Merci de ton attention

REMARQUE : il semble que quelques membres du forum aient reçu leur voiture en Janvier et Février 2016 SANS Apple CarPlay !
L'iPhone doit effectivement être connecté via un câble USB — je crois savoir qu'Apple prévoit une version de CarPlay en mode sans fil.
D'ailleurs, la Firme à la Pomme a interdit au salon de l'auto de Genève une démo sans fil qu'avait prévu une autre société (sans son accord).
Pour que l'application Apple Musique fonctionne complètement (voir correctif ci-dessous),
il faut trouver depuis l'iPhone une borne WIFI avec un signal suffisamment puissant.
Si je peux écouter toutes les musiques déjà enregistrées sur mon iPhone, je n'ai pas encore trouvé une borne WIFI ayant un signal efficace.
Ce qui perturbe les écoutes en streaming des choix (autres que “Ma musique”) de l'application Musique — perso, cela ne me gêne pas = ̄ェ ̄=
CORRECTION du 1er juin 2016 — après quelques jours d'inattention de ma part

En fait, il suffit d'aller dans les “Réglages” de l'iPhone / “Musique” et d'activer “Utiliser les données cellulaires” et l'app reportée dans CarPlay fonctionne complétement !

N'oubliez pas cependant que si vous écoutiez des musiques en streaming vous mangeriez un peu de forfait data ; veillez dans ce cas à ce que votre forfait soit en adéquation
D'ailleurs, il va de soi qu'il en est de même pour les app Spotify et Deezer qui, si celles-ci sont dans votre iPhone, sont reportées dans Carplay
Il me faudrait un deuxième appareil photo pour montrer (au besoin) les différentes étapes de CarPlay, pour l'instant une photo triviale :

Une seule remarque :
● soit l'iPhone est débranché (sans le câble USB), les commandes à la voix sont générées par le logiciel de Peugeot après un appui sur l'extrémité de la commande des phares
● soit l'iPhone est connecté avec le câble USB, alors les diverses fonctions CarPlay sont obtenues à l'aide de Siri par le même appui sur l'extrémité de la commande des phares
Il semble qu'il y ait une amélioration conséquente de Siri.
Il faut cependant bien articuler les mots, ce que j'arrive à faire : « appeler Jean-Paul X », « message à Jean-Paul X » et dictée reconnue suivie de « Envoyer » pour l'envoi du SMS

À plus !