
clem
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 18 Juillet 2013, 22:07

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede -MM- » 07 Octobre 2014, 20:57

D'accord ça commence à s'éclaircir un peu x)
le truc c'est que je veux repasser par un ampli pour tous mes futur HP ce qui implique un recablage maison
Pour le + et - genre à droite ou à gauche le hilo prend en compte les HP avant et arriere ou il faut un Hilo pour droite gauche avant et un autre pour droite gauche arriere ?? Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre Mdr ^^
-MM-
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 04 Octobre 2014, 17:56

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede darkjojo78 » 07 Octobre 2014, 22:38

il te faut sa si tu veux éviter de couper ton faisceau d origine

Image
http://www.carteq-autoradio.fr/probleme ... -stop.html
Avatar de l’utilisateur
darkjojo78
Félin
 
Messages: 314
Inscription: 08 Juillet 2014, 17:11
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: Peugeot 208 gti 1.6 thp blanc

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede clem » 07 Octobre 2014, 23:28

-MM- a écrit:D'accord ça commence à s'éclaircir un peu x)
le truc c'est que je veux repasser par un ampli pour tous mes futur HP ce qui implique un recablage maison
Pour le + et - genre à droite ou à gauche le hilo prend en compte les HP avant et arriere ou il faut un Hilo pour droite gauche avant et un autre pour droite gauche arriere ?? Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre Mdr ^^


Le Hilo va juste te servir à récupérer le signal pour repartir en RCA donc c'est soit tu te repiques sur tes 2 hauts parleurs avant ou soit sur les 2 de derrière.

darkjojo78 a écrit:il te faut sa si tu veux éviter de couper ton faisceau d origine

Image
http://www.carteq-autoradio.fr/probleme ... -stop.html


J'avais essayé un adaptateur de ce genre lors de mon montage il y avait un petit bout qui gênait malheureusement, ça m'aurait été bien utile pour ne pas couper les fils :oops:
clem
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 18 Juillet 2013, 22:07

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Focal Officiel » 08 Octobre 2014, 10:55

-MM- a écrit:Des personnes ont-elles des informations sur la possibilité d'obtenir une sortie RCA sur la 208 ?
J'ai entendu parler du Focal Hilo mais je n'arrive pas a comprendre a 100 % la méthode de câblage de ce dernier pour se reprendre sur les HP étant donné que le Hilo possède 7 fils

Désolé mais je n'y connais rien du tout la dedans :( Merci de votre aide


Bonjour -MM-,

Le convertisseur Hilo sert à convertir des sorties HP d’autoradios en sortie RCA pour un ampli de puissance. Il est stéréo et traite deux canaux (avant droit et avant gauche par exemple). De ce fait, si vous voulez mettre un ampli 4 canaux sur un autoradio d’origine, il en faut deux : un pour les canaux avant et un pour les canaux arrière.

Effectivement, le convertisseur Hilo a 7 fils : 4 pour les HP et 3 pour le système électrique. Les 4 fils HP servent à reprendre les sorties HP de l’autoradio d’origine.

Il existe deux façons d’utiliser le convertisseur Hilo : passive ou active.
- Passive : on ne reprend que les sorties HP de l’autoradio. Cela suppose que l’on utilise un ampli qui n’a pas besoin de remote d’allumage et qui s’allume par détection des signaux sonores.
- Active : l’ampli n’a pas de détection des signaux sonores pour s’allumer. Dans ce cas, on alimente électriquement le convertisseur Hilo pour qu’il génère un remote pour allumer l’ampli.

Pour plus d'informations, notre Support Technique Car Audio est à votre service à support.car@focal.com

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 08 Octobre 2014, 10:47

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede -MM- » 08 Octobre 2014, 18:01

D'accord merci pour vos réponse :)
Étant donné que c'est un ampli qui va redistribuer mes 4 HP j'ai besoin de 2 hilo ou un seul suffit car une fois que j'ai le signal en RCA c'est l'ampli qui distribue non ?
-MM-
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 04 Octobre 2014, 17:56

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 08 Octobre 2014, 19:03

Marine n'écrit pas en chinois pourtant :mrgreen:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede oolon31 » 08 Octobre 2014, 19:58

-MM- a écrit:D'accord merci pour vos réponse :)
Étant donné que c'est un ampli qui va redistribuer mes 4 HP j'ai besoin de 2 hilo ou un seul suffit car une fois que j'ai le signal en RCA c'est l'ampli qui distribue non ?


Réponse A: 1
Réponse B: 2
Réponse C: obi wan kenobi
Réponse D: la réponse D
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 08 Octobre 2014, 20:44

Je crois qu'il va choisir le super moit moit :mrgreen:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede -MM- » 08 Octobre 2014, 20:51

Ok ok très constructif ... Je n'arrivai juste pas a comprendre pq il en fallait 2 en passant par un ampli mais bon pas grave.

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre
-MM-
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 04 Octobre 2014, 17:56

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede darkjojo78 » 08 Octobre 2014, 23:28

pour faire simple pour amplifier l avant il faut 1 hilo et pour amplifier l arriéré il faut aussi 1 hilo, donc il te faut 2 hilo pour amplifier les 4 haut parleur
Avatar de l’utilisateur
darkjojo78
Félin
 
Messages: 314
Inscription: 08 Juillet 2014, 17:11
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: Peugeot 208 gti 1.6 thp blanc

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 09 Octobre 2014, 01:07

C'est ce que Marine de Focal a dit plus haut, mais il n'a pas compris :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Jack29 » 12 Novembre 2014, 20:40

Salut a tous !
je suis possesseur d'une 208 hdi 92ch 5 porte.
j'aime bien avoir un peu de basse quand j’écoute de la musique et d'origine je ne suis pas satisfait du résultat.
j'ai remplacer les 4 HP d'origine par des Rockford Fosgate Prime R165X3 c'est ce que ma conseillé un vendeur.
je suis novice (je viens d'avoir mon permis) excusé moi si je fait des erreur et n'hésiter par a me corrigé ^_^ .
Après avoir lus quelques pages j'ai vue plusieurs personne complimenté le Focal IBUS 20.
je suis aussi intéressé a l'achat de se petit sub qui semble plutôt bien fonctionner, mais j'ai quelque interrogation :
J'ai lu qu'il fallait que l’écran tactile sois protéger par un fusible de 20A, puis je brancher en directement le sub sur l'ecran si c'est le cas ?
autres chose m’inquiète un peux, pour brancher j'ai vue qu'il fallait un adaptateur mais j'ai pas trop compris le quelle ?
est ce que quelqu’un aurais un lien sa serais le top :D ou bien une référence.
pour les possesseur de ce IBUS 20 ou vous l'avez vous placez?
moi je pensais le mettre sous un des sièges avant sièges, ou serait'il mieux dans le coffre ?
voila :)
merci d'avance :D
Jack29
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 12 Novembre 2014, 19:33
Véhicule: 208 e-HDi 92 ch

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Kramer » 12 Novembre 2014, 21:35

Ton vendeur est mauvais, car mettre des Rockfort Fosgate Prime R165X3 qui sont des Coaxial a l'avant a la place d'un kit éclaté c'est pas génial ...
Image
Kramer
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 14 Août 2014, 11:21
Véhicule: 208

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Focal Officiel » 13 Novembre 2014, 12:04

Jack29 a écrit:Salut a tous !
je suis possesseur d'une 208 hdi 92ch 5 porte.
j'aime bien avoir un peu de basse quand j’écoute de la musique et d'origine je ne suis pas satisfait du résultat.
j'ai remplacer les 4 HP d'origine par des Rockford Fosgate Prime R165X3 c'est ce que ma conseillé un vendeur.
je suis novice (je viens d'avoir mon permis) excusé moi si je fait des erreur et n'hésiter par a me corrigé ^_^ .
Après avoir lus quelques pages j'ai vue plusieurs personne complimenté le Focal IBUS 20.
je suis aussi intéressé a l'achat de se petit sub qui semble plutôt bien fonctionner, mais j'ai quelque interrogation :
J'ai lu qu'il fallait que l’écran tactile sois protéger par un fusible de 20A, puis je brancher en directement le sub sur l'ecran si c'est le cas ?
autres chose m’inquiète un peux, pour brancher j'ai vue qu'il fallait un adaptateur mais j'ai pas trop compris le quelle ?
est ce que quelqu’un aurais un lien sa serais le top :D ou bien une référence.
pour les possesseur de ce IBUS 20 ou vous l'avez vous placez?
moi je pensais le mettre sous un des sièges avant sièges, ou serait'il mieux dans le coffre ?
voila :)
merci d'avance :D


Bonjour Jacky29,

L’écran tactile de la 208 est une composante de l’autoradio d’origine.

Je vous confirme que le caisson iBus 20 peut se brancher sur les faisceaux d’origine. Toutefois, pour des résultats optimums, il vaut mieux une alimentation batterie.
Pour le branchement sur l’autoradio d’origine, il faut un adaptateur Fakra/ISO en Y pour kit mains-libres. Pensez à bien préciser à votre revendeur, le modèle de la voiture car les prises Fakra ne sont pas les mêmes selon la voiture. Cet adaptateur se branche entre l’autoradio et le faisceau d’origine. Il permet de brancher l’iBus 20 sans modifier la connectique d’origine.

Enfin, il est recommandé de placer le caisson sous le siège si vous avez de la place.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 08 Octobre 2014, 10:47

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede francisco15 » 17 Novembre 2014, 13:28

Bonjour,

petite question si je change les HP avant et arriére .. je doit rajouter un amplificateur obligatoirement ou un caisson?

question bete je m'en excuse je ne connait rien en sono.

Cordialement.
Francisco.
francisco15
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 01 Novembre 2012, 13:54
Véhicule: 208 allure 68ch

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede xLvbr59 » 17 Novembre 2014, 19:30

Bonjour,

Je viens d'avoir une 208. Mais comme pas mal de monde sur le forum, le son ne me satisfait pas..
J'ai pris le temps de lire les posts de ce topic, j'ai crus comprendre que changer les enceintes n'allait rien changer car c'étais l’amplificateur qui était en cause..
J'ai pu aussi voir que Axou_91 avait fais le montage d'un amplificateur Alpine KTP-445. Il avait vaguement expliquer comment l'installer mais je n'arrive pas comprendre certains points. Je ne comprend pas trop se que veux dire en " ISO "

Si j'ai bien compris, j'aurais besoin de :

-> Amplificateur Alpine

-> Adaptateur Alpine iso std - ampli : KCE 445

-> Adaptateur FAKRA-ISO MAIS LE QU'ELLE CHOISIR ? Le premiere ou le deuxiéme
Image

Image

Merci d'avance ! Merci :)
xLvbr59
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 09 Novembre 2014, 23:23
Véhicule: 208

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Kramer » 21 Novembre 2014, 18:06

Image
Kramer
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 14 Août 2014, 11:21
Véhicule: 208

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede xLvbr59 » 27 Novembre 2014, 23:01

Bonjour, a tous.

Voilà, je viens d'acheter le focal ibus 2.0 afin d’améliorer le son de ma voiture ( 208 3portes ) :lang:

Cette installation est trés simple, tous monde peut le faire sois même. Attention tous de même aux no-vices dans la matière prennez votre temps afin de rien casser ou autres.

Voilà la reception de mon Ibus :
Image
Image

Tous d'abord j'ai démonter mon sièges passage car je souhaite le mettre sous se même sièges.
Image
Image

Présentation du focal a son emplacement souhaité qui n'a pas possible pour mon cas, y passé tous juste mais les rails de siéges sont plus large alors impossible de le mettre comme souhaité
Image

J'ai donc fais passer le câblage sous la moquette, pour cela j'ai du démonter le seuil de porte en plastique mais comme celui-ci et viser juste au niveau du panneau de porte arrière. Obliger de démonter le panneau arriére( ceci ne déranger pas je devais changer mon intérieur ainsi que les panneaux. Pour démonter le panneau j'ai était obliger de démonter l'assise arrières ainsi que les dossiers ( Un sacrée boulot ).
Image
Image
Image

Enfin pour enlever le seuil, suffit juste de tirer vers le haut d'un coup sec et celui-ci vas venir ( ce sont des clips )
Image

Chose faite ! Ont y voient un peux plus claire. J'ai fais passe le fils avec la tresse du connecteur du sièges juste voulez la moquette aucune difficulté
Image
Image

Ensuite j'ai suivis fils, il passe
Il passe dans un plainte prévus a cette effet. Je l'ai ouvert afin de passer mon câblage pour avoir aucune déformation au niveau de ma moquette
Image

Ceci fais, le cablage doit finir sa course au niveau de la boite a gants. Remise en place de la moquette.
Image
Image
Image

Voilà maintenant plus cas tous remonter a l'inverse du démontage bien sûr.

Voici quelques photos du Ibus monter ! Très peux visible ! J'attend mon connecteur cette semaine pour pouvoir le lancer et voir se qu'il donne :lover:
Image
Image
Image
Image
xLvbr59
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 09 Novembre 2014, 23:23
Véhicule: 208

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede didibur » 27 Novembre 2014, 23:21

:applause:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede chonchitch » 28 Novembre 2014, 10:40

Chouette comme installation. C'est du bon boulot !
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités