[OFFICIEL] Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Pic-sou » 22 Septembre 2014, 18:14

Pour 400€ l'option, tu t'attendais peut être à l' Advanced Sound System de B&O ou encore au SSS de Burmester ? :mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede therikudo » 22 Septembre 2014, 18:46

Je t'invite à essayer en bluetooth ou prise aux avec un bon lecteur proposant des améliorations sonore (sur smartphone:JetAudio).
Tu verras, le son sera transformé par rapport à la lecture vià clé USB :)
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Fenwick972 » 23 Septembre 2014, 09:00

Pic-sou a écrit:Pour 400€ l'option, tu t'attendais peut être à l' Advanced Sound System de B&O ou encore au SSS de Burmester ? :mdr:


Sûr que non: plutôt Meridian ou Mark Levinson ;)

Sérieusement as-tu déjà entendu le système Denon chez Citroën? C'est vraiment autre chose!
Voie centrale sur le tableau de bord je crois, son bien plus équilibré et beaucoup plus fin (enfin des aigus) avec une vraie scène sonore: ça change tout :eek:

La preuve: les 308 en sont équipées plutôt que le JBL...

J'avais pris cette option dans le mince espoir de ne plus avoir à "retoucher" l'installation d'origine: c'est toujours pas gagné...
Fenwick972
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 13 Juillet 2012, 18:34
Véhicule: Peugeot 208 Feline e-HDi 115 Noir Obsidien 5 p

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Fenwick972 » 23 Septembre 2014, 09:54

therikudo a écrit:Je t'invite à essayer en bluetooth ou prise aux avec un bon lecteur proposant des améliorations sonore (sur smartphone:JetAudio).
Tu verras, le son sera transformé par rapport à la lecture vià clé USB :)


Merci du conseil.

Cependant, c'est une solution un peu cache misère qui ne ferait que booster ou diminuer certaines fréquences, mais n'améliorera pas la qualité :( .

En plus, contrairement à ce que tu penses, le branchement en bluetooth ou prise aux altère encore plus la qualité car il y a une conversion (par la prise aux) ou une compression (en bluetooth) de tout fichier audio avant la lecture. Ce qui n'est pas le cas en USB.

Enfin, je perds l'ergonomie bien pratique de la lecture USB.

L’amélioration ne peut se faire que par une modification, que je suis en train d'étudier.
Fenwick972
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 13 Juillet 2012, 18:34
Véhicule: Peugeot 208 Feline e-HDi 115 Noir Obsidien 5 p

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Pic-sou » 23 Septembre 2014, 10:41

Restons logique et comparons ce qui est comparable... :)

Tu as acheté une 208, c'est à dire une citadine, tu as donc un système audio en conséquence.
Tu cites Mark Levinson et Méridian, qui équipe entre autre Jaguar, Land Rover et Lexus !!! quel rapport avec une pauvre 208 ?

Le modèle Denon que tu as essayé chez Citron équipe les C4, DS4 et DS5, un segment totalement différent de nos 208.

Si tu désirais une hifi d'exception, il fallait soit monter en gamme, soit faire intervenir un professionnel du car audio, mais ne pas rabaisser cet ensemble JBL qui est amplement suffisant pour le volume et la gamme 208 ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Fenwick972 » 23 Septembre 2014, 12:01

Pic-sou a écrit:Restons logique et comparons ce qui est comparable... :)

Tu as acheté une 208, c'est à dire une citadine, tu as donc un système audio en conséquence.
Tu cites Mark Levinson et Méridian, qui équipe entre autre Jaguar, Land Rover et Lexus !!! quel rapport avec une pauvre 208 ?

Le modèle Denon que tu as essayé chez Citron équipe les C4, DS4 et DS5, un segment totalement différent de nos 208.

Si tu désirais une hifi d'exception, il fallait soit monter en gamme, soit faire intervenir un professionnel du car audio, mais ne pas rabaisser cet ensemble JBL qui est amplement suffisant pour le volume et la gamme 208 ;)


Je pensais que tu avais compris que les références haut de gamme citées, c'était pour blaguer. J'ai pas dû être assez clair: autant pour moi :lol:

Je parlerais sérieusement donc dans ce message.

Tu as raison: si je voulais un vrai système hifi, je n'aurais certainement pas pris ce pack.

Quant tu parles du gabarit de nos voitures, tu as également raison: ce sont des citadines.

Par contre, je ne suis pas d'accord quant à la gamme: la finition haut de gamme même de nos "chères" citadines françaises
n'exempt pas d'attendre un certain niveau de qualité (toujours sans parler de système purement hifi), au minimum une qualité d'installation.

Les vibrations des supports des haut-parleurs de grave-médium et du caisson à volume plus que raisonnable
(volume à moins de 10 sur le smeg avec radio comme source), n'est pas acceptable dans le sens ou aucun effort
notable n'a été fait sur la mise en oeuvre de l'installation: ils ont juste changé les haut-parleurs d'origine, intégré
un caisson amplifié dans le coffre et...c'est tout.

Si on rajoute le manque de définition au niveau des fréquences aiguës également pointé par certains forumeurs,
on peut se sentir au final frustré au sujet ce pack pourtant prometteur sur le papier.

Encore une fois tu as raison sur un point: ce pack est suffisant pour le gabarit d'une 208 en terme de puissance et reste abordable.
Par contre il est perfectible en terme de qualité.

Pack JBL hifi? non: Pack JBL tout court.

Je n'ai pas été assez objectif en comparant les packs JBL et Denon: sorry.
Fenwick972
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 13 Juillet 2012, 18:34
Véhicule: Peugeot 208 Feline e-HDi 115 Noir Obsidien 5 p

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Tioneb » 23 Septembre 2014, 14:24

Pour ma part le seul reproche que je ferai sur les choix c'est d'avoir mis les tweeters dans les portes et non la planche de bord...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Fenwick972 » 23 Septembre 2014, 14:42

Tioneb a écrit:Pour ma part le seul reproche que je ferai sur les choix c'est d'avoir mis les tweeters dans les portes et non la planche de bord...


Parfaitement! ça aurait changé pas mal de choses: une vraie scène et des haut-médiums aigus bien plus audibles.

Tant pis pour nous :cry:
Fenwick972
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 13 Juillet 2012, 18:34
Véhicule: Peugeot 208 Feline e-HDi 115 Noir Obsidien 5 p

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Pic-sou » 23 Septembre 2014, 16:24

Un des reproches que l'on peut lui faire effectivement, moi même j'ai été surpris de les voir dans les portières, d'où le manque de présence de la scène sonore avant par rapport à la 207.

Je tiens à signaler cependant que les fabricants audio font également avec le budget qu'on leur alloue et connaissant les finances serrées chez PSA...
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede jolylorel » 23 Septembre 2014, 16:36

Au prix de l'option qui n'est pas donné du tout, franchement, je m'attendais à mieux également je dois dire en toute honnêteté, même si çà me satisfait quand même, ça ne vaut pas son prix mais beaucoup moins je trouve... :sol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Pic-sou » 23 Septembre 2014, 19:33

jolylorel a écrit:Au prix de l'option qui n'est pas donné du tout, franchement, je m'attendais à mieux

C'est une blague j'espère ?? :vap:

Calcule le prix d'un amplificateur/DSP Classe D 10 canaux, de 4 tweeters, 4 médium/grave Néodyme de 16.5cm et d'un caisson de grave Flat de 8" intégré, sans compter tout le cablage, tu verras que tu es bien au delà du prix de l'option.

Tu pensais peut être que l'option allait coûter 9.99€ ? :mdr:

Regarde les prix des options Hifi Automotive chez les allemandes et tu comprendras que l'ensemble JBL est plutôt bien placés niveau tarifaire :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede didibur » 23 Septembre 2014, 20:51

Il est très bien ce kit JBL :bah:
Le top serait effectivement d'avoir un haut-parleur sur le milieu du tableau de bord comme la 508 avec le même kit ^_^
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede titim » 24 Septembre 2014, 06:36

Personnellement je suis satisfait du rapport qualité/prix de cet kit,
Même si évidemment il est perfectible,
Il est bien suffisant pour équiper une citadine comme la 208.
Mais je reconnais que je ne recherche pas à avoir un auditorium... :cellphone:
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede jolylorel » 24 Septembre 2014, 19:37

Bonsoir à tous, :coucou:

Comment fait-on avec une clé usb pour faire passer les titres aléatoires dans le désordre avec le menu sur l'écran tactile, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, c'est juste une question? Merci beaucoup ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Calimero » 25 Septembre 2014, 09:39

:hs:

Jette un coup d'oeil sur les manuels d'utilisation disponibles ici : http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... entations/ (cherche "aléatoire" dans le document PDF) ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede René » 25 Septembre 2014, 16:33

titim a écrit:Personnellement je suis satisfait du rapport qualité/prix de cet kit,
Même si évidemment il est perfectible,
Il est bien suffisant pour équiper une citadine comme la 208.
Mais je reconnais que je ne recherche pas à avoir un auditorium... :cellphone:


Je pense exactement la même chose. Personnellement, je trouve le kit efficace, encore plus quand on se penche un peu sur les réglages en fonction de la source...
René
Nouveau
 
Messages: 33
Inscription: 14 Février 2014, 17:08
Véhicule: 208 Allure VTI BVA4

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede jerem » 16 Février 2015, 21:00

Bonjour,

Je voudrais savoir svp si il est possible de rajouter après achat d'une 208XY le pack JBL?
Car j'ai vu ici que oui apparemment à 400€ environ or chez Peugeot où j'ai acheté mon véhicule, ils n'ont pas l'air d'être au courant et pire au sav ils me donnent un prix plus élevé pour les enceintes au détail je vais dire... Ils me demandent si j'ai une référence...

Merci de m'éclairer.
jerem
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Février 2015, 20:28
Véhicule: 208 XY

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede didibur » 16 Février 2015, 21:48

Possible oui :oops: Mais !
L'intégralité du faisceau audio du SMEG via amplificateur et haut-parleurs est à modifier.
L'achat du boîtier JBL dans le coffre et les garnitures, tous les haut-parleurs à changer, les petites fournitures (Connecteurs, fils, clips faisceaux etc...), le télécodage et la main d'oeuvre coût dix fois l'option d'origine.
Toujours intéressé ? Désolé !
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede mehdi-208 » 16 Février 2015, 23:00

Bonsoir,
J'ai déja fait un devis, moi qui voulait faire la modif, on est rapidement dans l'équivalent des 1100 € sans main d'oeuvre ...., ce n'est pas pour te décourager mais pense à autre chose lol ...
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede jerem » 17 Février 2015, 09:07

Je ne comprends pas bien pourquoi c'est 400€ l'option et plus cher ensuite??
Une option ça se rajoute qd on le souhaite en tps normal...
Moi je n'ai pas eu trop le choix je l'ai acheté avec 15 000km.
jerem
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Février 2015, 20:28
Véhicule: 208 XY

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Ovide » 17 Février 2015, 09:46

Parce que cet équipement, outre le prix du matériel, nécessite du cablage et du paramétrage qu'il est infiniment plus facile de gérer sur la chaine de montage du véhicule qu'après coup. :)
208 HDI 115 XY Noir Perla Nera
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
Ovide
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 13 Janvier 2015, 22:28

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede mehdi-208 » 17 Février 2015, 10:51

Exactement Ovide a très bien résumé, c'est pour cela que ça revient plus cher en seconde monte.
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede darkjojo78 » 17 Février 2015, 15:54

est tous façons Peugeot ne fera jamais de seconde monte en origine sur leur voiture comme dit plus haut sa serait trop dure pour eux et trop de pièces a démonter et a changer, surtout si il change une pièces il passe par le numéro de série, mais vu que le montage que tu veux faire il vont pas savoir quel pièces a changer ou a mettre vu quel existe pas avec ton numéro de serie
Avatar de l’utilisateur
darkjojo78
Félin
 
Messages: 314
Inscription: 08 Juillet 2014, 17:11
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: Peugeot 208 gti 1.6 thp blanc

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede fabien77410 » 17 Février 2015, 22:13

Vue les enceintes, comment elle sont d'origine (les JBL), si jetais toi je mettrais des HP BLAM, ancien directeur de chez focal, qui a créer des HP Blam encore mieux que Focal,
Tu seras pas déçus et bien mieux que JBL, car les HP JBL ceux sont des HP bas de gamme elle sont toute fine, tu prends des HP JBL chez un magasin comme norauto, feux vert ou autre tu verras que c'est pas la même chose ^^.

Un professionnel de montage HP autoradio que je connais mais que des HP BLAM.

A toi de voir.
fabien77410
Petit Félin
 
Messages: 117
Inscription: 21 Septembre 2014, 09:50
Véhicule: 208 gti

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede therikudo » 18 Février 2015, 04:51

Les JBL sont fin mais envoit du bon son quand même (après rodage qui est assez long)

Ils ont pas besoin d'avoir un gros débattement vu que les basses sont gérés par le caisson
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede jerem » 18 Février 2015, 09:54

Ovide a écrit:Parce que cet équipement, outre le prix du matériel, nécessite du cablage et du paramétrage qu'il est infiniment plus facile de gérer sur la chaine de montage du véhicule qu'après coup. :)


Je suis bien d'accord et je le savais ça sauf que là où je ne suis plus d'accord c'est que juste sur le prix des HP (caisson, ampli, etc), ce prix après est bien plus élévé que 410€ on dirait.
Le commercial m'a dit de venir le voir, je vous dirai ce qu'il en est.

Et d'ailleurs je ne suis pas certain que tout cela soit fait sur la chaine de montage comme tu le dis car, dans la majorité des cas, qd tu commandes un véhicule neuf celui-ci est déjà prêt et attend sur des parkings de stockage.
jerem
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Février 2015, 20:28
Véhicule: 208 XY

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede jerem » 18 Février 2015, 09:58

darkjojo78 a écrit:est tous façons Peugeot ne fera jamais de seconde monte en origine sur leur voiture comme dit plus haut sa serait trop dure pour eux et trop de pièces a démonter et a changer, surtout si il change une pièces il passe par le numéro de série, mais vu que le montage que tu veux faire il vont pas savoir quel pièces a changer ou a mettre vu quel existe pas avec ton numéro de serie


Peugeot ne fait jamais de seconde monte?? Alors pourquoi ils me proposent de me monter un lecteur cd en déporté dans la boite à gants...

Ils ne savent pas quelles pièces à changer? Excuse moi mais si ils ne savent pas changer des HP et mettre un ampli, il faut qu'ils changent de taf...
jerem
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Février 2015, 20:28
Véhicule: 208 XY

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede jerem » 18 Février 2015, 10:00

fabien77410 a écrit:Vue les enceintes, comment elle sont d'origine (les JBL), si jetais toi je mettrais des HP BLAM, ancien directeur de chez focal, qui a créer des HP Blam encore mieux que Focal,
Tu seras pas déçus et bien mieux que JBL, car les HP JBL ceux sont des HP bas de gamme elle sont toute fine, tu prends des HP JBL chez un magasin comme norauto, feux vert ou autre tu verras que c'est pas la même chose ^^.

Un professionnel de montage HP autoradio que je connais mais que des HP BLAM.

A toi de voir.


C'est déjà du JBL en origine?

Où peut-on acheter des HP Blam? Je ne connais pas cette marque, autant focal oui évidemment ...
jerem
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Février 2015, 20:28
Véhicule: 208 XY

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede fabien77410 » 18 Février 2015, 23:53

le Système Hi-Fi Pack JBL c'est une option sur la voiture que l'on passe lors d'une commande sur une voiture neuve, sinon de base tu as des HP standard.

L'ancien directeur de chez focal a creer ces nouveaux HP Blam qui sont mieux que focal.

Je te donnes le lien http://www.blam-audio.fr/index.php/fr/revendeurs-installateurs ou il y a dessus les revendeur et installateurs, mon installateur professionnel c'est SEVE FRANCE.

voilà tous
fabien77410
Petit Félin
 
Messages: 117
Inscription: 21 Septembre 2014, 09:50
Véhicule: 208 gti

Re: Système Hi-Fi Pack JBL (300W)

Messagede Pic-sou » 22 Février 2015, 23:40

fabien77410 a écrit:Vue les enceintes, comment elle sont d'origine (les JBL), si jetais toi je mettrais des HP BLAM, ancien directeur de chez focal, qui a créer des HP Blam encore mieux que Focal,
Tu seras pas déçus et bien mieux que JBL, car les HP JBL ceux sont des HP bas de gamme elle sont toute fine, tu prends des HP JBL chez un magasin comme norauto, feux vert ou autre tu verras que c'est pas la même chose ^^.

Les pro ont parlés, amen ! :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités