Hello, merci pour tes conseils
Lolodm a écrit:Par ailleurs si le cable est branché sur l'USB de droite il est caché par le telephone, et si le cable est noir il disparaitra d'autant plus a la vue.
J'ai essayé ca, par contre le port usb + Le 5mm de gaine rigide du cable viendrait toucher le haut de l'iphone et il ne pourrait plus être incliné à 30°. Il devrait rester dans une position verticale... C'est d'ailleurs pour ca que j'utilise une clé USB de très petite taille à droite (cf. photos du prototype en carton).
Lolodm a écrit:On pourrait imaginer sous ton support une partie creuse avec un axe central pour y enrouler le surplus de cable et laisser juste ce qu'il faut pour se raccorder au port USB comme ca pas de gene dans le vide poche derriere le porte gobelet.
Tu as tout à fait raison, je l'ai envisagé. Ca sera peut être un peu dur à mettre en oeuvre avec un prototype en bois (à cause des épaisseurs trop fine du matériau) mais ca sera tout à fait faisable sur une version imprimé en plastique (d'ailleurs dans le cas de modèle 3D destiné à l'impression il faut évider au mieux l'objet pour réduire son cout). Mais je suis tout à fait d'accord, c'est la meilleure chose à faire.
Lolodm a écrit:Deuxieme remarque il faudrait envisager de creuser un peu le support pour que l'iphone soit calé et ne tienne pas que par la seule force de la fiche, surtout dans une voiture en mouvement.
Sujet difficile, je l'ai testé aussi, mais en carton ce n'était pas concluant (trop souple). Je vais épaissir la partie B pour me permettre de la creuser ensuite. Car on ne peut pas faire descendre plus bas l'iPhone sinon le cable sera trop plié et en pense qu'il finira par s'abimer. L'intérêt de ne faire resortir que le connecteur c'est qu'il s'adapte sur tous les iPhone 3, 3G, 4&4S avec ou sans coque.
Lolodm a écrit:une version pour la fiche lightning de l'iphone 5
Malheureusement je n'ai pas d'iPhone lightning, de plus j'ai peur que la hauteur de l'écran du 5, 5S et 5C soit un problème. A étudier car je changerai forcément d'iPhone d'ici un an ou deux ^^
Calimero a écrit:C'est ton métier ?
Non pas du tout, mais concevoir et formaliser un projet je sais faire, sauf que dans mon métier le projet ce n'est pas un support iPhone mais un batiment