Où installez-vous votre GPS dans la Peugeot 208 ?

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Où installez-vous votre GPS dans la Peugeot 208 ?

Messagede sylviam » 23 Octobre 2012, 15:29

Bonjour
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ce sujet dans le forum.

Je n'ai pas pris l'option GPS car j'en ai déjà un et je trouve qu'il est vendu un peu cher tout de même. Mais du coup pour ceux qui l'ont fait, quel système de fixation avez vous adopté ? Je ne parle pas de la ventouse qui est pour moi totalement rédhibitoire ! Je ne vois pas trop d'emplacement ?
Merci de vos réponses :)
:208blossom: ..... 208 Active 1.2 82CV VTI ...pack visibilité,essuie glaces automatique, radar de recul, roue de secours
sylviam
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Octobre 2012, 16:43
Véhicule: 208 Active 1.2 82CV VTI blossom grey decembre 2012


Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 23 Octobre 2012, 15:46

:coucou:

Regarde sur ce site http://www.smartroute.fr/ s'ils ont des supports pour ton gps. Un peu plus cher qu'ailleurs, mais ça vaut le coup :bien:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede sylviam » 23 Octobre 2012, 16:03

Merci ! Effectivement, c'est un peu cher :-)

Ca ne risque rien d'abîmer ? J'ai toujours peur avec ces trucs qu'on glisse dans des interstices que ça cause des dégâts !
:208blossom: ..... 208 Active 1.2 82CV VTI ...pack visibilité,essuie glaces automatique, radar de recul, roue de secours
sylviam
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Octobre 2012, 16:43
Véhicule: 208 Active 1.2 82CV VTI blossom grey decembre 2012

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 23 Octobre 2012, 16:12

Bah écoute c'est simple : je suis tout pile en train de commander le modèle qui se fixe au centre du tableau de bord (pour mon iphone par contre).

ImageImage


J'ai le même système adapté à ma 206 : pour le coup c'est pas ultra génial, mais logiquement ça dépend complètement de la voiture.
Pour la 206, le problème vient plus du tableau de bord (la partie haute de la fixation appuie contre une partie pas super fixe)...

ImageImage


Pour la 208, au vu des photos, ça a l'air d'être nickel! :bien:

Je reçoit ce système d'ici 48/72h, et ma 208 dans 72h ( :cyp: ), je posterai des photos et avis ;)
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Calimero » 23 Octobre 2012, 23:27

A part la ventouse ou le système Brodit, je ne vois pas d'autre alternative ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede sylviam » 24 Octobre 2012, 12:34

:coucou: Je suis d'accord et comme j'exclus la ventouse, ce sera donc brodit mais là encore on me propose deux formes à deux emplacements différents, un à gauche et un à droite :unsure: Donc je vais encore me poser mille questions pour savoir lequel je dois choisir ! ( j'ai le tomtom XL 30 series ... ) Comme je n'ai pas encore la voiture, je ne sais pas si ça peut gêner ou pas à gauche ... :

à droite :

Image


Image

à gauche :

Image


Image

En mode vertical à droite et horizontal à gauche... Or je regarde en mode paysage, est ce que ça peut se changer, à savoir, est ce que le support du GPS tourne ? C'est peut être une question idiote mais comme je ne connais pas :?
:208blossom: ..... 208 Active 1.2 82CV VTI ...pack visibilité,essuie glaces automatique, radar de recul, roue de secours
sylviam
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Octobre 2012, 16:43
Véhicule: 208 Active 1.2 82CV VTI blossom grey decembre 2012

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 24 Octobre 2012, 15:39

Alors attention /!\ tu dois acheter DEUX accessoires Brodit (d'où le tarif "élevé") :
- le support adapté à la voiture (centre ou à gauche ici)
- le support adapté à ton GPS, qui se fixera sur le 1er support, et qui sera rotatif ;)
==> Image

Donc, à gauche ou au centre, tu positionneras ton GPS en portrait ou paysage, comme bon te semblera :bien:

Edit : si tu le mets à gauche, faut aussi que tu te demandes par où va passer le câble d'alimentation de ton GPS... :unsure:
Dernière édition par Centinex le 24 Octobre 2012, 16:27, édité 3 fois au total.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede flash41 » 24 Octobre 2012, 15:47

Pourquoi dites vous que la fixation du GPS par ventouse c'est rédhibitoire ? ^o)
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 24 Octobre 2012, 16:07

Traces sur pare-brise, obligé de retirer l'attache (ou pas mais bon...), peut gêner la visibilité, etc. C'est envisageable, mais on a d'autres possibilité aujourd'hui tout de même plus pratique (=> Brodit).
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Calimero » 24 Octobre 2012, 16:14

Je trouve que le Brodit sur la console centrale est mieux placé que sur le côté gauche, et comme dit Centinex ça règle le problème de l'alimentation :)

Ca attire moins les voleurs aussi (ceux en scooter qui t'explosent une vitre pour t'arracher n'importe quel objet de valeur, lorsque tu es coincé dans les bouchons :mad:) ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 24 Octobre 2012, 16:30

Calimero a écrit:...qui t'explosent une vitre pour t'arracher n'importe quel objet de valeur, lorsque tu es coincé dans les bouchons...

:eek:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede sylviam » 24 Octobre 2012, 16:35

Ah oui tiens, je n'avais pas pensé au système d'alimentation ;) et encore moins aux tordus qui cassent tout pour s'emparer de tes biens !
Bon eh bien pour ça effectivement c'est réglé. Pas donné quand même, j'espère qu'à ce prix là, ça tient bien. J'avais essayé un système distribué par Tomtom via les aérateurs sur ma 206. Ca a bousillé l'intérieur des aérateurs et passait son temps à se déclipser et à jeter le GPS au sol. Je me méfie maintenant !
Merci pour vos conseils et avis, je suis maintenant fixée ( et j'espère que le GPS le sera aussi :P )
:208blossom: ..... 208 Active 1.2 82CV VTI ...pack visibilité,essuie glaces automatique, radar de recul, roue de secours
sylviam
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Octobre 2012, 16:43
Véhicule: 208 Active 1.2 82CV VTI blossom grey decembre 2012

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Calimero » 24 Octobre 2012, 16:49

Centinex a écrit:
Calimero a écrit:...qui t'explosent une vitre pour t'arracher n'importe quel objet de valeur, lorsque tu es coincé dans les bouchons...

:eek:

Bienvenue en Ile de France :oops: Pas en scooter mais le même procédé, pour te donner une idée : http://www.youtube.com/watch?v=eTb48fp4Va4

Le pire c'est qu'avec ces conneries ils se font plus d'argent que la majorité d'entre nous qui travaillons honnêtement... Bref mon post est un peu :hs:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 24 Octobre 2012, 20:05

Ah les enc... :mad:

Sinon Sylvie patiente un peu. Ma commande a été expédiée aujourd'hui, je vais chercher ma 208 vendredi, j'essaierai ce système ce week-end avec photos et tout, et tu pourras te décider ;)

Et pour la 206, en fait les aérateurs sont pas cassés, juste déboités, mais je vois bien c'que ça fait. C'est comme avec les airwick. Ça se remet par l'arrière en retirant le bloc ;)
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede sylviam » 24 Octobre 2012, 21:39

:D je n'ose absolument rien toucher ! mais je le saurai ...

Autrement ok, merci, je regarderai ce que ça donne :) ...
Je ne suis pas pressée, je n'ai pas encore ma voiture, je veux juste que tout soit prêt à être posé rapidement parce que la livraison étant prévue entre le 15 et le 25 décembre, je vois bien le coup que pour partir, ce soit très juste en timing, je les connais ! et c'est justement pour les plus grands trajets que mon gps m'est utile ;)
:208blossom: ..... 208 Active 1.2 82CV VTI ...pack visibilité,essuie glaces automatique, radar de recul, roue de secours
sylviam
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Octobre 2012, 16:43
Véhicule: 208 Active 1.2 82CV VTI blossom grey decembre 2012

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 24 Octobre 2012, 23:56

Avec un peu de chance elle arrivera en avance :bien:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede sylviam » 25 Octobre 2012, 09:15

Le vendeur me semblait plutôt sceptique sur le respect de la date donc je reste prudente sur les délais mais on peut toujours espérer !
:208blossom: ..... 208 Active 1.2 82CV VTI ...pack visibilité,essuie glaces automatique, radar de recul, roue de secours
sylviam
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Octobre 2012, 16:43
Véhicule: 208 Active 1.2 82CV VTI blossom grey decembre 2012

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede flash41 » 25 Octobre 2012, 09:39

Centinex a écrit:Traces sur pare-brise, obligé de retirer l'attache (ou pas mais bon...), peut gêner la visibilité, etc. C'est envisageable, mais on a d'autres possibilité aujourd'hui tout de même plus pratique (=> Brodit).

Dans ma 406 coupé ,j'ai au début mis mon GPS sur les aerateurs centraux en bricolant moi meme un support maison (type Brodit) .
Et puis je suis revenu à la solution classique de la ventouse .
Quand c'est sur le milieu du bare brise sous le rétro cela cache la visibilité , c'est trop éloigné et pas facile à manipuler .
Maintenant j'ai laissé à demeure la ventouse (Navigon excellente) en bas à gauche du pare brise au dessus de l'aerateur : très lisible , tres bonne visibilité,très accessible .Le seul petit probleme avec les GPS déportés c'est qu'ils chauffent au soleil sur un pare brise.
Je passe le cas échéant le cable d'alim derriere le volant (dans le creux de celui ci reglable) pour atteindre la prise 12V centrale.
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 04 Novembre 2012, 21:20

:coucou: Sylvie

J'ai posté des photos du système Brodit ici => viewtopic.php?f=24&t=709&p=61295#p61295
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede sylviam » 04 Novembre 2012, 22:29

:coucou:

Merci beaucoup ! on voit vraiment bien la pose et effectivement ça n'a pas l'air d'endommager les aérateurs comme ça a pu le faire avec le système tomtom que j'avais installé. Il parait à la bonne hauteur et bien visible. Je vais le commander pour l'avoir lorsque je recevrai ma 208 ... dans un peu plus d'un mois !
:208blossom: ..... 208 Active 1.2 82CV VTI ...pack visibilité,essuie glaces automatique, radar de recul, roue de secours
sylviam
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Octobre 2012, 16:43
Véhicule: 208 Active 1.2 82CV VTI blossom grey decembre 2012

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 04 Novembre 2012, 23:00

De rien ;)

Les aérateurs sont totalement épargnés, aucun soucis pour ça. Par contre le système est légèrement bas : entre les aérateurs et la climatisation. Et légèrement excentré sur la droite.
Je trouve ce système tout de même bien placé, mais c'est clairement moins visible que le SMEG. Après un GPS, y'a le son aussi, mais on ne peut pas fixer trop longtemps le gps à cet endroit je pense.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede sylviam » 05 Novembre 2012, 11:10

Je pense que c'est un peu fait exprès de ne pas laisser de bonne place pour un gps ! ;)

Qu'est ce que tu entends par : " je pense qu'on ne peut pas fixer le gps trop longtemps à cet endroit " Fixer dans le sens de regarder ou fixer dans le sens de placer ? :unsure:
:208blossom: ..... 208 Active 1.2 82CV VTI ...pack visibilité,essuie glaces automatique, radar de recul, roue de secours
sylviam
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 21 Octobre 2012, 16:43
Véhicule: 208 Active 1.2 82CV VTI blossom grey decembre 2012

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 05 Novembre 2012, 14:16

Ah oui pardon, fixer dans le sens "regarder fixement" :D
Je veux dire par là qu'un coup d'œil rapide suffit pour compléter la voix du gps, mais si on laisse le regard dessus, on n'a plus les yeux sur la route.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Calimero » 05 Novembre 2012, 15:49

A mon avis, dans tous les cas, si on fixe son attention sur quelque chose qui n'est pas dans notre champ de vision (même l'écran du SMEG, qui nous oblige à détourner le regard), on peut difficilement avoir les yeux sur la route :oops:

Donc à moins de fixer son GPS avec une ventouse au milieu du pare brise mais au dessus du volant (ce qui, auquel cas, nous gênerait pas mal pour voir la route :lol:)... Dans les autres cas il ne serait pas dans notre champ de vision, mais au final pas si loin que ça (il serait dans le porte-gobelets, ce serait autre chose), l'idée étant de ne pas le regarder fixement/constamment mais juste de jeter un oeil dessus si nécessaire (comme on le ferait dans un rétro par exemple) ^_^

Ensuite, toute manipulation longue ou autre recherche d'adresse / envoi de SMS :cyp: doit se faire à l'arrêt ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Centinex » 05 Novembre 2012, 15:57

:cyp:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede flash41 » 07 Novembre 2012, 10:05

questions toute bête concernant l'alim 12v d'un GPS externe
J'ai un GPS avec le classique cable terminée par une volumineuse prise male "allume cigare"
Il y en a bien une et si oui où sur la 208 ?
Sur la façade technique il y a une prise 12v (plus pratique) , y ' a t'il moyen de brancher un GPS dessus ?
Si oui toujours ,vais je trouver dans le commerce un cable compatible avec cette prise ? est ce compatible avec tous les GPS ?
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Calimero » 07 Novembre 2012, 12:43

Bien sûr que tu peux le brancher, la prise 12V c'est une "prise allume cigare", tout ce qu'il y a de plus classique mais sans allume cigare ;)

D'ailleurs si tu fumes et que tu as envie de pourrir ton intérieur :cyp: Tu peux sans problème brancher un allume cigare "à l'ancienne" dessus (récupéré dans une casse ou acheté au prix fort chez Peugeot)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede flash41 » 07 Novembre 2012, 13:34

J'ai pas saisi entre tes 2 phrases :cry:
Primo je suis non fumeur
secondo il me semble que la prise 12v sous le bloc de clim est une prise compacte qui n'a rien à voir avec la prise allume cigare conventionelle ..
T'aurais pas une photo pour me mettre les points sur les zi ? ;)
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede Calimero » 07 Novembre 2012, 14:14

En d'autres termes, c'est exactement la même prise qu'une "prise allume cigare" (qui fait 12V), sans l'allume cigare (= le machin amovible qui chauffe quand on appuie dessus :lol:), et du coup cette prise est protégée par un capuchon "12V", c'est tout ^_^

Si tu ouvres le capuchon et que tu branches ton alimentation de GPS dessus, ça fonctionnera, tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit :)

Et si tu es non fumeur ne tiens pas compte de ma 2è phrase ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: où installez-vous votre GPS ?

Messagede flash41 » 07 Novembre 2012, 16:59

OK merci Caliméro :roll:
Alors c'est pas trop mal si c'est à cet endroit ...
Dans le coupé 406 c'est entre les sièges passagers .. faut toujours faire gaffe au fil ! :eek:
Mais je le brancherai peut être en USB parce que le câble est plus fin et non tirbouchonné ! ;)
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités