[OFFICIEL] Apple CarPlay

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede dede37 » 30 Avril 2014, 17:35

omg omg omg !!

Mais qu'est ce que ça peut être cette nouveauté en juillet !!!!!! :vap: :eek:
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv


Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Pic-sou » 30 Avril 2014, 20:36

Attendez vous à du lourd, à du très lourd !! :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede dede37 » 30 Avril 2014, 21:01

Connaissant Peugeot faut pas trop rêver non plus MDR
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Pic-sou » 30 Avril 2014, 23:10

:mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede piloubear » 01 Mai 2014, 00:26

Pic-sou a écrit:Attendez vous à du lourd, à du très lourd !! :cyp:


Ironique, optimiste ou éclairé ? ^o)
piloubear
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 13 Avril 2014, 23:04
Véhicule: 208 Business 1.4 HDi

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Pic-sou » 01 Mai 2014, 10:38

Joueur :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede didibur » 01 Mai 2014, 19:33

Ils vont nous pondre un iSmeg :lol:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede ZZizou » 26 Mai 2014, 16:50

Ahahaha :D
Peugeot 2008 allure 1,6L e-HDi FAP 115ch
Blanc banquise 6l/100km Jantes 17"
Avatar de l’utilisateur
ZZizou
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 18 Mai 2014, 14:07
Véhicule: Peugeot 2008 allure 115cv eHDI

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Calimero » 31 Mai 2014, 10:58

J'ai testé le merdier ("AppInCar") sur la 108, et ce n'est pas très abouti à mon avis... Impossible tout simplement d'avoir l'appli Maps (d'origine sur l'iPhone) sur l'écran de la voiture, donc cela limite l'intérêt :oops: Et bien sûr aucune possibilité d'avoir une option Navigation GPS sur la 108...

En fait "AppInCar" est une appli réalisée par Pioneer, c'est elle qui "communique" avec la 108 et permet d'utiliser uniquement une sélection d'applications compatibles (et donc d'avoir la retransmission de l'image sur l'écran de la voiture) : il y a bien une application de navigation dénommée "Navgate Drive Europe" de proposée mais elle est vendue à 89€, sont fous :eek:

Le système multimédia de la 108 et sa fonction de "mirror screen" semble être mieux compatible avec un téléphone Android, comme cela a été présenté au Salon de Genève, ou sur les photos officielles...

Image

Après je n'ai pas eu le temps de tester à fond le système, donc verdict avec les essais de la 108 le mois prochain, où je vais bien embêter la personne chargée de nous présenter le bouzin :D

En revanche, sans utiliser AppInCar, au branchement d'un iPhone sur la 108, on retrouve parfaitement toutes les playlists et musiques stockées sur le téléphone :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede didibur » 01 Juin 2014, 09:06

Donc ils bloquent l'application Maps qui sert de navigation, pour pouvoir vendre leur propre app de navigation :eek:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede fzoc » 03 Juin 2014, 11:42

Attention, "CarPlay" et "AppInCar" sont 2 choses différentes:
  • "AppInCar" est une solution développée par Pioneer qui permet d'afficher certaines applications iOS sur des équipements compatibles MirrorLink. iOS n'est en lui même pas compatible MirrorLink et ne le sera jamais (car c'est une technologie concurrente de CarPlay).
  • "CarPlay" est une solution développée par Apple et devrait permettre aux développeurs de proposer une interface spécifique de leurs applications quand celles-ci sont utilisées sur un écran déporté dans une voiture.
Je suis moi même enregistré en tant que développeur iOS chez Apple, et malgrés le peu d'informations que nous avons pour l'instant, je peux déjà dévoiler quelques informations qui ne vont pas faire plaisir aux possesseurs de SMEG, ni de SMEG+ (dont je fais partie, j'ai une nouvelle 308) : Matériellement, le SMEG(+) n'est pas capable de faire tourner CarPlay. Pourquoi ?
  • Le principe de CarPlay et le même que AirPlay, qui permet d'afficher les applications de vos téléphones sur les TV compatibles : Le téléphone stream en temps réel et en H264 le contenu audio/vidéo à déporter.
  • Le débit utilisable en BlueTooth est insuffisant. Donc connexion filaire obligatoire.
  • Le débit utilisable en USB2 est également insuffisant.
  • En conséquence, l'équipement (SMEG/SMEG+) doit obligatoirement disposer d'un port Lightning en entrée, ce qui n'est pas le cas.
  • Il existe une alternative (solution employée par Pioneer) qui consiste en un boitier disposant en entrée d'un port lightning, et en sortie d'un port USB et d'un port HDMI. Le boitier décode la vidéo et la balance sur le port HDMI, les actions de l'utilisateur sur l'écran sont transmises au boitier par le port USB qui le redirige vers le port Lightning. Cette solution n'est pas applicable au SMEG(+) car il n'y a pas d'entrée HDMI disponible.
  • Il est prévu plus tard une évolution de CarPlay permettant de streamer en WiFi, mais, là encore, il n'y a pas de carte WiFi dans le SMEG.
Alors, cela ne veut pas dire que les SMEG/SMEG+ ne vont pas avoir d'évolutions matérielles. Mais dans tous les cas, pour les notres, c'est mort (et je me vois mal acheter un SMEG+ neuf en pièce détaché si par hasard une évolution matérielle a bien lieu).
308 T9 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
fzoc
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 03 Juin 2014, 10:57

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Calimero » 03 Juin 2014, 13:10

Merci pour toutes ces précisions :jap:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede didibur » 03 Juin 2014, 19:23

Super info ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Samsof » 09 Juin 2014, 12:45

Moi j'ai une solution très simple : j'ai collé un iPad mini avec du double face sur la mer.... De SMEG, du coup j'ai une 208 IOS7 pour pas trop cher, lol

C'est une blague....
Avatar de l’utilisateur
Samsof
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 10 Octobre 2013, 20:03
Véhicule: 208 GTi blanche

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede didibur » 10 Juin 2014, 20:51

Avec un App. Peugeot qui pilote par bluetooth la clim et les options de configuration du véhicule : Pourquoi pas ^_^
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede fzoc » 02 Juillet 2014, 14:03

Pic-sou a écrit:Attendez vous à du lourd, à du très lourd !! :cyp:


Oui, donc en fait c'est du lourd, du très lourd : Peugeot arrête le SMEG et monte dès aujourd'hui le SMEG+ dans les 208/2008. SMEG est considéré comme obsolète et n'aura sans aucun doute plus aucune évolution.
308 T9 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
fzoc
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 03 Juin 2014, 10:57

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede vincent208 » 03 Juillet 2014, 00:56

J'espère franchement que ca va pas devenir un truc imposé parce que je suis assez allergique aux produits Apple beaucoup trop chers pour ce que c'est.
Pour moi, l'excellence est ailleurs et pas forcément chez google non plus qui sera pour beaucoup l'alternative la plus crédible.
J'espère que Microsoft va pas prendre encore un train en retard. Ils l'ont payé très cher avec Windows Phone qui est pourtant un système bien plus fuite et fiable qu'un android par exemple. Et en ce qui concerne le hardware et les services, je préfère les Lumia qui même pour un "vieux" 920 fait bien mieux qu'un Iphone 5S dans tout ce que je considère comme important dans un smartphone c'est à dire:

- Un écran de taille correcte
- Un bon appareil photo (c'est con mais les lumia ont une avance considérable dans les basses luminosités et la stabilisation des vidéos et ce sont des éléments qui font vraiment la différence à l'usage)
- Une vraie géolocalisation et un vrai GPS sans besoin de passer par internet (ca m'a "sauvé" plusieurs fois)
- Une robustesse absolument étonnante
- Une excellente fluidité et fiabilité (pas de bug quoi).

Bref, je trouve que Apple, c'est un peu le piège à con même si je regrette parfois le manque d'applications sur Windows phone mais bon, si les gens se renseignaient un minimum, les parts de marché ne seraient plus un problème et l'écosystème non plus du coup...

Bref, pas envie qu'Apple impose sa loi dans nos voitures... surtout dans une Peugeot où les gens ont su dépasser les clichés pour s'acheter une vraie bonne petite voiture.

Mais bon, je suppose que les constructeurs donneront la possibilité à chaque client de choisir son écosystème à l'achat voir de donner la possibilité de switcher en fonction de notre dernier smartphone.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Pic-sou » 03 Juillet 2014, 11:42

vincent208 a écrit:Je préfère les Lumia qui même pour un "vieux" 920 fait bien mieux qu'un Iphone 5S

En tant que propriétaire de 920, je ne peux que plussoyer :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede didibur » 06 Juillet 2014, 16:00

En fait je viens de comprendre que CarPlay est un menu rajouté au SMEG permettant de déporter l'affichage de l'iTruc et non pas un système  intégrant le système multimédia de bord.
Donc ce n'est heureusement pas imposé, et reste qu'un menu pour l'utilisateur autre.
Une petite vidéo : http://youtu.be/rBzhZ7g94i8
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Apple Carplay

Messagede Olivier12 » 12 Janvier 2016, 21:36

Salut les amis,

Apple a sorti la liste des véhicules compatibles Carplay :
http://www.apple.com/ios/carplay/available-models/

Ils ont également fait un joli site dédié à Carplay :
http://www.apple.com/fr/ios/carplay/

Cela a fait partie des critères qui m'ont finalement décidés en faveur de la commande de ma 208, j'espère que cela fonctionnera bien (need Waze) ;)

@++
Olivier
Olivier12
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Décembre 2015, 22:43

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede didibur » 12 Janvier 2016, 21:46

J'ai mis ton message ici, c'est plus approprié. Inutile de créer des sujets à double ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Lauraa1410 » 18 Janvier 2016, 11:56

bonjour !

Si jamais, avec mon conjoint nous avons réceptionné la nouvelle 308 Gt Line, et j'attend aujourd'hui ou demain la nouvelle 208. Toutes les deux commandées fin novembre 2015. La commerciale qui a suivi nos dossiers nous a indiqué une mise à jour pour les véhicules afin d'obtenir le Carplay. Un courrier sera envoyé à chaque propriétaire afin de venir faire la mise à jour dans un garage peugeot.

Je ne sais pas si cela peut vous aider. J'attend de voir avec nous ce que ça donne.

Bonne journée :)
Lauraa1410
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 12 Novembre 2015, 11:56
Véhicule: Nouvelle 208 Allure 1L2 PureTech 110CH Rouge Rubi

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Areknor » 25 Janvier 2016, 17:55

Je me pose également la question..

Je vais réceptionné au mois de MARS une 2008 neuve avec le SMEG + donc et je me pose la question à savoir si il y aura une possibilité d'intégrer CarPlay avec ..
Avatar de l’utilisateur
Areknor
Petit Félin
 
Messages: 112
Inscription: 04 Janvier 2016, 20:47
Véhicule: 208 GTi noir perla 2017

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede dede37 » 31 Janvier 2016, 19:33

Lauraa1410 a écrit:Si jamais, avec mon conjoint nous avons réceptionné la nouvelle 308 Gt Line, et j'attend aujourd'hui ou demain la nouvelle 208. Toutes les deux commandées fin novembre 2015. La commerciale qui a suivi nos dossiers nous a indiqué une mise à jour pour les véhicules afin d'obtenir le Carplay. Un courrier sera envoyé à chaque propriétaire afin de venir faire la mise à jour dans un garage peugeot.)

J'ai eu une 208 GT Line sans CarPlay et personne ne m'a envoyé de courrier ou mail... Je suis allé en concession et j'ai fais le forcing, j'ai du demandé la prise en charge de la MAJ auprès de Peugeot mais personne n'est venu vers moi pour m'en informer.
Sauf erreur de ma part, tous les véhicules avec écran tactile type 208/308/2008 incluent le SMEG+ iV2 et donc CarPlay maintenant car la mise à jour est sortie et donc incluse d'usine ! :D
Par contre si cela n'a pas été activé d'usine il faut peut être passer en concession pour l'activation mais la MAJ ne sera au moins pas à faire... :oops:

Areknor a écrit:Je me pose également la question..

Je vais réceptionné au mois de MARS une 2008 neuve avec le SMEG + donc et je me pose la question à savoir si il y aura une possibilité d'intégrer CarPlay avec ..

Ta 2008 aura forcément un SMEG+ iV2 et donc CarPlay déjà inclus.... Car maintenant c'est disponible et rendu publique donc ta 2008 l'intégrera ! Par contre si cela n'a pas été activé d'usine il faut peut être passer en concession pour l'activation mais la MAJ ne sera au moins pas à faire... :oops:
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Areknor » 31 Janvier 2016, 20:52

Ok.

Parce que ma 2008 ( modèle haut de gamme Féline Titane ) vient de partir en fabrication à l'usine de Mulhouse. Sa sortie d'usine est prévu fin Février et la livraison en concession pour mi-Mars.

Tu me confirmes donc qu'elle sera équipé de la nouvelle génération de SMEG ( Smeg + ) et que normalement je pourrais utiliser CarPlay sur mon véhicule ?
Si c'est le cas, soit CarPlay sera déjà activé quand je réceptionnerais mon véhicule soit il faut le faire activer en concession donc ?

Merci d'avance de ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Areknor
Petit Félin
 
Messages: 112
Inscription: 04 Janvier 2016, 20:47
Véhicule: 208 GTi noir perla 2017

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Lauraa1410 » 02 Février 2016, 11:17

Areknor a écrit:Ok.

Parce que ma 2008 ( modèle haut de gamme Féline Titane ) vient de partir en fabrication à l'usine de Mulhouse. Sa sortie d'usine est prévu fin Février et la livraison en concession pour mi-Mars.

Tu me confirmes donc qu'elle sera équipé de la nouvelle génération de SMEG ( Smeg + ) et que normalement je pourrais utiliser CarPlay sur mon véhicule ?
Si c'est le cas, soit CarPlay sera déjà activé quand je réceptionnerais mon véhicule soit il faut le faire activer en concession donc ?

Merci d'avance de ton retour ;)


Carplay sera activé :) j'ai réceptionné hier ma 208 allure, et le carplay y figure et fonctionne très bien :)
Lauraa1410
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 12 Novembre 2015, 11:56
Véhicule: Nouvelle 208 Allure 1L2 PureTech 110CH Rouge Rubi

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Areknor » 02 Février 2016, 21:11

J'espère bien que CarPlay sera activé sur ma 2008. Mais j'ai des doutes car sur le site de Peugeot elle n'apparait pas en véhicule compatible CarPlay .. Pourtant elle a le même SMEG que la peugeot 208...

Si quelqu'un peut vraiment me confirmer le truc je serais soulagé ...
Avatar de l’utilisateur
Areknor
Petit Félin
 
Messages: 112
Inscription: 04 Janvier 2016, 20:47
Véhicule: 208 GTi noir perla 2017

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede nicoom13 » 03 Février 2016, 22:28

Salut les gars

Ça fonctionne bien ce chose..?
106 Cocktail --> Daily
206 CC 1.6 --> vendue
207 RC stage 2 --> vendue
208 GTi BPS
nicoom13
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 11 Mars 2014, 00:02
Véhicule: 208 GTi BPS

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede Lauraa1410 » 03 Février 2016, 22:32

Moi j'adhère complètement :) je suis Addict iPhone et n'ayant pas pris la navigation je suis contente de pouvoir l'utiliser via le CarPlay
Lauraa1410
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 12 Novembre 2015, 11:56
Véhicule: Nouvelle 208 Allure 1L2 PureTech 110CH Rouge Rubi

Re: Apple CarPlay : iPhone iOS 7 embarqué dans les Peugeot

Messagede nicoom13 » 03 Février 2016, 22:45

j'espere que c'est fluide et tout
106 Cocktail --> Daily
206 CC 1.6 --> vendue
207 RC stage 2 --> vendue
208 GTi BPS
nicoom13
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 11 Mars 2014, 00:02
Véhicule: 208 GTi BPS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités