Qualité audio d'origine Peugeot 208

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Qualité audio d'origine Peugeot 208

Messagede joalina » 05 Juin 2013, 21:17

salut,

j'aurais une petite question par rapport aux enceintes d'origines qui se trouvent dans la 208. Est ce que le son est quand même bon?
Je vous pose cette question car je n'ai pas pris l'option JBL pour gagner de la place dans mon coffre (conseils de mon vendeur) mais je regrette mon choix.
Mon vendeur me dit que le son d'origine est bon mais j'aimerais avoir l'avis d'un membre du forum....
Image
Avatar de l’utilisateur
joalina
Petit Félin
 
Messages: 187
Inscription: 30 Avril 2013, 17:17
Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport


Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pic-sou » 05 Juin 2013, 22:49

joalina a écrit:Mon vendeur me dit que le son d'origine est bon

:vap: :vap: :vap:

Dit lui tout d'abord qu'il devrait changer de métier, car déconseiller une option à un client en tant que commercial, c'est le monde à l'envers :mdr: et d'aller également voir un bon ORL alors, car là c'est inquiétant :oops:

Non l'acoustique est affreuse d'origine, c'est une horreur, désolé de te le dire..

Et le prétexte de gain de place sans le JBL, laisse moi rire, il ne prends que 9cm !
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pop » 05 Juin 2013, 23:02

Pic-sou a écrit:
joalina a écrit:Mon vendeur me dit que le son d'origine est bon

:vap: :vap: :vap:

Dit lui tout d'abord qu'il devrait changer de métier, car déconseiller une option à un client en tant que commercial, c'est le monde à l'envers :mdr: et d'aller également voir un bon ORL alors, car là c'est inquiétant :oops:

Non l'acoustique est affreuse d'origine, c'est une horreur, désolé de te le dire..

Et le prétexte de gain de place sans le JBL, laisse moi rire, il ne prends que 9cm !


Tu es sur que c'est pas plutôt tes oreilles qui sont pourries ? Entre ça et les antennes courtes de 607 qui captent mal... :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pic-sou » 05 Juin 2013, 23:19

Pop a écrit:Tu es sur que c'est pas plutôt tes oreilles qui sont pourries ?

Je ne pense pas que mes oreilles soient si pourries que ça, vu que ce sont mon outil de travail ;)

Après si c'est pour écouter des MP3 en 128k, ça suffira amplement à vous combler :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pop » 06 Juin 2013, 08:18

Dans ce cas c'est ton metier qui te rend trop exigeant.

Certes la qualité audio n'a rien d'exceptionnel mais dire que c'est une horreur ou que c'est affreux c'est exagéré.

Pour écouter des mp3 ou des CD c'est largement suffisant et c'est ce qu'on lui demande. C'est une voiture, pas une boite de nuit ni un studio d'enregistrement :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: Qualité audio d'origine

Messagede yann2n » 06 Juin 2013, 10:01

Après avoir été habitué au JBL (207 et 208 actuelle), retrouver le son d'origine de la 208 ça fait juste "mal"... La différence est plus que flagrante... ça m'a marqué quand on m'a prêté une 208 active l'année dernière... J'avais perdu le plaisir d'écouter la radio et la musique... J'étais heureux de retrouver mon JBL en récupérant la mienne... Et non, je n'ai pas les oreilles pourries moi non plus :siffle:

C'est une voiture certes, pas une boîte de nuit et ?? On a le droit d'apprécier d'avoir une qualité de son supérieure à celle d'origine dans sa voiture et de dire qu'en comparaison le son d'origine est clairement pas à la hauteur.

Tant mieux si le son d'origine te convient après.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Qualité audio d'origine

Messagede pluto » 06 Juin 2013, 10:12

Bonjour,

Je suis également intéressé par ce post, je vais bientôt avoir un 2008 sans JBL et aimerais savoir s'il est possible d'améliorer la qualité Audio et comment. Je ne suis pas grand bricoleur de voiture ni musicien, juste curieux. :-)

Merci
Avatar de l’utilisateur
pluto
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 23 Mai 2013, 13:33
Véhicule: 2008

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pop » 06 Juin 2013, 10:19

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je n'ai jamais dis que l'option JBL ne vallait pas le coup ou qu'il n'y avait aucune difference avec la sono d'origine (si l'option avait été dispo sur la finition allure je l'aurais prise).

Je dis juste que la qualifier d'horrible ou d'affreuse c'est ridicule. Ça s'appelle du troll... On parle d'une sono de série sur une Peugeot, bien evidemment que ça ne va pas être du haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pic-sou » 06 Juin 2013, 10:44

Pop a écrit:Dans ce cas c'est ton metier qui te rend trop exigeant.

Certes la qualité audio n'a rien d'exceptionnel mais dire que c'est une horreur ou que c'est affreux c'est exagéré.

Pour écouter des mp3 ou des CD c'est largement suffisant et c'est ce qu'on lui demande. C'est une voiture, pas une boite de nuit ni un studio d'enregistrement :cyp:

Bien sûr que je suis exigeant de part mon métier, c'est la moindre des choses ! comme un boucher de profession avec la viande qu'il consomme, comme un maçon qui construit SA maison etc...

Je suis loin d'être le seul à le trouver affreux, bons nombre d'amis ne travaillant pas du tout dans l'acoustique me l'on signalés, c'est pour dire.

Pour écouter des mp3 ou des CD c'est largement suffisant et c'est ce qu'on lui demande.

Non, c'est ce que tu lui demande, nuance ! Chacun possède sa propre perception sonore et si toi ça te suffit d'écouter avec cette " qualité " là, alors n'englobe pas les autres utilisateurs avec toi ;)

Je donne mon avis, comme toi d'ailleurs, c'est ça le partage d'un forum et comme un avis reste personnel, il appartient à Joalina de faire la part des choses.

Et pour finir, concernant la " boite de nuit ", je pense que Yann a bien résumé ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pic-sou » 06 Juin 2013, 10:49

Pop a écrit:Je dis juste que la qualifier d'horrible ou d'affreuse c'est ridicule. Ça s'appelle du troll...

Car donner un avis personnel c'est troller ? :vap:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pop » 06 Juin 2013, 11:04

Pic-sou a écrit:Non, c'est ce que tu lui demande, nuance ! Chacun possède sa propre perception sonore et si toi ça te suffit d'écouter avec cette " qualité " là, alors n'englobe pas les autres utilisateurs avec toi


Là on parle d'une sono d'origine d'une citadine, et lire des mp3 ou des CD et écouter la radio c'est bien ce qu'on lui demande.

Si les attentes de l'utilisateur sont plus haut de gamme, la question ne se pose même pas, il faut prendre l'option JBL ou prevoir un changement de sono.

Et concernant "l'englobage des autres", c'est pas un peu ce que tu as fais en declarant le son comme "affreux" et "horrible" ? Dit comme ça, ca ne laisse pas beaucoup de place au débat.
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pop » 06 Juin 2013, 11:06

Pic-sou a écrit:
Pop a écrit:Je dis juste que la qualifier d'horrible ou d'affreuse c'est ridicule. Ça s'appelle du troll...

Car donner un avis personnel c'est troller ? :vap:


Vu la tounure de ta phrase ça fait pas trop avis personnel mais plutôt vérité générale et indiscutable.

Parce que ce qui m'a gêné, ce n'est pas que tu trouves le son affreux, si c'est ton avis je le comprends. Mais c'était surtout la façon de le dire comme si c'était ce que tout le monde pensait.

Et tu remarqueras que j'ai mis un smiley dans mon premier message ( :cyp: ). Je ne pensais pas que le champion du monde de cyp allait prendre ma remarque autant au serieux. Apparemment on ne plaisante pas quand il s'agit d'oreilles. :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Calimero » 06 Juin 2013, 11:40

:coucou:

Pour avoir testé les 2 sur de nombreuses 208 et 2008, pour moi la qualité d'origine est vraiment moyenne... Si on n'est pas exigeant cela conviendra sans problème, en revanche les enceintes d'origine saturent très vite dès lors qu'il y a des basses, j'en ai même vu certaines vibrer dans la porte (mauvaise fixation ?) :vap:

Pour moi le JBL est une option qui devrait être obligatoire :D et qui ne prend pas du tout de place (quelques cm en moins dans le coffre) contrairement à ce qu'on peut entendre ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pop » 06 Juin 2013, 11:45

Voilà, le terme "moyenne" est dejà plus acceptable :D
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pic-sou » 06 Juin 2013, 12:13

Doucement avec vos " termes " les zenfants, certains ici ont les oreilles fragiles ^_^
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Qualité audio d'origine

Messagede joalina » 06 Juin 2013, 19:09

Pop a écrit:Dans ce cas c'est ton metier qui te rend trop exigeant.

Certes la qualité audio n'a rien d'exceptionnel mais dire que c'est une horreur ou que c'est affreux c'est exagéré.

Pour écouter des mp3 ou des CD c'est largement suffisant et c'est ce qu'on lui demande. C'est une voiture, pas une boite de nuit ni un studio d'enregistrement :cyp:


:+1: amplement d'accord avec toi.
Merci à tous pour vos réponses. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
joalina
Petit Félin
 
Messages: 187
Inscription: 30 Avril 2013, 17:17
Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport

Re: Qualité audio d'origine

Messagede joalina » 06 Juin 2013, 19:14

trop tard pour faire marche arrière de toute façon. Je pense que je changerai juste les enceintes mais apparemment, j'ai vu qu'il fallait mettre un prix assez élevé sinon je ne verrai pas la différence avec les enceintes d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
joalina
Petit Félin
 
Messages: 187
Inscription: 30 Avril 2013, 17:17
Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pop » 06 Juin 2013, 19:29

Après il faut aussi voir les réglages dans le menu du Smeg. La répartition du son par exemple, si je mets "avant seul" ça fait un son dégueu, "centré" c'est correct sans plus, et "Conducteur seul" c'est très correct (et tant pis pour les passagers :cyp: )
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: Qualité audio d'origine

Messagede boxWood » 06 Juin 2013, 19:43

Vaste débat qu'est la qualité du son perçu par chacun...
Tout dépend de l'utilisation que l'on a du système audio.

Si on souhaite écouter la musique assez forte et de qualité, c'est sûr qu'il ne faut pas hésiter à investir... quand on en a les moyens.
Si c'est pour écouter de la musique juste pour l'ambiance, sans chercher à faire trembler les vitres, c'est convenable.
Si c'est pour avoir la musique ou RTL en fond sonore, pas la peine d'aller chercher plus loin, c'est largement suffisant.

Je suis moi aussi assez choqué de voir sur certains forums des personnes être extrêmement intransigeantes, avec qui c'est tout blanc ou tout noir... qui a dit que le gris n'existait pas ? Surtout que certaines personnes sont très influençables et prennent tout comme argent comptant, parfois même sans attendre la fin du débat pour se faire une opinion. Et si personne d'autre ne participe au débat ? Bah, elle aura un avis qui se pourrait être totalement erroné...
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pop » 06 Juin 2013, 19:54

boxWood a écrit:Je suis moi aussi assez choqué de voir sur certains forums des personnes être extrêmement intransigeantes, avec qui c'est tout blanc ou tout noir... qui a dit que le gris n'existait pas ?


Plussin :+1:
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: Qualité audio d'origine

Messagede spirit54 » 06 Juin 2013, 22:57

Je pense que Pic-sou est du genre "on va pas tortiller du q pour chi** droit". En même temps il est anormal de ne pas pouvoir donner son avis sans créer polémique....

Il y a des gens qui voient gris toute leur vie et qui n'avance pas..... Je pense qu'il n'est pas rendre service de dire "oui peut-être un peu pas trop bien ça depend....."

Après si sur un forum lorsqu''une personne pose une question il faut obligatoirement répondre ce qu'elle veux entendre ça ne sert à rien de demander... On avance pas...

Perso je le trouve vraiment pas terrible le son d'origine.... Après pour quelqu'un qui est branché H24 sur France bleu ou Chérie FM certe la qualité sonore suffit... Mais si on pousse le son un peu sur de la musique electro (voir même n'importe quel genre) on sent tout de suite de grosse lacune que ce soit en bass ou en medium...

Il me semble qu'il y a déjà eu un topic énorme sur la qualité sonore de la 208.... Mais bon la fonction recherche doit être transparente.....

Pop a écrit:
boxWood a écrit: qui a dit que le gris n'existait pas ?


Plussin :+1:


Qui a dis qu'il fallait faire comme tout le monde et qu'il fallait voir gris? Chacun son avis... Certains voient noir, d'autres blancs et d'autres gris... chacun son point de vue..
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

Re: Qualité audio d'origine

Messagede yann2n » 07 Juin 2013, 08:52

Ils vous en faut peu pour être "choqué"... Vous avez votre avis, d'autres ont un avis contraire du vôtre et plus personnel. C'est pas pour autant qu'il faut être choqué et pas content qu'on ne soit pas du même avis que vous. Dans ce cas on ne dit plus rien ou juste ce que vous avez envie d'entendre ou de lire :oops: Tout le monde sera content et pas choqué.

Je rejoins totalement le post de spirit...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pic-sou » 07 Juin 2013, 11:46

spirit54 a écrit:Il y a des gens qui voient gris toute leur vie et qui n'avance pas.....
Après si sur un forum lorsqu'une personne pose une question il faut obligatoirement répondre ce qu'elle veux entendre ça ne sert à rien de demander... On avance pas...

Mais c'est devenu ça maintenant Spirit ! si tu ne réponds pas x à la question x ou y à la question y, tu te fais ramasser !

Mon avis a été donné, parmi tant d'autres, il constitue donc un partage logique qu'est un forum de discussion.

Maintenant, à chacun d'en prendre compte ou pas :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Qualité audio d'origine

Messagede spirit54 » 07 Juin 2013, 13:31

C'est affligeant quand même....
208 XY JBL Icegrey 3P THP 156
208 Féline e-HDi 115 rouge Erythrée 3P
308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 Blanc nacrée
spirit54
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Décembre 2012, 23:16
Véhicule: 208 e-HDi 115 Rouge Erythree 3P - 206 2.0L HDi 90 noir 5P

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Pop » 07 Juin 2013, 14:19

Je ne vois pas trop où est le problème. Pic-Sou à donné son avis, je suis pas du tout d'accord avec lui, je l'ai dis, j'ai donné le mien, d'autres ont donné le leur,on discute, et c'est tout. :epee:

Après, si mon avis correspond à ce que joalina avait envie d'entendre, je n'y peux rien, je ne lis pas dans ses pensées. J'ai juste donné mon point de vue sur quelque chose que j'utilise quotidiennement et je n'essaie de convaincre personne de penser comme moi. De toute façon sa remplacera pas celui qu'il (ou elle) va se faire quand il (ou elle) aura sa voiture.

Quand j'en vois certain parler de "polémique" ça me fait un peu rire, je ne vois pas trop à quel moment il y en a eu une. C'est juste une discussion. Allez faire un tour sur d'autres forums, qui parlent de sujets bien plus importants, vous allez voir ce que c'est des vraies polémiques et des vraies prises de tête où ça fini on concours d'insultes :D

('tain ça va faire 2 jours que la question à été posée et on est encore dessus :cyp: )
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: Qualité audio d'origine

Messagede yann2n » 07 Juin 2013, 14:46

Sinon ça va... Il fait beau, les oiseaux chantent
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Qualité audio d'origine

Messagede boxWood » 07 Juin 2013, 18:32

Bonjour,

Ca pour faire beau, il fait beau :) C'est un temps a rester dans sa voiture avec la clim, 29 degrés ce soir en débauchant :( mais bon, on va pas se plaindre, quand il fait froid on n'est pas content, quand il fait chaud on n'est pas content...
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Qualité audio d'origine

Messagede Mogwaye » 07 Juin 2013, 19:01

Bon, c'est vrai, la sono n'est pas la meilleure de l'univers...
Mais moi, quand j'ai acheté la 208, je cherchais une VOITURE, 4 roues, un moteur et avec un certain niveau de confort et de performances...
Quand je cherche de quoi écouter de la hi-fi, ce n'est pas chez un concessionnaire que je me rends...
;) Bon week end à tous sous le soleil ! (saloperie de beau temps, y a plein de moustiques :lol: )
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Qualité audio d'origine

Messagede yann2n » 10 Juin 2013, 10:24

Mogwaye a écrit:Bon, c'est vrai, la sono n'est pas la meilleure de l'univers...
Mais moi, quand j'ai acheté la 208, je cherchais une VOITURE, 4 roues, un moteur et avec un certain niveau de confort et de performances...
Quand je cherche de quoi écouter de la hi-fi, ce n'est pas chez un concessionnaire que je me rends...
;) Bon week end à tous sous le soleil ! (saloperie de beau temps, y a plein de moustiques :lol: )


Me concernant j'ai choisi l'utile à l'agréable, Peugeot, constructeur auto, propose un système Hi-Fi ET une voiture. J'ai choisi les deux parce que j'aime écouter de la musique en voiture avec une certaine qualité sonore :D
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Qualité audio d'origine

Messagede my128Samuel » 10 Juin 2013, 15:18

Moi le son je le trouve moyen, il est bon tant qu'il n'y a pas trop de basse, qu'on ne monte pas trop le son, qu'on baisse les réglage de l'equaliseur, qu'on mais la balance à l'arrière un peu............ trop compliqué pour avoir un bon son, mais je crois que je vais opter pour un changement de HP.

J'aurai aimé avoir le JBL mais pas possible sur une Allure :(
Avatar de l’utilisateur
my128Samuel
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 13 Mai 2013, 18:31
Localisation: Alger / Algérie
Véhicule: Allure 208 1.6 HDI Spirit Grey

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités