
[MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)
Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
je compter la laisser et la recouvrir d'une mousse pour eviter les vibration , mais quand j'aurais le courage ! 


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mickael76570 - Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Je suis pas certain que la recouvrir d'une mousse éliminera les bruits dans la porte. Cette feuille est très légère et collée sur toute sa périphérie sur la doublure de porte.
A mon avis, les vibrations viendront plutôt du garnissage qui lui est clippé dans la doublure via les agrafes.
Il serait plus judicieux de coller des plaques insono sur le garnissage je pense.
Un truc qui peut être intéréssant, au lieu de coller des plaques d'insono, c'est de remplacer par des petits blocs de mousses rectangulaires assez dense pour bien faire le contact entre le garnissage et la doublure de porte en tôle.
A placer aux endroits stratégiques (autours des enceintes, et la ou tu as un gros porte à faux).
A mon avis, les vibrations viendront plutôt du garnissage qui lui est clippé dans la doublure via les agrafes.
Il serait plus judicieux de coller des plaques insono sur le garnissage je pense.
Un truc qui peut être intéréssant, au lieu de coller des plaques d'insono, c'est de remplacer par des petits blocs de mousses rectangulaires assez dense pour bien faire le contact entre le garnissage et la doublure de porte en tôle.
A placer aux endroits stratégiques (autours des enceintes, et la ou tu as un gros porte à faux).
- Skidrow
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
pas bete ! Je regarderai sa quand j'aurais le courage de demonter les panneaux 


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mickael76570 - Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Le pare vapeur (plastique blanc) vous pouvez l'enlever! J'ai roulé 5 ans sans quand j'avais ma 206, car j'avais créé une contreporte en MDF pour isoler l'onde avant de l'onde arrière du woofer dans la porte et rigidifier le tout. Et lorsque j'ai démonté le tout à la vente il n'y avait aucune trace d'eau sur le MDF
Pour ce qui est des vibrations sur l'intérieur de la porte (tôle) des plaques de goudron autocollant placées un peu partout réduit le risque de vibrations
Ensuite sur la contreporte (tôle percée ou vient se fixer la garniture) la aussi cibler les parties sujettes aux vibrations, et si possible boucher le maximum de trou (pour éviter que l'onde arrière rencontre l'onde avant justement) avec du médium ou même le goudron. Dans oublier de fabriquer une entretoise pour fixer votre hp. Vous aurez une meilleure attaque et vous gagnerez un peu en basses fréquences.
Ensuite la garniture meme principe, goudron et si possible clips moussés pour réduire au max les vibrations
Pour ce qui est des filtres le mieux est de les laisser accessibles certes c'est pas toujours facile mais la boîte à gants reste le meilleur endroit
Enfin sachez que pour avoir une scène sonore correcte il faut mettre vos tweeters à la hauteur de vos petites oreilles... Donc exit les logements prévus dans les portes!

Pour ce qui est des vibrations sur l'intérieur de la porte (tôle) des plaques de goudron autocollant placées un peu partout réduit le risque de vibrations
Ensuite sur la contreporte (tôle percée ou vient se fixer la garniture) la aussi cibler les parties sujettes aux vibrations, et si possible boucher le maximum de trou (pour éviter que l'onde arrière rencontre l'onde avant justement) avec du médium ou même le goudron. Dans oublier de fabriquer une entretoise pour fixer votre hp. Vous aurez une meilleure attaque et vous gagnerez un peu en basses fréquences.
Ensuite la garniture meme principe, goudron et si possible clips moussés pour réduire au max les vibrations
Pour ce qui est des filtres le mieux est de les laisser accessibles certes c'est pas toujours facile mais la boîte à gants reste le meilleur endroit
Enfin sachez que pour avoir une scène sonore correcte il faut mettre vos tweeters à la hauteur de vos petites oreilles... Donc exit les logements prévus dans les portes!

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The_Passenger - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
le "pare vapeur' comme tu l'appelles, c'est la feuille d'étanchéité. Conseiller de l'enlever, c'est pas la meilleure idée. Si le constructeur en met, c'est pas pour faire jolie.
Après, si tu la remplace par autre chose, ça permet d'orienter les écoulements d'eau (le but étant que l'eau reste entre la peau et la doublure de porte et puisse s'évacuer par les trous de chaque coté, juste sous la porte au niveau des sertissage), et en cas de fortes pluies, c'est pas loin de la douche quand même dans la porte.
Donc virer la feuille d'étanchéité, c'est possible, mais faut la remplacer par quelque chose quand même. Après, mettre du MDF, des mousses à forte densité, des plaques adhésives bitumées, c'est sympa... sauf pour le poid de la porte...
Après, si tu la remplace par autre chose, ça permet d'orienter les écoulements d'eau (le but étant que l'eau reste entre la peau et la doublure de porte et puisse s'évacuer par les trous de chaque coté, juste sous la porte au niveau des sertissage), et en cas de fortes pluies, c'est pas loin de la douche quand même dans la porte.
Donc virer la feuille d'étanchéité, c'est possible, mais faut la remplacer par quelque chose quand même. Après, mettre du MDF, des mousses à forte densité, des plaques adhésives bitumées, c'est sympa... sauf pour le poid de la porte...
- Skidrow
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Je prétends pas avoir la science infuse sur le sujet mais j'ai jamais eu aucun problème en l'enlevant, à part quelques fois un peu d'air qui entrait lors de haute vitesses en hiver. Je lavais la voiture régulièrement et dans ma région la pluie c'est une habitude mais je soutiens que j'ai jamais eu de problème.
Dans la 206 comme dans ma Saxo, je l'ai supprimée et je n'ai aucun problème d'infiltration d'eau ou de trace de rouille. Pas de problème non plus avec les HP qui n'ont jamais pris la pluie.
J'ai écris qu'on pouvait l'enlever mais c'est pas parole d'évangile ^^
Et puis la douche dans la porte, oui et non. Y'aura de l'humidité, des traces d'eau oui mais pas un aquarium! Dans tous les cas ton pare vapeur protège simplement pour que l'eau ne rentre en contact avec la garniture, et c'est un écran thermique...
Et puis pour avoir démonté pas mal de caisses souvent le pare vapeur ressemble plus à une passoire qu'à un véritable "écran"
Enfin oui ça alourdit la porte tout cet attirail, mais on a rien sans rien... Cours pieds nus dans du sable en essayant de taper un record du 100m... faut juste savoir ce qu'on recherche
Dans la 206 comme dans ma Saxo, je l'ai supprimée et je n'ai aucun problème d'infiltration d'eau ou de trace de rouille. Pas de problème non plus avec les HP qui n'ont jamais pris la pluie.
J'ai écris qu'on pouvait l'enlever mais c'est pas parole d'évangile ^^
Et puis la douche dans la porte, oui et non. Y'aura de l'humidité, des traces d'eau oui mais pas un aquarium! Dans tous les cas ton pare vapeur protège simplement pour que l'eau ne rentre en contact avec la garniture, et c'est un écran thermique...
Et puis pour avoir démonté pas mal de caisses souvent le pare vapeur ressemble plus à une passoire qu'à un véritable "écran"
Enfin oui ça alourdit la porte tout cet attirail, mais on a rien sans rien... Cours pieds nus dans du sable en essayant de taper un record du 100m... faut juste savoir ce qu'on recherche
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The_Passenger - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour à tous,
Alors voilà, je l'avoue j'ai une 208 Access 5 portes, ce qui par conséquent inclut l'autoradio et les super enceintes qui saturent des que je passe la barre des 20
... et pas d'enceintes à l'arrière au passage (j'ai ma 208 depuis le début du mois) J'adore écouter ma musique et c'est insoutenable pour moi de savoir qu'un morceau va envoyer du lourd et la pouf bah y'a rien qui sort dis donc :3
..
Donc comme c'est bientôt Noël, je commence a m'y intéresser de vraiment près et mon regard s'est tourné vers un autoradio Pioneer (DEH-X8500BT)
Il dispose de toutes les options dont j'ai besoin et a une puissance de 4x50w donc j'imagine 4x25w RMS
Alors voilà, je me demande quel type d'enceintes prendre, j'ai cru lire des 16,5cm sur le forum, j'écoute pas mal de musiques qui sollicitent les basses (hardstyle, trap, , dubstep, drum & bass, house, progressive, electro enfin voyez quoi
)
Je ne cherche pas non plus à finir sourd dans 2 ans par exemple la sono de la C5 (2010) de mes parents est parfaite pour moi, les rétros tremblent en gros et passer de la 208 à la C5 me change limite la vie ...
-Faudrait-il que je me penches vers un kit éclaté ou prendre des coaxiales et garder les tweeters d’origine (juste pour l'avant, à l'arrière ça sera des coaxiales je pense) ?
-Prendre un mini ampli si besoin (apparemment ça existe)
-Quelle puissance ? j'ai un penchant pour la marque Focal, on m'en a toujours vanté ses mérites, quel est votre avis ?
Pour un budget de 250€ je pense (oui je sais c'est pas le top mais déjà changer l'avant, (l'arrière pour le moment je m'en fous un peu j'y suis jamais niark)) et a mettre celles d'origine derrière en attendant ?
Voilà j'espère avoir été assez explicite, je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre parce que j'ai beau regarder partout je n'arrive pas vraiment à me décider ..
Alors voilà, je l'avoue j'ai une 208 Access 5 portes, ce qui par conséquent inclut l'autoradio et les super enceintes qui saturent des que je passe la barre des 20


Donc comme c'est bientôt Noël, je commence a m'y intéresser de vraiment près et mon regard s'est tourné vers un autoradio Pioneer (DEH-X8500BT)
Il dispose de toutes les options dont j'ai besoin et a une puissance de 4x50w donc j'imagine 4x25w RMS
Alors voilà, je me demande quel type d'enceintes prendre, j'ai cru lire des 16,5cm sur le forum, j'écoute pas mal de musiques qui sollicitent les basses (hardstyle, trap, , dubstep, drum & bass, house, progressive, electro enfin voyez quoi

Je ne cherche pas non plus à finir sourd dans 2 ans par exemple la sono de la C5 (2010) de mes parents est parfaite pour moi, les rétros tremblent en gros et passer de la 208 à la C5 me change limite la vie ...
-Faudrait-il que je me penches vers un kit éclaté ou prendre des coaxiales et garder les tweeters d’origine (juste pour l'avant, à l'arrière ça sera des coaxiales je pense) ?
-Prendre un mini ampli si besoin (apparemment ça existe)
-Quelle puissance ? j'ai un penchant pour la marque Focal, on m'en a toujours vanté ses mérites, quel est votre avis ?
Pour un budget de 250€ je pense (oui je sais c'est pas le top mais déjà changer l'avant, (l'arrière pour le moment je m'en fous un peu j'y suis jamais niark)) et a mettre celles d'origine derrière en attendant ?
Voilà j'espère avoir été assez explicite, je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre parce que j'ai beau regarder partout je n'arrive pas vraiment à me décider ..
- Jeyff35
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour,
Me concernant, j'ai remplacé les einceintes d'origine à l'avant par des Focal Ibus 20 (pour un peu moins de 200 €). J'ai le SMEG puisque ayant la finition Allure. Ce n'est certes pas encore le Pérou mais ce n'est déjà plus la Corée du Nord
C'est un juste compromis à mon avis pour qui ne veut pas dépenser trop.
Bonne route
Me concernant, j'ai remplacé les einceintes d'origine à l'avant par des Focal Ibus 20 (pour un peu moins de 200 €). J'ai le SMEG puisque ayant la finition Allure. Ce n'est certes pas encore le Pérou mais ce n'est déjà plus la Corée du Nord

Bonne route

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nicolllas - Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour a tous !
Pour le problème des vibrations je l'ai réglé en mettant une mousse alvéolée insonorisante (assez épaisse : 25mm d’épaisseur).
Je l'ai mise entre la garniture et la contre porte. J'ai parfois mis 2 epaisseurs de mousse pour que la mousse soit bien en contact avec la garniture et la porte.
J'ai bien insisté sur la zone ou il y a le pare vapeur.
Résultat des courses plus de vibration, j'ai gagné en medium et basses de façon très inattendue ! (je voulais surtout supprimer les bruits parasites). J'ai redécouvert la qualité Focal...
Pour info j'ai acheté 4 plaques (50x50cm) pour 11,90€ dans une grande enseigne de bricolage.
Donc pour les gens comme moi qui aiment avoir un bon confort d’écoute c'est très satisfaisant.
Pour le problème des vibrations je l'ai réglé en mettant une mousse alvéolée insonorisante (assez épaisse : 25mm d’épaisseur).
Je l'ai mise entre la garniture et la contre porte. J'ai parfois mis 2 epaisseurs de mousse pour que la mousse soit bien en contact avec la garniture et la porte.
J'ai bien insisté sur la zone ou il y a le pare vapeur.
Résultat des courses plus de vibration, j'ai gagné en medium et basses de façon très inattendue ! (je voulais surtout supprimer les bruits parasites). J'ai redécouvert la qualité Focal...
Pour info j'ai acheté 4 plaques (50x50cm) pour 11,90€ dans une grande enseigne de bricolage.
Donc pour les gens comme moi qui aiment avoir un bon confort d’écoute c'est très satisfaisant.
208 Allure 3 P 1.6 VTI 120 Dark Blue
Options: GPS ; Pack Ambiance; Rétroviseurs extérieurs rabattables à la télécommande ; Jantes Helium 16"Technical Grey ; Acoudoir central avant ; Aide au stationnement arrière
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Alain93 a écrit:Pour ma part je vais me monter ceux là tout seul:
http://www.adnauto.fr/access-165-a1-2-haut-parleurs-2-voies-separees-165cm-120w-max-promo-focal-18695.html à l'avant
http://www.adnauto.fr/access-165-ca1-sg-2-haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-165cm-120w-max-promo-focal-18693.html à l'arrière
ça va me coûter pas très cher et passer de 4x25 à 4x60 W
Bonjour Alain.
Je souhaite faire comme toi pour les hp c'est a dire changer les 4 et tu proposes que si besoin, on peut voir ce que ça donne. Ca m'intéresse, je suis dans le 95, à côté d'aulnay.
J'attends pour voir, euh non, écouter...

Merci
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Ibizakaz a écrit:Alain93 a écrit:Pour ma part je vais me monter ceux là tout seul:
http://www.adnauto.fr/access-165-a1-2-haut-parleurs-2-voies-separees-165cm-120w-max-promo-focal-18695.html à l'avant
http://www.adnauto.fr/access-165-ca1-sg-2-haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-165cm-120w-max-promo-focal-18693.html à l'arrière
ça va me coûter pas très cher et passer de 4x25 à 4x60 W
Bonjour Alain.
Je souhaite faire comme toi pour les hp c'est a dire changer les 4 et tu proposes que si besoin, on peut voir ce que ça donne. Ca m'intéresse, je suis dans le 95, à côté d'aulnay.
J'attends pour voir, euh non, écouter...![]()
Merci
Bonjour,
Si ça te conviens et si tu vois le message avant dimanche, RDV dimanche à 10h00 sur le parking Carrefour de AULNAY sous BOIS, tout suite à l'entrée le parking sur la gauche en légère forme de coeur ( Google map ), pour ma part je serais en Blossom grey.
J'attends ta confirmation ! et je ferais de même sur ta réponse pour que tu sois sûr que j'ai vu celle-ci et pas te retrouver à poireauter dans le froid

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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Ok Alain rdv pris. Mais je ne vois pas de coeur sur google earth et maps... Parking feu vert derrière le truc a pare brise les places en rond ça t'irais?
j'ai une 208 noire perla 3 portes.
C cool j'ai envie de voir ce que ça donne, tu en dis tellement du bien.

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- Ibizakaz
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Ibizakaz a écrit:Ok Alain rdv pris. Mais je ne vois pas de coeur sur google earth et maps... Parking feu vert derrière le truc a pare brise les places en rond ça t'irais?j'ai une 208 noire perla 3 portes.
C cool j'ai envie de voir ce que ça donne, tu en dis tellement du bien.
Salut,
Excuse je me suis trompé, c'est Carrefour de Sevran légèrement plus au sud-est de Aulnay, 5 kms entre les deux, tu verras sur Google map on le repère bien ( forme de coeur ou diamant ) les autres sont rectangulaire.
Je vois pas de places en rond au carrefour Aulnay

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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bjr
Je t'ai laissé un message privé.
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- Ibizakaz
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Souhaitant remplacer les HP de ma 208 Allure, est-ce que la connectique des HP avant et arrière est standard ? Je peux acheter des HP dans un centre auto sans problème ?
Merci
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- GeekDeLille
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
GeekDeLille a écrit:Souhaitant remplacer les HP de ma 208 Allure, est-ce que la connectique des HP avant et arrière est standard ? Je peux acheter des HP dans un centre auto sans problème ?
Merci
Pour te répondre: tu peux acheter sans problème tes HP dans un centre auto sans aucun soucis juste tu dois acheter des adaptateurs pour la connectique de la 208
Pour ma part ce matin, j'ai installé mes Hp Focal ISC 165 à l'avant de ma 208 3P


Voili voilà

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chassman - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Salut !
Je compte monter un Surwoofer Amplifier pour mettre les graves sur l'ampli et les mettre a 0 sur le SMEG pour evité les vibration des plastiques.
J’hésite entre le Focal Ibus 20 dont la réputation n'est plus a faire et un Pionner TS-WX110A dont je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum. Étant donner que pour moi Pionner est le fabriquant d'audio embarqué de référence. je me demande que model choisir.
Ensuite, Cette installation va ( selon les avis ) amélioré la qualité audio du véhicule. Mais pour plus ou moins 190€ + environ 150€ d'installation chez un pro. Le jeu en vaut il la chandelle ?
Je compte monter un Surwoofer Amplifier pour mettre les graves sur l'ampli et les mettre a 0 sur le SMEG pour evité les vibration des plastiques.
J’hésite entre le Focal Ibus 20 dont la réputation n'est plus a faire et un Pionner TS-WX110A dont je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum. Étant donner que pour moi Pionner est le fabriquant d'audio embarqué de référence. je me demande que model choisir.
Ensuite, Cette installation va ( selon les avis ) amélioré la qualité audio du véhicule. Mais pour plus ou moins 190€ + environ 150€ d'installation chez un pro. Le jeu en vaut il la chandelle ?
- sHnouL
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle profondeur maxi d'encastrement il faut respecter dans les portes avants d'une 208 3 portes.
Je compte changer les HP d'origine par des Infinity Kappa 69.11i et insonoriser les portes sur l'arrière de chaque HP.
Merci
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle profondeur maxi d'encastrement il faut respecter dans les portes avants d'une 208 3 portes.
Je compte changer les HP d'origine par des Infinity Kappa 69.11i et insonoriser les portes sur l'arrière de chaque HP.
Merci
- MattC57
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Salut,
La profondeur d'encastrement avant et arrière est de 8 cm: cela suffit largement pour installer la plupart des hauts parleurs de diamètre 16.5 cm.
J'ai mi des Focal PS165 ( avant ) et PC165( arrière ) et le tout rentre sans problèmes.
La profondeur d'encastrement avant et arrière est de 8 cm: cela suffit largement pour installer la plupart des hauts parleurs de diamètre 16.5 cm.
J'ai mi des Focal PS165 ( avant ) et PC165( arrière ) et le tout rentre sans problèmes.

- Alkpotex57x
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Merci pour le renseignement. Je vais donc commander mes Kappa.
Par contre, encore une ou deux questions, est-ce que les faisceaux HP pour adapter de nouveaux modèles existent ?
Est-ce qu'il existe également un faisceau pour le branchement en Iso derrière le SMEG (je vais peut-être rajouter un ampli plug & play pour booster tout ça et je ne veux pas couper une connectique d'origine dans le véhicule) ?
Enfin, n'y a t'il aucun risque de rajouter un appareil électrique quelconque dans le véhicule ? J'ai entendu dire que parfoks les calculateurs divers n'aimaient pas ce genre de modif ........
Par contre, encore une ou deux questions, est-ce que les faisceaux HP pour adapter de nouveaux modèles existent ?
Est-ce qu'il existe également un faisceau pour le branchement en Iso derrière le SMEG (je vais peut-être rajouter un ampli plug & play pour booster tout ça et je ne veux pas couper une connectique d'origine dans le véhicule) ?
Enfin, n'y a t'il aucun risque de rajouter un appareil électrique quelconque dans le véhicule ? J'ai entendu dire que parfoks les calculateurs divers n'aimaient pas ce genre de modif ........
- MattC57
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour,
J’aurai une simple question ayant une 208 allure quel ai le moyen pour améliorer le son sans changer les HP
Cordialement.
J’aurai une simple question ayant une 208 allure quel ai le moyen pour améliorer le son sans changer les HP
Cordialement.
- francisco15
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
francisco15 a écrit:Bonjour,
J’aurai une simple question ayant une 208 allure quel ai le moyen pour améliorer le son sans changer les HP
Cordialement.
La location http://www.mariachi.fr/
après, tout dépend de tes moyens ! le top étant cela pour moi http://ikonal.com/sexy-filles-russes
Dernière édition par Alain93 le 29 Janvier 2014, 08:26, édité 2 fois au total.
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
C'est quoi ces liens ? 

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Calimero - DiCCtateur
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
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Centinex - Accro du lion
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,

etant mexicain tu ma tué!
mais question ai vraiment bete?
- francisco15
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Calimero a écrit:C'est quoi ces liens ?
Il a besoin d'améliorer son quotidien sonore


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- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
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Alain93 - Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Centinex a écrit:Question bête, réponse bête


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SuperviseurRS - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bien le bonsoir amis possesseurs de 208!
J'ai la mienne depuis 1 an (mi-janvier 2013) et 34000km de roulés avec la sono d'origine (pas de JBL).
Depuis le temps que je suis ce topic, j'ai fais l'acquisition de FOCAL Access 165 A1 SG et FOCAL Access 165 CA1 SG en Août 2013 mais ne les ai pas installés car je ne sais pas faire et mon boulot me prenais trop de temps (formation de contrôleur aérien dans l'armée que j'ai arrêté d'ailleurs). FEU VERT a essayé mais n'y sont pas parvenu car ils n'avaient pas les entretoises nécessaires et ne se les fabrique pas, NORAUTO même pas essayé, ils savent pas faire! Du coup j'ai laissé coulé jusqu'à cette semaine j'ai appelé AMT Rennes, et ils me font la complète avec demande de ma part d'intégrer un Ibus 20 ou 2.1 selon leur expertise, ils m'ont conseillé le caisson plat PHONOCAR THUNDER moins cher et descendant plus dans les basses fréquences pour les graves. J'ai donc accepté.
Bref, voilà l'opération de mercredi pour toute la journée: Pose de 4 HPs + PHONOCAR THUNDER + Pose Caisson pré-amplifié + BAM = un peu moins de 670€ ou 680 je sais plus d'un coup....
C'est cher je trouve, mais le son d'origine je l'ai supporté, là je n'en peux plus, quand je vais dans la BMW de mon frère avec ses Xénons et sa sono d'audiophile, je succombe...
Du coup, voilà la pose de la nouvelle sono programmée et j'ai installé mes Xénons et des LEDs pour remplacer les halogènes des feux diurnes (oui oui, j'ai une ACTIVE 68cv...
)
Je vous dirai ce que j'en pense, je pense que j'en serai content à ce prix là, j'espère !
J'ai la mienne depuis 1 an (mi-janvier 2013) et 34000km de roulés avec la sono d'origine (pas de JBL).
Depuis le temps que je suis ce topic, j'ai fais l'acquisition de FOCAL Access 165 A1 SG et FOCAL Access 165 CA1 SG en Août 2013 mais ne les ai pas installés car je ne sais pas faire et mon boulot me prenais trop de temps (formation de contrôleur aérien dans l'armée que j'ai arrêté d'ailleurs). FEU VERT a essayé mais n'y sont pas parvenu car ils n'avaient pas les entretoises nécessaires et ne se les fabrique pas, NORAUTO même pas essayé, ils savent pas faire! Du coup j'ai laissé coulé jusqu'à cette semaine j'ai appelé AMT Rennes, et ils me font la complète avec demande de ma part d'intégrer un Ibus 20 ou 2.1 selon leur expertise, ils m'ont conseillé le caisson plat PHONOCAR THUNDER moins cher et descendant plus dans les basses fréquences pour les graves. J'ai donc accepté.
Bref, voilà l'opération de mercredi pour toute la journée: Pose de 4 HPs + PHONOCAR THUNDER + Pose Caisson pré-amplifié + BAM = un peu moins de 670€ ou 680 je sais plus d'un coup....

C'est cher je trouve, mais le son d'origine je l'ai supporté, là je n'en peux plus, quand je vais dans la BMW de mon frère avec ses Xénons et sa sono d'audiophile, je succombe...
Du coup, voilà la pose de la nouvelle sono programmée et j'ai installé mes Xénons et des LEDs pour remplacer les halogènes des feux diurnes (oui oui, j'ai une ACTIVE 68cv...

Je vous dirai ce que j'en pense, je pense que j'en serai content à ce prix là, j'espère !
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- CobCastor
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour a tous.
J'aimerait installer un caisson bass amplifier dans ma 208,j'ai vu les tutos ici.
Je voudrait savoir s'il faut que je débranche la batterie lorsque je démonte le smeg pour pas avoir de court circuit lorsque je ferait les modifications.
Car il me faudra modifier la connectique etc.... pour pouvoir relier le caisson bass.
Je suis pas un expert,je préfère être prudent que foutre le feu a ma 208.
J'aimerait installer un caisson bass amplifier dans ma 208,j'ai vu les tutos ici.
Je voudrait savoir s'il faut que je débranche la batterie lorsque je démonte le smeg pour pas avoir de court circuit lorsque je ferait les modifications.
Car il me faudra modifier la connectique etc.... pour pouvoir relier le caisson bass.
Je suis pas un expert,je préfère être prudent que foutre le feu a ma 208.
- splash
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