Bonsoir,
En roulant normalement, mon son s'est arrêté d'un coup en écoutant ma musique et d'un coup, toute mes enceintes ont grésillées super fort au point où j'ai carrément dû arrêter le moteur tellement c'était assourdissant, impossible de rouler normalement, même en coupant mes enceintes, ça continuait de plus en plus fort.
Le son du grésillement c'est comme si il y avait des mauvais contact électrique c'est assez étrange.
Quand je remet le contact, au moment où l'alimentation se met dans l'ordinateur et dans les enceintes ça recommence à faire des bruits étranges ou des sons aiguë et quand je roule ça se répartit dans tout l'habitacle à devenir sourd tellement c'est hautement fort, un bruit horrible partout avant et arrière !
J'ai le pack JBL sur la voiture avec le caisson de basse dans le coffre.
Quelqu'un a déjà eu ça et que dois-je faire pour complètement couper le son de mes enceintes en attendant d'aller faire réparer cela s'il vous plaît ? J'ai déjà essayé d'éteindre l'autoradio mais je n'y arrive pas, le son est toujours là gravement élevé et assourdissant, impossible de rouler avec !
Merci pour vos réponses et avis.
Bonnes fêtes.
Enceintes qui craquent comme si elles allaient exploser !
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Enceintes qui craquent comme si elles allaient exploser
Bonjour et très bonne année 2025,
Personne ne peut me répondre, est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et comment faire pour désactiver complètement le son dans les enceintes en attendant la réparation ?
Merci pour vos réponses et avis !
Personne ne peut me répondre, est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et comment faire pour désactiver complètement le son dans les enceintes en attendant la réparation ?
Merci pour vos réponses et avis !

-
jolylorel - Petit Félin
regarde, tu attends une réponse en moins de 12h sur le réveillon du nouvel an !!
Patience...
Quelle version de SMEG/NAC as-tu?
J'ai eu un problème de genre faux-contact sur le HP avant gauche. Il s'avère que ce n'était pas un faux contact mais "un problème logiciel"... Ils ont mis à jour la tablette et ça s'est "réparé".
Si tu as la même tablette même version que moi ça peut être une piste à explorer. Cependant ça sera une mise à jour importante qui nécessite une recalibration de la tablette, il faut donc être équipé pour le faire soit même.
Patience...
Quelle version de SMEG/NAC as-tu?
J'ai eu un problème de genre faux-contact sur le HP avant gauche. Il s'avère que ce n'était pas un faux contact mais "un problème logiciel"... Ils ont mis à jour la tablette et ça s'est "réparé".
Si tu as la même tablette même version que moi ça peut être une piste à explorer. Cependant ça sera une mise à jour importante qui nécessite une recalibration de la tablette, il faut donc être équipé pour le faire soit même.
-
JBT33 - Petit Félin
- Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016
Bonjour et merci pour votre message JBT33
Ça l'a fait pendant 3 jours ce gros craquage partout dans l'habitacle et ce matin en allumant mon véhicule, tout est revenu dans l'ordre comme avant, je ne sais comment cela s'est fait mais c'est OK.
Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé et par quel hasard, tout a été rétabli sans rien faire ?
Qu'en pensez-vous ? Puis-je laisser comme cela ?
En tout cas, ça refonctionne et mon son est bon comme avant.
Bonne journée et merci de me donner votre réponse, avis.
Ça l'a fait pendant 3 jours ce gros craquage partout dans l'habitacle et ce matin en allumant mon véhicule, tout est revenu dans l'ordre comme avant, je ne sais comment cela s'est fait mais c'est OK.
Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé et par quel hasard, tout a été rétabli sans rien faire ?
Qu'en pensez-vous ? Puis-je laisser comme cela ?
En tout cas, ça refonctionne et mon son est bon comme avant.
Bonne journée et merci de me donner votre réponse, avis.

-
jolylorel - Petit Félin
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia