Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede goodspeed_11 » 09 Août 2013, 23:04

Je possède actuellement un iPhone 5, mais demain j'aurai peut-être le 5s, le 6, un HTC, ou autre ? et alors quoi, je dois racheter un nouveau support Brodit à chaque fois ??? lol à 25€ NON merci.

J'ai donc décidé d'opté pour un adaptateur universel 2x moins cher .. et qui marche aussi bien, voir mieux.
Produit : CELLULAR LINE CRABXL - Support de voiture universel grille d'aération pour Smartphone
Lien Grosbill : http://www.grosbill.com/4-cellular_line_crabxl_support_de_voiture_universel_grille_d_aeration_pour_smartphone_-179733-mobilite_pda-accessoire_divers_pour_telephone
12.90€ + 3€ de fdp je trouve ça largement assez !

Petite précision, j'ai quand même voulu acheter le support BRODIT pour la 208 et y coller dessus mon adaptateur universel, pour vous la faire simple l’adaptateur et resté 3s sur ma 208, je l'ai CASH RENVOYER tellement il est nul.

Et comme vous êtes tous très sage je vous montre des photos du résultats !

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
goodspeed_11
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien


Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Centinex » 11 Août 2013, 13:00

Oula, point besoin de s'agacer comme ça ;) tout le monde ne change pas de téléphone tous les mois...

L'avantage du système Brodit c'est de ne pas le positionner sur le parebrise ou sur les aéarateurs. Sur ce point je le trouve déjà limite, alors en voyant tes photos, tu obstrues l'aérateur qui servira en grande partie au conducteur, et de plus le téléphone est devant l'écran... Je t'imagine déjà passer la main par dessus et cliquer sur "valider" avec le pouce...

Bref Brodit c'est pas pour toi, ok. C'est pour ceux qui gardent leur téléphone plus ou moins deux ans comme moi.

Un conseil, si tu veux libérer ton aérateur et ton écran, prends un système à ventouse, c'est le top c'est au niveau des yeux et c'est pas cher! :bien:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede prince2b » 15 Août 2013, 09:58

en, plus, les adaptateurs Brodit, se fixe par VIS sur les supports Brodit....De plus étant montés sur une bille, une fois fixés, tu peux les orienter à ta guise, très utile quand le soleil vient sur l'écran, et qu'on voit plus rien....très utile pour se mettre en mode paysage en GPS.... La différence de prix vient de là, entre un produit à la carte, et un produit universel..... Maintenant, si tu changes de téléphone, tous les 4 matins, je vois pas en quoi 22 € de support serait un frein !!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
prince2b
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 02 Juin 2013, 10:56
Véhicule: 208 Allure eHDI 92 cv + Pack Urban Vintage + CD + GPS Juin2012

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede goodspeed_11 » 18 Août 2013, 14:38

Le support Brodit se met à droite déjà non ?
Pas possible de le mettre coté conducteur .. je trouve ça un peu nul.

Je suis d'accord pour l'obstruction de l'air.. pour le moment ça ne m'a pas dérangé. A contraries, je trouve que l'emplacement du support Brodit est très (trop) bas ..
Comme tu l'as dis, reste un système ventouse (je ne suis pas contre) mais je trouve que le pare-brise est à 3km, il doit falloir un bras vachement long :O

Pour finir, je garde mes téléphone au moins 1 à 2 ans ^^ Mais lâcher tous les 2 ans 25€ juste pour pouvoir fixer mon téléphone je trouve ça un peu cher pour un bout de plastique x)
Avatar de l’utilisateur
goodspeed_11
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Leifur Eiríksson » 18 Août 2013, 21:01

J'utilise ce support ventouse depuis 1 an (à l'époque sur mon ancienne Grande Punto et à présent sur ma 208) :

Osomount- Space Mount

Je le fixe sur la partie plate de la planche de bord, donc sous le pare-brise, et juste derrière le SMEG.
Mon téléphone est bien tenu en place : la base de la ventouse est adhésive, en plus de l'effet de succion via le levier de fixation.
En le fixant à cet endroit, ça ne gène pas la vision (à la différence d'une fixation sur la vitre).

Et bonus : la base adhésive de la ventouse se nettoie tout simplement à l'eau quand elle est trop poussiéreuse, et je n'ai eu besoin de la nettoyer qu'une fois en un an.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede prince2b » 19 Août 2013, 01:14

goodspeed_11 a écrit:Le support Brodit se met à droite déjà non ?
Pas possible de le mettre coté conducteur .. je trouve ça un peu nul.


Et encore une critique inutile....Non seulement tu peux le mettre à gauche, mais en plus, il n'obstrue pas l'aérateur ........

Maintenant mettre un tél à ou un GPS à la gauche, avec la prise allume cigare qui est au pied de la centrale.....faut un un sacré câble !!!

Voir ici : http://www.brodit.com/product.html?id=804765&pn=prod&brand=Peugeot&model=208&year=2013
Avatar de l’utilisateur
prince2b
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 02 Juin 2013, 10:56
Véhicule: 208 Allure eHDI 92 cv + Pack Urban Vintage + CD + GPS Juin2012

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Rom1_ » 28 Août 2013, 23:11

Leifur Eiríksson a écrit:J'utilise ce support ventouse depuis 1 an (à l'époque sur mon ancienne Grande Punto et à présent sur ma 208) :

Osomount- Space Mount

Je le fixe sur la partie plate de la planche de bord, donc sous le pare-brise, et juste derrière le SMEG.
Mon téléphone est bien tenu en place : la base de la ventouse est adhésive, en plus de l'effet de succion via le levier de fixation.
En le fixant à cet endroit, ça ne gène pas la vision (à la différence d'une fixation sur la vitre).

Et bonus : la base adhésive de la ventouse se nettoie tout simplement à l'eau quand elle est trop poussiéreuse, et je n'ai eu besoin de la nettoyer qu'une fois en un an.



Est il possible d'avoir des photos stp ?
Rom1_
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 02 Août 2013, 19:03
Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Leifur Eiríksson » 01 Septembre 2013, 00:35

Pas de souci, j'essaie de faire ça rapidement :D
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede goodspeed_11 » 02 Septembre 2013, 22:39

prince2b a écrit:
goodspeed_11 a écrit:Le support Brodit se met à droite déjà non ?
Pas possible de le mettre coté conducteur .. je trouve ça un peu nul.


Et encore une critique inutile....Non seulement tu peux le mettre à gauche, mais en plus, il n'obstrue pas l'aérateur ........

Maintenant mettre un tél à ou un GPS à la gauche, avec la prise allume cigare qui est au pied de la centrale.....faut un un sacré câble !!!

Voir ici : http://www.brodit.com/product.html?id=804765&pn=prod&brand=Peugeot&model=208&year=2013


Premièrement : d'où est ce que tu te permets de juger mon commentaire comme "inutile" ?!
On a le droit d'expression à ce que je sache, j'ai le droit d'exprimer mes sentiments non ?!

Deuxièmement : si tu savais lire ;) tu aurai pu voir que j'ai mis un point d'interrogation au bout de ma phrase "Le support Brodit se met à droite déjà non ? ", ce qui laissait présager que ce n'était pas une affirmation !
De ce que j'ai pu voir comme photo et sur le site, le support est à chaque fois côté droit, ce qui n'est pas logique puisque le conducteur est à gauche..

Troisièmement : je n'ai jamais affirmé qu'il obstruait l'air ...
J'ai uniquement dis qu'il était visuellement beaucoup trop bas pour moi


@ Leifur Eiríksson
Hâte de voir tes photos :) et déjà merci pour tes infos !
Avatar de l’utilisateur
goodspeed_11
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Leifur Eiríksson » 02 Septembre 2013, 23:45

Je fais les photos dès que je récupère ma 208, elle retourne chez Peugeot demain pour réparation du pare-chocs arrière, défoncé par un abruti roulant à 70 en ville.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede prince2b » 06 Septembre 2013, 09:56

goodspeed_11 a écrit:Le support Brodit se met à droite déjà non ?
Pas possible de le mettre coté conducteur .. je trouve ça un peu nul.



J'appelle ça, non seulement une affirmation, mais en plus un jugement ! Faux qui plus est car comme le montre le lien que je t'ai donné, il suffit de faire 2 clics sur le site de Brodit pour voir celui qui permet le montage à gauche....et je comprends pas ton histoire de conducteur à gauche et montage à droite.... Rassure-moi, tu as bien sélectionné sur le site : véhicule conduite à gauche ???? :beta:
Avatar de l’utilisateur
prince2b
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 02 Juin 2013, 10:56
Véhicule: 208 Allure eHDI 92 cv + Pack Urban Vintage + CD + GPS Juin2012

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Leifur Eiríksson » 10 Septembre 2013, 19:28

Comme promis, voilà les photos du support dont je parlais :

Osomount- Space Mount

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Gilbert » 12 Septembre 2013, 21:39

Pas mal en effet, mais pour moi je trouve que c'est vraiment placé plus loin que le système Brodit.
Il faut vraiment avoir une bonne vue et un long bras pour la manipulation du smartphone.
Avec mon système Brodit, c'est vraiment à portée de main.
Une petite question : comment fait vous pour que la ventouse adhère sur le revètement du tableau de bord qui n'est pas lisse du tout. Chez moi,aucune ventouse n'arrive à tenir
208 5P Allure VTi 82ch BVM5, Spirit Grey
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Nouveau
 
Messages: 42
Inscription: 02 Mars 2013, 15:00

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Leifur Eiríksson » 12 Septembre 2013, 23:13

Gilbert a écrit:Pas mal en effet, mais pour moi je trouve que c'est vraiment placé plus loin que le système Brodit.
Il faut vraiment avoir une bonne vue et un long bras pour la manipulation du smartphone.
Avec mon système Brodit, c'est vraiment à portée de main.


Il en faut pour tous les goûts ...
Brodit est trop bas pour moi, il nécessite de quitter la route des yeux pour les porter au niveau des grilles d'aération, et puis je n'avais pas envie d'investir autant dans un système de fixation que je n'utilise que peu souvent.
De plus, je peux fixer différentes choses avec ça, pas uniquement mon téléphone portable.

Une petite question : comment fait vous pour que la ventouse adhère sur le revètement du tableau de bord qui n'est pas lisse du tout. Chez moi,aucune ventouse n'arrive à tenir


C'est simplement une très bonne ventouse : le pourtour de la base est adhésif, et l'effet "ventouse" est obtenu grâce au levier à l'arrière.
Le fait que le revêtement de la planche de bord ne soit pas lisse n'est absolument pas gênant, il faut juste que ce soit plat ... ce qui est le cas de la zone juste derrière l'écran du SMEG.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Gilbert » 13 Septembre 2013, 17:29

Merci pour ta réponse
208 5P Allure VTi 82ch BVM5, Spirit Grey
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Nouveau
 
Messages: 42
Inscription: 02 Mars 2013, 15:00

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Jeannot du 11 » 14 Septembre 2013, 14:03

Je viens de trouver ce modèle , qui ressemble un peu à celui de Leifur , je ne sais ce que vaut la ventouse .

http://www.amazon.fr/dp/B0084DHHVK/ref= ... radis0d-21
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Leifur Eiríksson » 14 Septembre 2013, 16:20

C'est un autre modèle du même fabricant, donc je pense que la ventouse est la même.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Rom1_ » 16 Septembre 2013, 12:01

Leifur Eiríksson a écrit:Comme promis, voilà les photos du support dont je parlais :

Osomount- Space Mount

Image Image Image


Merci, ça fait bien.
Rom1_
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 02 Août 2013, 19:03
Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede goodspeed_11 » 17 Septembre 2013, 21:06

prince2b a écrit:
goodspeed_11 a écrit:Le support Brodit se met à droite déjà non ?
Pas possible de le mettre coté conducteur .. je trouve ça un peu nul.



J'appelle ça, non seulement une affirmation, mais en plus un jugement ! Faux qui plus est car comme le montre le lien que je t'ai donné, il suffit de faire 2 clics sur le site de Brodit pour voir celui qui permet le montage à gauche....et je comprends pas ton histoire de conducteur à gauche et montage à droite.... Rassure-moi, tu as bien sélectionné sur le site : véhicule conduite à gauche ???? :beta:



:vap: ... quand je parle du côté gauche, c'est côté gauche de la CONSOLE CENTRALE. Il sert encore plus à rien A GAUCHE du volant (j'écris en majuscule pour que tu comprennes bien ;) )

Avant de se foutre des autre avec des smiley du style :beta: il faut savoir se regarder soit-même.
Avatar de l’utilisateur
goodspeed_11
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Leifur Eiríksson » 17 Septembre 2013, 22:55

Un peu de calme s'il vous plaît, ou bien continuez en MP :epee:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede corentiny1 » 13 Octobre 2013, 19:31

Hello,
je cherche un support pour iPhone pour mettre en dessous des prises USB. C'est pour utiliser l'iphone avec icoyote, donc pas besoin de l'avoir en visuel, le son suffit. Je ne suis pas fan du tout des supports à ventouse et grille d'aération, pour la bonne raison que je ne met pas toujours l'iphone en place (surtout pour un trajet de 15min). Donc je ne veux pas avoir un truc moche et à la vue de tous les passagers.
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce genre de gobelet/docks :
Le dockNstore de http://www.customcardocks.com/
Image
chez audi :
Image
ou ca mais c'est super cher
cup.dock large
ou un autre du genre (qui semble etre un rendu 3d, tellement tout est lisse)
Image
Avez vous déja vu ce genre de produit en vente ailleurs que sur le net? quelqu'un a t'il déja testé ca?
corentiny1
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 13 Octobre 2013, 18:42
Véhicule: 208 Allure 1.6L eHdi 92ch BVM5 5p Gris Alu + Gps + Radar de recul

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede corentiny1 » 20 Octobre 2013, 00:00

Sinon deux autres solutions :
Poser un dock au fond du vide poche comme celui ci :Image

Ou alors juste laisser l'iphone dans le porte gobelet, par contre il faut un cable iphone coudé, comme ca Image ou celui la Image http://fr.startech.com/Cables/iPhone-iP ... USB2ADC1MD

Ou encore
Image http://www.kickstarter.com/projects/fus ... ove-iphone

Un dernier Image http://www.bluelounge.com/products/minidock/

Bref je cherche, je cherche... Personne n'a le même problème que moi avec son iPhone et sa 208 ?
corentiny1
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 13 Octobre 2013, 18:42
Véhicule: 208 Allure 1.6L eHdi 92ch BVM5 5p Gris Alu + Gps + Radar de recul

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Calimero » 20 Octobre 2013, 00:28

:coucou:

corentiny1 a écrit:C'est pour utiliser l'iphone avec icoyote, donc pas besoin de l'avoir en visuel, le son suffit.

Pourquoi te compliquer la vie si tu n'as pas besoin de le voir ? Personnellement je le pose dans les porte-gobelets juste devant les prises USB ^_^ Sinon les solutions que tu proposes me paraissent bien, à voir si le téléphone ne touche pas la console de clim lorsqu'il est debout avec ces accessoires ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede corentiny1 » 22 Octobre 2013, 00:11

Hello,
Bon comme j'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'apprécie la discrétion de ce dock, j'ai donc essayé de concevoir quelque chose de ce genre.
Voila un premier essai en carton pour valider le principe. Je vais en faire un autre en bois puis si cela fonctionne bien je ferai un modèle 3D adapté à l'impression 3D en plastique.
Image
Bien sur en regardant les photos du prototype en carton, il faut l'imaginé peint en noir :D et un cable noir serait aussi bien vu. D'ailleurs le cable est mis n'importe comment derrière, mais j'aurais pu le cacher mieux que ca. D'ailleurs en faisant deux petites encoches dans le porte gobelet en plastique on pourrait cacher toute la longueur du cable qui n'est pas nécessaire sous le porte gobelet, ca serait le top.

Si vous avez des idées pour améliorer le truc sans pour autant le rendre trop voyant (c'est ca l'idée à la base) n'hésitez pas.
corentiny1
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 13 Octobre 2013, 18:42
Véhicule: 208 Allure 1.6L eHdi 92ch BVM5 5p Gris Alu + Gps + Radar de recul

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Lolodm » 22 Octobre 2013, 09:12

Je trouve le concept tres seduisant, discret et fonctionnel, et le fait qu'il preserve l'integrité du vehicule y compris du porte gobelet est une bonne chose car percer le porte gobelet c'est dommage en cas de revente du vehicule ou de changement de telephone. C'est toujours possible d'en racheter un mais quand meme.
Par ailleurs si le cable est branché sur l'USB de droite il est caché par le telephone, et si le cable est noir il disparaitra d'autant plus a la vue.
On pourrait imaginer sous ton support une partie creuse avec un axe central pour y enrouler le surplus de cable et laisser juste ce qu'il faut pour se raccorder au port USB comme ca pas de gene dans le vide poche derriere le porte gobelet.

Deuxieme remarque il faudrait envisager de creuser un peu le support pour que l'iphone soit calé et ne tienne pas que par la seule force de la fiche, surtout dans une voiture en mouvement.

Et enfin il faudrait une version pour la fiche lightning de l'iphone 5 :p
2008 Crossway - Gris Platinum - 1.6 VTi 120ch.
Avatar de l’utilisateur
Lolodm
Nouveau
 
Messages: 49
Inscription: 11 Octobre 2013, 14:20

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Calimero » 22 Octobre 2013, 09:36

Sacré concept :oops: C'est ton métier ? :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede corentiny1 » 22 Octobre 2013, 11:35

Hello, merci pour tes conseils
Lolodm a écrit:Par ailleurs si le cable est branché sur l'USB de droite il est caché par le telephone, et si le cable est noir il disparaitra d'autant plus a la vue.

J'ai essayé ca, par contre le port usb + Le 5mm de gaine rigide du cable viendrait toucher le haut de l'iphone et il ne pourrait plus être incliné à 30°. Il devrait rester dans une position verticale... C'est d'ailleurs pour ca que j'utilise une clé USB de très petite taille à droite (cf. photos du prototype en carton).

Lolodm a écrit:On pourrait imaginer sous ton support une partie creuse avec un axe central pour y enrouler le surplus de cable et laisser juste ce qu'il faut pour se raccorder au port USB comme ca pas de gene dans le vide poche derriere le porte gobelet.

Tu as tout à fait raison, je l'ai envisagé. Ca sera peut être un peu dur à mettre en oeuvre avec un prototype en bois (à cause des épaisseurs trop fine du matériau) mais ca sera tout à fait faisable sur une version imprimé en plastique (d'ailleurs dans le cas de modèle 3D destiné à l'impression il faut évider au mieux l'objet pour réduire son cout). Mais je suis tout à fait d'accord, c'est la meilleure chose à faire.
Lolodm a écrit:Deuxieme remarque il faudrait envisager de creuser un peu le support pour que l'iphone soit calé et ne tienne pas que par la seule force de la fiche, surtout dans une voiture en mouvement.

Sujet difficile, je l'ai testé aussi, mais en carton ce n'était pas concluant (trop souple). Je vais épaissir la partie B pour me permettre de la creuser ensuite. Car on ne peut pas faire descendre plus bas l'iPhone sinon le cable sera trop plié et en pense qu'il finira par s'abimer. L'intérêt de ne faire resortir que le connecteur c'est qu'il s'adapte sur tous les iPhone 3, 3G, 4&4S avec ou sans coque.
Lolodm a écrit:une version pour la fiche lightning de l'iphone 5

Malheureusement je n'ai pas d'iPhone lightning, de plus j'ai peur que la hauteur de l'écran du 5, 5S et 5C soit un problème. A étudier car je changerai forcément d'iPhone d'ici un an ou deux ^^
Calimero a écrit:C'est ton métier ?

Non pas du tout, mais concevoir et formaliser un projet je sais faire, sauf que dans mon métier le projet ce n'est pas un support iPhone mais un batiment ;)
corentiny1
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 13 Octobre 2013, 18:42
Véhicule: 208 Allure 1.6L eHdi 92ch BVM5 5p Gris Alu + Gps + Radar de recul

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede SnOwZz » 08 Novembre 2013, 13:32

J'ai cherché un peu où poser mon téléphone hier soir et c'est vrai que c'est pas évident. J'ai un iphone 5s.
- Ne rentre pas à la place du porte gobelets sous les port USB
- N'est pas stable dans un porte gobelets et se balade partout

J'ai pensé sous le frein à main avec un petit tapis anti dérapant mais il faut que je regarde si le frein à main descend pas trop bas.
J'ai pas trop besoin d'avoir mon téléphone ailleurs que dans la poche, mais c'est surtout pour quand je le charge sur un port USB. Je vais étudier ça ce week end.
SnOwZz
Petit Félin
 
Messages: 95
Inscription: 22 Octobre 2013, 11:08
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2L vti 82ch

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede jolylorel » 27 Avril 2014, 10:57

Centinex a écrit:http://www.smartroute.fr/

Un peu cher mais c'est au top! :bien:


Bonjour,

Est-ce que le "ProClip pour PEUGEOT 208 12-12" est compatible avec tous les smartphones car je n'ai pas de "iphone" mais bien un "samsung galaxy s2" pour le moment?
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Centinex » 27 Avril 2014, 17:30

:coucou:

Sur leur site tu dois choisir deux produits : une fixation spécifique à la voiture ET un support spécifique à ton appareil. Il faut simplement que tu choisisses ton smartphone dans la liste ;)
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités