[MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Centinex » 18 Février 2013, 09:22

Bien le bonjour à tous en cette matinée givrée :coucou:

Franchement ça me plairait beaucoup d'avoir un son cristallin en poussant le volume, mais déjà que j'me saigne pour payer ma belle, je compte faire le minimum pour ce genre de modifs.

Objectivement je pourrais me contenter des HPs d'origine, mais ça pique les oreilles quand même. J'écoute pas toujours des trucs récents et les productions sont très aléatoires. Les basses deviennent littéralement horribles parfois.

Dès le début du topic j'ai essayé de connaître les dimensions, les types de produits compatibles etc. et c'est vrai que ça s'est axé ampli depuis, mais je pense que d'autre personnes peuvent être dans mon cas.

Je me doute que ça ne doit pas être évident de se mettre d'accord sur les marques. Si c'est comme dans l'informatique, d'un modèle à l'autre ça peut être le jour et la nuit, sur une même marque. C'est pourquoi, une fois fixé sur une palette d'HPs, je vais fouiller un peu partout pour trouver des avis d'utilisateurs.

Effectivement j'avais vu la petite grille à l'arrière, donc tweeters possible alors! Autre question : 16,5cm ok, mais 16 ou 17?

Merci à tous en tout cas :bien:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]


Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Alain93 » 18 Février 2013, 10:48

Centinex a écrit:

Effectivement j'avais vu la petite grille à l'arrière, donc tweeters possible alors! Autre question : 16,5cm ok, mais 16 ou 17?

Merci à tous en tout cas :bien:


16, 16.5 et 17 cm tout ça rentre dans le diamètre 165, c'est tous le même diamètre mais il donne une dénomination commercial légèrement différente.

Je te link deux lien de JBL 55w en séparé pour l'avant et coaxial pour l'arrière que j'ai déniché ce matin au boulot ( parfois faut trouver à s'occuper ;) ).

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9865-JBL-GTO508C.html?utm_source=LeGuide&utm_term=Kit+2+Voies+Separees++2x165+Watts+91+Db&utm_medium=Comparateurs&utm_campaign=Campagne_Comparateurs

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/371865/?utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=371865&WT.mc_id=comparateur-leguide-371865

43% de remise sur les voies séparés avant c'est pas rien quand même, y'a des filtres ce qui est gage d'une certaine qualité comparé a certains autres, une fin de série dont ils veulent se séparer ils reste que peu de stock. Tu trouveras pas moins cher dans ce genre de produit et avec le budget que tu as pour avoir un minimum de son correct.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 18 Février 2013, 10:56

spirit54 a écrit:Donc hors budget pour notre ami...

Et cela reste un poil plus chère que du focal...

Que cherches tu pour quel budget ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Centinex » 18 Février 2013, 12:22

Pic-sou a écrit:
spirit54 a écrit:Donc hors budget pour notre ami...

Et cela reste un poil plus chère que du focal...

Que cherches tu pour quel budget ?

Si c'est pour moi, je cherche le mieux pour le moins cher ^_^
En fait j'essaie déjà de comprendre ce que je dois prendre, de comparer un peu ce qu'il se fait, mais 200€ de produits je pourrai pas. Surtout si je dois envisage la pose en plus...

Sinon Alain, le kit séparé, il risque d'être trop petit? :cyp:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Alain93 » 18 Février 2013, 12:32

Centinex a écrit:[

Sinon Alain, le kit séparé, il risque d'être trop petit? :cyp:


Effectivement c'est du 13, je devais pas être concentré, mes yeux été attiré par le -43% :cyp:
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 18 Février 2013, 12:56

Centinex a écrit:je cherche le mieux pour le moins cher ^_^

Et bien garde ton système, car si c'est pour mettre une paire de coaxial Carrefour, autant conserver ton argent ;)

Faut savoir mettre le prix parfois quand on veut de la qualité, tout n'est pas gratuit dans la vie :)

Ton système actuel est peut être de piètre qualité mais il a été étudié acoustiquement pour la 208. Si tu changes pour pour des transducteurs de supermarket, tu ne fera qu'empirer les choses ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Alain93 » 18 Février 2013, 14:11

OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Centinex » 18 Février 2013, 14:52

Pic-sou a écrit:
Centinex a écrit:je cherche le mieux pour le moins cher ^_^

Et bien garde ton système, car si c'est pour mettre une paire de coaxial Carrefour, autant conserver ton argent ;)

Faut savoir mettre le prix parfois quand on veut de la qualité, tout n'est pas gratuit dans la vie :)

Ton système actuel est peut être de piètre qualité mais il a été étudié acoustiquement pour la 208. Si tu changes pour pour des transducteurs de supermarket, tu ne fera qu'empirer les choses ;)

Qui a dit ça?
Tu sais, j'ai déjà acheté des choses dans ma vie...

D'origine c'est du :quote: Carrefour :quote:, je vais évidemment pas mettre la même chose ou pire :bah:
Je vois pas ce qui te fait dire ça, si ce n'est le (seul) lien vers un truc tout pourri d'hier...?

Donc selon toi, j'ai deux choix : 1/conserver mes HPs en mousse ou 2/acheté des HPs plaqué or avec du saumon dedans?

Alain, c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal les Jbl GT6-6C. Je vais regardé tout ça de plus près. Le truc c'est que je vais avoir du mal a sortir des sous ce mois-ci donc j'espère que je trouverai encore des promos intéressantes :oops:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 18 Février 2013, 15:09

Centinex a écrit:Donc selon toi, j'ai deux choix : 1/conserver mes HPs en mousse ou 2/acheté des HPs plaqué or avec du saumon dedans?

Il y a un juste milieu...

Je te demande ton budget, tu me réponds: " Le moins cher ". Désolé, mais comment veux tu que l'on t'aide avec de telles informations ?

Donne nous ton budget max que tu souhaites mettre et ce que tu recherches précisément ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Centinex » 18 Février 2013, 15:18

C'est dingue ça, on me dit que pour appuyer mon ironie je dois mettre des smileys, et même avec ça on retiens que la moitié de ce que j'écris :vap:

Comment veux-tu imager ironiquement le juste milieu justement? Moi j'écris le mieux pour le mois cher. Pour moi ça veux dire justement le juste milieu. Ça veut dire pas le mieux parce que trop cher, et pas le moins cher parce que basse qualité :bah: Qui veut mettre des HPs 1er prix, franchement...

C'est justement ce juste milieu qu'il me faut : 120-150€ maxi (4 HPs + 2 tweeters).
Et malheureusement je ne peux pas tellement être précis car je ne m'y connais pas assez. Les marques, les caractéristiques etc. Je sais seulement que les basses sont parfois vraiment sales, et je pense qu'avec une qualité globale un bon cran au dessus je ne serais plus dérangé.

Mais tu peux pas me dire que tout ce que je demande c'est "le moins cher", ça fait deux pages que j'essaie de me faire comprendre :oops:

Sinon, c'est quoi la différence entre coaxial, bicone, etc.? Et coaxial 3 voies, ça a un intérêt dans notre cas?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede MATHIEUF » 18 Février 2013, 17:02

Centinex je vais voir ce que je peut te trouver en hertz seulement comme je suis de belgique je ne connais pas trop les distributeurs français... Moi les miens je les avais acheté en fin de série, 4hp plus 4tweeter m'avaient coûte 300€ au lieu d'un peu plus de 800€... Je te dit quoi des que j'ai l'ordinateur car sur le tel un peu chiant lol
Receptionée le 09.07.12 Peugeot 208 Active 1.4 Hdi BDVM Blossom Grey avec Pack city, Pack visibilité et Pack confort :D montée a 92ch et 209nm de couple :D
MATHIEUF
Petit Félin
 
Messages: 63
Inscription: 27 Avril 2012, 18:31
Localisation: Quaregnon belgique
Véhicule: Peugeot 208 1.4 hdi reprogrammee de 65 a 92ch pack visibilite et pack confort de couleur blossom grey serie active

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Centinex » 18 Février 2013, 18:53

Merci c'est cool :bien: je ne pense pas mettre 300€ mais ça donne des bases de recherche! Après ça peut intéresser du monde ;)
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Pic-sou » 18 Février 2013, 20:57

120-150€ pour 4 haut parleurs + 2 tweeters ??

Un conseil, garde cette somme pour autre chose, tu n'auras rien du tout de satisfaisant pour ce budget ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede spirit54 » 18 Février 2013, 21:33

Pic-sou a écrit:120-150€ pour 4 haut parleurs + 2 tweeters ??

Un conseil, garde cette somme pour autre chose, tu n'auras rien du tout de satisfaisant pour ce budget ;)


C'est ce que je disais.....

Ou au pire achète petit à petit. 120/130€ juste pour 2 HP avant + 2 tweeters c'est jouable. Mais pas 4....

Tu as voulu jouer sur l'ironie et je pense que pic sou aussi mais pas de la même façon que toi... :lol: je pense qu'il était ironique lorsqu'il a fait référence à carrouf et superbraket....

Et du bon pour pas chère en dessous de 120€ les 4 HP tu trouveras jamais (enfin je peux me tromper :oops: )

Perso je trouve que les HP d'origine sont pas dégueu lorsque le sont est aux alentours de 12-13... avec un bon réglage perso j'aime bien... (style de musique: hardcore, hardstyle, drum'n'bass, dubstep, reggae, electro, un peu d'éra :oops: un peu de linkin park et du system of down)

Je règle l'EQ sur "perso" les HPS sont sur "conducteur" basse à 4 et aigu à 2 avec loudness. 12 - 13 me suffit ça reste agréable, et comme j'aime de plus en plus le calme et le repos qu’amène l'intérieur de la 208 je baisse le son pour profiter du silence du moteur :lang:
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Centinex » 18 Février 2013, 23:29

C'est vrai que 120-150€ c'est un budget serré :oops: Maintenant j''entends bien profiter de promos et autres fins de série.

C'est vrai que les hauts parleurs d'origine ne sont pas spécialement scandaleux, c'est aussi pour ça que je ne m'affole pas. Mais bon une paire de haut-parleurs à 70€ (après réductions) je ne mettrai pas plus.

Dans l'electro (au sens large) les sons sont très propres d'origine, ce n'est pas (selon moi, extrêmement peu connaisseur) ce qui va le plus torturer les HPs. Pareil des groupes comme Linkin Park et SOAD bénéficient de production au top, ça aide.
Maintenant quand j'écoute du Helloween, Dark Tranquillity ou encore Dream Theater, j'ai besoin de clarté et de puissance quand j'en demande. Et sur des trucs moins récents, le rendu des basses montre ses limites.

Maintenant je ne veux pas non plus dépenser 300 ou 400€ pour en utiliser que la moitié. J'ai pas de raisons de dépasser 15 en volume.

Si vous estimez que les HPs d'origine sont du niveau d'un duo de Jbl à 100€ (à l'avant pour ne parler que de ça), moi je n'en ai pas l'impression.

Alors attention, je ne suis pas convaincu de ce que je dis, ce sont mes impressions, mon ressenti, et je peux mais carrément me tromper ;) mais si tel est le cas, je ne mettrai pas pour autant 150-200 € pour deux HPs, cela même si j'en reconnais l'utilité.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede spirit54 » 19 Février 2013, 00:16

Comme je t ai dis, 120 150 les 2 hp c est jouable. Les jbl postés plus haut n ont pas l air degueu. Faut test en magasin pour voir

Je crois qu il y a des focal pour 140€ dans les nototo et autre feu rouge. Bon d accord c est des acces (entree de gamme focal) mais ca reste de la qualité focal ;)
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede Alain93 » 19 Février 2013, 00:26

spirit54 a écrit:Comme je t ai dis, 120 150 les 2 hp c est jouable. Les jbl postés plus haut n ont pas l air degueu. Faut test en magasin pour voir

Je crois qu il y a des focal pour 140€ dans les nototo et autre feu rouge. Bon d accord c est des acces (entree de gamme focal) mais ca reste de la qualité focal ;)



J'ai pas mis autant dans mes Focal suffit de bien chercher sur le net.
Je viens de trouver ceux que j'ai monter a l'arrière encore moins cher que ce que je les ai payé alors qu'il été déjà en promotion.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112904.html coaxial pour l'arrière , c'est des 60w RMS ( nominal ), le prix de base c'est 99 euros, là il sont a 70 euros.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede MATHIEUF » 19 Février 2013, 09:04

Voilà les entrées de gamme hertz prix de base 99€ la paire avec tweeter + filtre passif pour améliorer ton son. http://www.chila-audio.com/catalogsearch/result/?q=dsk --> fait une recherche St. Google il y a bcp d'article qui en parle... Sinon après tu as le esk comme moi mais qui coûte bcp plus chère.
Receptionée le 09.07.12 Peugeot 208 Active 1.4 Hdi BDVM Blossom Grey avec Pack city, Pack visibilité et Pack confort :D montée a 92ch et 209nm de couple :D
MATHIEUF
Petit Félin
 
Messages: 63
Inscription: 27 Avril 2012, 18:31
Localisation: Quaregnon belgique
Véhicule: Peugeot 208 1.4 hdi reprogrammee de 65 a 92ch pack visibilite et pack confort de couleur blossom grey serie active

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede spirit54 » 22 Février 2013, 14:00

Alors cet petite video :lang: :lang:

Tome14 tu pourrais prendre en photo l'outil que tu as utilisé pour déboîter le contour du smeg stp?
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede tome14 » 22 Février 2013, 20:48

"a" Connecteur 16 voies noir
N° de voie Affectation des voies
1 Commande + Haut-parleur arrière droit
2 Commande + Haut-parleur avant droit
3 Commande + Haut-parleur avant gauche
4 Commande + Haut-parleur arrière gauche
5 Commande - Haut-parleur arrière droit
6 Commande - Haut-parleur avant droit
7 Commande - Haut-parleur avant gauche
8 Commande - Haut-parleur arrière gauche
9 remote
coter rt3
Image

l'outil de démontage:
http://www.focal.com/fr/tool-set/303-tool-set-3544051823623.html

la vidéo (désolé je sui pas doué pour les vidéos)
http://youtu.be/m-07zyvXppI
tome14
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Février 2013, 04:46
Véhicule: 208 allure 5 porte 1.6 e-HDi 92 ch

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede maxevil62 » 22 Février 2013, 21:15

Nikel tom14,comme sa je ne chercherais pas les cables,demain j'installe mon focal ibus 20,normalement je dois recevoir mon colis focal tool set demain,j'espere qu'il feras pas froid.
Avatar de l’utilisateur
maxevil62
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 14 Décembre 2012, 11:15
Véhicule: 208 intuitive

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede maxevil62 » 22 Février 2013, 22:57

dis tome14,le connecteur pour les haut parleur ce sont les fiches en bleu juste a coté des 4 gros trous ????
Avatar de l’utilisateur
maxevil62
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 14 Décembre 2012, 11:15
Véhicule: 208 intuitive

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede spirit54 » 22 Février 2013, 22:59

OMG serieux t'assure grave. Maintenant faut que je trouve avec quoi faire levier car j'ai test avec un couteau et un tourne vis mais cet salop**** de cache ne veux pas se déclipser.... :eek: :eek: :eek:

T'es de quelle région? On sais jamais :?

C'est un démonte pneu que tu as?
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede tome14 » 23 Février 2013, 03:18

maxevil62 a écrit:dis tome14,le connecteur pour les haut parleur ce sont les fiches en bleu juste a coté des 4 gros trous ????

oui ces bien sa

spirit54 a écrit:C'est un démonte pneu que tu as?

oui mais il est limait, ci vous faite pareille attention de pas trop retirer d'épaisseur il pli sinon et d’origine il ne passe pas
le mien ses couper en deux au démontage d’apprêt
tome14
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Février 2013, 04:46
Véhicule: 208 allure 5 porte 1.6 e-HDi 92 ch

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede tome14 » 23 Février 2013, 03:24

et ne pas hésiter a forcé il on mis de bon clips qui résiste et solide
tome14
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Février 2013, 04:46
Véhicule: 208 allure 5 porte 1.6 e-HDi 92 ch

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede spirit54 » 23 Février 2013, 09:51

Ok. Je vais de ce pas acheter des demonte pneu ^^ tu as installé ta sono alors?
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede maxevil62 » 23 Février 2013, 09:59

Ok merci tome14 tu déchire mec!!! Normalement je dois recevoir mes outils focal tool set aujourd'hui,dès que je l'ai je m'attaque a mon install,je ferais des photos si possible
Avatar de l’utilisateur
maxevil62
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 14 Décembre 2012, 11:15
Véhicule: 208 intuitive

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede spirit54 » 23 Février 2013, 14:07

Bon et bien j'ai enfin réussi à démonter ce fichu cache..... Il est costaud... Même avec un démonte pneu (bas de gamme j'avoue) j'ai galéré... Moi je conseil de déclipser le haut en premier afin de faciliter le démontage du bas car ceux du haut sont plus flexible.

Merci encore à tome14 :D

Par contre je conseil aux futurs installateurs d'acheter l'adaptateur pour faire les branchement car c'est très compliqué de mettre les 5 attaches rapides les uns à côté des autres...

Pour l'alim pour le moment j'ai coincé mon + sur la grosse prise noir qu'il y a sur le BSI...

Je pense mettre mon bus 20 dans le coffre car je sens que ma copine va vite gueuler avec les vibrations dans le siège... :lang:
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede maxevil62 » 24 Février 2013, 00:21

bon c'est fais,j'ai installer mon focal ibus 20 dans mon coffre bien galère a passer les cables et aussi a démonter le smeg pas évident mais bon sa était par contre j'ai pas mis le remote car l'ampli je l'ai mis en auto power on,mais le problème c'est qu'il s'éteint est s'allume quand il veut lol demain je vais redémonter le smeg pour brancher le remote,es que c'est bien la fiche numero 9 sur le connecteur A pour être sur ?????? merci
Avatar de l’utilisateur
maxevil62
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 14 Décembre 2012, 11:15
Véhicule: 208 intuitive

Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

Messagede spirit54 » 24 Février 2013, 10:28

Oui c'est bien la fiche numéro 9. J'ai remarqué que ce remote s'allumais dès qu'on ouvre la voiture.

Si tu as installé l'Ibus tu as du acheter l'adaptateur iso ?
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité