deport de jantes et P.V. homologation

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

deport de jantes et P.V. homologation

Messagede mike-j » 27 Janvier 2017, 12:49

bonjour

j'ouvre un nouveau post a propos du changement de jantes sur nos 208.
entre ce qui est autorisé au niveau législatif, contrôle technique ou assurance je vois que les discussions vont bon train et les avis divergent.

j'ai peut être une piste :
en fouillant sur le net j'ai vu un tableau qui semble provenir du procès verbal européen de réception d'un véhicule, et on voyait sur ce tableau des valeurs "offset mini" et "offset maxi"
je n'arrive plus a remettre la main dessus mais je crois qu'il provenait du blog d'un vendeur de pneus en linge.

existe t'il ce type de tableau sur le PV de la 208 ?
ça pourrait aider pas mal de monde
mike-j
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Novembre 2016, 20:40
Véhicule: 208 e-HDI 92 Allure


Re: deport de jantes et P.V. homologation

Messagede Hugo » 28 Janvier 2017, 14:38

il suffit d'être dans les normes des jantes définies par le constructeur, pour le véhicule, et c'est bon
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: deport de jantes et P.V. homologation

Messagede mike-j » 29 Janvier 2017, 12:05

ce que je veux dire c'est que les jantes alu adaptables n'ont jamais le déport exact préconisé par le constructeur

pour 208, le constructeur donne un déport de 23 pour les jantes 15 et 16 " dans les données techniques du véhicule

les jantes adaptables ont soit 20, soit 25 de déport, sinon pour tomber à 23 il faut prendre des jantes d'origine constructeur

certains disent que 2 ou 3 mm c'est minime comme différence mais qu'en pensent les experts d'assurance par exemple ?

par contre si on pouvait trouver un tableau spécifique pour la 208 avec indiqué par exemple :
déport mini 20
déport maxi 25
déport choisi par le constructeur 23

ce genre de données permettrait de couvrir tout le monde en cas de litige
mike-j
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Novembre 2016, 20:40
Véhicule: 208 e-HDI 92 Allure

Re: deport de jantes et P.V. homologation

Messagede asthalis » 29 Janvier 2017, 13:25

C'est vrai que la valeur unique de déport est assez restrictive... Et c'est sûrement voulu pour que tu retournes autant que possible chez ton agent Peugeot préféré ! Outre d'éventuels problèmes de place dans les passages de roue, un déport augmenté allonge le bras de levier du pivot à la roue et augmente les réactions dans la direction quand une roue rencontre un obstacle (bosse, nid de poule, etc.).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités